Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis SVP!!

Aller en bas 
+6
chanin
Anji
titoine
crysis
Aiglon147
chimaybleue
10 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 3:36

Salut tout le monde!!

Ayant décider de me mettre un peu au cash game ces derniers temps, ça m'a permis de me rendre compte que suis quand même une magnifique pompe à vélo dans ce domaine (presque autant qu'en HU, c'est pour dire affraid affraid ), même si ça commence à aller un peu mieux.

Et surtout, je ne sais pas vraiment me faire payer quand j'ai un gros jeu. Beaucoup de mal à optimiser ses grosses mains le garçon, et voici ce qui m'amène à m'enquérir de vos conseils avisés.

Bref, je m'installe sur une table 0.25/0.50, et au bout de 1h30, je suis passé de 50€ à 92€, grâce à de superbes partenaires de jeu, qui misent dès qu'ils ont la moindre hauteur As... Bref, tout va bien.

Puis s'installe un régulier, avec lequel j'ai joué plusieurs longues sessions, qui me paraît être un joueur très sérieux. Il ne sous-joue quasi jamais, ne paie ses tirages qu'avec la bonne côte, etc...

Le décor étant planté, j'en arrive au fait (comment ça "il serait temps, on n'a pas que ça à foutre!!" - J'ai les noms des meneurs!!)

Suis de grosse blind, avec Qs 9s

En middle position, un joueur relance à 1.5. Payé 3 fois, dont mon régulier (que nous appellerons désormais Bébert, parce que j'ai envie) au bouton. SB fold. Il y a donc 6.75 dans le pot, et j'ai 1€ à mettre. Me dis que ça peut valoir le coup. Je paie. Le pot est donc à 7.75. J'ai 85€ de tapis, et Bébert 61.

Flop: 9h Jh Qh

Bon, c'est pas trop mal, mais c'est pas non plus le paradis. Décidant de savoir où j'en suis, je mise 7. Ô surprise, tout le monde fold...sauf Bébert. Le connaissant, je me dis instantanément qu'il a floppé la flush max. Tout autre jeu (brelan, double paire, quinte) aurait été relancé. Bébert ne sous-joue jamais ses grosses mains, donc il a les nuts. Parce qu'il n'aurait pas payé avec juste un tirage. Bébert ne fait pas ça!!

Instant-décidage (parce que oui, suis bilingue aussi) de ne plus mettre un centime de plus dans ce pot (qui en est quand même à 21.75!!) parce que faut pas déconner, et pis je m'en fous de cette turn de toute façon, vais continuer à regarder le foot. Hein?? Quoi?? Oui, je sais, c'est à moi de jouer, mais m'en fous vous ai dit!! Le turn?? Oui, ben c'est juste le 9c ...

On s'en fout j'ai dit, de toute façon...

Ah ben oui mais non. Vais peut-être arrêter de regarder ce match tout pourri, et m'occuper de mes nuts à moi du coup youpi youpi (les bilingues auront compris la blague. Pour les autres, envoi de l'info en MP, ma mère ne veut pas que je dise des gros mots sur un forum public...)

Alors donc voilà!!

Comment je fais-t-il donc pour jouer ce coup?? Merci à tous pour vos avis!! Ai vraiment besoin de savoir comment j'aurais pu le rentabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:48

Bon et bien disons déjà que tu as les nuts sans vraiment les avoir car 8h Th ou Th Kh te font voler en éclats !
Donc en espérant qu'il n'ait pas ces 2 mains, tu peux le mettre sur une quinte floppée ou sur un Ah Qc qui lui fait jouer le tirage ou encore un Th Jc qui lui donne double tirage avec ouverture quinte flush ! Donc tu vois que toi tu cherches à optimiser mais tu dois aussi penser à te protéger quand même de toute façon...
Donc si c'est moi et vu que tu es hors position, je continue de bet 2/3 du pot soit environ 14€ qu'il paiera sûrement avec flush max, le but du jeu étant de l'obliger à arrêter tes bets en t'envoyant son tapis !
N'oublie pas de mettre la fin de ta main que l'on sache ce qui s'est passé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis


Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : grenoble

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:02

j'allais dire la même chose qu'aiglon à savoir que tu n'es pas sur d'avoir les nuts, une quinte flush s'est déjà vu sur un flop et là t'es mort mais je ne pense pas qu'il l ait vu que tu postes ce sujet donc :
moi je bet 2/3 du pot aussi pour lui faire payer éventuellement les tirages qu'il peut avoir(flush ou quinte flush) ET NE PAS LAISSER DE CARTE GRATUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!JAMAIS DE CARTE GRATUITE surtout sur un board comme ça lol! lol! lol!
de plus un 8h , un Kh ou un Th te mettrait le doute,non??
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:14

En ce moment je fais un truc pas mal à ce genre de table où les gars sont parfois très agressifs. jocolor

Je fais une mise bidon bien en dessous de celle précédemment faite. Pas la mise qui dit "j'ai envie que tu payes" (genre 9) ni la mise "bon aller 0,50 pour voir ce que tu fais" mais un petit 3,75 au dernier moment "genre pitié relance pas".

C'est une mise que je fait souvent à la rivière et une fois sur 4 le mec sent qu'il peut volé le coup et tente une sur relance. Y a plus qu'à le relancé. La il voit direct que t'as un monstre mais bon il avait sûrrement pas grand chose donc il se couche. Y en a qui vont tapis avec vraiment rien car il croit que tu crois que.... Mais ils sont rares.

3 fois sur 4 je prend un tout petit pot car le mec juste paye ou se couche mais ça m'arrive de doubler direct de 50 à 100 alors pourquoi pas. Je fais ça que quand je sens le mec tendu et chaud patate.
ET QUAND JE SUIS SUR DE GAGNER. (la c pas trop sur)

Bon après faut changer de table ou varier dans ses techniques car le coup fait une fois ne peut pas l'être deux.


Moi j'aurais chécké (même si c'est riqué). Comme ça j'aurais vu où le mec il en est.

Si il attaque je call et prie pour pas voir les deux trois mortels cartes. Ensuite je l'embrouille et prend son tapis. lol!

Pas super bien joué mais j'aime tenter des trucs moins classiques. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:18

Bon y'a aussi Qd Qc et Js Jd qui te battent aussi mais la mise de 14 me paraît être très bien

+1
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:45

Vu comme tu décris le joueur, il n'a surement pas QQ.

Il peut limper JJ (même si c'est mal joué avec du monde dans le coup).

De toutes façons ta question n'est pas est-ce-que je suis devant mais comment rentabiliser.

1°) Il a flush max comme tu le penses:
a) Si tu checkes, il n'a aucune raison de faire grossir le pot alors que le board vient de doubler: il va checker derrière.
b) Si tu mises 2/3 du pot, difficile au contraire pour lui de folder sa flush max juste pour une doublette. Tu peux avoir (AQ, QJ) et miser pour empécher la couleur de rentrer.

2°) Il a un gros tirage avec une paire:
a)Si tu checkes il va checker aussi car son tirage n'est pas rentré à la turn et pour la même raison ne pas faire grossir le pot. Si son tirage rentre river tu peux lui prendre des sous (sauf si c'est la straight flush qui rentre...)
b)Si tu mises il peut coucher son tirage en ayant peur du full ou peut être suivre s'il a une main très forte , ou qu'il considère comme forte (une paire avec le Th)

3°) Il est au dessus de toi: avec K10h ou 108h ou JJ (on enlève QQ).

Tu es dans la merde lol! lol! lol!


T'en penses quoi renaud???
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 2:09

titoine a écrit:

Je fais une mise bidon bien en dessous de celle précédemment faite. Pas la mise qui dit "j'ai envie que tu payes" (genre 9) ni la mise "bon aller 0,50 pour voir ce que tu fais" mais un petit 3,75 au dernier moment "genre pitié relance pas".

C'est une mise que je fait souvent à la rivière et une fois sur 4 le mec sent qu'il peut volé le coup et tente une sur relance. Y a plus qu'à le relancé. La il voit direct que t'as un monstre mais bon il avait sûrrement pas grand chose donc il se couche. Y en a qui vont tapis avec vraiment rien car il croit que tu crois que.... Mais ils sont rares.

C'est mauvais 3.75$ dans un pot de 21$, tu montre que t'as le full et tu fais pas payer les gars avec flush ou brelan.
En+ ça peut se retourner contre toi si 2eme Q ou J / 10coeur/K coeur sort/A (si il a A9).

Une grosse mise au moins ça le met quasi comitted à la river, donc tu rentabilises au max ton coup.

Faut pas avoir peur de faire payer ses bonnes mains en CG chymai.
Si le gars te suit pas, ben tanpis, la prochaine fois.
En + , les autres joueurs après ne te croient plus car il ne voient jamais le showdown, et ils te paieront "pour verifier" ou partiront en tilt.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 4:40

Merci pour vos avis!!

Bon, je me rends compte que suis pas forcément si mauvais que ça. J'ai donc décidé de ne pas laisser de carte gratuite en effet. En plus, comme je disais, je ne le vois pas du tout sur QQ ou JJ, il aurait relancé son brelan au flop.

J'ai donc mis 15€. A peine le temps d'appuyer sur le bouton Bet, que le Call surgit scratch scratch scratch

Me demande donc si ne me suis pas trompé dans ma lecture, et qu'il n'a pas un over-full...quand apparaît la river...

BrrrrrrrBrrrrrrrBrrrrrrrr (c'est un roulement de tambour...)


9d affraid affraid youpi youpi youpi youpi

Le temps d'un petit mouvement digne de John Cage (les fans d'Ally McBeal auront un petit sourire...), et d'une réflexion sur ma mise, Bébert poste "WOW!!" au moment où j'envoie la boîte (le pot est de 51€, il reste 39 à Bébert, et je me dis qu'il ne peut pas lâcher ça)

Et là, il me dit "évidemment tu push, avec J9 (notez la très mauvaise lecture du vilain affraid affraid ). Full au turn, et carré à la river!!"

Je me dis alors qu'il va folder, quand il me dit "désolé, très belle main", et il paie, et retourne donc Kh Th pour une magnifique quinte flush floppée respect respect respect

1) L'avais vraiment pas vu viendre celle-là!!

2) Vois encore moins comment j'aurais pu m'en sortir...

Sauf si vous pensez le contraire, suis ouvert à toute remarque.

Et encore merci en tout cas pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis


Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : grenoble

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 5:23

donc tu tirais bien mort mais la rien à faire
pas de chance pour toi
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 7:51

Pas grd chose à faire là.....
mais quel talent de conteur!! sunny
Tu es la réincarnation de San Antonio pére cheers
(heu, pour moi, c'est un compliment, hein) geek
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:18

Pareil que les autres, je vois pas comment folder un full puis un carré
jocolor , devant la probabilité infinitésimale que ton adversaire est la quinte flush cry
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 10:40

T as pas eu de badbeat jackpot???? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:04

Ben non, ils ne font pas sur ce site...

Et je crois que sur la plupart, il faut 1 paire servie pour qu'il y ait Bad Beat Jackpot... Me trompe-je??
Revenir en haut Aller en bas
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule


Nombre de messages : 442
Age : 47
Localisation : Grenoble

Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:08

chimaybleue a écrit:
Ben non, ils ne font pas sur ce site...

Et je crois que sur la plupart, il faut 1 paire servie pour qu'il y ait Bad Beat Jackpot... Me trompe-je??

Dommage dans ton malheur t aurais pu toucher quelques pesetas de compensation :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis SVP!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis SVP!!   Besoin de vos avis SVP!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis SVP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis
» besoin d'avis
» Besoin de votre avis :)
» Besoin d'avis sur ma situation SVP
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: