Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Outils pour gérer une BankRoll Online

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Outils pour gérer une BankRoll Online Empty
MessageSujet: Outils pour gérer une BankRoll Online   Outils pour gérer une BankRoll Online EmptyVen 2 Déc 2005 - 12:03

Bonjour à tous,

Voila après avoir discuté avec quelques joueurs débutants, il me semble bon de donner quelques "outils" pour bien gérer ca bankroll online.

1 - Neteller
C'est un site, où vous pouvez ouvrir un porte monaie electronique. Vous pouvez déposé de l'argent via une visa. Vous pouvez recevoir une carte de retrait utilisable un peu partout dans le monde. C'est un site sérieux avec un bon support...
Rapport avec le poker ? Et bien, ce site est affilié à un grand nombre de poker room. En gros, lorsque vous etes sur un site de poker, vous pouvez choisir votre mode de payement, et bien l'un des mode est d'utiliser votre compte neteller. De ce faite, vous transféré vos $ de de site en site de facon rapide et gratuite, en passant par neteller.
La plupart des joueurs utilisent neteller, car il permet de donner sont numéros de carte que à neteller et jamais au site de poker. Vous imaginez quelqu'un comme moi qui à plus de 10 comptes de poker un peu partout ?!
Plus d'info sur la review de clubpoker sur le sujet.

2 - Poker Spreadsheet
Ou comment gérer toutes nos parties, sur tout nos site différents dans un document Excel !
Il existe plusieurs fichiers de se type qui tournent sur internet. J'utilise celui-là car c'est le plus complet que j'ai trouvé. Il gère le cashgame, les s&g, les tournois, nolimit, limit, polimit. Il sort des graphiques de l'évolution de notre bk, etc. Je vous conseil de lire la dernière feuille du doc qui explique comment l'utiliser. Il parait un peu complex au début, mais après 1 ou 2 semaines d'utilisation, ca roule tout seul.


En plus de cela, je peu vous conseillez d'ouvrir un nouveau compte mail, destiné au poker et à rien d'autre. Ceci pour bien séparer les choses, avec vos mail perso et autres. (là c'est juste un conseil).


Avoir un fichier où tout est géré/comptabilisé, et un compte neteller est le strict minimum pour commencé sereinement à jouer en "real poker". Soyez organisé et studieux. Ne faite pas de déposite sans garder de trace, ne balancer pas 50$ par-ci, 150 par là... Un bon joueur de poker sait AUSSI gérer ca bankroll.

Voili voilou, n'hésiter pas à poser vos questions, ou faire part de vos remarque sur un tel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Jems
Invité d'honneur
Invité d'honneur
Jems


Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Lyon

Outils pour gérer une BankRoll Online Empty
MessageSujet: Re: Outils pour gérer une BankRoll Online   Outils pour gérer une BankRoll Online EmptyVen 2 Déc 2005 - 21:03

Effectivement Neteller m'apparait comme incontournable maintenant que je connais, mais à l'époque de mon dépot je connaissais pas et en fait pour l'instant j'ai pas eu de nouveau dépot à faire... Cool
Comme je disais dans un autre post, mon compte sur Absolute s'est remplit petit à petit grace à quelques gains sur des freerolls (au prix de nombreuses heures soporifiques... Rolling Eyes ), et en les faisant fructifier grace au SNG assez accessibles. Mais bon il se peut que j'y arrive un jour (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas! 👅 ), et d'après ce que j'ai compris c'est pas mal de démarches pour ouvrir le compte, genre il te contacte par téléphone pour confirmer les informations etc...

pour la feuille excel par contre, je vais tester, ça m'interresse bien. j'en avais tester une il y a un moment, mais il fallait un bac +4 pour tout saisir! Razz
j'espère que c'est pas la meme...mais bon encore faut-il etre suffisament serieux dans le remplissage...

merci pour ces infos en tout cas... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonholdem.com
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Outils pour gérer une BankRoll Online Empty
MessageSujet: Re: Outils pour gérer une BankRoll Online   Outils pour gérer une BankRoll Online EmptyVen 8 Sep 2006 - 2:00

Hello,
Lors de mes débuts, j'utilisais un fichier excel pour gérer ma bankroll.
Ensuite j'ai évolué vers une base notes (développé par moi-même), j'ai pu y intégrer les options que je souhaitais.
Désormais, je suis passé sur Microsoft Money 2006, il me permet de faire tout ce que vous voulez

Un compte = 1 Room
Vous enregistrer tous vos tournois en débit en créant des catégories
Vous enregistrer vos SnGo en débit également 5 joueurs, 10 joueurs etc...
Vous pouvez convertir le compte en $$ ou Euro avec conversion instantané par rapport à la mise à jour du taux

Bien entendu, vous avez de superbe graph + stats Mois/Mois etc...
et pleins d'options

Perso je me régale avec Microsot Money
L'essayer c'est l'adopter ++


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Outils pour gérer une BankRoll Online Empty
MessageSujet: Re: Outils pour gérer une BankRoll Online   Outils pour gérer une BankRoll Online EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:21

Salut Rk,

J'avais essayé au début, mais j'avais trouvé ca beaucoup trop lourd.

Maintenant j'ai un pitite feuille excel avec date/gain/rooms/commentaire/durée/buyin/rebuy/nb adversaire/variantes/limit

Après j'ai plus qu'à faire des filtres et ca me sort des stats/graph. Plus simple tu meurt :)

C'est beaucoup plus simple que le spreadsheet donné au début du sujet. Si ca interesse quelqu'un je peu donner le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Outils pour gérer une BankRoll Online Empty
MessageSujet: Re: Outils pour gérer une BankRoll Online   Outils pour gérer une BankRoll Online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pour gérer une BankRoll Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: