Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Qu'auriez vous fait?

Aller en bas 
+5
oliv_grenoble
Pskaddict
crysis
tib008
Gilgamesh
9 participants
AuteurMessage
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:46

Je me lance un petit sit'n go full ring 5,5O dol sur fulltilt ce matin.

Quelque mains plus tard j'ouvre Qu'auriez vous fait? AcQu'auriez vous fait? Qd Cut of -1.

2 limpers, blind 15-30 je raise à 125. Tout le monde fold et je suis callé par les deux limpers.
Flop Qu'auriez vous fait? 4hQu'auriez vous fait? 9cQu'auriez vous fait? 9h
Check check de la part des deux vilains, j'envisage un moment de cbet, mais je pense n'etre absolument pas crédible, je ferai dc grossir le pot sans interet.
Turn Qu'auriez vous fait? Qs
Check check à nouveau des deux vilains, le pot est à 420 je bet 210 pr value bet, je pense avoir la meilleure main, et me préserver d'un éventuel tirge à coeur.
Le premier vilain fold, le second call après qq secondes.
River Qu'auriez vous fait? 3s
Le vilain bet 330 dans un bot de 840.

Il vous reste 1165, le pot est de 1170 que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:57

vu que tu poses la question, t'as du perdre le coup, mais sinon là je call juste en esperant qu'il ait pas un 9 ou une paire de 4
en tout cas pas de raise, mais pour fold il faudrait que tu as des infos sur le joueur (ultra tight qui ne mise qu'avec du lourd par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis


Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:59

je call sans trop hesiter meme s'il peut avoir pocket 4 ou un 9 et puis il te reste qd meme un peu de profondeur meme si tu perds ce coup, le raise est dangereux car tu seras payer que par mieux que toi


Dernière édition par crysis le Ven 12 Sep 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:00

De meme, le raise n'est pas envisageable !
Le call me parait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:03

Je dirais call (trop prudent ??) bien que l'envie de raiser soit forte car tu peux te faire payer par KQ, QJ ou QT. Mais tu peux aussi être face à un 9 ou un full, voir une over-paire extrêmement mal jouée. Les bluffs et les tirages raés ne paieront pas un raise.
Donc partagé entre call et boite mais j'opterais pour la prudence (erreur ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:14

Call je pense, ca peut etre un blocking avec une Q, TT, 88. Vu la cote du pot et la force de ta main il est difficile de jeter.

Par contre la vraie question de ce coup et que faire a la turn. En fonction du niveau des adversaires, de leurs style de jeu et de ton image tu peux envisager de ck une deuxieme fois.

"penser avoir la meilleur main" n'est pas une raison pour miser.
Miser doit acomplir un objectif. Qd on mise en pensant avoir la meilleur main notre mise doit: 1)faire payer un maximum de mains que je bas (ici sur FT à par KQ et QJ je voi pas), 2) faire payer les ameliorations (ici tu ne crain qu'un K à la rivière). C'est objecifs doivent être comparé avec le desavantage de miser: faire grossir le pot contre des mains qui te battent avec une main difficile a jeter a la rivière (implicites negatives), et ici ca me parait tres danjeureux à cause de la doulette.

Donc, j'aurais "ck for value" le mec te voyant afficher de la faiblesse avec un double ck en pose, vont vouloir arracher le coup, ou vont se sentir forts avec des PP. tu peux donc: 1) gagné de la value contre la range de tes adversaire 2) limiter les pertes contre un 9.

Enfin, dernier argument: tu es en SnG ou il faut priviligier la survie. 1 paire= petit pot.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:16

oliv_grenoble a écrit:
Je dirais call (trop prudent ??) bien que l'envie de raiser soit forte car tu peux te faire payer par KQ, QJ ou QT. Mais tu peux aussi être face à un 9 ou un full, voir une over-paire extrêmement mal jouée. Les bluffs et les tirages raés ne paieront pas un raise.
Donc partagé entre call et boite mais j'opterais pour la prudence (erreur ?).

Tiens, c'est marrant mais j'ai pas du tout envisagé la boite. Sur FT en SnG ca me semble beaucoup trop risqué (erreur ?).
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 12:29

(merde je viens d'écrire pendant 10mn et ca a sauté :()

En résumé: je call sans hésiter et a aucun moment je n'envisage le raise...

T'es sur Sng, et le niveau des blinds est trop bas pour jouer ta partie la dessus. Le pot est suffisament consequent pour rentabiliser ta main si tu es devant.
Ca peut qd mm sentir le coup foireux....le mec peut etre sur 44 (voire 99)...et il cherche a rentabiliser en te faisant rentrer sur ton tirage, donc soit un coeur, soit autre chose...ici tu rentres sur ta top paire, et il sent bien qu'il a réussi son coup, qd tu mets tes 210....
il t'en mets un peu sur la river pour car il sait que tu calleras avec ta Q, voire que mm que tu boites...

difficile de l'imaginer sur KQs ou QJs...quoique. Difficile de le voir sur le 9 car il peut pas laisser rentrer un coeur gratos....
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:39

call.

Sinon perso je raise 3BB+1B/limpers pf, soit 150 ici.
Je cbet le flop à demi-pot, car je suis en position, je ferais folder beaucoup de main qui limp/call pf (22-88, tout les broadway, etc) et si ca s'existe c'est easy fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Gus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Gus


Nombre de messages : 359
Age : 54

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 16:26

Déja j'aurais fait un CB après le flop (2 coeurs) pour démontrer une réélle force et prendre le contrôle du coup, ensuite une fois caller tu peux vraiment mieux situer ton adversaire, son call pré-flop peut le mettre soit sur une pocket ou KQ, QJ ou Connector sur full tilt il ya des joueurs qui adorent.

Après ta Q rentre et le vilain bet, je pense qu'à ce moment lui fait un VB et éspère que tu es la Q et franchement re-raise t'enménerais loin.

Moi je call, mais je le vois maintenant sur brelan de 3 ou Over-Paire.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:30

Merci pour toutes ces réponses. Je vous livre la fin du coup puis mon analyse.
J'ai callé, il a montré Qu'auriez vous fait? 4sQu'auriez vous fait? 4d pour un full.

Concenant mon jeu pré flop, la relance standard est de 3BB + 1BB/P je sais, ceci étant mon expérience personnelà ces limites est qu'ici 8 joueurs sur 10 vont compléter après avoir limpé.
Donc mon raise vise surtout à ne jouer "au pire" que contre 2 joueurs. 125 me semble suffisant pr faire folder tt ceux non encore impliquer ds le coup. Quand à mettre 150 excepté faire grosir la taille du pot de 75 préflop, et rendre un cbet plus couteux, je n'en vois pas l'interet peut etre me trompe je ?

Au flop j'hésite a cbet, mais je vois pas ce que je pourrais représenter, je pense etre payer par bcp de mains, et donc faire grossir un pot que je ne suis abolument pas sur de remporter/ erreur?.

Arrive la turn, je rentre TPTK. C'est la 3eme main du sitand go, je n'ai pas l'intention de m'envoyer en l'air, mais checker comme le préconise arabispolis, contre deux joueurs me semblent peu judicieux.
Je ne veux pas laisser rentrer le tirage maintenant que j'ai une main, ni laisser à une pocket l'opportunité de faire un set, ou encore voir un roi a la river.
Contre un joueur ça se discute me semble t il contre deux je ne me suis meme pas posé la question, je dois miser, je mets donc la moitié du pot pr me preserver d'un éventuel tirage. mauvais raisonnement?

Son call ne m'inquiete pas outre mesure, et je m'attends a check check la river. Son bet, à chaud m'inquiete bcp je le vois max, puis je me convainc que c'est sans doute un blocking bet avec Qu'auriez vous fait? JsQu'auriez vous fait? Qd ou
Qu'auriez vous fait? QhQu'auriez vous fait? Th je call dc après qq secondes d'hésitations.

A froid je ne suis pas très content de mon call.
Ici il me semble que sa ligne indique plus svt un jeu fort quasi max que faible avec bbet. Meme si il ne me demande que 2/5 du pot et que mathématiquement mon call n'est pas mauvais (je pense) , reste qu'en sit and go, les jetons perdus valent plus que les jetons gagnés.
Et ici typiquement, en foldant je conserve un stack de 1165 qui me permet de passer à 2330 en cas de double up. Alors que je tombe à 835 a chq fois qu'il est max. Auquel cas un double up me ramene a ma situation de depart....
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 17:41

Seb-007 a écrit:
Ca peut qd mm sentir le coup foireux....le mec peut etre sur 44 (voire 99)...et il cherche a rentabiliser en te faisant rentrer sur ton tirage, donc soit un coeur, soit autre chose..

tib008 a écrit:
je call juste en esperant qu'il ait pas un 9 ou une paire de 4 en tout cas pas de raise

crysis a écrit:
meme s'il peut avoir pocket 4 ou un 9

Qu'auriez vous fait? 945362

Si t'avais CB post flop t'aurais eu l'info Wink.....et tu aurais perdu bcp moins, il me semble...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Gus


Nombre de messages : 359
Age : 54

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:05

Seb-007 a écrit:
Si t'avais CB post flop t'aurais eu l'info Wink.....et tu aurais perdu bcp moins, il me semble...Wink

Je pense aussi, après tu joué le coup arrêté en checkant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:39

Beaucoup de mains peuvent payer un cbet sur ce flop il me semble, n'importe quel tirage, n'importe quel pp au dessus du 4, voir n'importe quel hand composé de deux over cards. Je fais donc grossir un pot que je ne suis pas du tout sur de remporter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'auriez vous fait? Empty
MessageSujet: Re: Qu'auriez vous fait?   Qu'auriez vous fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'auriez vous fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'auriez vous fait ??
» et vous qu'auriez vous fait?
» Qu'est-ce que vous auriez fait?
» qu auriez vous fait???
» qu'auriez vous fait ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: