aaaaaaaaaaahhhh le HU :)
C'est l'une des phases les plus importantes d'un S&G, car mine de rien les prices double entre la deuxième et la première place.
Déjà si tu veut un super chapitre de bouquin, lis le chapitre sur les HU de Dan Harrigton dans le volume 2 de ces bouquins (je te donne plus d'info plus tard, je suis pas chez moi là).
Sinon, en règle général,
toute main est bonne à jouer. Il faut jouer agressif, repérer le changement de jeu adverse, jouer des jetons, ne pas attendre une super main, etc.
En gros top pair c'est pas mal déjà, deux pair ou brelan c'est des monstres en HU
Evite de faire le "
newbie bluffer". Genre pas de raise preflop, flop anodin, check/check, puis un As à la turn... si tu bet fort, c'est que ta pas l'As. Si tu avais vraiment l'As tu sous-jouerai, pour piéger l'autre.
Car oui il faut essayer
piéger l'adversaire au maximum ! Genre réfléchir longtemps avant de caller alors que tu est blinder au flop, faire croire que tu étais sur un draw alors que tu as déjà un jeu fait... bref le forcer à mettre tout ces jetons au milieu.
La taille des tapis est aussi importante que les cartes. Si tu a 10 fois plus que l'autre (donc 10/1), n'essaye pas forcément de caller ces all-in à tout va. Attend plutot une bonne main pour avoir le plus de chance possible de le sortir car tu le commit. De même ton tapis peu devenir une arme pour mettre ton adversaire au pied du mur et le forcer à prendre des décisions difficiles (si il fait un mauvais call il jou son tournoi... chaud !).
Si les blinds sont encore petites préfère un jeu passif et de patience. Ne call pas son tapis avec rien,
ne lui laisse pas l'occasion de doubler !! Car si tu à 10k et l'autre 2k et que tu perd 2 fois de suite... tu aura 2 fois moins que ton adversaire !! (si si fait le calcule). Si les blinds sont grosses, jou la agressif... si tu vole 2 ou 3 fois les blinds tu te protège d'un mauvais coup parfois.
Voila vite fait ce qui me passe par la tête. Mais le HU est l'une des phases les plus dur à maitriser en tournoi. Tu peu t'entrainer en s&g HU aussi, sur PS y'a des 5$ double shootout, qui sont pas mal pour apprendre.
Voili voilou