Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:17

Voila une main qui a définitivement mis mon adversaire On tilt Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Laughing Et je m'en suis excusé Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Ermm


https://www.winamax.com/poker/find_hand.php?handNumber=P4-84596927-65&find_hand=Chercher

Es ce que j'ai bien joué cette main d'après vous??
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptySam 27 Déc 2008 - 18:43

Comprends pas.

Ton adversaire pense qu'avec un 9 kicker As et seulement cinq outs pour faire un full (deux As et trois 4), il a des chances de tenir s'il est devant? Déjà une main banale avec un 9 et trois kickers pour faire full a largement la cote du pot, alors avec le tirage Carreau en plus c'est fini, c'est toi le favori.

Ton adversaire est un client en Omaha, il ne sait pas que preflop AhAd9c4c c'est une main qu'il peut passer facilement; il ne sait pas évaluer ses chances après le flop (être devant et être favori c'est très différent) en ayant touché trips, etc.

Vues les profondeurs de tapis, sur le flop tu checkes il potte à 1,50; tu peux repotter derrière et jouer le coup à fond sans te poser de questions. Mais je pense que cela ne fait pas grande différence avec le coup tel qu'il est joué.

Quant à t'excuser de gagner le coup quand tu es favori... c'est du grand cirage de pompes ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 0:53

Je m'excuse car je l'ai fais péter les plombs sur les coups d'avant !
Je suis un peu novice aussi en omaha donc c'est pour ça que je viens faire analyser cette mains par des pros du omaha comme toi pour me conforter dans mon raisonnement
Je pense avoir bien joué ce coup aussi !

Merci a vous Cool pour les conseils fort précieux
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:30

novice en moaha et tu joues sur la 0.50 0.50///^^
par contre sur la main t large favori et ton adversaire merite ce qui lui est arrive
c une horreur absolu sa main premierement
s il voulait la jouer a la limite, faut kil la raise preflop ou il fold
avec vos profondeurs comme a dit taamer, ben le coup est juste logique t devant tu gagnes lol....
par contre je te deconseille fortement d aller jouer sur des limites plus hautes que celle la en omaha surtout si tu commences, parce que sa peut te couter cher , et que si tes limites en tnhl c du 2dollar 4dollar par exemple, vaut mieu jouer sur des limtes 1 2 en plo parce que les pots sont a peu pres equivalent par rapport a tes pertes et gains en argent...
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:34

deuxieme chose , avec un tirage comme le tien et ce qui te restait comme stack, fallait repot le bet 1.50 aucune raison de soujouer si tu penses bien faire, a l'omaha on soujoue pas sauf les gros nuts^^
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:41

dernire chose mais c un avis personnel, si tu veus apprendre a jouer a l'omaha je te deconseille le shorthanded ou alors lis des bouquins dessus parce que la selections des mains jouables ou pas et vachement differentes, j'ai commence par les full tables ou on joue plus serre et on apprend la valeur des mains a tirages et comment les jouer, le jeu en shorthande en omaha et tres base sur l'isolement et l'initiative preflop et les mains n'ont pas la meme valeur
aa96 chez ton adversaire pourrait se jouer en raise preflop en jeu a 5, mais c une poubelle a 10....
y a plein de choses a apprendre en fulltable sur tes mains de depart et tu seras moins oblige de jouer pour ne pas te faire bouffer tes blinds.
encore un dernier truc, si tu caves , caves max, et sil ya un gars qui a plus de 300 bb sur ta table, quitte la et prend des tables a ton niveau de cave...
voila je crois que jai tout dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:46

Super analyse Killian !
Merci pour tes conseils bien utiles
Je vais essayer de me cantonner a jouer en Limite 0.50/0.50
Quand je dis que je suis novice Ca fais quand meme plus de 6 mois que je joue en omaha donc une petite experience quand meme Wink
J'espere progresser encore geek
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:48

bonne chance l omaha c 'est la guerre lol:nickel:
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:48

et j espere quand se retrouvera sur une table un de ces jours
Revenir en haut Aller en bas
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:49

Oui je commence a apprecier enormement ce jeu
Aller je retourne au combat Twisted Evil
Pour un petit cash game pas trop cher en omaha c'est quand tu veux??
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:52

oki dis moi sur quel table tu es et je te rejoins^^
Revenir en haut Aller en bas
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:54

Pour l'instant je suis en tournoi omaha 10$
Je suis bon dernier !
Je suis sur la table Elobied 0.50/0.50 PL
Mon pseudo : Marastoni


Dernière édition par Hector1er le Dim 28 Déc 2008 - 1:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:55

lol oki si tu veus^^
Revenir en haut Aller en bas
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 1:59

Je suis sur la table Elobied 0.50/0.50 PL
Mon pseudo : Marastoni
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 2:10

oki pseudo obamania je suis en liste dattente et sur deux autres tables a la memem limite si tu veus$
Revenir en haut Aller en bas
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 2:11

ok je t'attend :o
Revenir en haut Aller en bas
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 2:27

Eh bling

https://www.winamax.com/poker/find_hand.php?handNumber=P4-84635783-297&find_hand=Chercher

scratch scratch scratch

Et sorry pour cette main (eh oui je m'excuse c'est comme ça Laughing)

https://www.winamax.com/poker/find_hand.php?handNumber=P4-84609002-720&find_hand=Chercher

C'est un coup de fish mais je vous sentais tous les 2 on tilt (a moins que ça soit moi Rolling Eyes)

Aller je vais me pieuter afro

Bonne soirée Killian et merci d'etre venu jouer avec moi c'etait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:57

Hector1er a écrit:
Eh bling

https://www.winamax.com/poker/find_hand.php?handNumber=P4-84635783-297&find_hand=Chercher

scratch scratch scratch

Et sorry pour cette main (eh oui je m'excuse c'est comme ça Laughing)

https://www.winamax.com/poker/find_hand.php?handNumber=P4-84609002-720&find_hand=Chercher

C'est un coup de fish mais je vous sentais tous les 2 on tilt (a moins que ça soit moi Rolling Eyes)

Aller je vais me pieuter afro

Bonne soirée Killian et merci d'etre venu jouer avec moi c'etait sympa

Le coup où tu floppes le brelan de Rois est évident. Ton adversaire ne sait pas jouer les As en Omaha, je suppose qu'il ne sait pas les jouer en Texas non plus. En général l'un va avec l'autre.

Le second coup est logique vu de la main de k-killian, KK52ds est une main acceptable sans être exceptionnelle, et son petit tapis lui permet de jouer le coup préflop. Ton call à toi est plus que discutable, et le reraise est encore pire puisque ta main est faible ATT4s et que de toutes façons ton adversaire a la cote pour payer avec à peu près n'importe quoi qui ressemble à quelque chose (disons une main connectée en haut ou en bas, QJ98 ou 8754 avec une couleur). Enfin bon, pas avec KJ86 dont trois Piques, mais ça c'est un autre problème, tu as bien senti le tilt du troisième.

Que tu gagnes le coup est complètement anecdotique et n'entre pas en ligne de compte dans l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: is   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:27

non jetais pas specialement en tilt, je boite surtout vu mon tapis et ma main assee banale mais potable, par contre je pense que ton call est tres fishy, et ta reraise a boite etdeux fois plus fishy encore desole pour le terme c un zvis personnelle apres ten fais ce que tu veus...
dailleurs c pour ca que je ne joue plus sur ces limites ou on voit quatres tapis preflop avec des mains completement horribles enfin bons...
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:42

et pout payer le tilt , avec ta mais c un peu l equivalent de de payer avec une paire de deux un gars qui est en tilt qui te relance a tapis, au mieu t en coin coin, alors contre deux joueurs.....une paire de deux....
Revenir en haut Aller en bas
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:56

Il est vrai que je joue cette derniere main de la soirée comme un gros fish et j'en suis parfaitement conscient !
Je boite en comptant sur la chance et c'est tout Je boite pour finir la soirée et aller me coucher Laughing

C'etait quand meme un soirée de Omaha trés instructive et trés sympa !
Aprés mon HU de début d'aprem contre Vikash24 (perdu ) Que des bonnes choses et que du poker plaisir cheers

Bonne chance sur le tournoi omaha 10$ Taamer geek
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:06

deux fois bonne chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:10

Je n'ai fait que 3ème. Pas de cartes dans la phase à cinq joueurs, heureusement il y a eu des volontaires pour sauter 5ème et 4ème. Dans la phase à trois c'est très déséquilibré en jetons, le second attend patiemment et je n'ai pas eu les cartes pour revenir. Sur mon dernier coup, le CL paie avec une poubelle genre 66T2 et touche de suite le 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Hector1er
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 174
Age : 47
Localisation : La Motte Servolex
Emploi : préleveur en hydrologie

Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:45

GG Taamer !
Moi j'ai sauté trés vite sur ce tournoi
Il y a des jours ou on a pas la tete au poker Mad

Je suis passé en PL 1/1$ sur les conseils de Killian et c'est vrai que j'apprécie bien cette limite
Au plaisir de se croiser sur une table !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty
MessageSujet: Re: Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50   Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse Main Omaha PL 0.50/0.50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Main de Omaha 6h
» Une main de Omaha
» une main de omaha
» Aide main omaha hi-lo
» avis sur une main d omaha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Poker Online :: Un peu de blabla ?-
Sauter vers: