Bonjour à tous,
Voila après avoir discuté avec quelques joueurs débutants, il me semble bon de donner quelques "outils" pour bien gérer ca bankroll online.
1 -
NetellerC'est un site, où vous pouvez ouvrir un porte monaie electronique. Vous pouvez déposé de l'argent via une visa. Vous pouvez recevoir une carte de retrait utilisable un peu partout dans le monde. C'est un site sérieux avec un bon support...
Rapport avec le poker ? Et bien, ce site est affilié à un grand nombre de poker room. En gros, lorsque vous etes sur un site de poker, vous pouvez choisir votre mode de payement, et bien l'un des mode est d'utiliser votre compte neteller. De ce faite, vous transféré vos $ de de site en site de facon rapide et gratuite, en passant par neteller.
La plupart des joueurs utilisent neteller, car il permet de donner sont numéros de carte que à neteller et jamais au site de poker. Vous imaginez quelqu'un comme moi qui à plus de 10 comptes de poker un peu partout ?!
Plus d'info sur la
review de clubpoker sur le sujet.
2 -
Poker SpreadsheetOu comment gérer toutes nos parties, sur tout nos site différents dans un document Excel !
Il existe plusieurs fichiers de se type qui tournent sur internet. J'utilise celui-là car c'est le plus complet que j'ai trouvé. Il gère le cashgame, les s&g, les tournois, nolimit, limit, polimit. Il sort des graphiques de l'évolution de notre bk, etc. Je vous conseil de lire la dernière feuille du doc qui explique comment l'utiliser. Il parait un peu complex au début, mais après 1 ou 2 semaines d'utilisation, ca roule tout seul.
En plus de cela, je peu vous conseillez d'ouvrir un nouveau compte mail, destiné au poker et à rien d'autre. Ceci pour bien séparer les choses, avec vos mail perso et autres. (là c'est juste un conseil).
Avoir un fichier où tout est géré/comptabilisé, et un compte neteller est le strict minimum pour commencé sereinement à jouer en "real poker". Soyez organisé et studieux. Ne faite pas de déposite sans garder de trace, ne balancer pas 50$ par-ci, 150 par là... Un bon joueur de poker sait AUSSI gérer ca bankroll.
Voili voilou, n'hésiter pas à poser vos questions, ou faire part de vos remarque sur un tel sujet.