Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort

Aller en bas 
+2
axel38
Steve_Austin
6 participants
AuteurMessage
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:51

J'aimerai votre avis sur ce coup qui me sort du dernier sat du Copok. Y'a pas de smasses de technique, mais j'ai un doute quant à mon move...
Bien, pas bien, pourquoi... on comprend toujours mieux quand on comprend Wink

Situation :
Début du Copok.
Je suis pas shortstack, mais vraiment pas terrible.
Je n'ai pas joué beaucoup de coups et montré une fois AK et AQ, mais beaucoup perdu.
Je viens de perdre pas mal (le coup d'avant) sur un AK, qui se fait péter on the river par une poubelle alors que j'avais relancé 4 fois la BB préflop.



Citation :
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-70572774-24
played at "Sarh" for USD TC from 2008-06-23 14:30 until 2008-06-23 14:31
Seat 1: DAMLEJEDI ($3 310 in chips)
Seat 2: honda38 ($4 295 in chips)
Seat 3: -Klayman- ($2 575 in chips)
Seat 4: crysis xxx ($1 055 in chips)
Seat 5: pepin38 ($2 710 in chips)
Seat 6: cheva38 ($2 420 in chips)
Seat 7: Steve8Austin ($895 in chips)
Seat 8: vieux_squale ($1 622 in chips)
Seat 9: Nissart38 ($3 208 in chips)

ANTES/BLINDS
DAMLEJEDI posts blind ($25), honda38 posts blind ($50).

PRE-FLOP
-Klayman- folds, crysis xxx folds, pepin38 bets $155, cheva38 folds,
Steve8Austin bets $420, vieux_squale folds, Nissart38 folds, DAMLEJEDI
folds, honda38 folds, pepin38 bets $2,555 and is all-in, Steve8Austin
calls $475 and is all-in.


FLOP TURN RIVER [ board cards: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Spade2 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Diam7 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Heart3 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort SpadeJ [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Heart4 ]



SHOWDOWN
pepin38 shows [ [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Spade6 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Heart6 ]
Steve8Austin shows [ [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort ClubQ [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort ClubA ]
pepin38 wins $1 815 pepin38 wins $1 865 .
SUMMARY
Dealer:
Pot: $3 680
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:56

En fait ce qui est bizarre, c'est ton raise sans faire all-in.
T'es commited alors autant tout poussé.
Pour moi c'est soit call (t'as la position), soit all-in directement (ce que j'aurais fait).

Mais j'ai pas la science infuse, et en plus je suis out moi aussi de ce copok, alors bon ...
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:59

+1 avec axel

Pourquoi garder 400 derriere?
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:01

C'est clair, en fait je me laissait une marge de manoeuvre pour folder au cas où, mais je call ensuite, donc de ce côté là, c'est très incohérent de ma part.
Le pire c'est que quand j'ai callé j'étais un peu dépité (en tilt probablement) et j'ai mis sur le tchat "ça sent la fin pour moi..." comme pour justifier mon move tout pourri.
Ce qui m'a vachement surpris c'est quand en face je vois 66.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:02

ah mais tu vas en voir des gens qui ne surjouent leurs petites pocket paires.
Pour beaucoup ce sont des premiums.....
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:03

Steve_Austin a écrit:
J'aimerai votre avis sur ce coup qui me sort du dernier sat du Copok. Y'a pas de smasses de technique, mais j'ai un doute quant à mon move...
Bien, pas bien, pourquoi... on comprend toujours mieux quand on comprend Wink

Situation :
Début du Copok.
Je suis pas shortstack, mais vraiment pas terrible.
Je n'ai pas joué beaucoup de coups et montré une fois AK et AQ, mais beaucoup perdu.
Je viens de perdre pas mal (le coup d'avant) sur un AK, qui se fait péter on the river par une poubelle alors que j'avais relancé 4 fois la BB préflop.



Citation :
TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T4-70572774-24
played at "Sarh" for USD TC from 2008-06-23 14:30 until 2008-06-23 14:31
Seat 1: DAMLEJEDI ($3 310 in chips)
Seat 2: honda38 ($4 295 in chips)
Seat 3: -Klayman- ($2 575 in chips)
Seat 4: crysis xxx ($1 055 in chips)
Seat 5: pepin38 ($2 710 in chips)
Seat 6: cheva38 ($2 420 in chips)
Seat 7: Steve8Austin ($895 in chips)
Seat 8: vieux_squale ($1 622 in chips)
Seat 9: Nissart38 ($3 208 in chips)

ANTES/BLINDS
DAMLEJEDI posts blind ($25), honda38 posts blind ($50).

PRE-FLOP
-Klayman- folds, crysis xxx folds, pepin38 bets $155, cheva38 folds,
Steve8Austin bets $420, vieux_squale folds, Nissart38 folds, DAMLEJEDI
folds, honda38 folds, pepin38 bets $2,555 and is all-in, Steve8Austin
calls $475 and is all-in.


FLOP TURN RIVER [ board cards: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Spade2 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Diam7 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Heart3 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort SpadeJ [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Heart4 ]



SHOWDOWN
pepin38 shows [ [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Spade6 [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Heart6 ]
Steve8Austin shows [ [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort ClubQ [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort ClubA ]
pepin38 wins $1 815 pepin38 wins $1 865 .
SUMMARY
Dealer:
Pot: $3 680

Ben tu boites à 20BB pour voler les blinds. Faut pas être naïf tu pousseras ou calleras sur n'importe quel flop. D'un point de vue mathématique ton move est faux, risk reward déséquilibré. Maintenant tu fais cela a cause du facteur psychologique, tu veux essayer de te faire passer pour le mec on tilt et etre payé par un gros stack avec AJ, ca te dérange pas de prendre un coin flip peut etre vu la structure de gain (par exemple si seule la 1ere place est payé...)
Move faux mathématiquement, mais le poker c'est pas que des maths...
Si tout le monde fold, tu as gaché l'opportunité de joué avec une belle main ceci dit (même si très loin d'être un monstre)
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:04

Steve_Austin a écrit:
C'est clair, en fait je me laissait une marge de manoeuvre pour folder au cas où, mais je call ensuite, donc de ce côté là, c'est très incohérent de ma part.
Le pire c'est que quand j'ai callé j'étais un peu dépité (en tilt probablement) et j'ai mis sur le tchat "ça sent la fin pour moi..." comme pour justifier mon move tout pourri.
Ce qui m'a vachement surpris c'est quand en face je vois 66.

Si tu as joué ce coup en pensant pouvoir folder au cas ou, c'est très mal joué.
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:07

Tu m'étonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:07

Chrismir a écrit:
D'un point de vue mathématique ton move est faux, risk reward déséquilibré.
Tu peux développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:12

Steve_Austin a écrit:
Chrismir a écrit:
D'un point de vue mathématique ton move est faux, risk reward déséquilibré.
Tu peux développer ?

Je joue un sng 100$ et je viens de faire une grosse connerie en écrivant le poste, je te répondrais après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:30

Tu mises beaucoup trop (20BB, car mettre 10BB t'oblige à faire all in par la suite) pour gagner trop peu 1.5BB
Le risque que tu prends (les 20BB que tu mises) est beaucoup trop élevé pour la récompense que tu espères (voler les blinds).
Souvent tu vas prendre les blinds, mais en situation normal tu seras payé la pluspart du temps par AA, KK, QQ (peut être JJ) et AK, lorsque tu seras payé tu seras largement outsider et finalement suivant le nombre de joueurs à parlé derrière toi ton coup devient EV-, voir est mal joué en cas de fold général car n'exploite pas suffisamment bien la force de ta main.

Je ne me rappelle plus dans quelle bouquin (Harrington peut-être) ou une étude révèle que si on fait tout le temps all in (50 ou 100BB je ne sais plus) avec la paire de Q, si l'on est payé seulement par AA, KK, QQ notre move devient EV- : le nombre de fois qu'on volera les blinds et les bad beat qu'on mettra lorsqu'on est payé ne compensera pas les pertes.

Donc mathématiquement ce que tu fais c'est faux, maintenant le poker ce n'est pas que des math, si tu prends en compte la dynamique de la table et certain critère psychologique en essayant de faire croire aux autres que tu es on tilt, peut-être que ce move peut être intéressant (mais moi je ne le ferais pas personnellement avec 20BB) pour faire commettre une grosse erreur à un adversaire.

Si on te reraise, INTERDIT de folder tous simplement car tu es commited et que les cotes du pot sont trop importante.
Si on te call, que tu rates ton flop et qu'on te boite, tu dois call, même raison que précedement + possibilité de stop and go de votre adversaire.
Si ton adversaire check et que tu as raté ton flop, tu dois boiter.
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:34

ok avec tout ça Chrismir, sauf que je pense que dans ton analyse tu n'as pas vu qu'il mise 20 BB parce qu'il y a eu un 1er raise avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:36

oups !!! je croyais que c'etait unopen pot ! Laughing
bon je sors alors ! =>
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:42

Pépin UTG+2, ca dépend comment tu classes ton adversaire, la reraise est possible sur un joueur LAG, mais je préfére boite + de fold equity, sachant que tu te commit sur toute reraise.
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyMar 24 Juin 2008 - 1:49

boite sur ca raise
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:52

Chrismir a écrit:
sachant que tu te commit sur toute reraise.
C'est pour ça que j'ai callé au final.
Chrismir a écrit:
je préfére boite + de fold equity
+1 c'est clair que j'aurais du boiter.

Merci pour vos avis, ça fait toujours plaisir, même (ou surtout) si on est dans l'erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:55

Steve_Austin a écrit:

Chrismir a écrit:
je préfére boite + de fold equity
+1 c'est clair que j'aurais du boiter.

C'est pas dit , je fais souvent ce move pour commit les donks avec QQ+ , pour moi le 3bet montre plus de force que le shove ici , n'importe quel gars censé voit qu'il est commited ( raise 1/2 de son stack ) donc théoriquement il cherche plus à le faire rentrer ( value PF) qu'a le faire FOLD

De façon , je ne pense pas qu'il aurait lâcher sur un shove , il voulait gamble ton stack bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty
MessageSujet: Re: [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort   [Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Satellite COPOK] Votre avis sur le coup qui me sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NL25]Coup classique, votre avis ??
» merci de me donner votre avis sur ce coup
» Avis sur coup
» avis sur un coup de NL50
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: