Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Rien à faire??

3 participants
AuteurMessage
Lorenzo
Nooby Noob
Nooby Noob
Lorenzo

Rien à faire?? Empty
MessageSujet: Rien à faire??   Rien à faire?? EmptySam 7 Fév 2009 - 2:58

Salut à tous !

voila j'aurais voulu avoir quelques avis par rapport à une main..

J'aurais voulu savoir si j'ai bien joué, et donc rien à me repprocher, ou bien si j'aurais dû jouer autrement.

Donc c'était un petit sng, nous n'étions plus que 5.

Blinds 50-100
Mon stack : 2300
Mon adversaire : 2500

En UTG, il raise a 300, le cut-off fold, j'ouvre au bouton Ac Ks , je re-raise à 900, BB et SB fold et apres quelques secondes, le UTG call.

Le pot s'élève donc à 1950.

le flop arrive : 9s 4h 9d

il check

J'envoi mon tapis pour mes derniers 1400

Il patiente longtemps.. et call pour révéler 9h 9c affraid

Biensur je m'incline. pale

Donc voila, j'aurais juste voulu savoir si j'avais quelque chose à me repprocher, ou si c'était inévitable.

Merci ! ++
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Rien à faire?? Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire??   Rien à faire?? EmptySam 7 Fév 2009 - 5:51

Si tu choisis de reraise preflop, ce qui est une option tout à fait convenable, quoique moins judicieuse que le call selon moi, alors tu es commité, le pot fera 1950 et il te restera 2000 de stack. Tu shoves sans arrière pensée si ton adversaire checke, en priant pour qu'il n'ait pas touché ou qu'il n'ait pas de paire en main (il aurait pu call ton 3bet avec AQ, AJ, KQ). Classic stop and go. Le probleme c'est si ton adversaire open shove. T'auras juste as high et tu devras folder, à part historique particulier avec le joueur, en laissant plus de 10 pr cent de ton stack en route. Or l'important c'est de ne PAS PERDRE de jetons inutilement lorsque les blindes sont peu élevées.

Une autre option que j'aurais LARGEMENT préférée dans ce cas. Tu calles seulement. tu as 2000 de stack, les blindes sont seulement a 50/100. Ton adversaire a raise utg, il a surement une tres bonne main (quoique c'est la mode de raise utg surtout en turbo). Tu ne 3 bet pas parce que tu as la position. Si tu miss, tu check/fold et il te restera un tapis confortable. En plus si tu as le bonheur de toucher TPTK (1 fois sur 3 environ), ton adversaire fera souvent un cb sur anyflop que tu pourras relancer sereinement, et monter ainsi un stack conséquent (tu gagneras 300+cb a environ 350-400=700 soit une augmentation de 33% de ton stack)

En tout cas c'est ce que j'aurais fait
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Rien à faire?? Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire??   Rien à faire?? EmptySam 7 Fév 2009 - 5:54

Ok faut que je refasse des maths. Il te restera 2300-900=2400 derriere et si tu miss et que ton adversaire open shove tu auras laissé 900/2300 de ton stack=40 pr cent de ton stack. Mouarf m'en vais reprendre la prépa moi!
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

Rien à faire?? Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire??   Rien à faire?? EmptySam 7 Fév 2009 - 11:45

autre solution, plustôt que de mette 40% de ton stak et avoir le mal de tete que cela va t'aporter au flop, tu met tt dedans direct, tu est contant de prendre les 300, tu est pas mal contre sa range.
Lorenzo
Nooby Noob
Nooby Noob
Lorenzo

Rien à faire?? Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire??   Rien à faire?? EmptySam 7 Fév 2009 - 12:17

Ok merci pour vos conseil..

Donc tu pense que j'aurais du me mefier un peu plus de la relance UTG et juste caller pour trouver mon flop, sinon check/fold..

Effectivement, après analyse personnelle, j'en viens à la meme conclusion, car pré-flop, avec sa relance je le voyait sur AQ, AJ, KQ voire AT

Mais lorsqu'il call ma sur-relance, j'aurais du le sentir sur un main faite 88-99-TT-JJ-QQ-KK-AA.. (ou AK), car c'est (normalement) impayable une sur-relance avec AQ, AJ, KQ ou AT

Et donc sur un flop ou je n'améliore pas, en le metant sur ce type de main, je n'aurais pas du boiter car il est devant, et je n'ai que très peu de chance d'améliorer sur le turn ou la river..

Voila mon resonnement après une bonne nuit de sommeil Rien à faire?? 460134 ! lol

Merci encore ++
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

Rien à faire?? Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire??   Rien à faire?? EmptySam 7 Fév 2009 - 13:16

Lorenzo a écrit:

Et donc sur un flop ou je n'améliore pas, en le metant sur ce type de main, je n'aurais pas du boiter car il est devant, et je n'ai que très peu de chance d'améliorer sur le turn ou la river.

Je crois que tu à pas bien saisi mon message, ton erreure n'est pas d'avoir relancer, c'est la taille de ta relance qui va pas. Il est strictement impensable de jetter ta main sur nimporte quel flop, qd tu as mis 40% de tes jeton avec AK, tu met tt le reste au flop point.

La solution de call est jouable, mais avec AK tu es devant sa range meme si il relance UTG tu a la 3eme main possible, donc si tu veux relancer, il faut boiter pour faire coucher certaines mains, et voir les 5 cartes en cas de coincoin. Relancer à 3 fois la mise de l'adversaire, ca va bien qd il te reste des jetons pour jouer apres le flop, mais si la relance est comitante c'est boite ou call.
Lorenzo
Nooby Noob
Nooby Noob
Lorenzo

Rien à faire?? Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire??   Rien à faire?? EmptySam 7 Fév 2009 - 13:34

Ouais, je vois ce que tu veux dire.. En fait ma relance me commite, et après je ne peut plus lacher le coup..

Donc mon resonnement n'aurait été bon que si j'avais eu une profondeur de stack plus importante

Ok ! Ben merci à toi pour ces conseils ! Wink
Contenu sponsorisé

Rien à faire?? Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire??   Rien à faire?? Empty

Rien à faire??
Page 1 sur 1