Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Main Event de la Foire de Lyon - CR

Aller en bas 
+3
Dark Chatard
cycosi
chimaybleue
7 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:14

Salut tout le monde!

Bravant le froid et la tempête (et comme on dit: tempête en mars, t'en chies en avril...), votre serviteur arrive à 10H40 pour cette finale. Prise d'infos: 94 joueurs, stack 5000. Structure: 25/50, 50/100, 75/150, 100/200, 150/300, etc... Rounds de 20 minutes.

Suis donc table 8, siège 8. Avec 8 joueurs seulement. Je ne connais que mon voisin de droite, pour l'avoir vu jouer en TF du Satellite de Vendredi matin. Il m'a semblé être un joueur très tight, sans trop de surprise. Ca m'arrange.

Avec 11 tables, nous n'avons pas de croupier, ils n'arriveront qu'après la pause déjeuner, prévue au bout de 2h de jeu. Comme vendredi, je décide de toute façon de ne pas bouger une oreille pour rien avant d'avoir un peu cerné mes chers camarades du jour. 1ère info, au siège 2, nous avons le clone de Mike "the Mouth". Nous n'avons pas encore commencé qu'il a déjà expliqué à ses 2 voisins les 8 bad beats subis la semaine passée... Suis content d'être loin de lui!!

Shuffle up and Deal!!

1ère main, tout le monde fold, sauf le bouton qui relance à 150. Vol réussi. 2ème main, notre capitaine de table, maintenant au cut-off, réédite. Idem sur les 3 mains suivantes... C'est plus un capitaine, c'est un maniaque. Ne changeant pas une tactique qui gagne, il enchaîne une 6ème relance, cette fois-ci UTG (sur ma grosse blind, non mais ça va pas!! Suis un dingue moi!!) La plaisanterie n'ayant qu'assez durée, il trouve enfin un client en middle position qui paie. M'arrive la parole, suis prêt pour un grand move et un joli squezze. J'ouvre 2d 8c

Mouais...

Bon, finalement, on verra plus tard... Je fold.

Flop: Ac 7s 3h

Check, check. Bon, notre maniaque connaît un peu les règles, il ne s'enflamme pas sur un continuation bet. Intéressant...

Turn: Ts

Le "maniaque" envoie 300. Relancé à 750. Tapis!! Bing!!

Insta call. Ah....

Notre capitaine montre Ks Ad Bien trappé me dis-je! Le payeur montre quant à lui 7h 7d pour un joli brelan, très bien caché Main Event de la Foire de Lyon - CR 557171

La river ne change rien, et notre capitaine se retrouve à 375, soit l'équivalent de ses vols.

1er constat: on est loin de l'aquarium de vendredi!! C'est plutôt cool pour le jeu, mais va falloir resserrer les mailles du filet!!

Quelques temps après, nouveau tapis de mon voisin de gauche, qui perd ses 375 avec paire de 5, battu par AJ qui trouve un As au flop. 3 autres joueurs sortent sur les autres tables, nous sommes 90, 2 joueurs nous rejoignent, les 2 à ma gauche. Mon voisin arrive avec un tapis de 850, tout timide, un peu perdu. Et au siège 1, un tapis à 4925. A juste perdu ses blinds donc, et a l'air éclaté le garçon. Faut pas faire la fête le samedi soir, c'est pô bien Main Event de la Foire de Lyon - CR 945362 Main Event de la Foire de Lyon - CR 945362

Rien de bien passionnant pendant un bon moment. Même pas les discussions de notre "moulin". En pleine forme lui!! Il s'arrête pas!!

Puis suis de SB (50/100). Le moulin (UTG+1) limpe. En middle position, le Président de l'assoc organisatrice limpe aussi. (relativement illisible, puisqu'il se lève à chaque main pour vérifier que tout se passe bien). J'ouvre alors Jh Kh Ca me semble pas mal pour mon premier move, mais la BB (mon tout timide) n'a plus que 575 de tapis, et je me dis qu'il pourrait bouger avec n'importe quoi... Et j'ai envie de continuer mon rôle de représentant de Fichet. Je complète donc juste. BB check.

Pot à 400.

Flop: Ac Td 6h

Ca checke de partout.

Turn: 8h

Bon, j'ai un tirage flush, et quinte ventrale. Mais bon, on va checker quand même. Par contre, mon timide bouge, se gratte la tête, re-bouge, soupire, et envoie la boîte! Pour 575. C'est là que mes 13 outs commencent à m'intéresser... Tapis!! Hein? C'est le "moulin" qui vient d'envoyer ses 3850 restants!! Ah merde! Fold du Prés'. A moué...

Bon, suis forcément derrière. Même si je ne le vois pas sur la flush max (il aurait bougé avec son As au flop), je ne veux pas jouer mon tournoi si tôt.

Je fold. Le "timide" montre 4s 7c affraid affraid pour un joli....wallou!! Enfin, si...un tirage quinte par le ventre. Ok...

Le moulin jubile avec sa pocket 8, qui fait brelan.

River: 9d cheers cheers cheers

Ca c'est fait!! Je sens qu'on va en entendre parler pendant un moment!! La farine va être fine!

Le timide s'excuse presque; le "moulin" n'en peut plus. Il se retrouve avec un tapis de 3300 environ.

Un tour de table plus tard, sur les blinds à 50/100 toujours, suis au bouton. Le "moulin", UTG, limpe. Pas de client. J'ouvre alors As Kc Enfin!!

Je relance à 400 (3BB + 1 pour le limpeur). Les blinds foldent. Le "moulin" call tout en expliquant son bad beat à un pote d'une table voisine.

Flop:

Ks 8d 4h cheers

Tiens, z'ont coupé la musique ou quoi, y a plus de bruit... Bref...

Ca check en face. J'envoie 600. Ca devrait suffire vu le peu de tirage. Le "moulin" m'observe, réfléchit. Puis me dit: "Tu veux me faire croire que t'as AK (hihihi). Je paie". MERCI!!

Turn: Ad youpi youpi youpi

Insta-boîte de mon client!! Gloups!! Ben re-merci, me dis-je à brûle-pourpoint!! Mais je refais le coup quand même dans ma petite tête. Car malgré sa propension à tchatcher, il m'a donné l'impression d'être autre chose qu'un distributeur de jetons. Il est remonté à 4500 après son bad beat. Il sait jouer. Et ce qui me perturbe, c'est 1: son call au flop. Pas de tirage; m'étonnerait qu'il l'ait fait avec A8. Et 2: le plus de bruit... En fait, c'est pas qu'ils ont coupé la musique. C'est juste qu'il a arrêté de parler quand le flop a été dévoilé. Le coquin!! Il m'attend au coin du bois avec son brelan de 8??!! Et plus j'y réfléchis, plus ça me semble cohérent. Son limp, puis son call préflop hors de position. Puis son call au flop, avec le petit speach qui va bien. Puis la boîte sur l'As de la turn. Qui me rend énorme.

Ca me rend malade intérieurement, mais je fold!!

Et là il me regarde, étonné. Et me dit: "Merde, je voulais te piéger. Je te voyais sur AK, j'ai le brelan de 8!" cheers cheers cheers cheers cheers cheers

J'entends presque Mike Sexton s'extasier: "What a LAY-DOWN!!!"

Je lui dis alors: "Bonne lecture, j'avais bien AK". Il rigole et me dit: "Tu veux vraiment nous faire croire que t'as foldé AK??!!" Acquiescé par l'ensemble de la table qui ne peut y croire. Je récupère alors mes 2 cartes dans la défausse, et les retourne.

Ultra gros blanc...

Alors certes, j'ai perdu 25% de mon tapis. Mais d'abord, suis toujours là. Ensuite, mon ego se réjouit de ce fold d'anthologie (faut bien se passer un peu de pommade quand même). Et surtout, je viens de gagner le respect de ma table , et des 2 voisines qui ont suivi le coup!! Et ça, je sens que ça va me servir!!!

Un tour plus tard, me retrouve au bouton. Tout le monde fold. J'ouvre alors 2h Ah

Pas génial, mais bon. Faut bien aller au charbon! Relance à 250.

Le timide ayant été éliminé, c'est mon moulin qui est de BB, et qui paie après le fold de la SB. Pot à 550.

Flop: 9s 9h 9d affraid affraid affraid affraid

Et contre toute attente (enfin contre la mienne en tout cas...), il mise 250. scratch scratch

Il me semble évident qu'il n'a pas le 9 (ou alors, on est sur du 4ème niveau...). Petite paire? J'y crois pas. Je le vois sur un As. Comme moi quoi!! Je call. Pot à 1050.

Turn: 2c Ben c'est pas mal ça, j'ai un full, ça va le calmer le petit, me dis-je, pendant qu'il envoie 500... Ben merde alors!! L'a vraiment une paire?? Allez, non!! Je call.

River: Qd

Enfin, il checke!! Réfléchissement Jean-Pierre!! Et comme on dit, je ne suis payé que par une main qui me bat. Donc, on checke (dis-je à ma petite voix intérieure). Il retourne Ad 7d youpi youpi Bonne lecture mon Reno. Je récupère mes jetons de tout à l'heure. Tout va bien.

Rien ne se passe sur les blinds 75/150. Arrivent les blinds 100/200. Mon voisin de droite (qui a perdu qq pots, et a un tapis de 3400), relance UTG à 500. Tout le monde fold, jusqu'à la SB (le Prés'), qui call. BB fold. Pot à 1200.

Flop: Qd Ts 6h

Call du Prés', 1000 de mon voisin. Tapis du Prés' (4900 environ, qui couvre donc...). Call.

Mon voisin montre KK, contre les Ladies du Prés', qui fait brelan. Aie!!

Turn: 7c

Mon voisin est déjà debout quand le Ks le fait gagner, lui rend le sourire, et envoie le Prés' dans les cordes, quasi assommé par ce coup du sort!! Quelques insultes plus tard (que la bienséance, un vieux fond d'éducation, et l'interdiction formelle de ma Maman m'interdisent de reproduire ici), il se rassoit et nous annonce "la pause est dans 25 minutes. Soit je double avant, soit je sors!!". Et il met sa menace à exécution, envoyant 3 fois de suite le tapis pre-flop, sans client. Puis, sur les blinds à 150/300, UTG, il envoie 1025. Payé par son voisin de gauche. Ce jeune homme ayant relancé quelques coups, attaquant ses flops quand il a touché. Très passif autrement. Mais à la tête d'un joli tapis aux environs de 7500.

Flop:

4s 4c 2c

Le Prés' envoie la boîte (1500 de plus). Son voisin réfléchit un moment, et paie. En retournant KK!!

Le Prés' montre quant à lui Ac Qc

Il a 12 outs, mais rien ne vient. Salut Prés', merci pour tout!! Très beau boulot de toute l'assoc!!!

Et bravo au nouveau leader de la table, aux environs de 10000.

A 10 minutes de la pause (blinds toujours à 150/300), je suis à la tête d'un léger tapis. 4200 environ. Suis au bouton. 1 limpeur (mon voisin de droite, très peu actif depuis le début). J'ouvre 8c 7c

Me sens pas de relancer (kiki mou un peu), mais je call cette main sexy. SB complète, check de la BB. Pot à 1200.

Flop: 8s 7s 3c

Bon, c'est pas mal tout ça, mais y a un peu des tirages dans tous les sens. Je décide donc d'envoyer quoi qu'il se passe. Check, Check, mon voisin met 600. Hors de question de laisser les tirages dans le coup. J'envoie 2500. Histoire de bien montrer que je suis prêt à aller à tapis. Les blinds foldent. Après une petite réflexion, mon voisin jette A8. Good fold. Me retrouve à 5700.

C'est pas encore génial, mais bon...

Après un tour de table, et donc de blinds, je n'ai plus que 5100.

Le directeur du tournoi annonce qu'il ne reste que 25 secondes avant la pause-déjeuner, quand nous dealons les cartes alors que suis au cut-off. Tout le monde jette, se lève pour aller manger. Les blinds enfilent même leur blouson. Je me dis alors que vais en profiter pour faire un dernier vol. Certes, je n'ai que 6h 9s , mais bon, tout le monde se fout de ce coup, pis c'est mon numéro fétiche, pis on est dans le Rhône, pis je fais ce que je veux d'abord!!

Je relance donc à 700. Le bouton est déjà aux Merguez, la SB au kebab, et la BB...call!! T'as pas faim ou quoi!!

Flop: Qd Ts 4c

La BB checke. Bon, après tout, j'ai quand même une double ventrale runner-runner!! Ca mérite une petite mise... Gloups...

Je mets 1000 dans ce pot de 1550. C'est juste 20% de mon tapis... GLOUPS!!!

La BB réfléchit, se tâte... Mais finalement, le fumet des bouchons intime l'ordre à son estomac de reprendre le contrôle, et de jeter son Ah Tc
cheers cheers cheers

Va être meilleur mon sandwich!!!

Finissant la pause en lisant les exploits de ce gros fish d'Alain Bernard (pas nourri au plancton ce brochet-là!!!), j'en profite pour faire le point.

Une chose est sûre: j'ai une image plus que correcte à la table. Une autre l'est un peu moins, mais en laquelle je crois: j'ai quand même pas vu grand chose (un AK, une paire de 6 sur un tapis, et pissétou!!), et je ne peux donc espérer qu'une amélioration de ce point de vue.

Décision est donc prise d'accélérer un tantinet le mouvement.

En plus, nous sommes 69 joueurs. Je peux plus perdre!!

Reprise du jeu. Blinds à 200/400. Je gagne mes 2 combats de blinds, suis donc à 6600, quand suis au bouton.

Je décide donc d'attaquer s'il n'y a pas de relance. En middle position, le killer du Prés' (le passif...) limpe. Mon voisin fold. Je décide donc de relancer, surtout que j'ouvre Ah Qh Bon, forcément, c'est plus facile!!

Je relance donc à 1500. Les blinds se couchent. Mon passif call, après une hésitation. Pot à 3600. Me reste 4100.

Flop: Qd Td 3h bounce bounce bounce

Mon passif semble intéressé, mais pas emballé...

De plus, il a limpé (alors qu'il a relancé ses grosses mains quand il était le premier à rentrer dans le pot; n'ayant que callé KK suite à la relance du Prés' - essayez de suivre un peu s'il vous plait!!)

Je me sens donc vraiment devant, mais un peu trop de tirages à mon goût. J'envoie la boîte.

Il réfléchit, 15 secondes. Au moins, suis maintenant sûr d'être devant. 30 secondes plus tard, il décide quand même de payer.

Il montre Kc Ts affraid affraid affraid affraid Bon, ben MERCI!!

Turn: Js Ah ben oui, mais là non!!

River: Ac Main Event de la Foire de Lyon - CR 351933 Main Event de la Foire de Lyon - CR 351933 Main Event de la Foire de Lyon - CR 351933

:tusors:

Et voilà!!

Le pire, c'est qu'il me dit: "Dommage, ça a pas voulu rentrer pour toi."

Ah...

Ok...

Moi qui croyais que c'était bien rentré quand même...

Mon premier très gros bad-beat dans un "gros" tournoi. Le bon point c'est que ça m'a occupé tout le trajet du retour... Ca fait du bien de parler tout seul des fois...

Le point positif, c'est que je n'ai rien à me reprocher sur la journée. Au contraire.



Mais bon, QUEL JEU DE MERDE!!!!

Allez, vais finir mon pot de crème glacée!

A+
Revenir en haut Aller en bas
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:10

Joli compte rendu, belle construction de l'image.

Dommage pour la derniere main, il fait mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Dark Chatard
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
Dark Chatard


Nombre de messages : 962

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:44

Super résumé respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis


Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : grenoble

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:46

salut renaud

beau CR mais dis moi tu fais comme nicodeus pour te rappeler de tout les coups tu le notes sur ton carnet lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyDim 23 Mar 2008 - 23:54

Merci renaud pour ce bon compte rendu, c'est bien marrant!!!!!!!!!!!!!!king king king king king king
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:10

crysis a écrit:
salut renaud

beau CR mais dis moi tu fais comme nicodeus pour te rappeler de tout les coups tu le notes sur ton carnet lol! lol! lol!

Même pas. C'est l'avantage d'avoir un cerveau vide, c'est que tu peux mettre plein d'infos dedans!!!

Après, j'avoue que si suis à peu près sûr des valeurs des cartes, je garantis rien quant à la couleur, tant que ça n'intervient pas dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : Grenoble

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:13

Ouai super CR ! Dommage que tu n'ais pas pu aller plus loin ....

GG tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyLun 24 Mar 2008 - 0:28

Merci!

C'est d'autant plus ballot que j'ai une super image à la table et une bonne lecture de mes partenaires.

Et que si je prends le coup, je me retrouve à 13000, soit 5000 de plus que le stack moyen...

Mais bon, that's poker...
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR EmptyLun 24 Mar 2008 - 2:14

chimaybleue a écrit:
Salut tout le monde!



Finissant la pause en lisant les exploits de ce gros fish d'Alain Bernard (pas nourri au plancton ce brochet-là!!!), j'en profite pour faire le point.



yeap....la vanne du jour....
he la gp team...on a trouver le prochain redacteur du CR des GP live non ???
y a tout : de la technique (bonne analyse et lecture des jeux et/ou joueurs) dela prose (je reviens pas sur les effet de style) et de l'envie (vu la longueur du CR)...

En tout cas ce CR c'est vraiment un regal...bravo... youpi youpi youpi youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty
MessageSujet: Re: Main Event de la Foire de Lyon - CR   Main Event de la Foire de Lyon - CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main Event de la Foire de Lyon - CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LYON HOLDEM MAIN EVENT - 5 places à gagner !
» Les grenoblois aux WSOP 2009: event 54 et main event
» Satellite de la Foire de Lyon - CR
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini
» Main Event - Day 2A et Day 2B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: