Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Comment aborder une limite supérieure ?

3 participants
AuteurMessage
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

Comment aborder une limite supérieure ? Empty
MessageSujet: Comment aborder une limite supérieure ?   Comment aborder une limite supérieure ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:09

Je joue régulierement sur Everest, NL10, partant de 10 dollars, jouant un TAG solide (pas de move fantaisiste) sur 6 à 9 tables, je suis arrive a 530 dollar.
Et je me suis dit qu'il etait temp de changer de limite, mais malheureusement, je perd toute confiance des que je change de limite. J'ai du coup perdu 3 caves, ce qui me fait retomber a 450 dollar.
Comment faites vous pour appréhender une nouvelle limite ? Un shot sur une table ? Vous attendez d'avoir plus de BK (genre 25 cave) en vous disant que les 5 caves sont cadox pour experimenter la nouvelle limite ? Changer vous votre style de jeu ?

Tous vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Comment aborder une limite supérieure ?   Comment aborder une limite supérieure ? EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:21

soig a écrit:
Je joue régulierement sur Everest, NL10, partant de 10 dollars, jouant un TAG solide (pas de move fantaisiste) sur 6 à 9 tables, je suis arrive a 530 dollar.
Et je me suis dit qu'il etait temp de changer de limite, mais malheureusement, je perd toute confiance des que je change de limite. J'ai du coup perdu 3 caves, ce qui me fait retomber a 450 dollar.
Comment faites vous pour appréhender une nouvelle limite ? Un shot sur une table ? Vous attendez d'avoir plus de BK (genre 25 cave) en vous disant que les 5 caves sont cadox pour experimenter la nouvelle limite ? Changer vous votre style de jeu ?

Tous vos conseils sont les bienvenus !

commence en ne jouant que 1 ou 2 table réfelchis au changement que tu dois apporter a ton jeu pour cette limite avant de reouvrire plein de tables. Ca joue pas forcement mieux, masi le jeu sera forcement differents et il faut t'adapter.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Comment aborder une limite supérieure ?   Comment aborder une limite supérieure ? EmptySam 7 Mar 2009 - 0:16

Tu peux aussi aborder la nouvelle limite en tant que short stack pour voir ce que ca donne puis une fois que t'es habitué monter a 100BB (je l'ai jamais fait mais certains auteurs préconisent cela)
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig

MessageSujet: Re: Comment aborder une limite supérieure ?   Comment aborder une limite supérieure ? EmptySam 7 Mar 2009 - 9:48

Arabidopsis a écrit:

commence en ne jouant que 1 ou 2 table réfelchis au changement que tu dois apporter a ton jeu pour cette limite avant de reouvrire plein de tables. Ca joue pas forcement mieux, masi le jeu sera forcement differents et il faut t'adapter.

Les changements se font surtout au niveau du flop, en NL10 la majorite des CBets passent si les adversaires en face ont touche la middle pair. J'ai remarqué qu'en Nl25, ils n'hesiteront pas a te payer avec les 7 sur un flop
Q 10 X
Cette vieille habitude de Cbet m'a fait perdre pas mal d'argent, et donc aussi pas mal de confiance, ayant peur de renvoyer une cartouche avec Air ou A high a la Turn.
Le fait de jouer 2 tables mes fait presque (c'est stupide de le dire mais c'est la verité) trop réflechir. J'ai tellement l'habitude d'etre un Bot en NL10 sur + de 6 tables, que je deviens parano a jouer seulement 2 mains par minutes.

Je pense dorénavant ne plus rentré dans un pot en limpant, a part si il y a au moins 2 limpers avant, chose que je ne faisais pas en NL10. Vous en pensez quoi ?
J'ai d'ores et deja pu voir quelque regular, de bon joueur, et l'Edge que je considerai avoir sur les gonzes de la NL10 me semble carrément diminué voir anéanti face a ces nouveaux gaziers. Mais ce n'est qu'une histoire de confiance en soi.

Je vais essayer le short stack chrismir, ca me semble etre une tres bonne alternative, un ou deux shots sur la NL25 cave a 12,5$ tout en restant en NL10 le temps de remonter mes pertes.
Bon on va reprendre les rennes de cette BK et ne pas se laisser impressionner par ces vulgaires blinds 0,15 - 0,25

Je vous tiens au jus !
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: Comment aborder une limite supérieure ?   Comment aborder une limite supérieure ? EmptySam 7 Mar 2009 - 12:39

Au fait, il y a un truc que personne comprend: les 20 caves: c'est le minimum si tu a un edge enorme sur la table et un jeu stable sinon c'est 40 ou 50.

Et qd je parle de cave, je parle de centaine de BB, si tu cave a 50, il te faut 2 fois plus de recharge car tu sera plus souvent à tapi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment aborder une limite supérieure ?   Comment aborder une limite supérieure ? Empty

Comment aborder une limite supérieure ?
Page 1 sur 1