Salut tout le monde!!
Ayant décider de me mettre un peu au cash game ces derniers temps, ça m'a permis de me rendre compte que suis quand même une magnifique pompe à vélo dans ce domaine (presque autant qu'en HU, c'est pour dire
), même si ça commence à aller un peu mieux.
Et surtout, je ne sais pas vraiment me faire payer quand j'ai un gros jeu. Beaucoup de mal à optimiser ses grosses mains le garçon, et voici ce qui m'amène à m'enquérir de vos conseils avisés.
Bref, je m'installe sur une table 0.25/0.50, et au bout de 1h30, je suis passé de 50€ à 92€, grâce à de superbes partenaires de jeu, qui misent dès qu'ils ont la moindre hauteur As... Bref, tout va bien.
Puis s'installe un régulier, avec lequel j'ai joué plusieurs longues sessions, qui me paraît être un joueur très sérieux. Il ne sous-joue quasi jamais, ne paie ses tirages qu'avec la bonne côte, etc...
Le décor étant planté, j'en arrive au fait (comment ça "il serait temps, on n'a pas que ça à foutre!!" - J'ai les noms des meneurs!!)
Suis de grosse blind, avec
En middle position, un joueur relance à 1.5. Payé 3 fois, dont mon régulier (que nous appellerons désormais Bébert, parce que j'ai envie) au bouton. SB fold. Il y a donc 6.75 dans le pot, et j'ai 1€ à mettre. Me dis que ça peut valoir le coup. Je paie. Le pot est donc à 7.75. J'ai 85€ de tapis, et Bébert 61.
Flop:
Bon, c'est pas trop mal, mais c'est pas non plus le paradis. Décidant de savoir où j'en suis, je mise 7. Ô surprise, tout le monde fold...sauf Bébert. Le connaissant, je me dis instantanément qu'il a floppé la flush max. Tout autre jeu (brelan, double paire, quinte) aurait été relancé. Bébert ne sous-joue jamais ses grosses mains, donc il a les nuts. Parce qu'il n'aurait pas payé avec juste un tirage. Bébert ne fait pas ça!!
Instant-décidage (parce que oui, suis bilingue aussi) de ne plus mettre un centime de plus dans ce pot (qui en est quand même à 21.75!!) parce que faut pas déconner, et pis je m'en fous de cette turn de toute façon, vais continuer à regarder le foot. Hein?? Quoi?? Oui, je sais, c'est à moi de jouer, mais m'en fous vous ai dit!! Le turn?? Oui, ben c'est juste le
...
On s'en fout j'ai dit, de toute façon...
Ah ben oui mais non. Vais peut-être arrêter de regarder ce match tout pourri, et m'occuper de mes nuts à moi du coup
(les bilingues auront compris la blague. Pour les autres, envoi de l'info en MP, ma mère ne veut pas que je dise des gros mots sur un forum public...)
Alors donc voilà!!
Comment je fais-t-il donc pour jouer ce coup?? Merci à tous pour vos avis!! Ai vraiment besoin de savoir comment j'aurais pu le rentabiliser...