Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 avis sur un coup de NL50

Aller en bas 
+6
balrog38
vieto
Arabidopsis
Lorenzo38
oliv_grenoble
byby_10
10 participants
AuteurMessage
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 2:05

Je multi table en cash game NL50, donc aucun read sur mes adversaires... Ils ont de la profondeur.

Nous sommes 5 dans le coup. J'ai A 5 de carreau, et au flop il y'a 2 4 de carreau et un 9 d'une autre couleur.

Je relance a 2 dans 2,5 pour y voir un peu plus clair, mais je suis suivit par 2 mecs, et relancé a 8 par le dernier joueur a parler. Je décide de caller car j'ai 12 outs, plus éventuellement l'as mais j'y crois pas du tout, donc je pars sur 12 outs.

Le plus petit tapis qui avait juste caller met boite a 25, et l'autre met boite a 68, il me couvre.

A 2 joueurs sur 2 cartes à tirer j'aurais été a un peu moins de 50 pourcent donc mathématiquement parlant le call aurait été très discutable, mais là on est 3, donc ma cote financiere est plus importante.


Je call, rien ne tombe, le premier joueur qui avait juste caller avait en fait très mal joué puisqu'il montre KK (juste call sur 2 alors que 3 joueurs parlent après lui...) et l'autre qui avait agressé avait 2 paires.

Un roi vient a la river comme pour encourager à rejouer comme un nul ce fish !!



Bref,

Qu'auriez vous fait ? Car boiter pour 55 dollars sur du NL50 juste avec un tirage flush + ventral, ça ne fesait pas parti de mes habitudes.

Qu'auriez vous fait avec seulement 1 adversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 2:32

Insta-call chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 4:33

olive_grenoble a écrit:
Insta-call chez moi.
Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 13:38

Lorenzo38 a écrit:
olive_grenoble a écrit:
Insta-call chez moi.
Pas mieux...

Toujours pas mieux call d'une évidence mathématique.

Par contre je l'attaque pas hors pose dans un multiway au flop, car tu t'implique avec un tirage que tu ne peux plus folder. Attaquer un tirage sert a deux chose: cacher sa main et jouer sur les implicites et pouvoir gagner le coup tout de suite (folding equity).
Ici pas de folding equity, car dans un pot multyway tu trouve toujour qq pour te payer. Pas beacoup d'implicites car le mec qui a double paire va ralentir si un carreau tombe a la turn (si il tombe pas tu vas souvent devoir payer un tirage sur une carte trop cher).

Tu dis vouloir te situer en misant ? moi je me situe sans miser: la moitié on rien, un gars a un tirage quelconque, 1 ou 2 ont une main decente (over paire, TPTK, double, brelan ...). Dans un pot multijoueurs, la texture du flop te donne toute les infos dont tu a besoin, pas le peine de dépenser de chnips pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:04

As gambled, snap call.
Revenir en haut Aller en bas
byby_10
Nooby Noob
Nooby Noob
byby_10


Nombre de messages : 85
Age : 36
Localisation : Troyes, Grenoble
Emploi : Etudiant

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 14:39

En fait oui je pense que tu as raison arabidopsis, c'est pas de call le tapis la faute c'est avant, en relancant en premier de parole.

Mais qu'aurait tu fais alors ? Sachant que l'adversaire 1 qui a KK aurait probablement relancé et l'autre aurait sur relancé avec ses 2 paires.
Sur ce coup en callant tu te comite, et en boitant tu n'a pas non plus d'équity parce que les mecs montrent quand meme de la force et tu sais qu'au moins 1 te suivra. Donc au final ça revient au même résultat.

Mais si seulement 1 relance et 1 ou 2 call, qu'aurais tu fais ? Check call ou tu agresse en check raise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/byby_10
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 16:26

byby_10 a écrit:
En fait oui je pense que tu as raison arabidopsis, c'est pas de call le tapis la faute c'est avant, en relancant en premier de parole.

Mais qu'aurait tu fais alors ? Sachant que l'adversaire 1 qui a KK aurait probablement relancé et l'autre aurait sur relancé avec ses 2 paires.
Sur ce coup en callant tu te comite, et en boitant tu n'a pas non plus d'équity parce que les mecs montrent quand meme de la force et tu sais qu'au moins 1 te suivra. Donc au final ça revient au même résultat.

Mais si seulement 1 relance et 1 ou 2 call, qu'aurais tu fais ? Check call ou tu agresse en check raise ?

J'ai un tirage qui se comporte tres bien en pot multiple (si ca tombe t'es max).
Donc: Si 1 betpot et 2 call ca me donne du 1/4 je dois donc toucher mon tirage 25% du temps avec 12 out j'ai les cotes direct, les implicites, même faibles, sont du bénef.

Si 1 betpot et 2 raise, je vais caller pour inciter 2 à caller sauf si je pense 1 capable de folder. Si 1 reraise le resultat est le même comme tu le dis, mais de toute façon tu es content du résultat. 3 gars à tapis avec ton tirage tu dois gagner le coup 30% du temps et tu va toucher au moins 40% sur turn et rivière.

Qd je dis de check au flop c'est pas pour éviter les tapis a plusieurs, au contraire. Tu as de la chance de tomber sur 2 gros jeu dont 1 très mal joué, mais si le coup part a tapis contre un seul joueur, tu es derière.
En relancent tu à peut être perdu un 4eme larron dans l'histoire, ce qui est bien pour la BottomTwo mais pas bien pour toi

En résumé, qd tu as un tirage max, tu veut plein de joueurs dans le pot car tu qd tu touche tu gagne le coup à chaque foi.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:07

Rq 1: ici on aura toujours 11 outs turn + 10 outs river, et non 12 outs total.

Rq 2: il y a pas de mal à folder un coup à EV neutre (et donc à variance importante)
Revenir en haut Aller en bas
balrog38
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 65
Age : 41
Emploi : poker

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:29

fold sans me poser de question
pk?
car quand deux mec cont a tapis ya tres souvent un brelan dedans et une possibiliter de faire full.
conmmme la tres bien dit vieto ya pas de mal a folder un eg neutre c memme tres recomender ca ne sert absolument a rien.
regle d or au poker on move all in et on ne paye pas de all in a moin d etre a presue sur d etre le gagnant.
la variance inutile et inutile c bon pour faire tilter et juste bon a ca.
enfin c ce que j en pense
Revenir en haut Aller en bas
http://balrog38.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:51

balrog38 a écrit:
fold sans me poser de question
pk?
car quand deux mec cont a tapis ya tres souvent un brelan dedans et une possibiliter de faire full.
conmmme la tres bien dit vieto ya pas de mal a folder un eg neutre c memme tres recomender ca ne sert absolument a rien.
regle d or au poker on move all in et on ne paye pas de all in a moin d etre a presue sur d etre le gagnant.
la variance inutile et inutile c bon pour faire tilter et juste bon a ca.
enfin c ce que j en pense

Pas d'accord, Si tt le monde a tapis, sans argent preflop, sans avoir rien mis il me faut 33% d'equity pour call ev neutre

Ici je remplace 42 par 44 pour brelan flopé

Text results appended to pokerstove.txt

903 games 0.005 secs 180,600 games/sec

Board: 4h 2h 9s
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 32.226% 32.23% 00.00% 291 0.00 { Ah5h }
Hand 1: 07.087% 07.09% 00.00% 64 0.00 { KdKh }
Hand 2: 60.687% 60.69% 00.00% 548 0.00 { 4c4d }


Donc le call est Evneutre SI brelan floppé, SI pas d'argent preflopp, SI pas déjà d'argent investi sur le flop.
Hors Le brelan et pas forcé (dans ce cas l'equity passe a 43% !!), il y a de l'argent preflop, on a déjà mit 8$ sur le flop

Le fold est très ev-

EDIT: J'ai enlevé un out avec le Kh pour être bien propre. Donc le call est vraiment ev+ dans le pire cas de figure.


Dernière édition par Arabidopsis le Jeu 23 Oct 2008 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 17:54

vieto a écrit:
Rq 1: ici on aura toujours 11 outs turn + 10 outs river, et non 12 outs total.

Rq 2: il y a pas de mal à folder un coup à EV neutre (et donc à variance importante)

tu peux preciser ta rq 1 ?
pour moi j'ai toujours 12 outs, je vois pas ce que tu veux dire... (tu enleves des outs sur un eventuel full ?)
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:18

Il ne faut pas compter le 9h comme out, ni la carte de la turn à coeur sur la rivère car il y aura toujours un brelan parmi les 2 villains qui sont en train de jouer leur tapis de bon coeur.

Pour ce qui est du fold je ne parle pas de folder dans la configuration jouée ("as gambled, snap call" = évidemment que je call après m'être donné moi même les côtes en attaquant le flop et en suivant le surrelanceur), mais je voulais souligner qu'il y a d'autres façon de jouer le coup au flop qui intègre un fold.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:12

Si tu passes A5 de carreau sur ce flop, alors il faut passer la main préflop, parce que les flops avec trois Carreaux, deux paires max A5, ou deux 5 sont trop rares pour rentabiliser ta main. Idem si tu passes 53 de Carreau après le flop, fallait pas jouer le coup au départ.

Au Texas, il n'y a pas TOUJOURS un brelan floppé. Même en Omaha où il y a bien plus fréquemment un brelan floppé, tu paies le coup à tapis sans aucune difficulté (sauf si tu joues trop cher et que tu ne peux pas recaver si tu perds ton tapis, ce qui est un autre problème).

Tu as 12 outs max deux fois contre la plupart des mains faites (KK par exemple n'a aucun redraw contre tes tirages, et en plus on n'a pas compté l'As qui suffit aussi), s'il y a deux paires en face ça ne fait que 4 cartes de redraw, il n'y a que le cas du brelan où tu te retrouve à la limite du call or fold.

En outre, tu es largement favori contre les autres tirages (quinte, carreau) qui peuvent traîner.

Le coup ne serait probablement pas plus tangent (entre call et fold) s'il n'y avait qu'un seul joueur contre toi, avec un tapis partiel, et un range de mains plus large (il n'a pas forcément brelan).

A trois joueurs dans le coup, le call est évident dès qu'il y a un peu d'argent investi dans le coup, ce qui est toujours le cas (sauf si le pot préflop part en prélèvement et que tu as checké le flop, ce qui est rare).

Pour faire un parallèle : imaginez le nombre de joueurs qui paient à tapis préflop avec AKo contre un adversaire réputé avoir une paire... ça c'est un call franchement EV-!!! Si vous voulez passer une main, passez AKo preflop, mais si vous jouez A5s ou 53s, ne passez pas quand le flop vient 942 avec le tirage couleur max ou le tirage quinte flush.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:18

Taamer a écrit:
Si tu passes A5 de carreau sur ce flop, alors il faut passer la main préflop, parce que les flops avec trois Carreaux, deux paires max A5, ou deux 5 sont trop rares pour rentabiliser ta main. Idem si tu passes 53 de Carreau après le flop, fallait pas jouer le coup au départ.

Au Texas, il n'y a pas TOUJOURS un brelan floppé. Même en Omaha où il y a bien plus fréquemment un brelan floppé, tu paies le coup à tapis sans aucune difficulté (sauf si tu joues trop cher et que tu ne peux pas recaver si tu perds ton tapis, ce qui est un autre problème).

Tu as 12 outs max deux fois contre la plupart des mains faites (KK par exemple n'a aucun redraw contre tes tirages, et en plus on n'a pas compté l'As qui suffit aussi), s'il y a deux paires en face ça ne fait que 4 cartes de redraw, il n'y a que le cas du brelan où tu te retrouve à la limite du call or fold.



En outre, tu es largement favori contre les autres tirages (quinte, carreau) qui peuvent traîner.

Le coup ne serait probablement pas plus tangent (entre call et fold) s'il n'y avait qu'un seul joueur contre toi, avec un tapis partiel, et un range de mains plus large (il n'a pas forcément brelan).

A trois joueurs dans le coup, le call est évident dès qu'il y a un peu d'argent investi dans le coup, ce qui est toujours le cas (sauf si le pot préflop part en prélèvement et que tu as checké le flop, ce qui est rare).

Pour faire un parallèle : imaginez le nombre de joueurs qui paient à tapis préflop avec AKo contre un adversaire réputé avoir une paire... ça c'est un call franchement EV-!!! Si vous voulez passer une main, passez AKo preflop, mais si vous jouez A5s ou 53s, ne passez pas quand le flop vient 942 avec le tirage couleur max ou le tirage quinte flush.


+100, j'avais oublier ça, mais folder alors que le call est ev= ca donne des implicites négatives à ton jeu près flop (tu perd ta mise sur le long terme [et le cours therme :)] alors que tu devrais la récupérer).
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 22:32

C'est bizarre mais je l'aurais pas jouée comme ça. Un nombre non négligeable de fois, j'aurais re-reraiser all-in au flop.

Quand t'es relancé au flop à 8$, il y a dans le pot : 2.5 + 2 + 2 + 2 + 8 = 16.5$.
Apparemment il te reste 55$. Si celui qui a mis 8 te paye, ça veut dire que tu engages 55$ pour gagner 55+16.5 = 71.5.
La côte est de 1/1.3. Dis autrement, il te faut gagner le coup 43.5% des fois pour qu'il soit rentable. Avec 12 outs, tu es déjà à 45%.
EV = 71.5 * 45% - 55 * 55% = 1.925$

En plus de cela, même dans un multiway pot, tu as toujours un peu de fold equity (cas où les suiveurs sont à tirages et le raiser tente un squeeze, cas où tes adversaires sont weaks et ne veulent pas engager tout leur tapis, ...). Même sur une base très basse de 10% de fold equity, ça nous fait :
EV = 1.925 * 90% + 16.5 * 10% = 3.38$

Certes on n'est pas loin d'un coup neutre, d'autant qu'on peut discuter du nombre d'outs et de la fold equity, mais cette variante mérite d'être examinée. Et par la suite on peut se permettre un push au flop quand on a un brelan et que le board et bicolore. On se fera alors plus souvent payer.
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:20

Zeuwan, ça faisait longtemps ...
avis sur un coup de NL50 362213
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 23:30

Eh eh exact. :)

Plus trop le temps de poster, même si je lis le forum régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur un coup de NL50 Empty
MessageSujet: Re: avis sur un coup de NL50   avis sur un coup de NL50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur un coup de NL50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: