Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Comment ça se joue??

Aller en bas 
+2
JustWinning
chimaybleue
6 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:03

Ave tout le monde!!

Voilà la situation qui me préoccupe, qui m'arrive régulièrement, et que je ne sais toujours pas comment jouer... Que je gagne ou perde le coup d'ailleurs, là n'est pas le problème. Ce qui m'intéresse est, si c'est possible, de trouver le meilleur moyen de jouer ces situations.

Plus que 11 joueurs sur MTT, 5 payés, TF à 10. (on peut transposer ça à une situation avec 10 payés, et encore une vingtaine de joueurs en course bien sûr)

Les blinds sont 100/200 pour encore 2 minutes, puis vont passer à 100/200/25.

Suis entre la 8ème et 11ème place en jetons, avec un stack entre 2400 et 3500. Ce qui veut dire que j'ai, à l'instant T (très con ça comme convention d'ailleurs, en français, mais ce n'est pas le propos...), un M entre 8 et 12, mais qui ne va pas tarder à tomber entre 4 et 7.

En SB, j'ouvre une main genre A8o. La BB a environ 5k.

Quel est le meilleur move?

Dois-je folder et attendre un meilleur spot? scratch scratch je n'ai jamais envisagé cette option, mais sait-on jamais...

Dois-je m'ôter tout mal de crâne en boîtant, sachant que je risque de n'être payé que par des meilleures mains, et perdre du value contre des mains moyennes, mais bon, c'est le poker?

Dois-je juste payer, perdant ainsi toute visibilité (notamment si la BB relance...), et essayer de gagner un petit pot, et de limiter au mieux les pertes si je ne touche pas un monstre?

Dois-je relancer? De combien?

Si oui, dois-je faire un CB qui me commitera de toute façon, quel que soit le flop, en espérant que mon partenaire n'aura pas touché, ou contrôler le pot (sachant que hors-pos, et avec un raise "normal" entre 2,5 et 4BB, la range de call ne m'apparait pas comme évidente...) et attendre de voir ce qu'il se passe, sachant qu'abandonner le coup me laisse en vie, mais dans une situation plus que délicate?

Pour info, cette question vaut pour des tournois à buy-in limités, ce qui veut dire que l'objectif est de finir dans les "grosses" places payées.

Et puisqu'on en parle, mêmes questions mais dans le cas d'un gros tournoi, genre pour lequel on se qualifie, et où là atteindre les places payées, même les premières, peut devenir un objectif.

Merci à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:48

boite !
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:56

Boite aussi... Du moins si tu as effectivement 2400.
Sinon, avec 3500 jetons, ça te fait quand même 17,5 blinds.... est-ce toujours profitable de boiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:24

stak entre 2400 et 3500, mais ca n'a rien a voir !!!

avec 3500, soit 17BB, je limp boite: j'incite au moov et je boite avec folding et showdown value.

Si j'ai 12BB ma folding equity est beaucoup trop faible, donc j'open boite.

En tout cas en MTT, il te faut des jetons donc pas de fold ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:28

Sinon, pour le deuxieme cas (gros mtt) tu es de toute façon virtuellement pas payé donc même façon de le jouer pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:29

boite
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:43

Allez, dans le même genre pour ceux qui connaissent pas cet article :

http://www.tightpoker.com/tournaments/theorem_blind_stealing.html

Conclusion : boite avec 10BB any two en SB vs BB (ici ta config se rapproche furieusement d'un sit n go)
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:31

axel38 a écrit:

Conclusion : boite avec 10BB any two en SB vs BB

+1 :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ça se joue?? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça se joue??   Comment ça se joue?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça se joue??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: