Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le Donk Bet.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Le Donk Bet. Empty
MessageSujet: Le Donk Bet.   Le Donk Bet. EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:28

Donk Bet (Mise d'ane) ? Kezako ??


Definition : Ca se dit quand on relance préflop en position et qu'un joueur te paie hors position.
Au lieu de Checker afin de te laisser faire ton continuation bet il mise au flop en 1er.

Voila alors la arrives moults question !!

C'est bien sur un signe de force quand c'est un bon joueur qui utilise ce move ou alors il veux laisser croire a de la force que faites vous avec votre QQ qui se fait donk better sur un board avec un King ou alors avec un board 8-7-6 ?

Est-il bien de grossir le pot si on a une over paire ou alors la jouer passif et laisser bluffer notre ane ou doit on alors la jouer en floating ?

Notre adversaire fait il un donk bet avec un brelan floppé ou fait il sa avec top paire ou uniquement avec un tirage quelquonque ?

Est ce qu'il faut utiliser cette stratégie SI OUI sur quel genre de table plutot tight ou loose ? faut il faire des donks bets en cash ou en tournoi ? Et la plupart des donks bets sur le net et meme en réel affichent ils une force ?












study
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Le Donk Bet. Empty
MessageSujet: Re: Le Donk Bet.   Le Donk Bet. EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:37

baaaah je déteste les donk bets !
En tout cas les moments où éventuellement je le fais, c'est quand je suis près à assumer une relance et aller à tapis (set, top 2 paires, monster draws.. selon les situations...)

Ou pour le "stop and go" :
en tournoi tu es shortstack, tu call un raise de la blind et tu push any flop...

En live je vois rarement des donk bets avec un monstre...
Sur internet, ça arrive mais souvent, c'est pas du tout le cas... et je call environ tous les donk bets au moins une fois, quelque soit ma main (sauf si je connais l'adversaire et que j'ai un read particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Le Donk Bet. Empty
MessageSujet: Re: Le Donk Bet.   Le Donk Bet. EmptyVen 24 Oct 2008 - 17:43

Oki donc il faut floater une fois et voir ce qu'il fait a la turn.

Non je parle de donk bet parceque je me prends que ca sur les table de cash en SH et ca me gave non pk en plus le mec il donk bet a la hauteur du pot a chaque fois donc ca veux normalement dire qu'il assume un raise la plupart du temps m'enfin on sais jamais certain font nimporte quoi.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Le Donk Bet. Empty
MessageSujet: Re: Le Donk Bet.   Le Donk Bet. EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:16

Le donk bet est l'une des plus grandes sources d'information qui existe dans le jeu au flop.

Si je suis le relanceur en position, et que le pot est heads-up : je prends le donk bet comme un probe bet (même s'il est à la hauteur du pot).

Exemple : j'ai QQ en position, le flop vient K86 avec un tirage couleur : la plupart du temps, le donk bet sera fait avec un K mal kické (le style de l'adversaire joue pour beaucoup dans la liste des mains qu'il peut avoir). Idem avec un As au flop, cas le plus fréquent. Si je sens que je peux bluffer le coup (jouer comme si j'avais un meilleur Roi ou un meilleur As), je relance (ou je paie au flop) puis je mise à la turn sur son check probable. Si je sens qu'il ne passera pas, je suis battu et je friche.

Autre exemple : j'ai QQ en position, je suis le relanceur preflop en position, cette fois il y a quatre payeurs hors de position. Le flop vient 876 sans tirage couleur. Un premier joueur mise très peu (donk-probe-bet), un second joueur paie, un troisième joueur fait une petite relance (toujours inférieure au pot), le quatrième passe, je passe aussi sans arrière-pensée. Si je relance gros, j'aurai probablement deux adversaires contre moi, et ce flop est parmi les pires qui soient pour QQ.

Dernier exemple : ma main importe peu, je suis cette fois le deuxième payeur de la relance du coup précédent (nous sommes toujours 5 en tout). Le flop vient 876 sans tirage couleur, et votre adversaire de droite fait une mise débile juste devant vous. Si je n'ai pas un tirage solide (comme par exemple J9) ou deux paires max (ou brelan), je vais passer toute autre main vaguement faite mais à potentiel de tirage faible (A9, TT).

P.S. Si l'on peut voir avec quoi le donk bet a été fait, on gagne une mine d'or en termes d'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le Donk Bet. Empty
MessageSujet: Re: Le Donk Bet.   Le Donk Bet. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Donk Bet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit quizz : Why iz donk bet ?
» Christmas Donk
» Donk Call?
» petite devinette : fish vs donk
» Donk call ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: