Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Une main compliquée a jouer.

Aller en bas 
+8
Roswell
Boule
Pskaddict
shmil
Anji
Rko
leauickque
Komo
12 participants
AuteurMessage
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:14

Bonjour a tous je vais vous expliquer comme je peux le déroulement d'une main qui s'est jouée chez Maw il y a un mois a peu pres sur la quelle beaucoup de doutes subsistes encore sur la facons de jouer les mains de la parties.

Voila les positions et la table

Alors au bouton K-Killian
A la small blind qui est ShortStack Laurent
En big blind Mariette

Utg Francois
Utg + 1 Clarisse
Utg +2 Cheap Leader Ryosaiba
Utg + 3 Martin
Cutoff _Como_

Les blinds son a 5/10 le tapis moyen est environt a 350

Voila le déroulement de la main

Utg Francois avec un tapis a 150 Ouvre As Ts et décide de relancer a 35

Utg +1 Clarisse ouvre Kc Qc et décride de suivre

Le cheap leader Ryosaiba ouvre 5s 5h et décide lui aussi de caller

Martin fold avec une brouette ^^

C'est maintenant a moi de parler et j'ouvre 7d 7h et je décide de caller

K-Killian fold.

La small blind laurent qui est aussi short Stack décide de relancer a tapis pour un montant de 45 avec Ah Kh

Avant de dire ce que mariette a fait on va évaluer le pot

UTG / 35
UTG +1 / 35
UTG + 2 / 35
Cutoff / 35
Small blind /45
Big blind / 10

Total du pot avant que mariette parle 195

La mariette ouvre son jeu que je ne vais pas encore vous dévoiler et décide de relancer a la moitiée de son tapis pour 120

Et voila les action qui suivent

UTG FOLD

UTG + 1 FOLD

UTG +2 FOLD

Et je décide de caller les 85 en plus en sachant bien sur avoir le jeu le plus mauvais.

Le flop vient sur Tc Jd 9s

Mariette relance a tapis et je fold.

Mariette se retrouve donc en tete a tete avec laurent mariette montre
Jh Js

Et la plusieurs questions me viennent a l'idée qu'auriez vous fait a la place des joueurs qui on foldé aprés la relance de mariette ?

Mariette a telle bien fait de relancer a la moitiée de son tapis pour le pot de 195 avec J/J ?

Est ce que j'ai quand meme bien fait de caller avec ma Pocket 7 ?

Est ce que les joueurs on bien fait de folder apres cette relance faible de mariette ?


A vos réponses merci de participer . . .
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:27

Tout d'abord, je crois que mariette ne pouvait pas relancer ici car la relance à tapis de Laurent n'est pas du double de la précédente, je me trompe ?



_Como_ a écrit:

Mariette a telle bien fait de relancer a la moitiée de son tapis pour le pot de 195 avec J/J ?

Elle y va pour boiter au flop quoiqu'il arrive autant mettre son tapis préflop pur éviter qu'un as moisi rentre.

_Como_ a écrit:
Est ce que j'ai quand meme bien fait de caller avec ma Pocket 7 ?

Pourquoi tu call en sachant que tu as le jeu le plus mauvais, fold ici, une paire de 7 est trop dominée.

_Como_ a écrit:
Est ce que les joueurs on bien fait de folder apres cette relance faible de mariette ?

C'est compréhensible de folder les PP où l'on cherche le set pour par cher, après avec Kc Qc , je crois que je call (surtout avec ce flop Wink ), c'est une main à potentiel surtout en SH mais c'est sûr que c'est un peu du gamblage après un raise reraise....
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:29

A la différence de Mariette j'aurais PUSH tout simplement les JJ et non relancer à 120.

Pour le reste tout le monde fold logiquement, AT ultra dominé, KQ pareil, 55 encore plus

Ton call avec 77 est mauvais, en callant tu ne peux que t'effacer sur un board avec figure et tu ne pourra pas assumer une relance à tapis de Mariette vu qu'elle est première à parler.

++


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:30

A peu près d'accord avec Loïc sauf sur le Kc Qc que je jette parce qu'elle aussi est trop souvent une main dominée

result oriented sur le coup Loïc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:32

oui le tapis de laurent n'est pas le double de la raise précédente mais j'ai surment les cotes avec 7-7 j'investi 85 de plus pour un pot total de 305.

Mais maintenant apres la raise de mariette si l'utg qui avais raisé en premier avais callé les joueurs derriere devait donc caller pour la cote mais voila c'est une des mains les plus intéréssante que j'ai joué depuis mes débuts au poker.

Et moi a la place de mariette il y a qu'une action possible c'est ALL IN pas 120 parceque apres elle les joueurs seront surement oligé de callé la raise et elle ne sais pas avec quoi l'utg a raisé il a peut etre mieu qu'elle . . .

A méditer
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:33

Anji a écrit:
A peu près d'accord avec Loïc sauf sur le Kc Qc que je jette parce qu'elle aussi est trop souvent une main dominée

result oriented sur le coup Loïc ! Wink

Pourquoi tu as montré le flop Como !!!!!:D :D
Revenir en haut Aller en bas
shmil
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
shmil


Nombre de messages : 298

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:35

leauickque a écrit:
Tout d'abord, je crois que mariette ne pouvait pas relancer ici car la relance à tapis de Laurent n'est pas du double de la précédente, je me trompe ?



....

mariette n'a pas encore parler dans le coup, donc elle a le droit de relancer
si elle avait call les 45, personne n'aurait pu relancer derriere elle


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:36

Eh eh bah pour dire que au final tous les joueurs aurais du caller sa aurais forcé mariette a checker tout le long parceque je pense moi qu'avec la pocket meme si je sais pertinament que je suis en dessous je doit tenter ma chance daller chercher un brelan le pot est beaucoup trop gros mon investissement est minime par rapport a ce que je peux gagner.

C'est comme ca que je le vois parceque a ce moment de la game je suis en dessous du stack moyen
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:55

_Como_ a écrit:
oui le tapis de laurent n'est pas le double de la raise précédente mais j'ai surment les cotes avec 7-7 j'investi 85 de plus pour un pot total de 305.

Non, tu ne les a absolument pas, sachant que tu chopperas ton brelan 1 fois sur 8, le pot aurait du etre de 8*85 = 680 ! SOit 2 fois plus que le pot actuel...
Le call avec la p7 est donc complètement perdant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:00

Donc j'aurais du callé avec la pocket 7 si au moins 2 joueurs aurait callé la raise a mariette oui une erreur eh bien sa arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:26

Il faut quand même savoir qu'en tournoi on aura quasiment jamais la côte avec une petite PP pour chopper un brelan (comme l'a dit Manu, 1 fois sur 8!!!)

Du coup il faut souvent jouer sur les côtes implicites et là où le choix de suivre se fait c'est au niveau du montant investi par rapport a ton tapis

Moi je suis généralement si le montant est représente moins de 1/10ème de mon tapis
et encore plus rarement quand il y'a eu des relances suivies avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:00

Anji a écrit:
Il faut quand même savoir qu'en tournoi on aura quasiment jamais la côte avec une petite PP pour chopper un brelan

Mon oeil demande à Chourmo comment il fait alors pour les chopper à chaque fois ses brelans :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Roswell
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Grenoble

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:44

Je trouve que mariette joue bien le coup.

Elle fait un raise qui n'est pas enorme :
-Si elle est relancée, elle couche
-Elle peut voler pas mal de chips et isoler le joueur à tapis avec une main forte pour un HU. Sans risquer pour autant tout son tapis.
-Le call avec 77 est pas gagnant a la longue.
-Personne ne pouvait caller que ce soit KQ 55 ou 77 ou alors, c'etait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:51

Roswell a écrit:
-Si elle est relancée, elle couche

...ça main a de grande chance d'être la meilleur a ce stade du jeu. ( raise - call - call - call - call ... )
Elle doit envoyé le tapis pour isoler 1 joueur (sinon risque d'etre payé par KQs si pas trop cher par rapport a son stack ).

Apres chacun peux jouer cette main comme bon lui semble.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Asturias
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Asturias


Nombre de messages : 237
Localisation : St-Egrève

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:15

Citation :
-Si elle est relancée, elle couche
Elle gagne à être connue alors... Wink

Moi, ma femme, j'ai du la relancer à de très nombreuses reprises (coups de fils, lettres, etc. euh pas d'e-mails à l'époque...), avant qu'elle ne "couche"... :D

OK, je sors... Une main compliquée a jouer. 573770

Asturias (Mr. Kimie, et toujours sans compte perso)
Revenir en haut Aller en bas
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:28

J'aime bien l'humour :)
Revenir en haut Aller en bas
Mr_K
Nooby Noob
Nooby Noob
Mr_K


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:59

Dans ce cas je préfère qu'elle couche plutôt qu'elle ne colle... youpi
Cette blague vous a été offerte par CARAMBAR Une main compliquée a jouer. 710928
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMer 13 Fév 2008 - 16:26

Olivier et Mr_K : :tusors:
mdr, vous avez assisté à un congrès carambar ou bien ?
Bon au moins maintenant j'aurai plus honte de raconter des vieilles vannes pourries, merci les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:48

Les mecs énormes les ptites blagues ^^ des jeux de mot biens sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main compliquée a jouer. Empty
MessageSujet: Re: Une main compliquée a jouer.   Une main compliquée a jouer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main compliquée a jouer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: