Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 avis sur une main d omaha

Aller en bas 
+4
Komo
chanin
Nikolalune
k-killian
8 participants
AuteurMessage
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:58

une main d omaha joue en cash nl 50 full ring
la table est super loose, pas beaucoup de relance preflop et les relances sont tres rarement respectes..
je possede en sb Kc Kh 5h 2d
utgX limp, les deux joueurs suivants limpent aussi et boutonY limpe aussi
je check {ptet la premiere erreur mais je considere ma main comme une main a faible potentiel } et bb check
flop Ad Kd 3h
ici ma premiere question pot or not. brelan second et gut shot ...surtout dans une partie loose ou je suis sur de me faire payer par any tirage flush ou quinte....
je decide de checker{certainement ma deuxieme erreur} bb check , X bet 2.50 sur pot a 3.tout le monde fold jusqu au boutonY qui call et je decide de juste call.....
j ai un tapis de 125 dollars , x a un tapis de 180 et y a 30 dollars....
turn 3s
le pot est de 10.50
je check , X bet 7.50, Y call scratch
JE ME SENS BATTTTUUUUUUUUUUUU sur ce coup mais je decide de caller encore.........
le pot fait 33
river 7d '
je check
x check
y bet 22.50 et il est all in
jhesite tres longtemps et je call... x bet 90 dollars::::::
je fold en mourrant.....
X Ah As Th 9h

Y 3d 3c Jd Jh ..........
MA QUESTION EST en la jouant loose passif comme j ai fait j ai l impression davoir perdu plus encore d argent car aucune info en just check callant.....
comment j aurais du jouer ce coup pour perdre le moins sur ce style de table qui sont tres frequentes a ces limites.....
Revenir en haut Aller en bas
Nikolalune
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Nikolalune


Nombre de messages : 387
Age : 47
Localisation : St Martin le Vinoux

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:17

Je ne suis qu'un débutant, donc pas d'avis expert sur la question, mais même en relançant à 3 ou 4 BB préflop, si AAT9 ne te sur-relance pas tu ne peux pas le mettre sur AA, donc avec le second full au turn c'est quand même dur de lâcher ta main, je trouve que tu as déjà bien joué en lâchant après la dernière sur-relance à 90... Dur de les mettre sur full supérieur et carré... Donc dans ton malheur, je pense que tu as perdu "le minimum"


EDIT: et hormis les règles je ne connais pas le Omaha... jamais joué, mais ça me dirait bien d'essayer


Dernière édition par Nikolalune le Lun 20 Oct 2008 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:24

k-killian a écrit:

je check {ptet la premiere erreur mais je considere ma main comme une main a faible potentiel }

Un raise ici serait tout simplement horrible: tu as juste une paire de rois et une couleur seconde.


k-killian a écrit:

ici ma premiere question pot or not. brelan second et gut shot ...surtout dans une partie loose ou je suis sur de me faire payer par any tirage flush ou quinte....
je decide de checker{certainement ma deuxieme erreur}


Si comme tu dis, tu va te faire payer par un tirage, alors mise! Tu as la meilleur main ici (sauf set d'as floppé) et même contre un QJTx avec deux carreaux. Tu bet pot.

k-killian a écrit:

bb check , X bet 2.50 sur pot a 3.tout le monde fold jusqu au boutonY qui call et je decide de juste call.....

Si tu pense avoir la meilleure main, tu fais un slowplay: à bannir en omaha.

Si tu penses être battu: tu fold ton deux outers.

Si tu es dans le brouillard: le call ne t'apporte rien! Il faut je pense faire le choix entre les deux propositions du dessus.


k-killian a écrit:

MA QUESTION EST en la jouant loose passif comme j ai fait j ai l impression davoir perdu plus encore d argent car aucune info en just check callant.....
comment j aurais du jouer ce coup pour perdre le moins sur ce style de table qui sont tres frequentes a ces limites.....

Le mieux cela aurait été de ne pas jouer cette main, mais là tu n'as pas eu le choix.
Un fold au flop est très conservatif mais peut être bon? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:27

La premiere erreur et de jouer sur une table de omaha Full ring, puis apres je pense que de juste caller contre 3 autres joueurs avec les Kings c'est pas top tu pourrait poter je pense pour ecarter les mains marginales.

Ensuite au flop tu touche brelan de King il n'y a que A-A En face qui te bas et comme préflop ya pas eu de relance tu peux difficilement voir qqun sur AAXX donc le bet pot me parait evident.

Sur la turn tu as le 3eme nuts la je pense que checker est pas mal faire grossir le pot a ce moment je pense pas que ce soit bien car tu va etre payé que par les jeux qui te batte, la oui un check call est bien.

Et sur la river l'action est differente il faudrait plus d'infos sur les autres joueurs.

Enfin je suis aussi un newbie mais bon c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: ai   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:35

_KoMo_ a écrit:
La premiere erreur et de jouer sur une table de omaha Full ring,

Pas forcément!

_KoMo_ a écrit:

puis apres je pense que de juste caller contre 3 autres joueurs avec les Kings c'est pas top tu pourrait poter je pense pour ecarter les mains marginales.

En fait c'est la main de killian qui est marginale en multiway!
Et puis en raisant tu ne va pas faire fold les limpers mais juste faire grossir le pot, ce qui est tu en conviendras peu souhaitable avec une telle main.
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:42

Mouais KKxx dans 3limper tu relance pas ? alors pourquoi ne pas folder parceque ici le limp est nul
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:49

en tout cas le bet pot avec ma main n est po une tres bonne idee je pense au flop... je n ai aucun interet de grossir le pot avec ma main sur une table loose et sur un flop a potentiel...
je pense que je devais prendre des infos a la turn en misant....
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:51

kk52 sur un pot limp non je ne la relance po
et la javais po le choix de la jouer jetais de blind
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:52

et je vois po lerreur dans le fait de jouer a une table domaha full ring en fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
craven974
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
craven974


Nombre de messages : 400
Age : 37

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:54

c nul le full ring Laughing
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:55

lol ca c une bonne raison Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:14

_KoMo_ a écrit:
Mouais KKxx dans 3limper tu relance pas ? alors pourquoi ne pas folder parceque ici le limp est nul

Tu n'as pas bien lu la main komo....

Il est en BB: check!!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:34

Ok avec jouer en Omaha sur une full ring. Ok avec jouer en Omaha sur une 6 max. Ok avec jouer en Omaha en heads-up.

Tout le monde a bien lu : il est en SB : Ok avec le limp preflop, ta main vaut que dalle si tu ne floppes pas un Roi.

Flop : tu floppes le Roi, il y a TOUJOURS des tirages en Omaha (ventrale c'est pas un tirage en Omaha), tu es premier à parler : bet pot.

BB passe, UTG-X relance (pas possible qu'il fasse un call avec deux joueurs derrière, c'est trop risqué et perdant à la longue), ou bien tu le lis sur QJTx avec Qx à Carreau, ou bien sur 55, ou bien sur AA. Parfois il aura 55(Qx) ) Carreau, mais ici le scénario c'est qu'il a les As et que tu as fait le plein de ta main : fold.

Note importante : tu jouerais pareil avec QQ en main en SB sur un flop KQ5 avec le même tirage carreau. Tu bet pot les Dames et la sur-relance ne peut être faite qu'avec le brelan max.

L'Omaha est un jeu facile.

P.S. Pour faire des bluffs, attaquer des tirages et faire des trucs plus compliqués en Omaha, il faut jouer avec bien plus de profondeur de tapis.

Edit : remplacez 55 par 33 dans tout le texte ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
cycosi
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cycosi


Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Vienne
Emploi : Responsable support

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:14

k-killian a écrit:
en tout cas le bet pot avec ma main n est po une tres bonne idee je pense au flop... je n ai aucun interet de grossir le pot avec ma main sur une table loose et sur un flop a potentiel...
je pense que je devais prendre des infos a la turn en misant....

Le probleme c'est que tu laisse rentrer les tirages en jouant comme ca. Et ca en Omaha quand tu as floppé un brelan c'est quasi mortel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linipok.fr/phpBB3/index.php
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:36

cycosi a écrit:
k-killian a écrit:
en tout cas le bet pot avec ma main n est po une tres bonne idee je pense au flop... je n ai aucun interet de grossir le pot avec ma main sur une table loose et sur un flop a potentiel...
je pense que je devais prendre des infos a la turn en misant....

Le probleme c'est que tu laisse rentrer les tirages en jouant comme ca. Et ca en Omaha quand tu as floppé un brelan c'est quasi mortel.

Le problème c'est qu'un joueur de Texas Hold'em doit comprendre que le Omaha Hold'em c'est pas le Texas Hold'em.

Quand tu as un brelan en Omaha, tu es à tirage full (7+10), et dis-toi bien que si tu ne touches pas ton full, tu ne gagneras sans doute pas le coup sur une table full ring avec des joueurs compétents.

En Omaha il y a des tirages fréquents à 13 et à 16 cartes, parfois 20. Une quinte des deux bouts (8 outs), ou un tirage couleur (9 cartes), ça ne vaut pas grand chose.

Sur un flop 9d7d2s, tu peux avoir brelan de 9 sans carreaux et être à seulement ~40% de chances de gagner le coup. Avec un brelan, tu es à tirage, tu as minimum 36% de chances de gagner le coup si tu vois la river, mais parfois tu n'as pas beaucoup plus que ces 36%.

Sur le flop du problème, avec brelan max (si tu as le brelan intermédiaire, tu perds deux outs, ce qui est énorme), tes chances montent à ~50% si tes adversaires ont tirage carreau max, et QJT pour la quinte (un seul adversaire peut avoir les deux). Si tu as deux adversaires et que l'un a QJT avec les carreaux max, et que l'autre a la couleur backdoor avec 245 (et par exemple un As pour aller avec), alors tu as ton tirage à 36% et le mieux placé sur le coup (avec 48%) est le joueur avec le tirage quinte en haut et le tirage couleur max.

Je le répète : au flop bet pot, BB passe, UTG raise, l'autre passe, le bouton fait ce qu'il veut avec son 1-outer, et toi tu passes ton 1-outer.

Tel que tu l'as joué, tu n'as pas perdu beaucoup, mais à jouer comme ça tu ne gagneras pas beaucoup non plus en Omaha lorsque tu auras la meilleure main (à la river bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:37

oki c est ce que je voulais savoir, et effectivement jai tendance a jouer po mal mes brelans comme ca et dans ce coup jaavais po bet pot parce ke je voulais po jouer contre qj10 avec qx carreau mais c vrai ke javais un pseudo avantage de position ki faisait ke le brelan das allait certainement pas hesiter a me relancer au pot pour defendre sa main;;;
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:50

enfin jouer mes brelans max sur des boards a grand potetienl en bet pot;;;
je donne un exemple
board 8d 9c As
je possede Qd Js Th 7s si un adversaire pot je pense que je vais certainement repot;;;
mon adversaire possede as as xx ira a tapis avec son tirage full ou va call pour fold sur une scary card;;;
c est ce genre de configuration en fait qui est derangeante sur le coup precedent d ou le fait que je bet po pot en debut de parole avec mes kings
enfin bon je suis po un tres bon joueur d omaha encore donc ;;;;
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:39

Oui Killian mais ce dernier board est plus dangereux pour un brelan que celui avec AK3 car les tirages de quintes y sont plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:36

A ces limites les joueurs peuvent avoir n'importe quoi et cette main le prouve bien avec le gars qui limp les AA.

Fold au flop car tu n'a pas brelan max et plein de tirages possibles contre plusieurs joueurs c'est très tendu.
En fait tu own que quelqu'un qui aurait 333, ce qui reste peu probable en principe :) , mais si un joueur est à tirage quinte et l'autre flush tu es tres mal.
Surtout que le 2eme A serait une sale carte puisque un des 2 adversaires peut tres bien avoir AKxx avec un tirage quinte ou/et flush.
Sans compter qu'un niais peut avoir limper AAxx.

Du coup la turn devient vraiment hard.En principe tu call au flop pour ce 3, puisqu'un A serait une mauvais carte.
Donc je ne comprend pas ton fold, tu a joué le coup de maniere illogique Wink
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:40

comme tu dis les joueurs jouent nimporte comment a ces limites d ou ma facon de jouer un peu weak parce que aucune idee de la main adverse;;;
mais je me suis complique les choses, jaurais du bet pot flop et effectivement le gars qui a les as me relancerait vu sa pos et j aurais certainement fold;;;;;;;;
le truc c est que a ces limites , le jeu preflop est vraiment loose;;;
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha EmptyVen 24 Oct 2008 - 22:49

meme tres loose c'est pas rare de se retrouver avec 1 ou 2 joueurs à + de 80% VPIP (en shorthanded)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur une main d omaha Empty
MessageSujet: Re: avis sur une main d omaha   avis sur une main d omaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur une main d omaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [omaha] Votre avis sur une main SVP
» Vos avis sur 2 mains de Omaha SVP
» une main de omaha
» Un avis sur une main
» Main de Omaha 6h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: