Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tommoo34
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Tommoo34


Nombre de messages : 499
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)

SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? Empty
MessageSujet: SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ?   SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:12

Donc sur un SnG à10 joueurs on est encore 5 en jeu je suis le plus short avec 850 chips. les blinds st de 50/100.
PREFLOP:
Vilain 1 (1710 chips) pose 50 de SB
Vilain 2 (1400 chips) pose 100 de BB
Vilain 3 (2020 chips) fold
Vilain 4 (4020 chips) fold
Tommoo34 (850 chips) au bouton j'ouvre 6c 6d j'envoie 280 chips à ce moment là je fais cela avec le plan suivant en tête:
J'ai observé que Vilain 2 est assez loose passif au flop,il semble défendre sa BB avec toutes les PP avec tous les As suited ou pas et avec tout les suited connectors au dessus du T voir une fois avec une main style KJs.
Mon idée est que si il call je boite sur anyflop sans A vu la range large de mains avec laquelle il défend sa blind. Je pense encore avoir de la fold equity s'il n'a pas touché(il lui restera 1430 chips éventuellement s'il fold après ma boite) d'autant que je suis commited et j'ai la position sur lui au flop.
Donc ensuite:
Vilain 1 en SB fold
Vilain 2 en BB mets 180 pour caller à 280
FLOP: 2d 7c 7s
Vilain 2 check
Tommoo34 allin pour 570. Le flop me parait en plus trés favorable hormis s'il à pp supérieure.(pas de tirage flush ni quinte).
Qu'en pensez vous ? je vous donnerais sa main un peu plus bas dans le post pour pas trop influencer vos réponses.
Je précise que je ne fait pas all-in pré-flop car je le vois plus facilement lâcher avec un stop and go qu'avec un allin pré-flop; et je voulais revenir assez rapidement à la course à la 3eme place les blinds allant passer à 75/150.

Vilain 2 instacall avec :
Ah 7d
Turn: Kh
River: Js
Vilain 2 gagne un pot de 1700 chips avec un brelan de 7
Tommoo34 est éliminé à la 5eme place avec double paire de 7 et de 6
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? Empty
MessageSujet: Re: SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ?   SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:56

Salut

Perso, suis pas complètement fan de cette tactique quand suis short, sauf avec un monstre.

Parce qu'a priori, tu ne trompes personne: tu vas tout pousser au flop. Donc, on ne paie pas pour la relance, mais en étant prêt à mettre ton tapis (bon là, manifestement ce n'était pas le cas pour lui...vu son call avec A7 tout pourri...)

Et le pb de ta tactique, c'est qu'au flop, ta boîte ne sera plus payée que par un jeu qui a touché, et qui donc te bat (sauf si tu es payé par 4-2 qui touche sa paire, mais bon...)

Ce qui veut dire que tu joues "virtuellement" tous tes jetons, pour en fait ne prendre que 180 de plus qu'un vol de blinds habituel... Ne suis pas sûr que le rapport risque/gain potentiel soit en ta faveur. Surtout que ces 180 jetons supplémentaires ne changeront pas réellement ta situation, il te faudra encore doubler, ou au moins prendre un gros pot.

A l'inverse, c'est une tactique que j'aime bien avec une premium, car là, tu peux espérer que ton adversaire touche et paie ta boite au flop, tout en étant encore devant.

Sinon, pour la main en question (d'ailleurs, n'hésite pas à la poster encore un peu plus bas Laughing ), le flop me semble idéal pour toi. A part pre-flop, je la joue comme toi et je boîte aussi sur ce flop. Après, s'il a le 7, ou pp2, c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? Empty
MessageSujet: Re: SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ?   SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:00

Rien à dire, tout est bien pensé et bien joué de ta part. Pas de bol il a le 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? Empty
MessageSujet: Re: SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ?   SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:12

Dans cette situation là je préfère boiter.
Vous êtes encore 5 joueurs (très différent que si seulement 4 joueurs !!! (ou n'importe quelle accident peut te faire entrer ITM)), et les autres ont plus du double de toi, tu as 9 blinds donc peu de marge de manœuvre et tu ne dois pas descendre plus car alors tu perdrais énormément de fold equity (tu raise a 280 il te call, un A au flop, ou KQT par exemple, il boite, tu fold et tu te retrouves à 570 de tapis, 420 après le passage des blinds, presque plus de FE et si tu double up casi retour à la case départ, sans parler d'une probable future augmentation de blind à 75/150...)
Autant prendre les 150 sans lutte (c'est ce qu'on peux espérer de mieux avec une petite PP comme les 6) ou tenter le double up coin flip pour largement augmenter tes chances d'itm.
Autre problème du 280, si la small blind te paye, de forte chance pour que la BB te paye aussi aspirée par la cote et tu n'as pas du tout envie de jouer un coup à 3 avec ton 66.

En sit'n'go le secret est de savoir quand prendre des risques, la nature fondamentale du jeu (la survie) n'aime pas la prise de risque, mais il vient des moments ou prendre des risques et moins "risqué" que de ne rien faire. Avec des tapis différents, ou 4 joueurs, tu jouerais diferement cette main, ici pour moi le moins risqué c'est de prendre 150 tout de suite ou de tenter le double up, j'estime de toute façon que si tes adversaires jouent bien tes chances d'être itm sont inférieures à 50% si tu ne fais rien, donc le coin flip je le prend.
Ici le stop&go est un risque trop grand qui ne rapportera pas assez par rapport a ce dont tu as besoin.

Le stop and go est une arme intéressante, mais je ne pense pas que la situation s'y accorde ici.
Tu vas gagner peu de fold equity ; je pense que tu as plus de fold equity preflop sur la boite que post flop même si tu ne gagnes que 150, car par chance les 2 blinds ont les plus petit tapis à 1710 et 1400 et donc ton stack de 850 n'est pas du tout négligeable pour eux (situation favorable par rapport aux stratégies de sng à 4 joueurs : le 4eme stack doit attaquer en priorité le 3eme stack)

En cas de stop&go dans 60-70% des cas il va folder au flop et tu auras remporté un pot de 330 (et donc 1180 de tapis qui ne changera pas grand chose a ta situation initiale) et dans 30-40% des autres cas il va te suivre car il a touché qq-chose ou a un tirage ou des overs (et la majorité de ces cas là tu seras derrière et tu te fais sortir).

J'aime bien le stop&go, mais pas ici d'un point de vue stratégique sit'n'go.
Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? Empty
MessageSujet: Re: SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ?   SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:59

Envoyer tapis préflop est correct d'un point de vue ICM. En pratique, le coup fait passe, passe, 850 et tapis, passe, payé par A7o, et ça ne change rien au coup.

Tel qu'il l'a joué, le stop & go est une alternative également correcte, et miser pour prendre le pot sur le flop 772 est correct également (sinon on joue un 76-24 contre deux overcards, c'est mieux qu'un 53-47 non?)

Mon avis est que les joueurs jouent et passent à peu près les mêmes types de mains (ils paient la petite relance avec l'idée de payer le reste de la boîte au flop) face à un shortstack (ils pensent "il m'a envoyé 280 sur 850 donc il va mettre le reste après"). En fait, c'est vrai, sauf si le flop comporte un As, auquel cas le joueur avec 66 doit avoir la discipline de ne pas bluffer et de ne pas payer pour avoir une stratégie qui améliore sur la stratégie push ICM.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? Empty
MessageSujet: Re: SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ?   SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SnG 5.50$ en FR . Stop and go pourri en Short stack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AA à la bulle en short stack mais....
» JJ à la bulle avec le short stack
» bluff pourri ?
» joli geste (le foot n est pas si pourri)
» FPT Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: