Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 CR tournoi de Razz

Aller en bas 
+5
chanin
tib008
oliv_grenoble
Taamer
Arabidopsis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:26

Voilà un petit CR, de mon tournoi de Razz gagné : 24$ de by in, 122 joueurs au départ. Voilà j’espère que ca fera une bonne intro pour les néophytes et avoir les avis des jockeys en herbes.

Si des personnes sont tentés par le razz je vous conseil le MTT, car le CG a petit limite es trop enuyeux et peu d'interêt theorique.

Ce n’est pas la première fois que je joue ce tournoi nocturne, j’ai déjà fais 4eme il y à qq semaines et je me suis fais buster 2 3 fois.
Ce que j’ai appris sur ces tournois, c’est qu’il est impossible de faire du jeu élaboré dans les premiers niveaux du tournoi, il y a des fish et les pots sont relativement petits par rapport à la taille du pot. Donc ma stratégie est simple : me forger une image solide pour voler les bring in plus tard ds le tournoi, une chose à retenir en fixed limite : personne ne bust rapidement du tournoi on reste donc longtemps à sa première tables, l’image est importante. De plus j’étais encore sur un tournoi de HE, donc je commence le tournois en ne jouant que les 7 hi ou mieux.


Phase 1 : La serrure !

Comme je le disais, pas de jeu élaboré, qd je touche je mise /mise /mise, sinon ck call si j’ai des cotes correct.
C’est donc parti avec la 23eme main distribuée !! toute les autres ont été foldées sans réflexion.

Je mets la HH en entier pour Parler un peu du rapport ante+bring in/Small Bet.

Il y ds le pot 95 pour un small bet 50 soit du 2 contre 1, ca rend le vole très profitable. Ce rapport ne change quasiment pas durant tout le tournois, donc je n’y reviendrais pas. Mais si vous vous lancez dans des trounois de n’importe quel stud ou un horse, surveillez tjr l’évolution de ce rapport et soyez actif si les antes sont grosses par rapport au stak et que le rapport est de 1/1,8 ou plus. Sinon rien à dire sur cette main qui tourne court. Mais bon une première règle, si la 4eme est discriminante dans un pot juste misé (pas de 3bet) il faut folde. Ici: bon fold de mon adversaire 82 affiché contre T7 il a trop de retard.

Seat 1: 1BrokenATM (2,715)
Seat 2: Royal_Clown (4,142)
Seat 3: Thaliana (1,824)
Seat 4: IRAZEU2 (1,924)
Seat 5: OzMirage (2,411)
Seat 6: AceTechnoKing (310)
Seat 8: fangorn 1 (1,979)
1BrokenATM antes 10
Royal_Clown antes 10
Thaliana antes 10
IRAZEU2 antes 10
OzMirage antes 10
AceTechnoKing antes 10
fangorn 1 antes 10
*** 3RD STREET ***
Dealt to 1BrokenATM [4c]
Dealt to Royal_Clown [9s]
Dealt to Thaliana [5s 4d] [2c]
Dealt to IRAZEU2 [Qc]
Dealt to OzMirage [Js]
Dealt to AceTechnoKing [Jd]
Dealt to fangorn 1 [7c]
IRAZEU2 is high with [Qc]
IRAZEU2 brings in for 15
OzMirage folds
AceTechnoKing folds
fangorn 1 has 15 seconds left to act
fangorn 1 calls 15
1BrokenATM folds
Royal_Clown folds
Thaliana completes it to 50
IRAZEU2 folds
fangorn 1 calls 35
*** 4TH STREET ***
Dealt to Thaliana [5s 4d 2c] [8s]
Dealt to fangorn 1 [7c] [Th]
Thaliana bets 50
fangorn 1 folds
Uncalled bet of 50 returned to Thaliana
Thaliana mucks
Thaliana wins the pot (185)
*** SUMMARY ***
Total pot 185 | Rake 0
Seat 1: 1BrokenATM folded on 3rd St.
Seat 2: Royal_Clown folded on 3rd St.
Seat 3: Thaliana collected (185), mucked
Seat 4: IRAZEU2 folded on 3rd St.
Seat 5: OzMirage folded on 3rd St.
Seat 6: AceTechnoKing folded on 3rd St.
Seat 8: fangorn 1 folded on 4th St.


Je ne rejoue pas une des 11 mains suivantes, entre temps je suis buster de mon tournoi, je suis un peu en tilt, et je suis en train de regretter d’avoir lancer ce tournoi qui va durer toute la nuit. Je retourne 565 (par convention je metterai toujours la carte ouverte en dernier) en position le board montre 434TKKQ. 4 mise, je fais le fish et raise le 3 paye ainsi que le relanceur, la 4eme ne me sauve pas.mon stack decend à 1650,

La main d’après je « call en bluf » contre un A avec 5T7, payé par la bring in aussi (ha bon ?!) et la quatrieme ne me sauve pas, apportant A9 7J et K4, mise logique de A9 insta fold et call de K4 (ha !). A la 5eme A96 vs K4Q bet et call (tiens donc !) le coup ce terminera à la 6eme. Bon cette main auras eu le mérite de me faire rentrer ds la partie, de passer le tilt de renouveler ma stratégie : Jouer le plus de coups possible contre mon voisin de gauche !!!!!



Phase 2 : Target is IRAZEU2 !!

Bon, j’ai un gros gros fish a la table, tendance passif CS, tt ce qu’il faut pour un jeux agressif et direct.

Main suivante, pas de pause on enchaine (32)8 board ATJ4J8J j’ouvre caller par le fish (J) et relancer par le 4, je juste call par peur de fair fuir le fish (si j’etais sur qu’il callerai un 4 bet de ma part je l’aurais fais meme en me sachant deriere le 4, je veux fair payer le fish un max quelque en soit le bénéficiaire.
A la 4eme : (32)87 (xx)JT (xx)4J, je mise call call, inutile de dire que le call de JT est horrible, vu la taille du pot 4J a raison d’aller voir la 5eme surtout que j’ai pu doubler.
A la 5eme: (32)87Q vs xxJT6 vs xx4J2, CK général, après coup et avec la proba que le 2 ait doublé (il n’y en avait aucun de vu alors) j’aurais du miser pour faire payé le fish.
6eme (32)87Q6 vs xxJT66 xx4J23, mise du 4J23 fold du fish et je call persuader qu’il a doublé qq part (n’oublions pas le raise à la 3th). River K pour moi, ck ck il avait effectivement doublé le 2 et toucher un K à la 7th. Peut etre aurais-je du plus suivre ma lecture et raiser la 6th pour faire payer son tirage.

Mon stack passe à 2309. Les mises sont de 15/25/80/160.

Apres qq fold, je retourne (87)A c’est un main tres limite, mais avec l’A d’affiché j’ai de bonne chance j’ouvre payé 2 fois. La 4eme m’oblige à abandonner. Point positif : IRAZEU2 gagne le coup.


Coup Clef.
(72)2 QJKK2TQ Spot parfait pour tenter un vol. Qd on vol, tjr le fair avec une 2 petites cartes ici mon 72 peut me sauver si le vol ne passe pas.

J’ouvre, IRAZEU2 paye avec son J (meme pas de bring in !!) et raise du deuxième 2. Bon normalement, il ne faut pas s’accrocher a un vole, mais la présence de IRAZEU2 rend le coup et les cotes attractifs, je call. Mon plan et de montrer de la force dès que je le peux, pour prendre le coup dès que possible (du moin fair folder l’autre 2, IRAZEU je le veux tt du long).

4th (72)29 vs xxJ6 vs xx2Q meme si je sais ne faire folder personne, je bourine pour montrer de la force et faire payer IRAZEU2. Mise call call.

5th (72)296 vs xxJ6K vs xx2Q8. Mise call et call, impensable mais vrai, il call J6K

6th (72)2963 vs xxJ6K6 vs xx2Q8J : Parfait 1) ma main rattrape mon mensonge, je suis maintenant largement devant, 2) le 6 est la meilleure poubelle possible chez le fish car maintenant j'ai peu de chance de doubler le mien. Ne pas miser ici serais suspect, je mise donc et call de 2Q8J il joue son tirage 8 ds ce pot énorme, normal.

7th je touche un 4, je suis sur de gagner le coup je pense qu’il me payera avec un 8hi ou un 9hi, je mise donc il fold.

Le 3eme larron aurait pu se sentir laisé si il avait vu ma main, mais la presence du fish justifie completement mon jeu aggressif

Mon stack passe a 3244.

A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:04

Arabidopsis a écrit:
Coup Clef.
(72)2 QJKK2TQ Spot parfait pour tenter un vol. Qd on vol, tjr le fair avec une 2 petites cartes ici mon 72 peut me sauver si le vol ne passe pas.

J’ouvre, IRAZEU2 paye avec son J (meme pas de bring in !!) et raise du deuxième 2. Bon normalement, il ne faut pas s’accrocher a un vol, mais la présence de IRAZEU2 rend le coup et les cotes attractifs, je call. Mon plan et de montrer de la force dès que je le peux, pour prendre le coup dès que possible (du moin faire folder l’autre 2, IRAZEU je le veux tt du long).

4th (72)29 vs xxJ6 vs xx2Q meme si je sais ne faire folder personne, je bourine pour montrer de la force et faire payer IRAZEU2. Mise call call.

5th (72)296 vs xxJ6K vs xx2Q8. Mise call et call, impensable mais vrai, il call J6K

6th (72)2963 vs xxJ6K6 vs xx2Q8J : Parfait 1) ma main rattrape mon mensonge, je suis maintenant largement devant, 2) le 6 est la meilleure poubelle possible chez le fish car maintenant j'ai peu de chance de doubler le mien. Ne pas miser ici serais suspect, je mise donc et call de 2Q8J il joue son tirage 8 ds ce pot énorme, normal.

7th je touche un 4, je suis sur de gagner le coup je pense qu’il me payera avec un 8hi ou un 9hi, je mise donc il fold.

Le 3eme larron aurait pu se sentir lésé si il avait vu ma main, mais la presence du fish justifie completement mon jeu aggressif

Mon stack passe a 3244.

A suivre …

Si le troisième larron est compétent, il sait :
- que tu n'as pas trois babies (pas de 3-bet à la troisième alors qu'il y a un joueur à virer - c'est du tournoi, pas du CG, il vaut mieux prendre le pot tout de suite)
- je n'aime pas ta mise à la quatrième, vu que le troisième va te payer de toutes façons (vues les cartes dehors, il n'y a qu'un Dix qu'il ait à craindre à la cinquième), et si toi tu ne touches pas un perfect, tu ne pourras pas continuer ton bluff à la cinquième (trop risqué, trop onéreux, et impossible de rattraper le retard).
- La cinquième confirme ce que je disais, tu as touché un perfect et ton adversaire a touché un huit, ce qui ne l'exclut pas encore du coup. Si ton adversaire sait jouer, il est encore favori sur toi avec (A4)2Q8, il peut te relancer à la cinquième (ce qui serait le jeu correct en CG, mais en tournoi il peut juste payer pour limiter la variance en jetons).
- Sixième, tu touches encore un perfect et il touche une figure (ah? il en restait dans le paquet?), mais le pot est tellement énorme qu'il peut rester tirer encore une carte (je ne pense pas que ce soit bien joué d'aller aussi loin en tournoi, il a mangé une neutre et une mauvaise contre deux perfect, à mon avis je lâche l'affaire à sa place).
- Septième, il faut en effet miser pour qu'il passe et qu'il ne voie pas ta main.

GG pour ta victoire, et j'attends avec intérêt la suite de ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:42

Taamer a écrit:
Septième, il faut en effet miser pour qu'il passe et qu'il ne voie pas ta main.


Cool

L'idée de miser à la 4th est la suivante le fish identifié est entre moi et le relanceur, mais il y a peu de chance que ce dernier mise avec sa Q, alors comme je veux faire payer le Fish car je sais qu'il peut investir beaucoup avec une poubelle (la preuve, il continura apres le K), je prefers miser même si je ne suis en coinflip contre le 3eme larron.

Mais sinon oui, j'ai surevalaué la force "apparente" de mon 9 par rapport a sa Q. Je n'est pas assez prix en compte les grosses cartes deja sorties study
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:45

heu par contre, FT melange les cartes cachées au showdown il n'aurait donc pas su que j'avais le 2 doublé depuis le debut et aurait pu croire que je l'avais eu à la 7th
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:59

Arabidopsis a écrit:
heu par contre, FT melange les cartes cachées au showdown il n'aurait donc pas su que j'avais le 2 doublé depuis le debut et aurait pu croire que je l'avais eu à la 7th

Ah oui, FullTilt mélange c'est vrai...
... et donc un joueur est censé penser qu'avec (74)2 tu ne 3-bet pas alors qu'il y a un joueur qui donne des mises gratuites...

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:41

Suite

6 main plus tard une petite erreur de ma part j’ouvre avec (86)5 sur board K56437AJ comme vous pouvez le voir ma main est la première a parlé après le K et tout les cartes dehors à part un 6 sont mes outs . Evidment c’est callé pui relancer je paye qd meme pour voir la 4th : (86)5Q vs xx68 vs xx4K vs xx35. Bon meme si le pot est gros (9SB) j’abandonne tt de suite courire contre 2 jeux solide serais du suicide, je limite mon erreur et me tape sur les doigts

Stack à 3009

Les mises sont 15/30/100/200

2 main plus tard un joueur aggro relance son xx2 je paye (en dernier de parole) avec (83)7 autre carte 96T6T. Ce qui est assez marginal (voir mauvais) comme je n’ai rien engagé ds ce pot.

4th : 8372 vs xx38 ck ck, ici en situation de HU je n’ai que peu d’intérêt à miser
5th : 83724 vs xx385 je mise il fold, dans le cas de doublette chez lui je ne voulais pas lui donner de carte gratuite.

Stack à 3184

Qq main plus tard je réussit un superbe vole avec (32)A première ouverture respectée (ils ont un détecteur ??)

2eme coup clef :

J’ai (86)3 board 695KQJ8 le 6 relance comme cette fois ci ma main est renforcée par les carte vues, je décide de relancer pour jouer un HU.
4th 863A vs xx63 je ne veux pas trop emballer le coup je décide de faire un ck qui pourrait être pris pour de la faiblesse. I mise, je call evidement.

5th (86)3A2 vs xx635 j’ai une main faite pas tres forte il peut avoir un énorme draw ou une main forte, je suis donc en défense ck ck

6th (86)3A2K vs xx635T : il mise je call.

7th je touche une Q et il ck, et j’insta ck !! Attends, non pourquoi ne mise t il pas ? il peut etre une main pour juste payer la river, dans ce cas un 8 ,9 ou T hi. Avec mon 86hi je suis devant cette range, ces dernier temps je ne fais pas assez confiance à mes lecture, ici j’y vais et tant pis si je me trompe, c’est uen forgeant que l’on deviens value beteur… Il paye avec 9hi

Jusqu’ici je ne touche pas grand chose à la 3th, mais part contre je touche tout apres, touchons du bois :)

Stack à 4049.

2 mains plus tard je suis de bring in avec avec 25Q je coche l’autofold et attrape la zappette, tiens ce n’est pas relancé, tien les deux fish de la table sont la, tien je touche un A, tiens ils touchent un K chacun. Le premier mise, le deuxième call, faut pas me prendre pour un con, si vous aviez 3 baby j’en aurais entendu parler, je raise donc (moi je les ai les 3 baby), call call.

5th : (25)QA4 !! vs xx2K3 vs xxJK6 (oui oui JK !!) mise call call.
6th : (25)QA45 vs xx2K39 vs xxJK66 si il à un 9 fait il est devant ck general
7th : je trouve un 8, dois je value beter ? sans doute, mais je ne le fais pas et gagne le coup apres un nouveau ck.

Stack à 5014.

La suite apres le foot !!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 10:22

Arabidopsis a écrit:
2eme coup clef :

J’ai (86)3 board 695KQJ8 le 6 relance comme cette fois ci ma main est renforcée par les carte vues, je décide de relancer pour jouer un HU.
4th 863A vs xx63 je ne veux pas trop emballer le coup je décide de faire un ck qui pourrait être pris pour de la faiblesse. I mise, je call evidement.

5th (86)3A2 vs xx635 j’ai une main faite pas tres forte il peut avoir un énorme draw ou une main forte, je suis donc en défense ck ck

6th (86)3A2K vs xx635T : il mise je call.

7th je touche une Q et il ck, et j’insta ck !! Attends, non pourquoi ne mise t il pas ? il peut etre une main pour juste payer la river, dans ce cas un 8 ,9 ou T hi. Avec mon 86hi je suis devant cette range, ces dernier temps je ne fais pas assez confiance à mes lecture, ici j’y vais et tant pis si je me trompe, c’est uen forgeant que l’on deviens value beteur… Il paye avec 9hi

Jusqu’ici je ne touche pas grand chose à la 3rd, mais part contre je touche tout apres, touchons du bois :)

Stack à 4049.

Est-ce qu'au début, tu peux indiquer en quelle position tu te trouves au milieu des autres cartes? Par exemple 6953KQJ8, ou même mieux KQJ86953 (si tu es à droite du bring-in, pour illustrer).

Tu as fait ton reraise 3rd pour isoler, mais vues les cartes visibles, ça semble presque inutile. Donc ton adversaire devrait voir ta relance comme une grande force, mais ta structure de mise par la suite ne va pas dans ce sens-là... alors que tu touches deux perfect 4th et 5th!!!

A la quatrième, ok pour check/call.

A la cinquième, je ne comprends pas bien ton raisonnement : tu as 8632A, un huit fait à la 5th plus un tirage 6-0, contre (xx)635, c'est à dire que tu es derrière s'il a (A2), (A4), (24). Avec l'une de ces mains il n'aurait pas 3-betté à la 3rd? Je mise à la 5th. A lui de se débrouiller pour savoir si tu as doublé ou pas (si ton adversaire sait très bien jouer, quand tu chopes un As en 4th ou 5th après un raise à la 3th, il peut lire que tu as doublé l'As ou le 2 et te relancer ), ou si tu as tirage 432A.

6th, il mise alors que le T est une mauvaise carte pour lui et qu'il a checké à la 5th?! Raise, à lui de choper son tirage.

7th, il faut miser en effet dans ton coup, et probablement miser aussi dans le mien (merci l'inversion de la position à la 6th).

L'un dans l'autre, je pense que tu laisses passer 1BB soit à la cinquième soit à la sixième. 1+0,5+0+1+1=3,5; contre 1+0,5+1+2+1=5,5 (mais ici la mise à la river ne sera probablement pas payée, je devrais gagner 4,5BB).


Dernière édition par Taamer le Lun 9 Mar 2009 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:23

Ne conaissant absolument RIEN à ce jeu, je me régal à suivre ce CR Wink

continuez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:57

Ok, je changerais la présentation pour etre plus claire.
Merci, pour cette analyse, elle parait fort logique, d'accord pour une mise à la 5eme.

Contant de voire que ca interesse qq d'autre que moi et Alex cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:01

Phase 3 : Fatigue, Déconcentration, maniaquerie, mais heureusement un peu de chance
Bon une violente dispute ds le voisinage (la police devra intervenir) va pas mal me deconcentré, de plus, il commence à faire tard et je fatigue.

Je fais un coup horrible, 3bet 49A avec un 5 et un 6 encore derrière, payé 2 fois mais je choppe 23 6 pour second buts a la 6eme, Pas la peine de s’étaler sur ce coup, j’ai juste eu beaucoup de chance, 49A n’est tt simplement pas jouable.

Un A36 tourne mal, et je suis obliger d’abandonner le coup à la 5eme (après un A et un 9).

Dorénavant je mettrais ma carte visible entre parenthèse dans le board.

Je call une ouverture avec 357 sur board 74(7) A3AQA, très contestable car il y a trop de baby ds le coup pour que je puisse en toucher 4th je touche une Q et continue (beurk) finalement j’abandonne à la 5eme street.

Mon jeu s’effiloche, je fatigue, il faut que je me concentre absolument. Une chose qd même, en tentant des coups un peu marginaux, j’arrete les frais avant les big bet, ce qui limite les conséquences sur mon stack

Stack à 5274 (25/50/150/300)

T74 sur 62(4)A9Q2A
Je tente un vol, il n’y a qu’un A encor a parler, c’est parfait pour donner du crédit à mon moov, seulement le 9 avec 454 de stack me surelance il est évidemment devant moi avec un 9hi (c’est une grosse serrure, il a attendu avant d’envoyer), mais il me semble que dois y aller qd même j’ai 304 a rajouter pour un pot finale de 454x2+250= 1154 il faut donc que je gagne le coup un peu plus de 25% du temp. Je paye, je perd.

Stack à 4770

657 sur 97(7)Q8937
Ouverture du 3 raise du 7, call du deuxieme 7. Un mauvais 7 n’est pas une super main pour jouer un pot multiple, mais comme beaucoup de 7 sont de sortit cela renforce ma main, je decide donc de call, mais encore une fois c’est marginal. J’abandonne le coup après un 9 et un K.

Stack à 4,185
Toujours en mode agressif et marginale
Je 3 bet le 7 avec 442 sur 7J(2)T6Q5T.

4th (44)28 vs xx79, je continu logiquement l’agression : mise call
5th (44)284 vs xx797, dernière opportunité de remporter le coup, je mise ca gagne.

Ce coup n’est pas mal joué en soit, la table devient de plus en plus prudente avec l’augmentation de mises, c’est le moment d’avoir un peu de créativité, seulement j’ai trop répété ce genre de coup ds les dernière mains, il aurait fallu que je lève un peu le pied.

Stack 4,870 (30/50/200/400)

Ici le rapport pot/mise à la 3th est l’un des plus faible du tournois 30x8 +50/200=1,45, ce n’est donc pas le meilleur moment de tenter des vols.

Coup clef No3
Ce qui devait arriver arriva, je m’embarque ds un coup marginal, mais la je ne me résous pas à quitter le coup.

8A2 sur 95(2)238T4 relance du 5 je 3 bet pour isoler. C’est marginal mais hors contexte c’est logique, sauf que la j’aurais du fold après mes coups précèdents. Par contre rentrer en callant et en invitant tt le monde je ne suis vraiment pas fan.

4th : 8A2A vs xx53, la j’aurais du ck call, mais je mise et il relance !! Voila le pb : il n’a pas doubler et test ma main, même si moi je n’ai pas doubler il est bien à ce stade (de son point de vu au pire sur un 50/50), je peux peut être déjà abandonner le coup car je sais qu’avec 4 carte il n’abandonnera pas la 5eme, et que donc si je touche, ca va faire un très gros pot ds lequel je serai au mieux à 50/50, mais qu’il me sera difficile d’abandonner.

5th : on touche chacun 9 il mise je call. Meme erreure que plus haut, mais en pire car on est sur les BB.
6th : 8A2A9T vs xx5395 ck ck il m’épargne une mise, mon salut dans ce coup vient de mon board cohérent avec un 9 fait il doit lui avoir un 9 aussi pour ne pas miser
7th : je touche un 6 et fini sur un 98 haut, il a bien un 9 haut evidament meilleur que le mien ses cartes cachées était 46Q ce qui confirme ma grosse erreur à la 4th.

Stack à 3,260.

A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:58

Arabidopsis a écrit:
Coup clef No3
Ce qui devait arriver arriva, je m’embarque ds un coup marginal, mais la je ne me résous pas à quitter le coup.

8A2 sur 95(2)238T4 relance du 5 je 3 bet pour isoler. C’est marginal mais hors contexte c’est logique, sauf que la j’aurais du fold après mes coups précèdents. Par contre rentrer en callant et en invitant tt le monde je ne suis vraiment pas fan.

4th : 8A2A vs xx53, la j’aurais du ck call, mais je mise et il relance !! Voila le pb : il n’a pas doubler et test ma main, même si moi je n’ai pas doubler il est bien à ce stade (de son point de vu au pire sur un 50/50), je peux peut être déjà abandonner le coup car je sais qu’avec 4 carte il n’abandonnera pas la 5eme, et que donc si je touche, ca va faire un très gros pot ds lequel je serai au mieux à 50/50, mais qu’il me sera difficile d’abandonner.

5th : on touche chacun 9 il mise je call. Meme erreure que plus haut, mais en pire car on est sur les BB.
6th : 8A2A9T vs xx5395 ck ck il m’épargne une mise, mon salut dans ce coup vient de mon board cohérent avec un 9 fait il doit lui avoir un 9 aussi pour ne pas miser
7th : je touche un 6 et fini sur un 98 haut, il a bien un 9 haut evidament meilleur que le mien ses cartes cachées était 46Q ce qui confirme ma grosse erreur à la 4th.

Stack à 3,260.

A suivre …

Il y a eu une mise à la 7ème? Ok pour fold à la 5ème (en gros tu joues un bluff à la cinquième si tu touches une carte menaçante et lui une figure).

Ok avec ton analyse, le coup est plus que marginal et surtout ton adversaire montre qu'il n'a aucune intention de lâcher.

Mets-toi à sa place quand il mise à la cinquième : si tu as aussi un Neuf à la cinquième, tu vas le relancer, non? Le pot est déjà gros, tu montres de la force ainsi que des possibilités d'amélioration grâce à ton A2 visible : s'il paie avec 96543, il joue pour un tirage maigre parce qu'il y a deux 2 et un As déjà tirés et que s'il touche un 8 il n'est pas à l'abri de tes propres redraws (bon il peut compter les 7 comme outs mais c'est tendu). Et s'il a mieux, tu vas vite en entendre parler.

Quand tu paies juste, il sait qu'il va jouer le coup à fond et qu'il est devant, ce qui semble lui suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:11

Arabidopsis a écrit:

Contant de voire que ca interesse qq d'autre que moi et Alex cheers

t'inquietes pas, je trouve aussi tres interessant ce CR, et on est surement plus que 3 a te lire avec interêt !
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:12

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:02

Il n'y a pas eut de mise à la 7th
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:23

La main qui suie j’ouvre

483 sur 6Kd(3)32A4Ks J’ouvre le pot, encore une fois, c’est un peu trop loose avec les mains à parler derrière, évidement ca raise call derrière moi, je call.

4th 4833 vs xx3A vs xx49 l’A a très bien pu doubler, le 9 n’est pas un pb car je vise un 8hi je vais donc voir la 5th les adversaires sont short tt les deux: toute mise a la 5eme sera définitive, mise call call.

5th 48336 vs xxA38 vs xx497, ca part à boite (1,5BB a ajouter) ils ont A2A38 et A2497 Je gagne le coup en touchant un 7

Stack 6072.

Mains suivant je touche

87A sur 7QA269 j’ouvre payé par le 6.

4th : 87A3 vs xx6A ck/ck
5th : 87A3J vs xx6A9 : Avec mon tirage 8 haut sont 9 ne m’embêté pas, il mise je call, c’est un joueur aggro il peut tres bien avoir doublé son A ou etre parti avec un 8hi
6th : 87A3J8 vs xx6A96 : Mon board est effrayant pour lui je peu tres bien avoir un 8 fait avec un gros tirage contre son au mieux 9 haut ca fait lourc, comme je ne l’ai pas: je le représente. il instafold confirment qu’il avait doublé.

Stack 6,872 (40/75/250/500)

Phase 3; la serrure le retour, et la chance tourne

Bon fin de cette série borderline, j’ai eu de la chance est j’ai un stack plus que correcte, les joueur commence a sauter ds tout les sens, l’itm se rapproche. Il y a une pause, j’en profite pour me detendre, boire un grand verre de sirop (un peu de glucose pour mon cerveau) et je repars plus concentré, objectif : me reconstruire une image solide.

Je ne joue donc aucun main et me maintien grâce au coup forcés (dernière petite carte a parler, ect …)

Coup Clef no 4
J’ai 432 sur 632TKQA5 l’A limp, le 3 ouvre, j’espère isoler en relançant car ma main n’est pas super solide a cause des cartes out, ca ne marche pas, et l’A call. A noter que je n’ai encor jamais vu de limp raise hors pose ds ces tournoi, je n’ai donc pas peur d’un surelance de l’A,il doit surment avoir A2x ou A3x.

4th 4328 vs xxAJ vs xx35 Mise du 35, mainteant le 3eme laron ne me fais plus peur du tout, je voudrais meme qu’il reste pour avoir de l’argent mort, je call donc mais l’AJ arrete les frais ici.

5th 43289 vs xx35K en temps normal avec un tirage 7hi il serait devant moi et mon 89 fait à ce stade. Mais il y a pas mal de petite cartes deja sorties et si il à un 8 je suis largement favori. Il mise je call décidant de lui revenir dessus à la 6eme, je pense maintenant qu’une relance ici aurait été plus judicieuse
6th 43289Q vs xx25K5 mise logique de ma part, il va tirer.
7th je touche un joli 5, aucune raison de miser, il sait que je suis au mieu sur 8hi, si il a mieux c’est lui offrir un jeu facile, de plus si il a raté sa 7th il va peut être tenté d’arracher. Il mise je paye, il aura donc un 7hi. Avec le BB à 500, ca fait mal.
Stack à 4447
5 mains plu tard 7A2 sur JK(2)J9QKQ mise évidente, le 9 me voie en vol et sur relance je 4bet et il se commite totalement en capant a 1000 (il lui reste 650)
Il avait A29 et gagnera le coup.
Stack à 3121

A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:58

Phase 4 : short stack !!

Bon maintenant je suis très short, mais l’avantage du tournoi en limite fixée est qu’il n’y a pas d’urgence pour remonter comme au No limit, on ne peu pas gagner plus que les mises, il faut donc remonter marche par marche et on peu en rater une tant que l’on ne meure pas. L’objectif : jouer beaucoup de main mais ne jouer à la 5th que sur des décisions limpides. Autre ajustement : au debut, j’ai joué des coups « pour les jetons » donc en gardant des fish ds les pots pour les faire grossir quitte à gagner moins de pots. Ici non, je joue maintenant « pour les pots », leurs tailles m’importe peu, mais je veux en gagner beaucoup. Je vise donc des HU, ou mieux des vol d’Ante.

Ca commence par un vol qui tourne bien mon adversaire étant short aussi, on ck tt du long et je gagne le coup avec 2J4KT68 vs K53J5K3, Ici mon adversaire à commencer avec K53 ou 533, ce qui est une grosse erreure etant short. Pour jouer sa main, il aurait du resteal, bien que le plus sage eut ete de fold.

Stack à 3516 puis 3000 a coup d’ante et de bring in (50/100/300/600)

458 sur 6J(8)T2229 je ne résout pas lâcher cette main mais si un des 2 est bien accompagné ca pourait être la fin de mon tournoi. J’opte donc pour le « limp and see ». Un 2 ainsi que le 6 limp aussi.

4th : 358A vs xx2A vs xx 68 vs xxJQ : Relance de A2 (qui n’a plus qu’une SB derier), c’est une main avec laquelle je veux bien jouer mon tournoi, alors ds mon optique de prendre les pots dès que possible je relance pour isoler fold, fold et boite. A ce moment je suis devant contre 97A2. La 6th et 7th m’apporteront la toujours bien venue wheel alors qu’il terminera avec un 7hi joli mais insufisant.

Stack à 4747 (75/100/400/800)

Un vol tourne court et j’abandonne le coup à la 5th conformément a ma stratégie K5622

3787

Je paye avec 573 en dernier de parole vs xxA
4th : 5738 vs xxAQ, ici je fais un écart à ma stratégie étant largement favori, je veux des jetons, ck, ck.
5th : 5738J vs xxAQ7 il mise, il est peut être repasser devant, mais sinon il a peut être interpréter mon ck comme de la faiblesse, je paye donc sa mise.
6th : 5738J5 vs xxAQ7A : maintenant, plus de question a se poser, il faut prendre le pot. Je mise il fold.
Je pense qu’il avait doublé le 7 ou qu’il etait en vol depuis le debut, mon ck 4th ma donc fait gagner un BB en plus.

5387

Je suis maintenant un peu plus confortable

Un joli A56 sur un moins joli 44(6)53TQ je call juste une ouverture et fold à la 4th.

4662 et la table casse.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:44

Je me régale également à suivre ce CR (même si je n'ai jamais joué au Razz...) Très instructif!!!

Et bravo Jules pour ta victoire cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:32

Suite :

Le changement de table est parfait, c’est le moment d’être actif et je n’ai pas d’image autre que celle du type qu’il est arrivé loin dans le tournoi.

Mises : 100/150/500/1000

K42 sur 786(2)T323 l’autre 2 limp, je n’ai encore jamais vu de limp avec un reel bon jeu sur ces table, comme je suis le dernier à parler, je me montre agressif, de toute façon il a certainement une brique ds sa main on est donc a égalité . Je mise, il call.

4th je choppe un A lui une Q argent facile stack à 6748

Main suivante 2A5 sur 327(5)A84JJ avec un A et un 2 dehors ma main ressemble à un monstre. Mise call de l’A et du 4.

4th : 2A59 vs xxAQ vs xx42 Le 9, n’est pas si mauvais, avec toutes les baby déjà sorties, le coup peut se gagner à 9 haut, par contre comme je connais déjà deux 2, le troisième qui sort est pour moi une horreur. Heureusement il ck gentiment, ck, ck.

5th : A2594 vs xxAQ7 vs xx427 il ne reste que 1,661 au 427 qui ck encore, j’ai un 9hi tirage nuts il me semble logique de miser, surtout pour ne pas laisser revenir le 3eme larron gratuitement, fold et boite du short. Ce fish été parti avec A44, rien ne le sauvera (j’avais dis que 9hi ça pouvait passer à la 7eme.

Stack à 9,198 il reste 29 joueur 18 ITM, je me relance franchement dans la course.

Mains qui suit encore (100% des mains jouées a cette table :))

A72 sur 5Q925Q6 je mise, 5 me suis, je double le 2 visible donc et j’abandonne (le pot est simplement miser à la 3eme, on ne s’y accroche pas).

Je passe sur les vols évidents (dernier petite carte avant le bring in)

Qd arrive cette main, qui me laisse perplexe

Coup Clef No j’ai plus envie de compter.

A27 sur 24J(7)79 avec un 2 et un 7 dehors c’est un monstre, je mise 4 call.

4th A275 vs xx49 j’ai un monstre de chez monstre, je décide d’aller jouer sur les big bet en checkant. Est-ce une bonne idée ou dois-je miser dès maintenant sachant que le pot est gros, et qu’il peut me suivre ?

5th A2752 vs xx496, je ck il mise je call, à revoir le coup maintenant il est evident qu’il a un 9 haut de fait, par contre j’aurais sans doute du reprendre l’initiative.

6th : A2752T vs xx496J je ck il mise je call

7th je double l’A mais call qd meme, grossière erreure il avait bien un 9haut

Bilan une décision stratégique discutable (en tt cas, moi j’en sais rien) et une grosse erreur à la 7th.

Stack à 5,648

Je vole tt les spots possibles (premier à entré ds le coup avec une baby apparente et au moin un carte cachée, j’attaque tt les 4th street discriminante)
Ainsi je gagne plein de pot, je marche sur la table et on me laisse faire, bien sur j’ai des monstre qui ne se font pas payer, mais je remonte sans voir un 5th à 16000 avant ce coup



687 sur 957AQQ5 5 relance et pour la première fois depuis une 30aine de main j’entre en suivant.

4th 6872, xx58 je n’ai pas doublé il a eu un 8, je ne pas être extrêmement mal, je montre donc de la force en misant avec ma nouvelle image hyper agros il peut me ne pas me croire, il call.


5th 68725 vs xx58T : je suis devant, je mise il paye, c’est double effet kiss cool je vole plein de pot, et du coup on me croit plus qd je touche.

6th je touche un A lui un 4, la je fais l’erreur de ck en trappe, je penser qu’en montrant de la faiblesse il allait miser, mais c’est debile, il a un 8 haut et n’a aucune raison de miser, il est tt contant de voir le show down.

7th je manque un nouveau value bet. Il avait bien un 8haut, il aurait sans doute payé.

Stack à 20 000.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:42

Suite : 150/300/1000/2000

Je passe sur l’exlosion de la bulle, je continue a voler des coups en jouant sur les board et je monte à 23000 qd la bulle explose sans coup clefs.

Il reste donc 16 joueurs je suis très bien en chips je décide donc de jouer plus serré, j’ai moins de pression a exercer car on est dans l’argent, mais sans doute plus de value pour mes grosses mains: on va enfin voir de nouveau des coups allant jusqu’à la 7eme (et la, il faudra avoir les cartes)

Je ne joue donc aucune main avant ce coup, comme je ne connais pas la moitier des joueurs je veux prendre la température.

397 sur QKQTT22(7) le dernier 2 relance en position de « vol » je flat call, le meilleur moyen de se défendre contre un semi bluff, est de relancer pour prendre les free card au bon moment ou prendre le coup si le board nous le permet. Mais ici j’avais envie de voir comment ca jouait. Le Bring in complète

4th 3975 xxK9 xx22 je mise, fold, et il paye, ok il se défend alors que le pot n’est pas gros, c’est noté. J’ai déjà repéré 2 fish, et comme prévu le jeu c’est « déweakifié ».

5th 3975T vs xx228 le 8 n’est pas particulièrement une bonne carte, peu de baby ont été vues, je joue comme si j’avais tjr une carte d’avance, je mise il paye.

6th 3975T4 vs xx228Q j’ai un 9 fais tirage 7, je pense être très souvent devant et que mon adversaire et une CS.

7th: j’attrape un 7 et reste avec mon 9 haut. Je passe en ck call : je pense qu’il étai en tirage 8 haut, il l’a donc peut être eu (ds le cas contraire je pense qu’il callerai qu’avec un 89hi) par contre je ne peux plus abandonner ce pot. Il ck aussi, il fini à Q hi avec 222ect, il ete donc bien sur un tirage 8hi.
Sa main de départ été sans doute A62 (bon point pour lui), par contre il est allé trop loin avec. Mon adversaire se plaint de cette main, je note aussi. Une raison de plus pour jouer solide.

Je passe à 30 000 ce qui est très bien
Seat 1: ACEOFDIAMOND (19,525)
Seat 2: Havalencia (13,559)
Seat 3: Wolfkry (7,754)
Seat 4: Redcity8 (19,100)
Seat 5: banjo flats (7,093)
Seat 6: EdgarAllanPwn (11,990)
Seat 7: ShaniaTwain (11,858)
Seat 8: Thaliana (30,582)

200/400/1200/2400

Heureusement arrive vite un joli 52A mais il prend le pot tt de suite, dommage c’était le moment.

Une grosse dizaine de main plus tard j’ai 486 sur K5K9JQ(6), le 5 qui a jouer très actif jusqu’à lors, mise, cette fois ci je relance en semi bluff pour prendre la direction des opérations. Il call

4th : 4863 vs xx5K « tien il reste des têtes ? dirait Alex » je mise il paye
5th : 4863Q vs xx5K2, he ben ouai il en reste des têtes, « As-tu doublé ? » je mise il paye en se comitant « non je n’ai pas doublé » Il est certainement devant moi à ce stade. Ou alors c’est un fish ultime
6th street 4863Q8 vs xx5K24 il mise son dernier Big bet je call mourant il avait doublé son 2 à la 5th !! C’est donc un fish, et malgré un perfect 6th pour lui je gagne le coup.

4863Q87 vs A25K24T

Mon avis sur son coup : si il ne veut pas lâcher sa main autant me 4beter à la 3th street pour mettre l’argent qd il est sur d’être devant, après il tourne les 2 pires cartes possibles (car mine de rien, une Q c’est plus fort qu’un K) et jou son tournoi dessus, bof, bof.
Après je ne suis pas contre le « juste call » qui peut me faire faire de grosses erreurs, il faut juste en assumer les conséquences.

Stack à 38 500

A suivre ds la journée, mais c’est long de taper tt ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:46

J'y connais rien en RAZZ mais j'applaudis l'effort!
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:08

vieto a écrit:
J'y connais rien en RAZZ mais j'applaudis l'effort!

Ouaip, c'est long, c'est la première fois que je fais un CR comme ca en analysant chaque main jouées. Mais c'est vraiment formateur, je conseil à tt le monde de le faire pour travailer sur son jeu, quelque soit la variante et même si ce n'est pas pour le partager (car ca prend qd meme moins de temps de le taper pour soit).
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:27

Arabidopsis a écrit:
vieto a écrit:
J'y connais rien en RAZZ mais j'applaudis l'effort!

Ouaip, c'est long, c'est la première fois que je fais un CR comme ca en analysant chaque main jouées. Mais c'est vraiment formateur, je conseil à tt le monde de le faire pour travailer sur son jeu, quelque soit la variante et même si ce n'est pas pour le partager (car ca prend qd meme moins de temps de le taper pour soit).

J'ai lu la suite, pas de commentaires à ajouter (notamment sur les erreurs de mises ou de call en late street que tu as déjà remarquées). Dommage de t'être arrêté à la 6th et 7th sur le coup où tu parlais de ton image loose avec une grosse main cachée.

Je reste étonné de la faiblesse du champ en phase de bulle, mais tu as parfaitement cerné ce point et la progression de ton tapis en atteste. L'après-bulle me semble plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:08

250/500/1500/3000

Nous ne somme plus que 11, ca saute assez vite car pas mal de stack sont short, (mais le structure est belle qd meme !!)

Je defends 765 sur Q823(5) apres une ouverture du 2 je trouve une 7 lui un 2 et j’arrache le coup.

Petite note au passage comme nous ne somme plus que 5 à la table, il ne devient pas plus profitable de voler, au contraire même, sur cette structure comme vous pouvez le voir tt au long de ce CR, les bring in sont plutôt petits pour de grosses antes, il faut donc beaucoup d’ante pour rendre les vols profitables. Ici le pot fait 1750, cela fait un rapport pot/mise de 1,16 soit beaucoup moins que le rapport de 2 d’une table pleine du début de tournois.

Toujours une raison de plus pour être solide.

Je ne jouerais Donc plus de mains jusqu’à la TF.


Table Finale

Les stack et les poses au debut de cette TF

Seat 1: ACEOFDIAMOND (28,850)
Seat 2: Havalencia (14,159)
Seat 3: jdk13 (24,659)
Seat 4: BUSTED2515 (18,524)
Seat 5: banjo flats (39,662)
Seat 6: copyfight (41,628)
Seat 7: Online_ATM1 (35,928)
Seat 8: Thaliana (40,590)

Et les prix

1: $878.40
2: $585.60
3: $380.64
4: $248.88
5: $172.76
6: $117.12
7: $87.84
8: $70.28

En Mises Fixées, on ne se fait rattraper en qq coups comme c’est possible en No Limit, je n’ai pas l’habitude de jouer de TF de ce genre de tournoi, mais il me semble que je peux « assurer » les 4 premières places, sans compromettre mes chances de gagner le tournoi.

Ma stratégie reste donc de jouer solide ds la première phase de la TF.

Je passe donc un 287 sur 29J4Q22(7) après une relance d’un 2. Même si tout les 2 renforcent ma main 87 et la « pire » main jouable,

Ma première main sera qd même une tentative de vol (il y a une différence entre solide et weak :) ) J’ouvre donc 8K2 sur 7AQAJQ5(2) je suis relancé par un A. Je décider caller pour voir comment le coup se déroule, je ne veux pas passer pour le voleur de la table en foldant. Je préfère abandonner à la 4th et passer incognito, je peux aussi gagner le coup grâce au board.

4th : 8K2A vs xxAT l’A est la carte parfaite comme 2 sont déjà vus, je mise donc « pour value »
5th 8K2A8 vs xxAT4, c’est le premier 4 que l’on voit il est possible qu’il est doublé, moi le 8 est crédible, je mise donc pour la dernière fois dans ce pot (si je suis payé, j’ai perdu) et ca prend.

Stack à 47 000

2 mains plus tard, j’ai A47 sur 2KT52A(7)K Le 2 ouvre, l’A suit. A part l’A, aucune des carte ouvertes ne m’arrange, jouer un pot à 3 ou 4 veut dire jouer un gros pot aléatoire, je décide donc de folder ce 7hi.
La main juste après pour les meme raison je fold 674 sur 3959A26(4)

A la relecture j’aime beaucoup ces 3 mains, elles montrent bien l’importance des cartes ouvertes (à la 5th pour la première main, dès la 3th pour les deux autres). Elles montrent aussi que le Razz n’est pas un jeu binaire comme certain le pense.

Main qui suit immédiatement encor une fois

Cette fois je joue ! En ouvrant 546 sur 497A587(6) après un limp du 8, tt le monde fold et 8 paye.

4th 546A vs xx8K, la meilleur facon de lui faire croire que j’ai doublé est encore de miser et il call.

5th 546A7 vs 8KA je mise en priant qu’il n’est pas doubler son A, mais il fold, car est un joli pot.

La main qui suit, je prends le pot à la 3th avec 48(6)

Stack à 54 000, nous somme tjr 8, A suivre …
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:23

Cette nuit je rejous le tournoi, je suis super confiant grâce à ce CR, j'ai une bonne idée de quoi faire.

Ps: j'ai commencé un tournoi de Limit HE 24$ aussi, je penser qu'avec tt les livres ecrits et le fait que tt les soit disant fish soit passés au No limit, le niveau serais bon. He ben non !! c'est tt simplement horrible pas vu de si mauvais joueurs depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz EmptyMar 17 Mar 2009 - 4:50

Je m'étais promis de lire ton CR dès que j'aurais un peu de temps, et même si c'est vrai que j'ai rarement eu l'occasion de jouer en razz et que j'y connais pas grand chose, c'était très intéressant de lire un CR de tournoi qui ne soit pas du holdem. Merci Jules et GL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR tournoi de Razz Empty
MessageSujet: Re: CR tournoi de Razz   CR tournoi de Razz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR tournoi de Razz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les notes d'Iggy sur les variantes
» Les bases du Razz
» article RAZZ
» C'est quoi le Razz ???
» Fillmaff Playing Razz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: