Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €
anipassion.com

Votre avis sur cette main joué à Uriage...

2 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Votre avis sur cette main joué à Uriage... Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette main joué à Uriage...   Votre avis sur cette main joué à Uriage... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:42

Extrait de mon Blog : http://moacmoa.blogspot.com/2008/04/mardi-soir-uriage.html

En début de soirée, je reçois Votre avis sur cette main joué à Uriage... 9cVotre avis sur cette main joué à Uriage... Tc au cut-off alors qu'une option a été posée. 3 joueurs payent l'option avant moi et je décide de suivre également. Le bouton se couche et la petite blind relance à 38€. Ce joueur possède 350€ (j'ai 310€ devant moi). Un joueur qui possède un peu moins de 100€ décide de payer. Il y a déjà 112€ au milieu et j'ai 30€ à rajouter. Il y a quand même pas mal d'implicite si je touche gros. A ce moment là, je met la SB sur TT JJ QQ KK ou AA. L'autre adversaire est certainement sur une paire intermédiaire comme 77 88 ou 99. J'ai la position sur ces 2 joueurs et je pense que si un as voir un roi tombe sur board, je peux arriver à faire coucher les deux joueurs. Je décide donc de payer.
Flop : Votre avis sur cette main joué à Uriage... 3cVotre avis sur cette main joué à Uriage... 6cVotre avis sur cette main joué à Uriage... Td. La SB attaque immédiatement à 76€ et l'autre joueur paye instantanément pour les 54€ qu'il lui reste. La SB continue de représenter une grosse paire et l'autre adversaire a peut-être touché un brelan. Je suis donc certainement derrière le joueur à tapis mais j'ai une bonne main pour aller battre la SB. Mais que faire ? Relancer ou payer ? Relancer ne fera pas coucher une over-paire mais fera coucher les bluffs ou semi-bluffs (ce qui n'est pas totalement exclu : avec AK ou AQ par exemple). Payer permet de garder le joueur dans le coup et, quelque soit sa main over-paire ou bluff), il va certainement continuer à attaquer le turn si le trèfle ne rentre pas. Si l'attaque ne me commite pas sur le turn, je peux également folder si je subis une nouvelle attaque sur la river (à la river le bluff est bien moins probable). Par contre, si le trèfle rentre, il je risque de le faire fuir au turn... Je décide donc de payer.
Turn : Votre avis sur cette main joué à Uriage... 3h. Cette carte n'est pas mauvaise. Mon adversaire envoie le tapis (il me couvre). Après le flop, le pot faisait maintenant 348€ et il me restait environ 200€. Je dois donc payer 200€ pour gagner 548€. A première vue, la côte me semble bonne pour tirer 14 outs. Je call.
Nous montrons tous les trois nos jeux et je découvre l'inexactitude de mes reads. La SB retourne Votre avis sur cette main joué à Uriage... 7dVotre avis sur cette main joué à Uriage... 7h et l'autre joueur montre Votre avis sur cette main joué à Uriage... AcVotre avis sur cette main joué à Uriage... Kc. A ma grande surprise, je suis devant mes adversaires depuis le flop. Je suis donc favoris et seul le Votre avis sur cette main joué à Uriage... 7s me fait perdre le side pot tandis que les as, les rois et les 7 autres trèfles me font perdre le pot principal...
River : Votre avis sur cette main joué à Uriage... 5c. Je perd le pot principal mais je récupère plus de 400€ en provenance du side-pot.
Évidemment, Monsieur 'je-sais-tout' commente le coup et critique mes calls au flop et au turn. Je pense avoir pris de bonnes décisions en fonction de mes reads. Je me demande juste si le call du tapis sur le turn n'est pas un tout petit peu marginal car je me vois quand même derrière le joueur qui est déjà à tapis (je le mettait sur un brelan floppé car il a callé instantanément). Mon read sur la SB n'est pas si mauvais que ça car je n'ai jamais exclu un bluff de sa part. Par contre, je me suis complètement trompé sur la lecture de l'autre joueur. Je trouve qu'il a extrêmement mal joué sont AKs en ne relançant pas alors que 2 joueurs avaient déjà payé l'option.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette main joué à Uriage...   Votre avis sur cette main joué à Uriage... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 17:54

Et c'est quoi la question? Suspect

Bon 2 remarques quand même :

- Enormément de joueurs limpent AQ/AK à Uriage.
Pas pour trapper, mais juste parce qu'ils pensent que ce sont des mains faibles en CG. Et ça c'est une différence majeure avec le jeu online lorsque l'on cherche à les mettre sur un évantail de mains. A toujours avoir dans un coin de la tête!

- Le 2eme coup que tu décris sur ton blog : la seule main cohérente avec ton bluff c'est un brelan floppé, mais jamais tu ne vendra un As à un joueur correct sur ce spot. Et si effectivement tu as brelan, vu les stacks effectifs et les habitudes de jeu, ca va être dur de faire coucher une top paire, voir même JJ+. Donc les chances de réussite de ton move sont vraiment pas top Neutral
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette main joué à Uriage...   Votre avis sur cette main joué à Uriage... EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:04

vieto a écrit:
Et c'est quoi la question? Suspect
Surtout un avis sur le call de la boite au turn. Sinon, un avis général sur mon call préflop, sur mon call au flop (plutôt qu'une relance).

vieto a écrit:
- Enormément de joueurs limpent AQ/AK à Uriage.
Pas pour trapper, mais juste parce qu'ils pensent que ce sont des mains faibles en CG. Et ça c'est une différence majeure avec le jeu online lorsque l'on cherche à les mettre sur un évantail de mains. A toujours avoir dans un coin de la tête!

Je ne l'ai pas tellement remarqué. Le seul joeur que j'ai vu faire ça, il le fait parce qu'il veut tout jouer en 'sous-marin'.

vieto a écrit:
- Le 2eme coup que tu décris sur ton blog : la seule main cohérente avec ton bluff c'est un brelan floppé, mais jamais tu ne vendra un As à un joueur correct sur ce spot. Et si effectivement tu as brelan, vu les stacks effectifs et les habitudes de jeu, ca va être dur de faire coucher une top paire, voir même JJ+. Donc les chances de réussite de ton move sont vraiment pas top Neutral
Je ne suis pas d'accord. Je mettais effectivement mon adversaire sur TT, JJ, QQ et je suis sur qu'il l'aurait laché si c'était le cas. Je penses aussi avoir fait folder des mauvais as car dans les autres joueurs qui ont foldés, deux ont longuement hésité avant de folder. Mon adversaire m'a d'ailleurs dit qu'il avait peur d'un AK (ouais je sais c'est pas cohérent avec le fait d'envoyer la boite au turn... mais que veux-tu...?).
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur cette main joué à Uriage...   Votre avis sur cette main joué à Uriage... Empty

Votre avis sur cette main joué à Uriage...
Page 1 sur 1