Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que faire sur u "over donk bet shove" ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 15:58

Hello

Cela fait plusieurs fois que je me retrouve confronter à une situation peu commune...

Hier soir, je suis CL de l'after work depuis la 1ère main (600 et qq players) et je le suis encore à 300 left. (pas sorti du top 3).
J'ai pris des risques assez tôt pour monter du stack, et la question est dois je m'arrêter à ce moment là ?

En sachant que LAFLOR qui est devant moi est un âne, il vient de me prendre un pot à 30k en touchant double river (call 3 barrels avec la bottom)

***** Hand History for Game 069288095711298122 ***** (Winamax)
Tourney Hand NL Texas Hold'em - Friday, August 19, 09:52:53 ET 2011
Table (10726342)065 (Real Money)
Seat 6 is the button
Seat 1: LAFLOR ( $49508.00 USD )
Seat 2: seb007 ( $150381.00 USD )
Seat 3: LeJayBX ( $46416.00 USD )
Seat 4: ViPokeMan-3 ( $48220.00 USD )
Seat 5: leonidas18 ( $9682.00 USD )
Seat 6: Apolonia974 ( $43658.00 USD )
LAFLOR posts ante of [$100.00 USD].
seb007 posts ante of [$100.00 USD].
LeJayBX posts ante of [$100.00 USD].
ViPokeMan-3 posts ante of [$100.00 USD].
leonidas18 posts ante of [$100.00 USD].
Apolonia974 posts ante of [$100.00 USD].
LAFLOR posts small blind [$500.00 USD].
seb007 posts big blind [$1000.00 USD].
Dealt to seb007 [ 5h 5c ]
** Dealing down cards **
LeJayBX folds
ViPokeMan-3 folds
leonidas18 folds
Apolonia974 folds
LAFLOR raises [$3500.00 USD]
seb007 calls [$3000.00 USD]
** Dealing Flop ** [ 9c 4s 6h ]
LAFLOR bets [$45408.00 USD]
seb007 ?

Ce type de move que je trouve complètement absurde n'est svt fait qu'avec AQ ou AK. A moins que d'autres ne me disent le contraire.
Est il profitable de call ici ou est ce débile ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:20

Tout d'abord, notons que dans la mesure où LAFLOR à le lead préflop, ce n'est pas un donk bet mais continuation bet à tapis

Ensuite, aussi débile soit il, la question du risk reward entre en jeu ici, pourquoi riquer 1/3 de tes jetons et 50 blindes pour en gagner 9 et éventuellement te débarrasser d'un joueur certes gênant mais que tu finiras par attraper à un moment ou à un autre?

Certains joueurs vont en effet shove AK/AQ ici de frustration d'avoir raté leur flop, mais aussi TT/JJ/QQ qui panique et ne veux pas voir d'overcard, Any 9 voire 78/75

J'ai pas PokerStove sous la main mais ton équité face à cette range est très faible et c'est un énorme gamble que de call ici, attends une meilleure situation, elle ne manquera pas d'arriver.

My guess: T'as call et il a montré A6o Que faire sur u "over donk bet shove" ? 346426
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:23

En bataille de blindes, je pense que tu as une sur-relance facile avant le flop (10k ou 12k ou 14k ou son tapis ne change rien, tous les choix sont possibles selon ton style et ton image).
Tel que joué, tu te lances dans un coup du tunnel - la réussite du coup dépend surtout du style de l'adversaire.
Avec ton tapis, tous les choix sont possibles - rien ne compromet ton tournoi et un adversaire faible qui a des jetons à ta droite n'est pas à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:39

Léo a écrit:
Tout d'abord, notons que dans la mesure où LAFLOR à le lead préflop, ce n'est pas un donk bet mais continuation bet à tapis

Ensuite, aussi débile soit il, la question du risk reward entre en jeu ici, pourquoi riquer 1/3 de tes jetons et 50 blindes pour en gagner 9 et éventuellement te débarrasser d'un joueur certes gênant mais que tu finiras par attraper à un moment ou à un autre?

Certains joueurs vont en effet shove AK/AQ ici de frustration d'avoir raté leur flop, mais aussi TT/JJ/QQ qui panique et ne veux pas voir d'overcard, Any 9 voire 78/75

J'ai pas PokerStove sous la main mais ton équité face à cette range est très faible et c'est un énorme gamble que de call ici, attends une meilleure situation, elle ne manquera pas d'arriver.

My guess: T'as call et il a montré A6o Que faire sur u "over donk bet shove" ? 346426
+1
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:48

C'est débile de call pour et la simple et bonne raison que tu es crush par sa range de value, que tu flip contre ses draw (qui seront composé d'overcard) et que l'overbet te donne une cote proche de 50% que tu n'atteins évidement jamais ici même contre des ranges larges.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 20:59

En fait tout simplement +1 avec Léo.

Et je reviens sur ce que j'ai dis plus haut, ce n'est pas débile de call si tu call avec l'idée que ton adversaire va faire ce move avec AK/AQ qui a miss, c'est juste une grosse erreur du à une analyse incorrecte et incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:29

Merci pour vos réponses.

Effectivement pas de donk mais un CB. Aucun pb pour dire que je n'ai pas les cotes.
Ok pour dire aussi que c'est du gamble pur.

MAIS, le fait d'être CL et d'avoir 150BB, n'a t_il pas une influence sur le call possible ?
N'est ce pas le moment d'envoyer un signal a la table en leur disant : je suis un grand malade et vous n'allez pas me le faire à chaque fois ?

Même en perdant le coup, je retombe 2 ou 3 fois l'average ce qu'il me laisse encore de la marge....même si on peut considérer que j'aurais effectivement spew 50BB.

En fait, j'ai tanké en étant convaincu qu'il avait AQ ou AK...et là, je me dis que je suis bien devant et que de jouer un CF qui n'en est d'ailleurs pas un vu qu'on le joue sur 2 cartes, mais que du gamble a ce moment là peut m'amener 50k devant le second du tournoi et que je vais pouvoir gérer mon tournoi aisément.

Bon c'est sans doute une grosse erreur comme vous le dites, mais j'ai call. Il tourne AQo. La suite osef (Turn: Q et River Q)......Qui peut me donner le % à ce moment là ?

Merci en tt cas pour vos remarques tjs très pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? EmptySam 20 Aoû 2011 - 22:46

Le call est trop EV- selon moi pour que les problèmes liés à l'images ou la stratégie de tournoi puissent peser.
Contre AQ tu avais environ 75% d'équité au flop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire sur u "over donk bet shove" ?   Que faire sur u "over donk bet shove" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire sur u "over donk bet shove" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shove ?
» TT face à à 3bet-shove...
» [MTT] Paires vulnérables : shove or not?
» AJs en BB sur shove avec 13,5BB. Call or not??
» 77 en TF, short, multiway - Obvious shove ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: