Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quelle 2nd variante ?

5 participants
AuteurMessage
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

Quelle 2nd variante ? Empty
MessageSujet: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:02

Je souhaiterais m'orienter vers une nouvelle variante, sans délaisser le No Limit biensûr. Mon Objectif est d'apprendre toutes les variantes du HORSE. Laquelle me conseillez-vous en premier ?
Je compte m'installer sur des tables Play Money pour pratiquer la nouvelle variante.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:52

Le omaha c'est bien.Il y a des tables à basses limites sur pok770 et PP si tu veux eviter les tables play money où ça fait nimp'.
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptySam 4 Nov 2006 - 21:55

La plupart du temps ca fait ca :
omaha hi -> omaha hi/lo
et en parallèle :
stud -> stud hi/lo -> razz

Ca sert à rien d'apprendre le omaha avant le stud, ou inversement, car les deux sont complétement différent. En revanche apprend les "only high" avant les hi/lo.

GL
http://mixedgames.blogspot.com/
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyDim 5 Nov 2006 - 1:32

Merci pour vos réponses, je vais commencer par Omaha HI, j'espère que ça va me plaire
A++, pour pleins de questions
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyDim 5 Nov 2006 - 12:18

Anguile
Plancton
Plancton
Anguile

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:36

perso raffi, j'ai attaqué les variantes hi/lo avant le hi

Omaha hi/lo, d'abord assez tight passif pour voir ce qui se passe, les mains qui valent le coup et celles qu'il faut éviter. Après tu joues ton jeu...

Méfies toi car le bluff n'a pas la meme part dans cette variante (vises les mains max, si le flop n'est pas très accueillant pour toi, laisses tomber, sert à rien de bluffer, une main plus forte est déjà dehors)

A dispo pour en discuter au boulot

++
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 12:13

A mon retour de paris, je compte bien organiser des tables de cashgame dealer choice (1€ la cave).
Tout ca dans le but de discuter entre nous de tel et tel facon de jouer, pour pouvoir progresser ensemble plus rapidement !

Avis au amateur ?
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:08

Bonne idée, ça permettra de progresser
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 13:37

Y'avait ben aussi, que j'ai eut au tel la semaine dernière, qui serait interessé.

Bon on reparlera de tout ca en temps voulu :)

Et vivement le dealer choice de demain à l'ACF !!!
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 6:33

Bon j'ai commencé par le H/L
J'ai lu les régles, les topics de Mr Iggy et je me suis installé sur une table 0.10/0.25 sur PokerStars en NL.
Avec 15$ j'ai joué pendant 2h30. Je suis sorti positif avec 10$
Dès que je maitriserais un peu mieux les aspects de cette variante je pense qu'il y a quelques choses à faire en Cash Game.

Merci juste de me confirmer les quelques questions ci-dessous :
1. La quinte ou flush ne compte pas en low ?
Exemple 34567 compte comme HI tout comme 12456 pique

2. Si j'ai A2KK en main et le flop 356KQ
Je peux gagner en Lo avec A2 356 et en Hi avec KK KQ6

Je pensais qu'il fallait utilisait les memes 2 cartes pour gagner le low et le hi en même temps ?

Que veut dire exactement "scooped the pot"
J'adore cette variante bounce
softice
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
softice

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 8:45

iggy38 a écrit:
je compte bien organiser des tables de cashgame dealer choice (1€ la cave).
Tout ca dans le but de discuter entre nous de tel et tel facon de jouer, pour pouvoir progresser ensemble plus rapidement !

Avis au amateur ?

salut,

j'ai récement découvert toutes les variantes du horses lors d'une soirée (en after tournois), et j'aimerai beaucoup participer à une tel rencontre s'il y a de la place autour de la table? Wink
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:57

Ok softice je te tiendrai au courant. Je rentre sur Grenoble à partir de fin decembre... donc pas avant :)

Rko,

Citation :
1. La quinte ou flush ne compte pas en low ?
Exemple 34567 compte comme HI tout comme 12456 pique
Non ca compte pas pour le low, mais une quinte A2345 comptera bien sûr pour le hi.
34567 fait quinte 3 to 7 pour le hi et low au 76543
A2456 piques fait flush A high pour le hi et 6542A pour le low

Pour compter ton low, il faut commencer par la fin :
https://grenoblepoker.1fr1.net/viewtopic.forum?t=371

Citation :
2. Si j'ai A2KK en main et le flop 356KQ
Je peux gagner en Lo avec A2 356 et en Hi avec KK KQ6
Oui voila.
Dans se cas tu peu pas perdre le low, car tu est max
En revanche ton high n'est pas blindé blindé. Si tu est max en bas et moyen en haut, ralentis le coup. Imagine si le mec à A24x ? Il fait bas max aussi et quinte pour le haut. Tu partagera le pot en 3/4 1/4 -> bad opération :)

Citation :
Je pensais qu'il fallait utilisait les memes 2 cartes pour gagner le low et le hi en même temps ?
Non, il faut utiliser obligatoirement 2 cartes de ta main pour le bas et obligatoirement 2 cartes de ta main pour le haut. Ces deux cartes peuvent etre les memes, mais c'est pas obligatoire.
J'insiste sur le obligatoirement 2 cartes, contrairement au holdem tu peux pas "jouer la board".

Citation :
Que veut dire exactement "scooped the pot"
Cela veut dire prendre tout le pot. Le haut ET le bas si il y'a un bas possible, que le haut si le bas n'est pas qualifié. C'est pour ca qu'il faut jouer assé aggressif, car si tu fait coucher tout le monde avant le showdown... tu scoop :)

Content de voir que vous commencer à jouer ces variantes les gars !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle 2nd variante ?   Quelle 2nd variante ? Empty

Quelle 2nd variante ?
Page 1 sur 1