Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 JJ à la bulle avec le short stack

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:42

Vous êtes à la bulle d'un MTT à 2€ avec JJ en SB.
Stack à l'average, disons 20K, blind à environ 500/1000 (désolé je m'en rappelle plus trop).

Tout le monde fold sauf le bouton (même stack je dirai, dans les 20K environ) qui call. Sachant que, si je me trompe pas, ça n'est pas un move qu'il a fait récemment en bataille de blind: il n'a fait que fold ou raise quand tout le monde foldait avant et qu'il était au bouton ou en SB.
Le BB est le super short stack qui est all-in d'office (avec 850 je crois).

Perso, j'aurai call dans l'optique de check/check jusqu'à la river pour optimiser les chances de dégager le joueur à la bulle. Même si je suis à l'aise niveau jetons, je préfèrerai ne prendre aucun risque.


Là, le joueur avec JJ en SB a raise all-in. BU fold. Et le short stack a touché une paire de K (je crois) qui lui a fait tripler son stack ! Bon, il était toujours short stack et a sauté pas longtemps après mais j'aimerai bien vos avis.
Est-ce qu'on doit profiter d'une premium pour jouer coute que coute ou est-ce que la bulle est quand même un moment particulier et qu'il faut donner priorité à l'élimination ?

PS : et ceci en dehors du fait que j'étais sur l'autre table et que j'attendais que jamiro se fasse éliminer pour pouvoir enfin faire tapis une fois ITM ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: Re: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  EmptyMar 6 Déc 2011 - 18:46

La meilleure chose à faire est de jouer la gagne plutôt que l'ITM.
Avec JJ en sb contre le bouton qui call, c'est une bonne occasion de prendre des jetons en relançant ( à tapis ou simple 3-bet ).

Je crois que on s'en fou pas mal de la BB en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: Re: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:01

Merci de ta réponse.

Je n'ai pas parlé de de jouer l'ITM mais bien dans l'optique de la gagne.
A chaque joueur que tu élimines, tu te rapproches aussi de la gagne.
Alors que là tu lui laisses plus de chance de rester en vie.

Finalement, ma question est valable aussi avec 5/6 joueurs restants, et pas forcément uniquement à la bulle.


Je me demandais ça car je crois avoir lu ça dans un Harrington et je voulais savoir si j'avais bien compris l'exemple.
D'après Micky, j'ai rien compris Laughing

PS : il est pas très à jour ton blog Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: Re: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:10

L'exemple d'Harrington se situe en table finale, avec des paliers importants pour chaque place gagnée. Il recommande alors de checker jusqu'au bout ("la meute tente d'achever le plus faible") pour éliminer le joueur.

A la bulle d'un tournoi, lorsque l'élimination d'un seul joueur fera rentrer tous les autres dans les prix puis que les éliminations suivantes ne changeront rien (effet de palier, qui renforce l'effet bulle... mais pour les shortstacks seulement!), alors si tu es tranquille en terme de tapis, ton objectif est de continuer à faire des jetons. Ici, tu as une bonne main, tu relances normalement. Faire tapis est disproportionné, ce n'est pas le moment d'utiliser son tapis pour faire peur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: Re: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  EmptyMar 6 Déc 2011 - 19:14

Taamer a écrit:
avec des paliers importants pour chaque place gagnée

Exact. Maintenant que tu l'écris, je m'en rappelle.
Effectivement, c'est plus logique.
Merci à vous 2 !



Bon alors Charlotte, pourquoi t'as limp au BU pour une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: Re: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:35

J'ai limp (KJ) pour qu'on se mette à deux pour être sur de le sortir (et je le sortais...). C'est pas du tout mon habitude, mais là j'avais la profondeur (les bb étaient pas aussi hautes ou mon stack pas aussi petit, j'aurais pas pris ce risque qu'avec 20bb, ça c'est sur) pour me permettre de m'allier à SB pour sortir BB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: Re: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:41

Ah cool ! J'avais bien lu ton intention.
Avec JJ en SB, je pense que j'aurai check/check tant que je touche pas un set.

Finalement, la SB a semble-t-il bien joué mais j'aurai pas fait ça.

Revenir en haut Aller en bas
Chateign
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Chateign


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Le Touvet (38)

JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: Re: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:45

Mad a écrit:
Ah cool ! J'avais bien lu ton intention.
Avec JJ en SB, je pense que j'aurai check/check tant que je touche pas un set.

Finalement, la SB a semble-t-il bien joué mais j'aurai pas fait ça.


Moi j'aurais pas push, mais par contre, j'aurais probablement raise... histoire de prendre un peu de value sur la coquine au bouton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thepokgirl.com/
Contenu sponsorisé





JJ à la bulle avec le short stack  Empty
MessageSujet: Re: JJ à la bulle avec le short stack    JJ à la bulle avec le short stack  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JJ à la bulle avec le short stack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: