Voilà, juste pour avoir quelques avis techniques sur les appareils de poche tout-en-un (téléphone + nano-ordinateur (=pda très amélioré), gps éventuel, appareil photo éventuel).
Ce que j'en attends :
- fonctionnalités d'un nano-ordinateur (un peu de CPU, un peu de mémoire, un peu de stockage, une connexion réseau informatique et quelques applications standard (tableur, editeur de texte, pdf, agenda, web);
- téléphone standard, je ne suis pas un maniaque des sonneries ni des gadgets de téléphone;
- multimedia simple, ou pas? (baladeur, lecture video, appareil photo éventuel, appareil video éventuel, dictaphone serait un plus)
- un support de mémoire de format standard et interprétable par un ordinateur serait un plus (câble USB, carte mini/micro SD, etc.)
- ergonomie : je suis de la génération des claviers (dextérité, vitesse de frappe, raccourcis existants ou paramétrables), pour moi la souris est un outil d'une inefficacité évidente (sauf quelques jeux de gestion temps réel et, je suppose, pour les infographistes qui ont appris à se passer du stylo numérique), mais je ne suis pas contre une interface tactile si... si ce n'est pas encore plus lent que la souris!!! (micro-claviers à la Palm s'abstenir).
- gps : pas obligatoire, j'ai de bonnes cartes.
Je crois que c'est tout, tous les choix sont ouverts, si vous avez d'autres idées que les deux produits cités en titre, dont l'actualité high-tech parle assez largement en ce moment, n'hésitez pas.
Merci!