| HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... | |
|
+10cozpi chanin iwan63 tib008 JustWinning Eljonson Anji leauickque Dodestyle oliv_grenoble 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 16:41 | |
| - Citation :
- POKERSTARS GAME #16600209327: HOLD'EM NO LIMIT ($0.25/$0.50) - 2008/04/09 - 10:18:16 (ET)
Table 'Caecilia III' 2-max Seat #1 is the button Seat 1: moacmoa ($51 in chips) Seat 2: seadogsam ($29 in chips) moacmoa: posts small blind $0.25 seadogsam: posts big blind $0.50 *** HOLE CARDS *** Dealt to moacmoa [] moacmoa: raises $1 to $1.50 seadogsam: calls $1 *** FLOP *** [] seadogsam: checks moacmoa: bets $2.50 seadogsam: raises $4.50 to $7 moacmoa: calls $4.50 *** TURN *** [2c 2d Th] [] seadogsam: bets $7.50 ??? Je fait quoi ??? Nous venons de commencer la partie (c'est la 3è ou 4è main) et je n'ai jamais joué contre ce joueur. J'ai remarqué que de nombreux joueurs tentent des coups très marginaux en début de session pour "bien partir" ou pour prendre un pseudo ascendant psychologique. Mais sa range est très large (Tous les connecteurs à partir de 56 et toutes les cartes presques connectées à partir de 68 ). J'ai raisé preflop, il pense donc qu'il y a des grandes chances que je passe aux travers d'un flop pareil. C'est pour ça qu'il me check-raise en bluff (selon moi) sur le flop. En effet, un T est possible mais peu probable à mon avis (il peut avoir KT, QT, JT, T9, T8 ). Il peu aussi avoi 2 over card (QJ, KJ, KQ) mais c'est moins probable car il y a des chances que je le voit faire une sur-relance avant le flop avec une main pareil. Bref, pour moi, il y a de grandes chances pour qu'il soit sur un arrachage. J'ai 2 options, re-reraise oui call. Un re-reraise ferait folder les arrachage et je me ferais caller (ou boiter) par un 10. Si je call, il y a des chances qu'il continue de bluffer le turn car mon call peut annoncer une faiblesse. Donc je call. Le turn est une bonne carte pour moi et, comme prévu, mon adversaire continue de bluffer (du moins, c'est ce que je pense être le plus plausible, ce qui arrive le plus souvent ici). La question est : Que dois-je faire ici pour maximiser ma value ? Call en espérant un autre bluff à la river ? Demander son tapis pour éviter qu'il touche une carte qui me bat sur la river ? Sur ce coup, j'ai demandé le tapis de mon adversaire car même si les joueurs sont capables de continuer leur bluff sur la river, ça reste quand même pas très très fréquent. Donc peu de value à faire sur la river. De plus, en callant, il peut très bien y avoir un 8, un 9, voire un J ou une Q qui seraient me refileraient un monstrueux mal de crâne sur la river (s'il bet, il peut avoir touché ou bluffer, je ne peut pas le savoir). Qu'auriez-vous fait ? Quelle est le bon choix pour maximiser la value ?
Dernière édition par oliv_grenoble le Jeu 10 Avr 2008 - 18:07, édité 2 fois | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 16:56 | |
| waou, grosse décision ! Clair que si tu ralenti tu es sûr de perdre le coup. Il lui reste la moitié de son tapis derrière, il n'y a qu'un T ou toutes les pocket qui te battent sauf 33 44 55. Si tu push au tapis, c'est logique .... S'il paie, y'a de forte chance que tu sois battu... Si tu boite maintenant tu dois gagner le coup tout de suite en espérant qu'il ne voulait pas coucher 44... pas de re-raise préflop en bataille de blind...
Tes coups représentent aussi un arrache pour lui... ca va de toute façon aller à boite cette affaire.
Boite et 7 on the River ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 17:01 | |
| D'après mes read (arrachage total de sa part), je sais que raiser (donc boiter vu sa profondeur de tapis) le fera folder. L'intérêt de boiter réside donc dans l'idée de ne pas voir une scary card sur la river (A K Q J 9 8 ) sachant qu'il sera difficile de faire de la value à la river (si pas de scary card) avec un gars qui était en arrachage total...
Mais on peut aussi penser que le gars va continuer à bluffer quoiqu'il arrive et donc un call peut-être pas mal. | |
|
| |
leauickque Retraité Zen
Nombre de messages : 3246 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Obs. de Lyon
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 17:04 | |
| Heu...belle analyse de ta part Oliv mais bon, il peut avoir un vieux 2 qui traine...je call tout du long pour ma part pour pouvoir garder assez de tapis pour agresser par la suite... | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 17:12 | |
| - leauickque a écrit:
- Heu...belle analyse de ta part Oliv mais bon, il peut avoir un vieux 2 qui traine...je call tout du long pour ma part pour pouvoir garder assez de tapis pour agresser par la suite...
Effectivement, un 2 peux trainer dans sa main... Je pense que c'est encore très marginal ici les mains "d'arrachage" sont bien plus nombreuses. Sinon je comprends pas trop le "garder assez de tapis pour agresser par la suite...". Au cas où un 7 tomberais ? Où pour les mains suivantes ? Si c'est pour les mains suivantes, c'est du cash game donc si je perd, je recave, pas de soucis pour la profondeur de tapis. | |
|
| |
leauickque Retraité Zen
Nombre de messages : 3246 Age : 39 Localisation : Lyon Emploi : Obs. de Lyon
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 17:16 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- c'est du cash game donc si je perd, je recave, pas de soucis pour la profondeur de tapis.
Ah oui en effet ! Boite donc et..? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 17:20 | |
| Je donnerais la suite de la main vu que ça vous intrigue beaucoup :D :D Mais je voudrais avoir d'autres avis, notamment si y en a qui font beaucoup de HU en CG... Donner le suite de la main pourrait influencer les commentaires. J'aimerais vraiment savoir si d'autres (comme toi) pensent qu'un call est plus profitable... | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 17:27 | |
| Pour moi ce n'est pas parce que la tendance a ces limites est de mettre la pression que ce joueur est a ranger dans cette catégorie
Au flop pas de tirage donc son check/raise fait quand même assez peur Je ne connais pas encore bien le joueur et j'ai investi seulement 4$ dans le coup. Je fold au flop. Surtout qu'au moment ou il bet la turn, si tu call, il lui reste 13.5 dans un pot de 32 donc ça part au tapis 100% du temps après
Avec ton read et si tu veux le jouer comme ça je crois que je re-reraise au flop pour garder de la fold equity Le raise au turn me semble très mauvais, le call pas top (scary card effectivement)
Pour moi c'est re-reraise ou fold au flop | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 18:03 | |
| Alors, pour moi, je ne joue jamais au CG en HU ... mais bon, je veux reste cohérent dans ce coup, donc seule la boite est crédible et logique à ce moment. | |
|
| |
Eljonson Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 18:36 | |
| Je joue en CG en HU mais pas avec ces limites. Ca fait seulement quelques mains que vous jouez ensemble ; peut etre qu'il veut te pièger et qu'il a un monstre en main en la slow-playant. Je suis surement trop méfiant mais on ne sait jamais.... | |
|
| |
JustWinning Champion Copok 2009
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 19:03 | |
| Perso à ta place je suis pas sûr d'avoir la meilleure main... quoiqu'il en soit tu peux pas caller au turn : boite ou fold ! Je pense que je fold, moi, car pas assez d'info sur le joueur et sa main, il a pas assez de profondeur pour que je sache vraiment... Celà dit un reraise au flop t'aurais donné la réponse...
Mais tu sembles persuadé que t'as la meilleure main, alors envoie tout! | |
|
| |
tib008 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 19:37 | |
| perso je suis pas fan non plus de CG en HU, rien que pour le rake, mais je comprend pas vraiment pourquoi tu es persuadé d'avoir la meilleure main, ca doit etre dependant de la lecture que tu as de ce gars, mais sinon comme ca c'est quand meme tendu... en HU il peut tres bien suivre avec 10Js, K10 voir A10, vu son action il montre de la force, je pense que je prefererais fold la dessus, mais si tu le vois en bluff ben tu peux boiter, mais je trouve ca assez limite, tu esperes un bluff que tu peux pas vraiment deceler dans ses actions | |
|
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Jeu 10 Avr 2008 - 20:40 | |
| Je ne comprends pas également ton raisonnement qui est d'être sur d'avoir la meilleure main. Perso je fais la même chose au flop, je check la turn, et je call ou fold sa mise, je sais pas trop... | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| |
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 1:50 | |
| atends mais oliv tu dis tout ça parceque tu connais la suite mais ce n'est pas aussi simple je pense.
Tu n'as aucune info sur le gars, tu généralises en le mettant comme ceux qui jouent d'habitude contre toi. | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 5:11 | |
| - Anji a écrit:
- Pour moi ce n'est pas parce que la tendance a ces limites est de mettre la pression que ce joueur est a ranger dans cette catégorie
Au flop pas de tirage donc son check/raise fait quand même assez peur Je ne connais pas encore bien le joueur et j'ai investi seulement 4$ dans le coup. Je fold au flop. Surtout qu'au moment ou il bet la turn, si tu call, il lui reste 13.5 dans un pot de 32 donc ça part au tapis 100% du temps après
Avec ton read et si tu veux le jouer comme ça je crois que je re-reraise au flop pour garder de la fold equity Le raise au turn me semble très mauvais, le call pas top (scary card effectivement)
Pour moi c'est re-reraise ou fold au flop T'as fait que des check-call toute la soirée !!!! et pour montrer un 72o qui fait flush à la river Fish2ouf | |
|
| |
cozpi Shark Attack !
| Sujet: cozpi Ven 11 Avr 2008 - 9:34 | |
| alors alors .... la suite de l histoire elle est pour quand pour ma part je push | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 11:34 | |
| Bon, le débat a un peu dévié sur "pourquoi 77 est forcément la meilleure main ?". Malheureusement peu de réponses par rapport à ma question initiale (comment maximiser les gains ?). Donc pour répondre, même s'il peut être dangereux de catégoriser un joueur comme ça, il ne faut pas oublier que le Heads-Up est une bataille d'hommes avant d'être une bataille de cartes. Et une paire de 7 sur un flop T22 est très souvent la meilleure main. Comme je l'ai dit, le HU, c'est une bataille d'homme et votre adversaire tentera très souvent un move car il ne veut pas croire que vous avez toucher votre flop (c'est ce que je fais aussi souvent dans sa situation). Coucher ici est une erreur à mon avis. Les quelques cas où il y aura un 10 (voire un 2) dans la main de votre adversaire sont marginaux par rapport au nombre de fois où mon adversaire sera en bluff. Coucher sa main au flop, c'est passer à coté des gains potentiel selon moi. Puisque vous le demandez, voici la suite : - Citation :
- [...]
seadogsam: bets $7.50 moacmoa: raises $14 to $21.50 (je demande son tapis) seadogsam: folds moacmoa collected $31.50 from pot moacmoa: doesn't show hand *** SUMMARY *** Total pot $32 | Rake $0.50 Board [2c 2d Th 6s] Seat 1: moacmoa (button) (small blind) collected ($31.50) Seat 2: seadogsam (big blind) folded on the Turn Voilà, mon read était bon et en callant le flop, je l'ai poussé à continuer son bluff sur le turn et ainsi empocher 7.5$ de plus. J'ai fait un calcul dans lequel je lui ai attribué une range de 21 mains possibles (j'ai fusionné les mains suited et offsuite). Sur ces 21 mains possibles, 6 me battaient. Je pense donc être EV+ en agissant de la sorte. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 11:54 | |
| - chanin a écrit:
- atends mais oliv tu dis tout ça parceque tu connais la suite mais ce n'est pas aussi simple je pense.
J'ai donné les éléments que j'avais au turn, au moment de prendre ma décision. Je pensais être devant dans la plupart de cas et je me demandais comment maximiser mes gains | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 13:42 | |
| Excellent le check-raise all in ! GG, c'est vrai que c'est LE moyen pour maximiser les gains. Bien joué, bien maximisé çà ! Et merci de ce topic très intéressant. | |
|
| |
Carlito Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 19:13 | |
| Ouais gg
Mais dangereux, a part le fait qu il peut avoir mieux (2,T,88,99,jj,qq,kk,aa), il peut avoir une carte du 8 à l'as et toucher la turn.
Le meilleur move était push or fold. | |
|
| |
Eljonson Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 19:19 | |
| Well done .... j'avais tout faux dans mon anaylse car j'aurais foldé... Je me serais fait bluffer. Pas encore pret a jouer a ces limites la. | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 20:07 | |
| Je persiste à te dire mon cher Oliv' que le HU en CG c'est pas rentable. Tu run good en ce moment et c'est tant mieux mais tu as 2 adversaires en HU le rake+le bonhomme en face. fais plutôt des SNG enfin fais ce que tu veux tu es assez grand | |
|
| |
titoine Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 21:01 | |
| Tu cherches à savoir comment maximiser tes gains mais dans ce coup je pense que la question pourrait aussi être "comment ne pas perdre".
Le mec te semble en bluff et tu penses qu'il y a de faibles chances pour qu'il bluff encore à la river.
Pour moi si tu call c comme si tu lui laissais une carte gratuite et une chance pour lui de toucher sa dame son roi ou son as. Et puis si il touche pas, je pense qu'il aura rien et se sera dur de lui faire mettre de l'argent sur la table.
Ton choix de boiter me semble excellent. Je ne vois pas comment tirer plus d'argent de ce bonhomme sans risquer de perdre.
C vrai que de la jouer passif par un call au dernier moment peut laisser croire que tu es faible et alors il pensera que tu vas te coucher si il rattaque super fort. Mais ceci suppose deux choses: 1: tu as le meilleur jeu ce qui n'est pas sûr et de 2: qu'il touche pas sur la river.
Bref je sais pas non plus mais je trouve que tu as bien joué le coup. | |
|
| |
titoine Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... Ven 11 Avr 2008 - 21:10 | |
| Maximiser tes gains sans risques est impossible. Pour esayer de gagner plus malgré tout j'aurais joué comme ça:
1. J'aurais callé au dernier moment en le mettant en confiance sur le chat: "ta le 2? ta le 10? aie aie mal de crâne....." bref coup habituel de mon côté quand j'ai les nuts.
2. Ensuite j'aurais prié pour voir une carte en dessous du 7.
3. Je l'aurais laissé attaquer. Les mecs ont tendance à boiter dans cette situation.
4. J'aurais callé avec crainte malgré tout de voir un 2 ou 10.
5. J'aurais gagné vu qu'il a AS J.
Bref c'est une technique personnelle que j'emploie quand g un gros jeu. Là perso je veux pas lui laisser de carte gratuite alors je boite. Encore bien joué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... | |
| |
|
| |
| HU - NL50 sur Poker Stars. Maximiser les gains... | |
|