| Main de Omaha 6h | |
|
+3Taamer Dodestyle chimaybleue 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chimaybleue GP Team
| Sujet: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 1:24 | |
| Ayant décidé de jouer tous les low SCOOP, j'étais in sur celui de ce soir. Voici la main sur laquelle je sors, merci de me donner vos avis sur ma ligne. Pas la HH, donc je vous le fais à l'ancienne Suis en BB avec 10k de stack, sur 200/400 UTG+1, un joueur actif (13k en stack), relance à 1000. Suis en BB avec Je décide de payer. Flop : Je check, OR mise 1100. Je décide de C/R pot, soit 5500. Il boite, je paie, il a un monster draw avec Le tombe au turn, et pas de Q ou 9 pour me sauver. Merci d'avance de vos avis sur les différentes décisions. | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 2:35 | |
| Le problème sur ce spot c'est que tu n'as que 6 outs pour améliorer : Qd/Qh/9h/9s/Kh/Ks. un call flop ne te commit pas (si tu call il te reste 7900 au lieu de 10000 au départ) et tu peux aviser au turn et si une brique tombe : Pot et fold si trèfle. Attaquer la flush max en PLO est assez standard donc je pense qu'il faut pot control ici (même si c'est mal en général) car la main qui te conteste sur ce spot est souvent un tirage flush max ou pire le brelan de 3 (peu probable avec une relance pf obv). Mais vu qu'il te reste 25BB, pourquoi pas, tu es devant souvent, sauf là où il a tous les tirages qui mettent ton adversaire favori, sick. Plus deep, aurais tu just call et aviser turn ? j'ai hâte de lire l'avis de joueurs aguerris au PLO, et avoir d'autres avis.
Good Luck pour la suite. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 5:49 | |
| En tournoi, je préfère 3-bet ou fold préflop cette main en BB. Postflop, tu joues brelan de Rois ou un tirage faible à Carreau, et les flops JTx ou Q9y sont trop rares pour être mentionnés. Le 3bet préflop est un 3-bet/fold, ce qui fait que je préfère fold vue la faible profondeur, la mauvaise position, et ta main polarisée (=beaucoup d'équité quand elle touche - rarement - le flop, et très peu d'équité quand elle rate - souvent - le flop). Tu préfèrerais avoir (en tournoi, mid-stack) (cartes hautes avec ou sans couleur), un rundown ( ) ou une double paire ( ) pour défendre ta main et la jouer facilement postflop, façon check-raise ou check-fold selon que tu connectes ou pas avec le flop. Avec d'autres mains, il te faut passer, ou utiliser le levier de la profondeur des tapis (1000-3000-10000) pour 3-bet/fold. Si ton adversaire te 4-bet boîte avec , c'est que c'est un fish en Omaha puisqu'il est très mal contre les mains qui vont le payer (et qu'il engage 9000 jetons pour découvrir qu'il joue à 37%). Tel que joué, je n'aime pas le check-raise, du tout du tout. Je préfère call flop et donk potter une brique à la turn (7 6 5 4 3 2 sans Trèfle font 16-17 cartes, plus 4 QQ99, l'autre moitié du paquet est menaçante, même un Roi). Tu aurais un check-raise plus facile au flop avec - on voit la différence de jouabilité entre les deux mains. | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 11:42 | |
| - Taamer a écrit:
Tel que joué, je n'aime pas le check-raise, du tout du tout. Je préfère call flop et donk potter une brique à la turn +38 | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 11:50 | |
| - Taamer a écrit:
- En tournoi, je préfère 3-bet ou fold préflop cette main en BB. Postflop, tu joues brelan de Rois ou un tirage faible à Carreau, et les flops JTx ou Q9y sont trop rares pour être mentionnés. Le 3bet préflop est un 3-bet/fold, ce qui fait que je préfère fold vue la faible profondeur, la mauvaise position, et ta main polarisée (=beaucoup d'équité quand elle touche - rarement - le flop, et très peu d'équité quand elle rate - souvent - le flop).
Tu préfèrerais avoir (en tournoi, mid-stack) (cartes hautes avec ou sans couleur), un rundown () ou une double paire () pour défendre ta main et la jouer facilement postflop, façon check-raise ou check-fold selon que tu connectes ou pas avec le flop.
Avec d'autres mains, il te faut passer, ou utiliser le levier de la profondeur des tapis (1000-3000-10000) pour 3-bet/fold. Si ton adversaire te 4-bet boîte avec , c'est que c'est un fish en Omaha puisqu'il est très mal contre les mains qui vont le payer (et qu'il engage 9000 jetons pour découvrir qu'il joue à 37%).
Tel que joué, je n'aime pas le check-raise, du tout du tout. Je préfère call flop et donk potter une brique à la turn (7 6 5 4 3 2 sans Trèfle font 16-17 cartes, plus 4 QQ99, l'autre moitié du paquet est menaçante, même un Roi). Tu aurais un check-raise plus facile au flop avec - on voit la différence de jouabilité entre les deux mains. +100 avec le 3bet preflop, t'a 25BB te pose pas trop de question. En mtt Plo faut jouer sur la dynamique de tournoi en étant agressif. Faire folder preflop est ton arme principale: soit le mec fold soit tu joue un flip => EV+ +1 avec la ligne ck call et, soit donk soit ck fold la turn selon la carte. Elle m'est pas venue naturellement, mais elle me plait beaucoup. Mais bon 3bet preflop c'est bien ^^ | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 12:41 | |
| pour moi c'est 3bet flop, check/call flop (selon moi le check/raise est horrible ici) et fold sur sa boite Comme le dit Taamer, si le mec paie ton 3 bet préflop avec sa pauvre main il va au devant de beaucoup de futures désillusions Edit : en plus j'avais cru qu'il avait le 10 de tréfle alors que c'est le 10 de pique, donc je vois pas comment il peut payer un 3 bet préflop re Edit : Pierrot, pourquoi tu comptes les 2 K comme des outs favorables alors qu'il donne la quinte a villain
Dernière édition par squale le Mer 30 Mar 2011 - 12:45, édité 2 fois | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 12:42 | |
| Ok, merci à tous pour vos avis unanimes. C'est confirmé, je suis un fish en Omaha | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 13:35 | |
| - squale a écrit:
re Edit : Pierrot, pourquoi tu comptes les 2 K comme des outs favorables alors qu'il donne la quinte a villain @Squalou : parce qu'on est pas censé savoir que Vilain a tirage quinte, même si c'est une hypothèse très probable (et qu'à 1h30 du mat je suis un peu cramé) tu as raison. Sinon, pour le 3bet préflop oop, je ne l'aurais fait qu'avec les K suited... parole de nit | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 13:41 | |
| - squale a écrit:
- Edit : en plus j'avais cru qu'il avait le 10 de tréfle alors que c'est le 10 de pique, donc je vois pas comment il peut payer un 3 bet préflop
En quoi cela change s'il a le 10 de trèfle au lieu du 10 de pique ?? C'est pire nan ? | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 14:30 | |
| - chimaybleue a écrit:
- squale a écrit:
- Edit : en plus j'avais cru qu'il avait le 10 de tréfle alors que c'est le 10 de pique, donc je vois pas comment il peut payer un 3 bet préflop
En quoi cela change s'il a le 10 de trèfle au lieu du 10 de pique ?? C'est pire nan ? pour toi oui, pour lui ça lui donne le tirage quinteflush | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 14:37 | |
| | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 14:58 | |
| | |
|
| |
squale Shark Attack !
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 15:47 | |
| @renal et jules : je me suis embrouillé le cerveau tout seul entre le préflop ou effectivement unT de tréfle est encore + mauvais et le postflop ou la il devient meilleur. Faut que j'arréte la tise | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 16:53 | |
| |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Mer 30 Mar 2011 - 16:55 | |
| Ok. Bon, je ne comprends toujours pas tout à l'Omaha, mais c'est moins grave que ce que je pensais | |
|
| |
squale Shark Attack !
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Jeu 31 Mar 2011 - 12:26 | |
| | |
|
| |
eckowezen Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h Dim 3 Avr 2011 - 16:49 | |
| C'est 6max ou fullring?
SI c'est 6 max, c'est OK de 3bet ici a condition de go broke si 4bet. 3bet-fold 25bbs deep est vraiment horrible ici imo. Si t as la même main mais double suited c'est un 3-bet évident.
Si c'est fullring, just call preflop. La aussi tu peux just call preflop, ce que j'aime d'ailleurs.
Tu peux c/r ce flop comme check-call, t'es pas très deep après tout. Pour moi cette main est un set up à cette profondeur. J'aime bien comment tu l'as joué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Main de Omaha 6h | |
| |
|
| |
| Main de Omaha 6h | |
|