Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Decision preflop en Omaha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:22

Bon un coup qui s'embale preflop, le debat n'est pas de savoir si mon 3bet est bon.

Ma question est apres l'embalement: le call est-il bon ?? Sachant que le joueur middel staker peut vraiment avoir any 4 et que l'autre a AAxx a coup sûr (à des limites plus grosses il y aurais AAxx et AAxx et le call serait facile).


Commencer une partie 4276791889.

JMBPOKER est au siège 0 avec 42$.
machicha est au siège 1 avec 22,50$.
scarf est au siège 2 avec 80,35$.
Massimo2222 est au siège 3 avec 50$.
helena777 est au siège 4 avec 52,41$.
oeil_dange est au siège 5 avec 82,60$.

Le donneur est au siège 1.

scarf mise un blind de ,25$.
Massimo2222 mise un blind de ,50$.

(9h 8s Ts Th ont été distribuées à oeil_dange.)

Pré-flop:
helena777 suit pour ,50$.
oeil_dange relance pour 1,75$.
JMBPOKER passe.
machicha suit pour 2,25$.
scarf suit pour 2$.
Massimo2222 passe.
helena777 relance pour 9,50$.
oeil_dange suit pour 9,50$.
machicha va all-in pour 20,25$.
scarf passe.
helena777 va all-in pour 40,66$.
oeil_dange suit pour 40,66$.

Dévoilement des Cartes:

helena777 montre: Ad 9s 4s Ah

oeil_dange montre: 9h 8s 10s 10h

machicha montre: Jc 3d 10d Qd

Le flop vient
Ac 7c 8c.
Le tournant vient 6s.
La rivière vient 3h.

helena777 montre: Ad 9s 4s Ah
Ac Ad Ah 8c 7c
Brelan As

oeil_dange montre: 9h 8s 10s 10h
10s 9h 8c 7c 6s
Straight, Dix haute

machicha montre: Jc 3d 10d Qd
3h 3d Ac Qd 8c
Une paire de Trois

oeil_dange gagne le pot 1 (68,62$).
oeil_dange gagne le pot 2 (58,45$).
:
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:44

le gars qui call reraise a as as xx, si tu consideres que l'autre a une main aleatoite , t'as main oscille entre 40 pourcent de chances de gain et 20 pourcent ,en estimant la range du low stacker bien sur a aleatoire donc en gros to call doit etre rentable entre une fois sur deux et une fois sur quatre, tu dois call 31 dans un pot de 84 si j'ai bien compte a peu pres, ton call est legerement hors cote, mais tout depend encore de la main du low stacker..
le call ici est super aleatoire, il peut s'averer favorable parceque t'as main peut etre favorite sur les as dans ce coup en fonction de la main du troisieme, ex 5677 chez l'autre,ou tres mauvais si la main du troisieme est du style 78910....
je pense que sans estimation du range de l'adversaire, je folderais la plupart du temps ici, mais ici, c'est dur de savoir ce qu'il a , t'as main est pas trop mal dans ce genre de situation en multiway, c'est un peu gambling de call , en tout cas je prefere call largement avec ta main qu'avec jjxx du lowstacker....
apres, t'as reussi a ce que je vois de faire une session gagnante, t'as un bon edge certainement sur tes adversaires donc tu les joue bien preflop et au flop, je ne me laisserais pas aller a engager mes jetons contre eux sur des coups a pile ou face ou c'est peut etre le seul moyen pour eux de te battre surtout que tu peus attendre de meilleurs spots pour les jouer.
en tout cas, je pense pas que dans la meme situation sur des blinds plus hautes, je ne callerais certainement pas le raise all in.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:02

Je préfèrerais avoir JT98ds que ta main. Le call avec ta main est marginal.

Vu la séquence, tu sais qu'il y a AA avec au plus une couleur à tapis (et en l'occurrence la main AA est une poubelle ici), et qu'il y a any 3 (parce qu'à mon avis la quatrième carte ne compte pas) chez le petit tapis.

Le call peut être motivé par des considérations de cash game : créer un tilt, créer un rebuy, dégager un hit and run, donner une fausse image de ton jeu (=gambling marginal), etc.

Je call parce que c'est intrinsèquement pas cher sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:42

Taamer a écrit:
Je préfèrerais avoir JT98ds que ta main. Le call avec ta main est marginal.

Vu la séquence, tu sais qu'il y a AA avec au plus une couleur à tapis (et en l'occurrence la main AA est une poubelle ici), et qu'il y a any 3 (parce qu'à mon avis la quatrième carte ne compte pas) chez le petit tapis.

Le call peut être motivé par des considérations de cash game : créer un tilt, créer un rebuy, dégager un hit and run, donner une fausse image de ton jeu (=gambling marginal), etc.

Je call parce que c'est intrinsèquement pas cher sur ce coup.


+1000 pour le 89JTds, et pour les considérations de CG, ce sont elles qui on motivés mon choix. Tu répond bien a Killian, je suis largement gagnant a ces tables, car les joueurs réguliers ne m'évite pas: je rencontre souvent les meme joueurs et au debut je faisais aucune reraise preflop et j'attendais les nuts, mais au bout d'un moment, on t'évite et tu gagne plus que des petits pots. La j'ai recu un "well call" dans le chat, et surment une belle note d'un mec qui sait pas jouer les AA en omaha et que je joue souvent.

Pour en revenir au main de départ si j'avais eu JT98ds j'aurais même pas posté, si j'avais eu 89TTss ou 79TTds j'aurais fold. Ma main me semblait vraiment la limite entre les deux (considérations de CG prises en compte), c'est pour ca que je voulais vos avis.

Qd je dis aleatoir chez l'autre, ca veut dire KKxx QQxx JJxx any 4 double suited (KT42 ...) ou des main comme la sienne 3 cartes qui se suivent et un 4eme qui nous enlève des outs ...
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 12:37

lol, le well call est bien marrant, j'imagine que c'est le gars qui a les as ici qui t'as dit ca alors que sa main est une veritable poubelle atomique....
et le call reraise pot avec les as, c'est typiquement le move que font et que je faisais moi au debut quand je jouais a l'omaha pour essayer de prendre directement le pot preflop parce que tu veus engager tres vite tes jetons avec cette main , meme si elle est accomapagne de poubelles, le cas ici, et a part grossir un pot avec un main marginale hors pos, sa sers pas a grand chose....
en tout cas, pour en revenir sur les decisions all in preflop a l'omaha, a la difference du holdem, les considerations mathematiques sont importantes mais restent toujours aleatoire, donc j'essaie toujours de partir le moins possible a tapis preflop en cash game
en tout cas bonne continuation jules, j'espere qu'on se retrouvera sur une table un de ces jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:50

Ce n'est surement pas la manière optimale de jouer son AAxy mais le résultat obtenu est bon pour lui non?

Il a 43%, Jules 33.5% et le short stack 24%.

Pour le side pot, il a notamment 56% contre 44% pour Jules.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:19

chanin a écrit:
Ce n'est surement pas la manière optimale de jouer son AAxy mais le résultat obtenu est bon pour lui non?

Il a 43%, Jules 33.5% et le short stack 24%.

Pour le side pot, il a notamment 56% contre 44% pour Jules.

Qd je dis qu'il ne sait pas jouer AAxx je parle pas forcement de ce coup,
sur ses limites, le mecs 3bet AAxx et font bet pot derière systèmatiquement. Autant dire que pour ma part, c'est call any4.

Dans ce coup comme c'est moi qui 3 bet il a une situation plus favorable. Mais il a de la chance de ne pas trouver d'A dans nos deux jeux. Ma main est solide contre n'importe qu'elle range: je la qualifirait de "stable" pour gambler, la sienne est instable et dépendante des A qu'il reste dans le paquets, et si qq a aussi AAxx en face il est tres mal (car son xx est infame) !!!

j'ai pas le temps, mais il serait interessant de faire les calcule AAxx vs AAxx vs ma main et AAxx vs KKxx vs ma main, d'instinct je pense que la situation présente est une des pire qui pouvais m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:24

poue revenir au aaxx, pourquoi je dis que le coup est pas bon, tout simplement parce qu'il y'a plusieurs joueurs dans le coup , s'il fait et qu'il se retrouve juste avec jules , c'est bien joue, mais la il s'engage dans un pot multi avec des as non apareilles et sans possibilites de quintes, donc il joue la hauteur sur un pot multiway, a part choper une full d'as ou un brelan il peut pas faire grand chose.
dans ce genre de coup , je prerfere largement des mains qui peuvent faire des quintes, qj107 ou 10896 ou autre.
enfin bon, le plo reste de toute facon un jeu postflop, avec ou sans les as., c'est mon avis en tout cas.
pour en revenir a ce que tu dis jules, sur le fait que tu jouais que des petits pots a force,peut etre que je ne t'apprend rien, mais il y'a une méthode assez simple en shorthanded et tres efficace , c'est creer le syndrome du mal de jeu.
j'ai regarde ca dans une video de DABEER, un grinder anglais de plo 2 4, en fait il overblindait tous les tours de mises, en gros si on joue sur une table de 0.50,0.50, il miserait toujours sur toutres ces mains 2 avec ou sans la position, donc virtuellement les blinds se transformaient a du 2 2, c'es tres frustrant sur les tables ou les gens veulent voir des flops pas cher, et en général sa finissait tjrs par creer de l'action, bien sur avec ou sans lui, il poussait a force les gens a caller avec des mains marginales, ou a le 3bet avec des mains marginales, ou meme le bluffer, parce que bon on va pas croire qu'un gars touche tjrs du jeu, et il reussissait assez souvent a etre a l'equilibre en rentabilisant plus souvent ces grosses mains avec des gros pots contre les petits pots qu'il va perdre.
cette methode est bien sympathique, mais elle provoque beaucoup de variance, mais si on la joue bien c'est tres rentable sur la durée, et sa rend ton jeu completement imprevisible.
jamais essayer sur mes limites, mais sur la 0.50 0.50, sa marche super bien, j'attendais en general d'avoir gagne un gros pot ou deux pour commencer a la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:52

Oui, tu travaille ton image en gros, c'est pour ca que maintenant je 3 bet assez souvant et que je permet des gamble comme celui la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decision preflop en Omaha Empty
MessageSujet: Re: Decision preflop en Omaha   Decision preflop en Omaha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decision preflop en Omaha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excellente côte... Décision preflop ?
» MTT deepstack 20 € -QQ 100BB+ vs 4 bet préflop-
» Problèmatique préflop...
» AK, AQ, pas de raise preflop
» [NL 400] AK preflop after 4bet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: