Bon un ptit CR alors
C'est sûr que j'ai pas joué beaucoup de mains mais je vais me forcer hein
Rdv avec Oliv' sur Grenoble et on est parti, histoire d'y être en avance.
Il me dit que normalement il devrait y avoir Squale (je vous jure que ca a son importance vous allez voir :) ) et Micky
Juste garé, 1ère frayeur en fouillant mes poches mais le passeport est bien là. En habitué Oliv' sort le pass et moi passage obligé devant les videurs.
Chacun son style
On va se poser vers le bar et on est vite rejoint par Micky, Squale et Nico (un pote a Squale). Le temps de boire deux bières, de faire la rencontre de Fanny qui supervise tout ça et on va chercher nos jetons. Squale mise quelque jetons sur la Boule mais sans réussite
Tirage des places et là comme à la maison
Squale seat 6, Micky seat 7, moi seat 8, Oliv' seat 9 et Nico seat 10. Au moins pratique pour les échanges d'infos :)
Cards in the air !
Assez impressionant quand même la 1ère fois
Quelques joueurs se cavent entre 100 et 200 euros, le bad beat fera moins mal.
Première demi-heure sans jeu, je pers quelques blinds et Oliv' nous fait un coup magique contre un joueur qui selon lui n'est pas mauvais. Il lui prend sa cave (voir son CR) et le fait un peu tilter.
Quelques mains plus tard je reçois
au cutoff
C'est relancé a 16 par un joueur en middle position, suivi 1 fois
Vu la tendance a suivre je me contente de suivre aussi, en espérant contrôler un minimum la taille du pot si jamais je ne floppe pas grand chose (allez y défoulez vous !!!
)
Sur un flop avec un
mais un autre trèfle, ca check-check, je met 40 et je prend le coup sans problème. J'ai joué aucune main et ça se voit...
Trois mains plus tard, j'ouvre
en SB
3 personnes limp, je suis aussi, Oliv' en BB check
Flop : Rainbow avec un As
Je check, Oliv' aussi. Quelqu'un met 14, suivi par Squale
Ca revient a moi je fais 42 et je prend le pot
Plus rien pendant quelque temps jusqu'au coup important de la soirée
Je suis au cut-off et un le joueur au seat 5 relance a 16, Squale suit et moi je regarde mes cartes, découvrant un magnifique
Préférant me retrouver en tête a tête je reraise à 46, suivi-suivi... raté :D
Le flop amène
Le 1er relanceur met 50 dans un pot qui en fait 144, suivi par Squale et moi derrière je raise à 140
Grosse erreur en réfléchissant après coup puisque je laisse des côtes énormes pour le tirage couleur, malgré le
dans ma main qui peut rassurer
Celui qui a mis 50 se couche et Squale suit. Au turn apparaît
Squale check et je fais boîte. Il suit assez vite révélant
Le pot fait 600 Euros et la croupière me délivre en apportant un inoffensif
Un gros pot pour un coup pas spécialement bien joué, pas de punition cette fois
La main tout de suite derrière on me distribue
Un peu euphorique quand même, Oliv'relance a 20 et je suis ainsi qu'un autre joueur
Le flop apporte un Roi et deux autres cartes (si si je vous assure!)
Check de la 3ème personne, je mise 42, Oliv' hésite un moment et finit par se coucher avec Roi-9, je lui montre ma main. Bon laydown...
Au final l'heure tourne assez vite et je ne vois plus trop de jeux exploitables.
Si un AK dans un coup qui est relancé/sur-relancé préflop
Je couche sans trop de regrets
Micky qui était le sur-relanceur gagnera le coup avec
En tout cas très bonne soirée (on va pas se plaindre) avec +390 Euros
La prochaine session j'aurais l'avantage de jouer un peu plus serein puisque sur mes gains, il s'agira de confirmer tout ça
Surement cette semaine d'ailleurs :)