| Comment rentabiliser 1 carre ? | |
|
+12mpcprince Dodestyle Aiglon147 chanin Pskaddict JustWinning Jambonant Eljonson BobiJones Anji oliv_grenoble TIPUNCH38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TIPUNCH38 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Comment rentabiliser 1 carre ? Lun 25 Fév 2008 - 20:44 | |
| Bonjour, J'ai Et après mise préflop (1 blind), 1 seul joueur me suit (mais cela représentait un petit pot par rapport au tapis de chaque joueur) Flop : Il parle en premier et il check. Que faut-il faire pour essayer de gagner un max ? Check ? Mise gros pour faire croire vol ? Mise minimum ? Attendre qu'il mise peut-être après la turn ? J'ai checké. Turn : Il check et je mise juste la blind et il fold. Donc pas très rentable. Merci d'avance de vos conseils. TIPUNCH38 | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Lun 25 Fév 2008 - 20:45 | |
| Le plus simple pour rentabiliser cette main c'est de donner KK à ton adversaire | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Lun 25 Fév 2008 - 20:54 | |
| A part la solution d'Oliv qui est la plus efficace je pense :D je pense que je joue le coup classiquement en faisant un continuation bet si j'ai relancé
Sur ce coup là ça t'aurait peut être pas rapporté plus (si ton adversaire a rien il a rien) mais sur le long terme c'est ce qui marche le mieux je penses | |
|
| |
BobiJones Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Lun 25 Fév 2008 - 20:59 | |
| Au Flop, si l'adversere est de proportion a suivre ou si tu as creer une image de continuation bet alors tu peux faire un bet de max la moitiée du pot, histoire de faire gonfler le pot. Par contre là c'est delicat car ton adversaire a visblement rien touché et ne pourra guerre touché mieux s'y tu affiches que tu as le roi en betant au flop. J'aurrais donc checker comme toi. Au turn, difficile de checker encore si tu veux ramasser un peu. Ton bet est la aussi bien vue. c'est le problème des grosses mains qui ne rencontre pas d'adversaires, ça fout les boules. Olive a raison, il aurrait fallu que t'on adversaire ait les rois. | |
|
| |
Eljonson Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Jeu 28 Fév 2008 - 13:20 | |
| Preuve que si quelqu'un a un peu de jeu en face du carré, il joue et piège son adversaire. Comment détecter que mon adversaire avait un 9 ? | |
|
| |
Jambonant Plancton
Nombre de messages : 46 Localisation : Montreal, Canada Emploi : Chercheur
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Jeu 28 Fév 2008 - 14:46 | |
| Si tu veux savoir comment rentabiliser un carre parle a Chanin sont carre d'as lui a ete payant...au depent du courageux Pskaddict... Je ne rapple plus des details mais j'ai rarement vu du bon "acting" comme ca avec un carre d'as pour ce faire payer! Personne ne la vu venir. | |
|
| |
JustWinning Champion Copok 2009
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Jeu 28 Fév 2008 - 14:49 | |
| Ah ben, par contre je crois que beaucoup de gens l'avaient vu venir... Le raise du bouton et call sur le reraise de psk Flop avec un as et 2 piques, un vieux call mourrant Turn pareil call mourant Je sais plus si le dernier as vient au turn ou a la river mais bon... c'était soit un full soit le carré !
Courageux mais pas assez attentif Psk ! :D | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Jeu 28 Fév 2008 - 14:55 | |
| En plus si il y a 2 piques il protège pas son brelan !!
punish the slowplayers!! :D | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Jeu 28 Fév 2008 - 15:55 | |
| - Anji a écrit:
- En plus si il y a 2 piques il protège pas son brelan !!
punish the slowplayers!! :D Non, moi j'attaque le coup ! C'est Charles qui me mène en bateau à mort avec son brelan d'A au flop qui fait carré à la river | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Jeu 28 Fév 2008 - 15:57 | |
| c'est ce que je dit il flat call au lieu de te relancer | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Ven 29 Fév 2008 - 4:31 | |
| Et oui mathias et ca qui est bon!!!! | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Sam 1 Mar 2008 - 11:50 | |
| Pour ma part, voilà hier soir comment j'ai rentabilisé mon carré et je pense que c'est un move sympa qui marche assez souvent si cette configuration se présente... C'est le 11$ freezout de PKS, nous sommes en début de tournoi et nous avons à peu près tous nos stacks qui avoisinnent les 1500 chips. J'ai au cutt off et sont avec moi un 2 joueurs dont le gros blind. Flop : big blind check, joueur 2 check et moi je check très vite. Turn : big blind check, joueur 2 check et moi je check aussi très vite (l'air de dire allez vite qu'on passe à la main suivante !) River : qui fait donc full house pour tout le monde et qui annule aussi la force d'un gars qui aurait pu avoir un 7... Big blind check, joueur 2 check et là moi je marque un temps d'arrêt et je balance tapis pour faire le mec con qui veut arracher les 60 jetons du pot sans avoir à les partager avec personne !!! Et bien vous serez surpris de savoir que j'ai été suivi par les 2 joueurs et que j'ai du coup triple up mon stack ! Voilà, ce n'est pas la première fois que je joue ce coup comme ça et ça fonctionne souvent ! | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Sam 1 Mar 2008 - 14:14 | |
| - Anji a écrit:
- c'est ce que je dit
il flat call au lieu de te relancer je connais des lascards qui font ça avec AA en main contre moi en CG | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Sam 1 Mar 2008 - 14:24 | |
| - Citation :
- je connais des lascards qui font ça avec AA en main contre moi en CG
:D C'était préflop (pas d'histoire de tirages) et j'étais sûr d'être en HU. Ca change des trucs. Bonne situation pour la paire d'As | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Sam 1 Mar 2008 - 14:35 | |
| - Anji a écrit:
-
- Citation :
- je connais des lascards qui font ça avec AA en main contre moi en CG
:D C'était préflop (pas d'histoire de tirages) et j'étais sûr d'être en HU. Ca change des trucs. Bonne situation pour la paire d'As t'avais collé ma relance préflop et tu as collé ma relance au flop (le pot)aussi, lol, et finalement tu m'as collé aussi quand j'ai fait tapis au turn. Bref, tu m'as jamais relancé avec AA, c'est çà l'idée. Et ca procure à peu prêt la même douleur difficile de changer de vitesse quand tu as commencé à aggresser le coup, car reculer c perdre le coup souvent. il est rare de voir qu'on est en train de se faire piéger. | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Sam 1 Mar 2008 - 14:44 | |
| - Citation :
- t'avais collé ma relance préflop et tu as collé ma relance au flop (le pot)aussi, lol, et finalement tu m'as collé aussi quand j'ai fait tapis au turn.
Bref, tu m'as jamais relancé avec AA, c'est çà l'idée. Et ca procure à peu prêt la même douleur faux! :) J'ai bien call préflop, puis encore call au flop. par contre au turn j'ai tjrs checké, tu a misé, j'ai relancé 3x et tu a mis le tapis ceci dit avec le brelan de 8's c'est inévitable ce qui est arrivé | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| |
| |
mpcprince Nooby Noob
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Lun 7 Déc 2009 - 14:00 | |
| | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Lun 7 Déc 2009 - 22:11 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Le plus simple pour rentabiliser cette main c'est de donner KK à ton adversaire
comme ca tu te fais déstacker à la river... sinon il me semble que c'est plus facile de se faire payer un carré avec 3 cartes au board qu'avec seulement 2, car paradoxalement l'adversaire va s'imaginer un brelan alors qu'avec 3 cartes au board il va etre en effet dans un autre raisonnement (arrachage, partage probable, il reste juste une carte pour me faire perdre ca serait pas de cul qu'il l'ait...) ou toucher un full infoldable et le jeu préflop est souvent moins inquiétant pour un payeur quand les 3 sont sur board (avec une PP5 on rentre en jeu + facilement qu'avec un 5x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Lun 7 Déc 2009 - 22:49 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Mar 8 Déc 2009 - 0:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Mar 8 Déc 2009 - 1:10 | |
| je suis pas vraiment d'accord 1) tous les joueurs à cette table connaissent les tells, contre-tells et contre-contre-tells (je te fais croire que je te fais croire que...): du coup AMHA ca réduit beaucoup les lectures 2) Gus fait toujours des mimiques de ce type, qu'il ait nada ou nuts 3) si c'était si flagrant, un joueur de la trempe de Negreanu jouant souvent contre lui l'aurait vu, non ? ceci dit, si t'as un tell sur Gus ca m'intéresse | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Mar 8 Déc 2009 - 1:20 | |
| - Leprechaun a écrit:
- je suis pas vraiment d'accord
1) tous les joueurs à cette table connaissent les tells, contre-tells et contre-contre-tells (je te fais croire que je te fais croire que...): du coup AMHA ca réduit beaucoup les lectures 2) Gus fait toujours des mimiques de ce type, qu'il ait nada ou nuts 3) si c'était si flagrant, un joueur de la trempe de Negreanu jouant souvent contre lui l'aurait vu, non ?
ceci dit, si t'as un tell sur Gus ca m'intéresse Le tell dont je parle est le tell "de la quinte flush", cité en exemple par Caro sur un coup en Stud à 7 cartes. Gus reste un instant à l'arrêt tant il n'avait pas imaginé que la carte sorte. Negreanu n'est pas face à Hansen et ne le regarde pas, pour la raison évidente que chez ces joueurs, il n'y aura aucun tell 999 fois sur 1000; en outre ces joueurs ne jouent pas leurs coups sur les tells adverses (cf. raisonnement de Negreanu). Il y a aussi le "huh?" de Negreanu quand Hansen dit "I'm all in", qui est symptomatique du truc spontané parce que pas prévu dans l'immense majorité des cas où le coup se joue. Le check-raise value river à tapis est ultra rare, puisqu'il correspond à très peu de mains (ici, 55, 99 et l'immonde 88). Negreanu paie mourrant en pensant qu'Hansen peut parfois faire ça avec 85; et puis son honneur est sauf puisque "s'il perd le coup c'est une rencontre". | |
|
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Mar 8 Déc 2009 - 8:52 | |
| Un exemple datant d'aujoird'hui (et oui, la MEGA chatte is back, au moins pout cette journrée...) :
***** Cassava Hand History for Game 107080769 ***** $0.15/$0.30 Blinds No Limit Holdem - *** 07 12 2009 19:31:24 Table Elbasan (Real Money) Seat 4 is the button Total number of players : 6 Seat 4: The_weakest ( $105.67 ) Seat 5: jacobs_cabin ( $47.25 ) Seat 7: jovanris ( $31.11 ) Seat 8: lacky7777 ( $82.77 ) Seat 9: pacer118 ( $33.26 ) Seat 10: Ned_Stark ( $30.25 ) jacobs_cabin posts small blind [$0.15] jovanris posts big blind [$0.30] ** Dealing down cards ** Dealt to The_weakest [ 4s, 4d ] lacky7777 folds pacer118 raises [$1.05] Ned_Stark folds The_weakest calls [$1.05] jacobs_cabin folds jovanris calls [$0.75] ** Dealing flop ** [ Ad, As, 4c ] jovanris checks pacer118 checks The_weakest bets [$2.10] jovanris folds pacer118 calls [$2.10] ** Dealing turn ** [ 4h ] pacer118 checks The_weakest bets [$3] pacer118 calls [$3] ** Dealing river ** [ Js ] pacer118 checks The_weakest bets [$9] pacer118 calls [$9] ** Summary ** The_weakest shows [ 4s, 4d ] The_weakest collected [ $29.93 ]
En gros, bet, bet, bet. Et merci Vieto de m'avoir aidé pour retranscrire des HH directement de HM. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? Mar 8 Déc 2009 - 11:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment rentabiliser 1 carre ? | |
| |
|
| |
| Comment rentabiliser 1 carre ? | |
|