Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Variance? Ou je suis un gros fish?

+6
Arabidopsis
k-killian
JustWinning
niko
Chrismir
LevietF0u
10 participants
AuteurMessage
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Variance? Ou je suis un gros fish? Empty
MessageSujet: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 2:34

Bon ben voila je débute en cash game. J'ai jusque la d'assez bon résultat quand je joue sérieux. Mais souvent je me prends un bad beat et je perds 2K dans la foulée. Puis je remonte la pente doucement etc...

Voila ma question : Ai-je mal joué le coup? Mon allin a la river est-il horrible? Pour ma défense,j'avais une image de déglingué a la table. Je raisais 2 main sur 3 etc..

Sur la river, je pense être payé par les brelans, les doubles paires, qui sont très possibles compte tenu de la physionomie du coup.

Voici la main :
Full Tilt Poker Game #10874964207: Table Trails End (6 max) - $2/$4 - No Limit Hold'em - 18:23:37 ET - 2009/02/27
Place 1 : azinoo ($0), quitte la table
Place 2 : KoreanHacker ($482.50)
Place 3 : byosti ($400)
Place 4 : luckymjl ($780.10)
Place 5 : LeVietF0u ($563.70)
Place 6 : WSODice ($871.80)
WSODice mise une petite blind de $2
KoreanHacker mise une grande blind de $4
Le bouton est à la place n°5
*** CARTES FERMÉES ***
Donné à LeVietF0u [4s 6s]
byosti relance à $14
luckymjl suit $14
LeVietF0u suit $14 Pot à 45 dollars en gros
WSODice passe
KoreanHacker passe
*** FLOP *** [Ks Js 3c]
byosti mise $28
luckymjl passe
LeVietF0u suit $28 Pot a 100dollars
*** TOURNANT *** [Ks Js 3c] [5s]
byosti mise $56
LeVietF0u relance à $112 Pot a 320 dollars
byosti a 15 secondes pour parler
byosti suit $56
*** RIVIÈRE *** [Ks Js 3c 5s] [Qc]
byosti checke
LeVietF0u a 15 secondes pour parler
LeVietF0u mise $409.70, et est all-in J'overbet 400 dans 300 pr faire croire a un arrachage (meme si lui na que 246 derriere)
byosti suit $246, et est all-in
Mise non suivie de $163.70 rendue à LeVietF0u
*** ABATTAGE ***
LeVietF0u montre [4s 6s] une couleur, hauteur King
byosti montre [As 7s] une couleur, hauteur As
byosti remporte le pot ($817) avec une couleur, hauteur As
*** RÉCAPITULATIF ***
Total du pot $820. | Commission $3
Tableau : [Ks Js 3c 5s Qc]
Place 1 : azinoo quitte la table
Place 2 : KoreanHacker (grande blind)s'est couché avant le flop
Place 3 : byosti a montré [As 7s] et a gagné ($817) avec une couleur, hauteur As
Place 4 : luckymjl s'est couché au flop
Place 5 : LeVietF0u (bouton) a montré [4s 6s] et a perdu avec une couleur, hauteur King
Place 6 : WSODice (petite blind) s'est couché avant le flop
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 3:36

Citation :
J'overbet 400 dans 300 pr faire croire a un arrachage (meme si lui na que 246 derriere)

LOL

sinon pour le reste de la main variance à 100 BB
j'aime pas la min raise turn
autre chose : être loose préflop ne veux pas forcément dire qu'on est "loose" post flop (fort taux de basculement ou propension éxagérée au bluff)
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 5:26

lol ok ca voulait rien dire le j'overbet 400 blablabla. Bref je voulais dire que jaurai pu bet 240 et le mettre a tapis mais psychologiquement je pensais que mettre boite (donc sur lécran il y avait affiché un bet de 400dollars, meme si lautre était couvert) ressemblerait plus a un arrachage. Enfin bref voila vous mavez compris :)
niko
Nooby Noob
Nooby Noob
niko

Emploi : luckbox

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 10:05

En essayant de pas être trop result oriented et sans avoir d'infos sur les joueurs.

Ton betting pattern ressemble vraiment à quelqu'un qui a hit sa flush.
Le Call flop en position et Raise turn quand le board flush n'indique que ça. Ca ne doit pas être le but.

A partir du moment où tu donnes cette image et que tu te fais call par vilain oop tu devrais réevaluer ta main.

Imo à la river et dans l'ordre :
check behind pour un pot à 80bb (là c'est de la variance)
bet / fold
bet pot

Sans commenter toutes les street au minimum +1 avec chrismir (ton minraise donne plus que du 5/1 à vilain)

my 2 cents
http://pokerchipsfactory.fr
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 10:40

Perso, reraise ou fold préflop...
niko
Nooby Noob
Nooby Noob
niko

Emploi : luckbox

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 11:38

JustWinning a écrit:
Perso, reraise ou fold préflop...

Fold c'est bien.
Tu as des arguments pour justifier un 3bet?
http://pokerchipsfactory.fr
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 13:13

si tu veus jouer ta main, reraise preflop et prend le pot....ou fold
+1 avec simon, t'as une situation idéale pour un squeeze potpour le reste chrismir a tout dit.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 13:36

Moi je vois pas l'intérêt de 3bet light PF avec une main comme 64s, call ou fold ça me parait bien.
Si tu 3 bet pot, c'est pour 96$, si t'es payé ça te fera un pot à + de 200$ et avec un stack to pot ratio à - de 2 ton 64s est une bouze, tu peux 3 bet un peu moin à 60$ mais ca n'arrange pas tant que ca les choses, tu ne comptes plus que sur la fold equity PF et après c'est du loto.
Les squeezes se jouent avec l'image qui va avec.

Dernière édition par Chrismir le Sam 28 Fév 2009 - 13:50, édité 1 fois
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 13:49

Chrismir a écrit:
Moi je vois pas l'intérêt de 3bet light PF avec une main comme 64s, call ou fold ça me parait bien.
Si tu 3 bet pot, c'est pour 96$, si t'es payé ça te fera un pot à + de 200$ et avec un stack to pot ratio à - de 2 ton 64s est une bouze.
Les squeezes se jouent avec l'image qui va avec.

Tout a fait d'accord !!
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:42

N'ayant que très peu d'expérience en CG, je laisse les autres, beaucoup plus qualifiés que moi, répondre.

Par contre, une petite question me taraude le ciboulot en ce samedi matin embrumé.

LevietF0u a écrit:
Bon ben voila je débute en cash game.

Full Tilt Poker Game #10874964207: Table Trails End (6 max) - $2/$4 -

affraid affraid affraid

C'est une bonne idée de débuter en CG sur la NL 400???

J'imagine bien que tu as la BR qui va avec, mais quand même... Ne serait-il pas plus sage de démarrer plus bas?

Je me permets cette question car cela pourrait être utile à certains qui prennent un gros gain en tournoi, et qui se disent qu'ils peuvent se permettre d'aller tâter du CG à des limites déjà conséquentes, alors qu'ils n'ont aucune expérience.
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 14:50

ben il debute pas en cg je crois, tu jouais pas deja a la 0.50 1 la derniere fois qu'on c'est vu?
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 16:26

edit : bet pot c'est 62$, si tu es payé par le 1er relanceur ca donne un pot au flop de 144$ difficile à jouer car même après un petit CB de 80$ tu auras déjà investit 36 blinds dans ce coup, l'avantage est que tu as la position et que tu as une main que tu sais clairement si tu veux la jouer ou pas si résistance (call ou check raise, ou donk bet), tu peux faire jouer l'effet de levier avec ces 36 blinds.
Sur la FE PF tu mises 62$ pour gagner 34$, il faut que tu les fasses coucher (sans prendre en comptes une surprise éventuelle des blinds, et sans prendre en compte le jeu post flop) environ 65% du temps pour rentrer dans tes frais, si c'est weak tu peux le faire mais est ce que 64s est une main judicieuse pour faire cela ?
LevietF0u
kiki
LevietF0u

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 16:43

Pour répondre a Renal oui j'ai la BK qui va avec, (13K dollars malgré un hu a 5500 dollars perdu). Si je joue en NL400, c'est pour progresser, jouer contre des bons joueurs, observer leur manière de jouer. J'ai même fait quelques shots en NL1K et 2K, et j'ai joué un hu a 5500 dollars. Mon but était de jouer contre les meilleurs. J'ai joué Matusow (MTT), Eric Liu(NL2K), Madsen (STT), Cunnigham (MTT),David Pham (shorthanded STT). (qui distribue gracieusement ses jetons d'ailleurs). Tout cela...quitte a predre de l'argent au début. Ca va en faire hurler certains que je ne gère pas ma BK mais ca ma était très utile pour me rendre compte que je maitrisais QUE les SnG turbos; et que le chemin est très long pour n'être ne serait-ce qu'un joueur moyen.
Killian je dis que je débute cg parce que je ne me suis jamais vraiment concentré que les les STT, et que je joue "au feeling" en cg, sans avoir les apports théoriques pour jouer de manière optimale.
PS : jai décidé de decaver TOUTE ma BK pour payer mon école de commerce, je repars de 50 dollars, sounhaitez moi bonne chance!
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 17:52

Citation :
PS : jai décidé de decaver TOUTE ma BK pour payer mon école de commerce, je repars de 50 dollars, sounhaitez moi bonne chance!

Tu as bien fait car la je pense que tu prenais la route directe pour la brokitude...
vaux mieux pas sauter les étapes au poker.
LevietF0u
kiki
LevietF0u

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 18:02

Houla attention après je respectais ma BK 95 pr cent du temps. C'est juste que je prenais des shots de temps à autres, histoire davoir le coeur qui bat un peu plus que d'habitude. Et puis tout cet argent ca fait un peu perdre la tête à mon age, donc effectivement ca vaut mieux
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptySam 28 Fév 2009 - 23:11

lol @ Je débute en CG sur la 400 de Full tilt.....
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyDim 1 Mar 2009 - 2:56

LevietF0u a écrit:

Bonne décision. Vouloir jouer contre les meilleurs c'est bien, mais dans ton cas c'était du suicide.
Tu étais sur une des tables de Brian Townsend en NL2k dans sa dernière video sur CardRunners : au bout de 10 mains il t'avait déjà identifié comme le fish de la table...

Pour parler un peu technique sur la main que tu as posté voici mon opinion :
- Flat call préflop au BT 4s6s c'est très bien. Je n'aime pas du tout le 3b avec cette main dans cette position contrairement à Simon. Pour faire court si tu squeezes 4s6s ici c'est un pur bluff car ta main n'a aucune valeur post flop avec un stack to pot ratio très faible si tu es payé. On a une belle équitée en position avec 4s6s dans un multiway, parfait, pas besoin de transformer sa main en 72o. Et fold c'est criminel, seule la présence de 2 adversaires short stack pourrait le justifier.

- Call flop c'est bien, même si le reraise pourrait être envisagé. Tout dépends de tes reads sur relanceur initial.

- Minreraise turn c'est absolument horrible. C'est quoi le but? Dire à tout le monde que tu as flush? Au mieux tu te fait payer par AsKx en t'autocommittant pour la rivière, au pire t'es déjà battu. Et si ton adversaire a TPTK ou mieux sans spade tu perds un bet rivière car il va jeter turn.

- Rivière pas de cul tu es contre les nuts, flush contre flush en SH c'est la vie pas grand chose à dire. Le problème c'est que tu penses avoir des chances d'être payé par moins bien alors que tu as le jeu que tu représentes. Donc pour être payé par moins bien faut tomber sur le fish du quartier.

Pour résumer je pense que ton leak principal est d'avoir joué cette main au 2e niveau alors que la plupart des regs de NL400 sont au 3e niveau.
LevietF0u
kiki
LevietF0u

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyDim 1 Mar 2009 - 4:33

Enorme je suis en vidéo! Oui je sais que je faisais nawak parce que quand je jouais sur les hautes limites c'était généralement quand j'étais en Tilt, après m'être pris des bads sur des SnG (souvent infâmes). Le problème c'est que je n'avais absolument pas conscience de jouer de l'argent! Pour vous citer un exemple j'ai payer une boite a 1000euros en NL2K avec une gutshot et bottom pair a la turn! Les raisons sont simples : je suis seul dans mon studio, je suis en Tilt et tout cet argent ne représentait rien! Pour moi c'était de l'argent fictif!! C'est seulement quand j'ai vu mes 4K premiers euros sur mon compte que j'ai réalisé. Autre chose. Ce qui est bizarre c'est que je pense avoir gagné de l'argent sur ces limites. Souvent ca me permettait de compenser mes pertes lors de mes mauvaises sessions en sTT. Enfin je tiens pas de statistiques précises, mais je suis quasi sur davoir été positif en NL 1K au moins, grâce a de belles livraisons. Et une nouvelle fois je pense n'être qu'un BON JOUEUR de STT 1500 jetons, et je suis parfaitement conscient que je suis mauvais en cg et en MTT. Ceci étant dit, c'est quand même une belle histoire ce montage de BK, étant donné que ca ma permis de payer mon école! ET un grand merci a vous tous pour prendre le temps de m'aider pour améliorer mon jeu. Et j'espère vous jouer en live bientot tous les chrismir, vieto etc... Je ne vous cache pas (sans vouloir faire le suce boule) que j'ai toujours eu un grand respect pour vous. Et pour Taamer aussi qui a été une grande source dinspiration, de par la clarté de sa réfléxion dans ses posts.
LevietF0u
kiki
LevietF0u

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyDim 1 Mar 2009 - 4:45

PS : si ta le lien de la vidéo je veux bien!
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyDim 1 Mar 2009 - 5:00

vieto a écrit:

- Flat call préflop au BT 4s6s c'est très bien. Je n'aime pas du tout le 3b avec cette main dans cette position contrairement à Simon. Pour faire court si tu squeezes 4s6s ici c'est un pur bluff car ta main n'a aucune valeur post flop avec un stack to pot ratio très faible si tu es payé. On a une belle équitée en position avec 4s6s dans un multiway, parfait, pas besoin de transformer sa main en 72o.

Le problème, c'est que quand un pot est relancé et callé, et que je suis au bouton, je ne peux rien faire, j'ai coché l'option "reraise" lors de l'install du soft...
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:47

Vieto qui dis tout comme moi, ahh instant de gloire ! lol!
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:07

Chrismir a écrit:
De rien Chris Laughing

C'est vrai que c'est rigolo de ressortir les vieux posts du vietF0u :)
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:54

vieto a écrit:
Chrismir a écrit:
De rien Chris Laughing

C'est vrai que c'est rigolo de ressortir les vieux posts du vietF0u :)
On pourra remarquer à travers ce post toute la difficulté du métier d'ingénieur de nos jours, une cadence effrénée au travail due à un dynamisme de compétitivité exacerbée afin de faire face à la crise dans ces secteurs particulièrement meurtris dans la conjoncture actuelle qui ne laisse aucun instant de répit à notre pauvre Manu.

Dernière édition par Lorenzo38 le Ven 6 Aoû 2010 - 20:16, édité 1 fois
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:32

My god ! affraid ils y en a qu'ont vraiment un avide besoin de reconnaissance pour dénicher des vieux post comme ca sorti de leur contexte ^^
lol!
LevietF0u
kiki
LevietF0u

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:40

Pour revenir à la main, vous croyez vraiment que vilain fold toutes les mains que je crush sur la minraise turn ("TPTK ou mieux sans spade"). Si tel est le cas ca me parait incroyablement weak avec des odds pareilles. Ca me permet de faire un bluff incroyablement cheap et extrêmement rentable. Si vilain fold sur un minraise dès que une scared card hit ca devient super facile de le float sur ce type flop ip (avec des mains comme QJ/toutes les gutshots genre AT avec l'as de pique par ex), et le bluffer pr cheap sur toutes les scared cards, d'autant plus qu'il doit cbet une tonne sur ce board et give up turn. Ca nous laisse donc aussi l'opportunité de bet le turn si il checke et take down ce pot assez souvent.
Après je ne défends pas le play que j'ai fait obv, mais dire que ca le fait jouer parfaitement (insta muck AdKd par ex)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Variance? Ou je suis un gros fish?   Variance? Ou je suis un gros fish? Empty

Variance? Ou je suis un gros fish?
Page 1 sur 1