Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 votre avis sur cette main

Aller en bas 
+8
Leprechaun
LevietF0u
fabridge
Léo
Louis38
maw
blacksad11
NICOFULL
12 participants
AuteurMessage
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:15

salut,

Main jouée au copok (début d etournoi)

Blind 30/60

stack nico : 3955
stack vilain : 2400

j'ouvre 3BB UTG avec KK

suivi par vilain à la BB de mémoire

Flop : 789 rainbow

check de vilain. Je mise le pot (400).
et all in de vilain...

je fold aprés hésitation.
Mon bet est peut etre pas trés bon, car ça montre peut être trop que je veux lui casser la cote pour un éventuel tirage quinte. de ce fait je ne peux plus représenter la quinte ou du moins un tirage

Soit il a déjà la quinte, soit il est sur un tirage, soit brelan, une PP (type JJ), ou gros bluf
Qu'auriez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:18

c'est qui vilain ?
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:10

je balance pas mais c'est fabridge

sinon je te colle ma réponse faite sur le push suite à ta remarque.

Je suis pas tout à fait d'accord avec ta réponse.

A moins que je fasse une grosse erreur...un tirage suite bilatéral offre une cote de 2,2/1 et donc celui qui doit chasser ce tirage doit bet plus de 85 % du pot.

donc ça me semble pas une erreur de ma part de dire que miser de 50 % à 75 % ne lui casse pas du tout la cote.

Si je fais une grosse erreur d'analyse sur ce point n'hésites pas à me le dire.

Sinon pour les grosses PP, tu sais ce que je ve dire, elles sont trés fortes préflop et après plus dure à gerer post si pas de brelan. Mais evidemment je préfère en posséder.
Sur cet hand j'aurai préferer être 3 bet et re raise all in.

Merci pour ta réponse.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
maw
GP Team
GP Team
maw


Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : grenoble

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:40

Intéressant comme situation!

Tu raises 3BB utg et call hors position de Fabridge alors que tt le monde à fold. Tu le mets sur quoi?
Flop pourri! Comptes toutes les turn qui vont faire rentrer mieux que ton KK (double, quinte...) chez les mains qui ont pu caller. Il y en a bcp.
A ce stade OK tu as une premium mais:
- C'est le début du tounoi
- Tu es tres bien en stack
- Tu as un mauvais flop
- Tu es hors position
- Bcp de turn défavorables
- Si tu connais Fabridge tu sais que c'est un bon joueur meme s'il peut narvaliser votre avis sur cette main 71606 votre avis sur cette main 71606

Dc au total pour moi j'engage le minimum sur ce coup. Plus que la décision elle même c'est ton analyse pour la prendre qui compte!

Après dans d'autres conditions, le CR au flop avec un grosse paire quand on est le raiseur initial est un play qu'il faut avoir de temps en temps imo
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:33

Fabridge est un fish.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:13

Louis38 a écrit:
Fabridge est un fish.
+38. En outre, je connais sa main. Ce serait bien qu'il vienne parler de ce coup lui même en fait car je pense pas qu'il pensait te faire passer KK ici
Revenir en haut Aller en bas
fabridge
kiki



Nombre de messages : 67
Age : 32

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:07

Pour info j'avais Ac Th donc louis a raison , je suis un fish. votre avis sur cette main 795587
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:58

Le bet pot au flop est pas beau. Une fois que t'as bet pot faut fold sur le shove je pense. T'es pas en grande forme contre sa range.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:31

NICOFULL a écrit:

Soit il a déjà la quinte, soit il est sur un tirage, soit brelan, une PP (type JJ), ou gros bluff

ne pas oublier la double paire avec un 78 des familles

quinte ou brelan: pourquoi te chasserait-il avec un all-in ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 2:20

Tu n'as pas besoin de miser fort sur ce flop. Miser 180 suffit - si ton adversaire souhaite rester ou relancer, il le fera sur 180 ou sur 400.
Ce flop n'est pas bon pour ta main, mais au moment où tu mises, ton adversaire ne le sait pas. Quand il te fait tapis, il y a beaucoup de mains moins fortes de KK qui ont de bonnes chances de gagner le coup. Par exemple AT - puisque fabridge a AT : il joue 11 cartes deux fois (trois As quatre six quatre valets), ce qui lui donne plus de 40% (42,3% mais ons'en f...) de chances de gagner le coup contre une ta main.

Ici, c'est facile de passer - il faut penser à économiser les jetons de tournoi en misant moins que le pot.

L'autre possibilité est d'attendre la turn, pour placer une petite mise s'il vient une petite carte (mais un 6, 7, 8, 9, T, J ou un A sont des cartes incertaines, ce qui en fait beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:43

salut,

oui effectivement j'ai bien conscience que ce flop est horrible pour ma main...et c'est pour ça que je folde ma main après son all in.

Néanmoins je suis assez partagé sur le montant de la mise que tu préconises.
Je me pense envore devant au flop et le voit surement sur un tirage et effectivement il l'avait avec sa main AT.
Aussi ma mise au niveau du pot doit le chasser de ce genre de tirage. Si je mise 1/3 ou 50 % du pot je laisse rentrer une carte quasi gratos et risque
de lui faire rentrer sa quinte.
Aussi j'ai préféré lui mettre la pression avec une mise qui le mette en danger...vu son tapis il n'avait plus le choix que fold ou tapis.
IL a plutot bien joué le coup.
Cependant à long terme si tu payes des tirages au dessus de la cote comme il l'a fait...il est à priori perdant à long terme.

Merci pour ta réponse. Je reste cependant toujours trés partagé sur le montant du bet que j'aurai du faire!
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:09

Sauf que là, il ne paie pas pour son tirage, il fait tapis, et c'est lui qui te met la pression.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:13

NICOFULL a écrit:
salut,

oui effectivement j'ai bien conscience que ce flop est horrible pour ma main...et c'est pour ça que je folde ma main après son all in.

Néanmoins je suis assez partagé sur le montant de la mise que tu préconises.
Je me pense envore devant au flop et le voit surement sur un tirage et effectivement il l'avait avec sa main AT.
Aussi ma mise au niveau du pot doit le chasser de ce genre de tirage. Si je mise 1/3 ou 50 % du pot je laisse rentrer une carte quasi gratos et risque
de lui faire rentrer sa quinte.
Aussi j'ai préféré lui mettre la pression avec une mise qui le mette en danger...vu son tapis il n'avait plus le choix que fold ou tapis.
IL a plutot bien joué le coup.
Cependant à long terme si tu payes des tirages au dessus de la cote comme il l'a fait...il est à priori perdant à long terme.

Merci pour ta réponse. Je reste cependant toujours trés partagé sur le montant du bet que j'aurai du faire!

Je crois qu'il manque de la cohérence dans ton discours.

Tu LUI mets la pression ou il TE met la pression? Je crois que tu ne t'aperçois pas que c'est la taille de ta mise qui est l'erreur qui renverse la pression sur tes épaules.

Sinon il n'a jamais payé pour un tirage ici.
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:11

c 'est ton avis si tu considères que ma position manque de cohérence...peut être un terme un peu fort mais bon passons.

Après, si tu me relis je dis bien qu'il retourne la pression sur moi et c'est moi qui me retrouve avec une décision
difficile à prendre...donc il a bien joué le coup.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:23

NICOFULL a écrit:
Je me pense envore devant au flop et le voit surement sur un tirage

VS

NICOFULL a écrit:
je folde ma main après son all in.



NICOFULL a écrit:
il est à priori perdant à long terme.

VS

NICOFULL a écrit:
IL a plutot bien joué le coup.



Est-ce cohérent?

Je veux juste te donner des pistes de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:39

chanin a écrit:
NICOFULL a écrit:
Je me pense envore devant au flop et le voit surement sur un tirage

VS

NICOFULL a écrit:
je folde ma main après son all in.



NICOFULL a écrit:
il est à priori perdant à long terme.

VS

NICOFULL a écrit:
IL a plutot bien joué le coup.



Est-ce cohérent?

Je veux juste te donner des pistes de réflexion.

Perso, même si je n'aime pas la façon dont la main a été jouée, ni sur la désignation de 'joueur perdant' pour fabridge, je ne voit pas de grande incohérence dans les phrases que tu souligne.
On peut penser être face à un joueur perdant qui, sur un coup précis, a bien joué.
On peut penser être devant une range au flop (ou à un autre moment du coup) avant de miser et penser qu'on est derrière après un re-raise.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:54


oliv_grenoble a écrit:

On peut penser être face à un joueur perdant qui, sur un coup précis, a bien joué.

Sauf qu'ici Nico ne parle pas de joueur perdant mais de coup perdant sur le long terme.

oliv_grenoble a écrit:

On peut penser être devant une range au flop (ou à un autre moment du coup) avant de miser et penser qu'on est derrière après un re-raise.

Sauf qu'ici l'analyse de Nico est faite après la boite de fabridge, il n'y a donc pas de mise ultérieure qui lui permet de changer sa vision de la range de vilain.


Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:20

chanin a écrit:

oliv_grenoble a écrit:

On peut penser être face à un joueur perdant qui, sur un coup précis, a bien joué.

Sauf qu'ici Nico ne parle pas de joueur perdant mais de coup perdant sur le long terme.
Effectivement j'avais mal lu. Mais là encore, il parle d'un 'call du cbet' perdant sur le long terme, pas de la boite.

chanin a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

On peut penser être devant une range au flop (ou à un autre moment du coup) avant de miser et penser qu'on est derrière après un re-raise.

Sauf qu'ici l'analyse de Nico est faite après la boite de fabridge, il n'y a donc pas de mise ultérieure qui lui permet de changer sa vision de la range de vilain.
Ben moi je ne le comprends pas comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:39

Ok c'est pas grave. votre avis sur cette main 71606
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:55

re,

pour clore ce débat (du moins en ce qui me concerne) sur cette main, pour qu'il n ' y ait pas d'ambiguité, je ne souhaite pas dire que Fabridge est un
joueur perdant!...mais plutot que ce style de coup qu'il a fait est un peu loose. voilà c 'est tout.
Cette main m'a semblé intéressante à poster et a susciter un bon débat.

A + pour d'autres mains à analyser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur cette main Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur cette main   votre avis sur cette main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur cette main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur cette main ?
» votre avis sur cette main en CG merci
» Votre avis sur cette main joué à Uriage...
» Vos avis sur cette main SVP
» votre avi sur cette main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: