Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

effet de massue ou boule de neige

+2
Taamer
k-killian
6 participants
AuteurMessage
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

effet de massue ou boule de neige Empty
MessageSujet: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:11

bon je continue dans mon delire
l effet de massue ou boule de neige en eco est un element tres important dans la communication , le comportement social et aussi l economie.
en eco, l effet massue intervient quand le taux d interet est superieur au taux d inflation et rend lemprunt tres grave aux niveau financier.
boule de neige , un gars qui court et crie dans la rue, pourrait engendrer une panique, une deuxieme personne qui va crier et courir et une troisieme et une quatrieme....
au poker c simple,un lag a table qui joue 90 pourcent des ses mains :D
peut d une certaine facon pousser meme les plus tight a la table a jouer des mains plus marginales, un tilteur a la table peut faire tilter des gens a la table et les pousser a jouer des mains plus marginales,et ainsi de suite
une personne peut influencer avec sa facon de jouer la dynamique d une table.
ex sur une table en sit n go
je raise utg 2.5 bb, je possede 500 bb et je possede As Ac
je precise que j ai joue presque toutes mes mains en raisant faible,deuxieme niveau de blinds et on a tous commence a 300 bb
utg +1 tres tight call, utg +2 tight passif call, utg +3 tight raise a 15bb, utg +4 raise 75bb c un joueur lag, tout le monde fold jusqu a moi, je met tapis
tout le monde fold jusqu a utg +4 qui possede 200 bb derriere et call avec les Ts Th
cette cofiguration aurait ete moins propable dans une situation differente ou jaurais eu une image serre, utg +3 possedait Ad Th et surelance avec^^ les dix qui font la troisieme relance^^ etc
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:52

Pourtant, un adage dit "quand la table joue loose, il faut jouer serré; et vice-versa"... Ceci dit quand tu joues avec 500BB de profondeur et tes adversaires aussi, j'ai déjà vu des parties (CG) où tous les joueurs jouaient toutes les mains et où jamais personne n'était à tapis.

L'effet boule de neige est connu dans le texas hold'em limit, lorsque tous les joueurs de la table jouent toutes les mains et que tous les coups sont relancés, sur-relancés et cappés à chaque mise. C'est ce que les américains appellent le "no-fold'em hold'em".

Ici, reraise avec ATo et rereraise avec TT est tout simplement insensé à de telles profondeurs. Lorsque tu fais tapis et que TT ne passe pas, à nouveau on sort du cadre de l'effet boule de neige.

En fait c'est parce que les mauvais livres (oui je pense aux Harrington) disent qu' [en tournoi] il faut relancer quand on pense avoir la meilleure main.

Ainsi ATo relance, puis TT relance, mais de mon point de vue on leur a donné un bien mauvais conseil. C'est débile d'engager 1/3 de son tapis préflop pour passer une sur-relance ou pire, la payer lorsqu'on est loin derrière. La même relance à 30BB aurait suffi, si vraiment il voulait relancer?
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 17:57

je precise que ces post sont juste pour partager le peu de savoir que jaccumule ces temps ci avec les gens qui en veulent bien et non pas pour letaler afro
craven974
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
craven974

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:01

lol! lol! c'est super ces post on croirait lire un rapport du ministère du poker lol! lol!

ok je Arrow
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:14

k-killian a écrit:
je precise que ces post sont juste pour partager le peu de savoir que jaccumule ces temps ci avec les gens qui en veulent bien et non pas pour letaler afro

Je ne pense pas que quelq'un en doutait, d'autant que c'est très interressant.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 18:15

k-killian a écrit:

Toi non, mais moi j'adore m'étaler dans les grandes largeurs Cool
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:03

Taamer a écrit:

Ici, reraise avec ATo et rereraise avec TT est tout simplement insensé à de telles profondeurs. Lorsque tu fais tapis et que TT ne passe pas, à nouveau on sort du cadre de l'effet boule de neige.

En fait c'est parce que les mauvais livres (oui je pense aux Harrington) disent qu' [en tournoi] il faut relancer quand on pense avoir la meilleure main.

J'ai remarqué que tu avais une dent contre Harrington. Je comprends pas trop pourquoi à vrai dire, mais d'après toi il préconise de sur-relancer avec ATo ou TT. Ca fait un petit moment que j'ai pas relu ses livres mais je ne crois pas qu'il ait dit ça.
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:18

Zeuwan a écrit:
Taamer a écrit:

J'ai remarqué que tu avais une dent contre Harrington. Je comprends pas trop pourquoi à vrai dire, mais d'après toi il préconise de sur-relancer avec ATo ou TT. Ca fait un petit moment que j'ai pas relu ses livres mais je ne crois pas qu'il ait dit ça.

Il préconise de relancer quand on pense avoir la meilleur main, nuance.
Je pense que Taamer ne crititque pas vraiment le style de jeu "Harrington", mais surtout la très mauvaise interprétation que les gens font de ses livres.
A savoir:
- Moover tt le temps, depuis harrington, les squeez, floating et autre moov puissant (entendre jouer son stak dessus) sont légion. Alors que les gens oublie qu'il n'ont pas l'image d'Harrington, que c'est pas un tournoi à fort by-in (on en voie même en CG)

- Jouer NIT, alors que la structure du tournois ne s'y prête pas (sur le net un tournoi peut se gagner en 150/200 mains, pas de quoi attendre les AA)

- ...

Il y aurait plein de chose à dir, mais en gros Harrington= Un style de jeu pour tournoi a structure deep contre thiking playeur. Ce qui n'est pas le cas de 99,99% des facon de jouer au poker. Quand a savoir si c'est le style optimal pour ces tournois ...
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:20

en fait je pense juste kil dise ca, il dit surtout que les gens ont mal interprete les boukins de harrignton, dou l effet harrington bot, et je pense aussi que sa deja fait son temps voila, les temps et le style change, sa ne change en rien a la valeur du joueur harrignton
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:22

Ah ok, là je suis d'accord.
C'est une question de mauvaise interprétation.

C'est toujours pareil, au poker il vaut mieux pas de conseil qu'un conseil compris à moitié.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige EmptyVen 14 Nov 2008 - 20:18

Arabidopsis a écrit:
Zeuwan a écrit:
Taamer a écrit:

Il préconise de relancer quand on pense avoir la meilleur main, nuance.
Je pense que Taamer ne crititque pas vraiment le style de jeu "Harrington", mais surtout la très mauvaise interprétation que les gens font de ses livres.
A savoir:
- Moover tt le temps, depuis harrington, les squeez, floating et autre moov puissant (entendre jouer son stak dessus) sont légion. Alors que les gens oublie qu'il n'ont pas l'image d'Harrington, que c'est pas un tournoi à fort by-in (on en voie même en CG)

- Jouer NIT, alors que la structure du tournois ne s'y prête pas (sur le net un tournoi peut se gagner en 150/200 mains, pas de quoi attendre les AA)

- ...

Il y aurait plein de chose à dir, mais en gros Harrington= Un style de jeu pour tournoi a structure deep contre thiking playeur. Ce qui n'est pas le cas de 99,99% des facon de jouer au poker. Quand a savoir si c'est le style optimal pour ces tournois ...

+1, Arabidopsis m'a bien lu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: effet de massue ou boule de neige   effet de massue ou boule de neige Empty

effet de massue ou boule de neige
Page 1 sur 1