| Suis je un bitos ou quoi ? | |
|
+2holdembrain benvenuto yalahhh 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
benvenuto yalahhh Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 354 Localisation : annecy lyon milan Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique
| Sujet: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 5:10 | |
| J'ai vraiment un souci avec le cash. Je cartonne en tournoi et en cash je fais rien... du 5$ à l'heure lol Je n'arrive pas à me faire payer ! bon je poste sur mes deux forums favoris pour avoir vos avis... suis je une bi.. ou quoi... exemple... je vous expose comment je l'ai joué dites moi ce que vous en pensez. allez y lachez vous ça me gonfle d'être si blaireau en cash. cahs game 8 joueurs .5/1 pot moyen 40u en BB... je relance à 4 u suivi 2 fois... flop je relance de 4u suivi deux fois turn je pose 13u suivi deux fois river je repose 15u (en sachant que le J sera là) il suivent mais non on partage 35 et 96 pour l'autre. j'ai un problème à faire coucher mes adversaires ou quoi ? manque d'aggressivité ? | |
|
| |
holdembrain Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 13:07 | |
| moi perso je trouve que c'est pas assez fort j'attaque plus quand je vois le flop | |
|
| |
Shyvas Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 384 Age : 44 Localisation : La Motte d'Aveillans Emploi : Technicien Maintenance
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 13:31 | |
| Idem cash game je c pas mais se passe pas ... Pour le moment tous mes gain tournois sont partie en cash ... | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 13:56 | |
| Moi je suis nul en cash NL, mais bon :) Sur ce coup pour moi tu le joue prudent. T'as "que" une overpaire, vous etes trois dans le pot. Le flop n'est pas génial car ils ont put toucher leurs brelan (limp/call preflop), y'a des tirage de partout et un connecteur suited à put trouver son bonheur la dedans.
Je pense que je bet la moitié ou trois quart du pot au flop, pour savoir où je me situe mais aussi pour virer les tirages. 1/3 du pot comme tu a fait, ta peu d'info et tu fera fuire personne. En plus ca fait un peu continued bet faibrile avec AK.
Si un mec me relance sur un flop comme ca, je me tire. Sauf si je pense qu'il est capable de me faire ca avec un A9...
Au turn, je pot. Ta une quinte, battu que par JT (peu probable car il serait parti au flop sur ton bet). Y'a que JTs piques qui aurait put suivre et t'embrocher.
Après je le répète je suis loin d'etre une stars en cash NL.
Pour les joueurs qui ont du mal, je ne peux que vous conseiller d'essayer d'autres variantes. PL, Limit, omaha, stud, etc. Si ca se trouve vous trouverez une variantes qui correspondra bien mieux à votre style que le NL et avec laquel vous ferez du profit. | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 14:37 | |
| Je me lance.
Prèflop, la relance à 4 BB est bonne Il y a donc 12$ dans le pot. Tu es premier de parole, tu mises 4$ soit 1/3 du pot. Tu as la pair max + tirage ventrale. Il y a également tirage couleur pour un de tes adversaires ou Ax. Où peut-être même un brelan pour un des 2 joueurs.
Pour ma part, j'aurais misé pot 12$. Afin d'écarter minimum un joueur voir les deux joueurs s'il n'ont rien touché. En misant 4$ tu leur donnes une côte intéressante de suivre.
A la turn, tu as ta quinte. Seul TJ te bats. L'objectif ici est d'empocher le pot en misant fort, car en misant 13$, tu donnes à nouveau une côte intéressante pour les 2 autres joueurs.
A la river, c'est une toute autre histoire. j'aurais jamais mis 15$, car un J est c'est mort. Sur ce coup je dirais que tu as de la chance de partager. Si j'étais dernier de parole, j'aurais misé pot soit 70$ environ et tout le monde coucherais car on me verrait avec un J en main.
Après si un joueur paie, au pire on partage, au pire je perds le coup. Mais si un joueur avait un J il aurait relancé à la river avant mon tour. | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 14:49 | |
| ah j'suis content de voir que mon analyse n'est pas trop différente de la tienne :)
IggY en mode content de lui pour pas grand chose... | |
|
| |
Nombre de messages : 354 Localisation : annecy lyon milan Emploi : énergies renouvelables / Photovoltaique
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 15:55 | |
| ok
merci les gars encore une fois en conclusion j'ai un souci avec mes relances en cash alors qu'en tournoi je n'en ai aucun... effet psychologique des $ ? ... je ne comprends pas.
en fait la plupart du temps je veux me faire payer le plus possible, je cherche trop les relances moyennes pour être payées et en conséquence je suis callé et je donne trop de cartes gratuites.
n'étant pas des plus chanceux je me retrouve souvent dans ce genre de situation et je provoque des bad beats ou partage.
en gros: faut que j'apprenne à devenir maitre des mains où je méne et à mettre une barrière assez haute à mes adversaires en terme de mise pour que si il les franchissent ce soit sans retour pour eux.
vais étudier comment miser correctement dans mes bouquins et si quelqu'un a lu un bon article sur le net je suis preneur.
ps: Rk20 tu écris un livre stp "comment plumer les petits stake en cash game"... je suis le premier acheteur ! faut que je joue plus souvent avec toi pour comprendre comment tu fais :D parce que là ça me gonfle grave. | |
|
| |
saralöndé Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 16:39 | |
| oue moi le cash passé un moment c'etait le trip de la trike depuis ca me soulle je trouve qu'il y en a trop ki te font de merde depuis je fe que des tournois ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 16:45 | |
| vi en fait je me suis énervé sur ce coup qui n'est pas plus representatif qu'un autre des giflasses que je prends car j'ai vu leurs cartes et me suis dit ok double paire floppée je comprends qu'il me call mais l'autre comme peut il payer cela avec deux poubelles !!!! incroyable. | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 16:49 | |
| bizarre moi je prefère jouer contre des mecs qui fond n'importe quoi, plutot que contre des bon joueurs | |
|
| |
| |
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 17:04 | |
| - benvenuto yalahhh a écrit:
Je donne trop de cartes gratuites Je te rassure ben je fais les mêmes erreurs. Quand je veux rentabiliser un coup, ça se retourne contre moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 18:27 | |
| lol cet am plein de bonnes résolutions je rentre sur une table en BB J J je joue tranquille un raise est apparu... flop 10 7 5... je check elle raise je call turn n'apporte rien elle mise je dis ok cool... je call river n'apporte rien elle mise je dis ok cool... je call bref tranquille pas d'accident... elle me sort 10 10 allez continues Ben tu es sur la bonen voie... tu gagnes peu mais au moins tu perds pas bcp... mdr | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 18:36 | |
| Tu as JJ en main flop 10 7 5... Tu check, elle raise je call
Voilà tout simplement là où tu fais l'erreur. Pourquoi tu calles. Tu as JJ en main, relance son raise, pour prendre une info. Si elle calle ou reraise, tu peux jeter ta main à la turn si elle raise à nouveau. Deplus tu fais ça jusqu'à la river, sans jamais chercher à savoir ce qu'à ton adversaire.
Le jeu max à la board c'est un brelan TTT 777 ou 555. Donc il te faut relancer pour prendre l'info ou pour faire coucher son AK ou AQ par exemple
Tu calles son Raise. Turn As, tu fais quoi si elle raise. Tu calles ou tu foldes ? Moi je dis tu calles encore ? A+ | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 18:51 | |
| ca porte un nom ca... CALLING STATION ! (ou encore "mass style")
reraise au flop pour te situer, ou alors call flop et bet (premier de parol) au turn. Au flop "elle" t'aurai surement reraisé du double -> Warning ! | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 18:52 | |
| Lol j'ai mis 3 plombes à posté et rk me passe devant.
Bon bah tout pareil quoi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 22:08 | |
| lol je vais finir par énervé rk2O encore plus que je ne le suis déjà mdrrrrrrrrrrr vi je call station... heureusement j'aurai été encore capable d'y aller allin dans cette affaire... du style je raise avec QQ le mec triple mon raise et ben moaaaaaaaaaaaaaaaaa je vais allin contre son AA comme ça le Ben con jusqu'au bout lol | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Jeu 9 Nov 2006 - 23:33 | |
| QQ vs AA tout dépends des raises et stacks. Moi aussi je boite, si j'ai 50$ de stack. A partir de 100$ je couche | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Ven 10 Nov 2006 - 0:46 | |
| 40$ j'ai envoyé j'ai pleuré... :D PokerStars Game #6958333355: Tournament #35510630, $20+$2 Hold'em No Limit - Level VI (100/200) - 2006/11/09 - 18:54:54 (ET) Table '35510630 2' 9-max Seat #8 is the button Seat 1: Moosebabies (11083 in chips) Seat 2: LukyLin (5075 in chips) Seat 3: muskyfish (5620 in chips) Seat 4: Yalah (4105 in chips) Seat 5: trashman831 (3200 in chips) Seat 6: ZeKing666 (3515 in chips) Seat 7: TwistedEcho (2988 in chips) Seat 8: Chad_Stick (4665 in chips) is sitting out Seat 9: hamurabi111 (6860 in chips) hamurabi111: posts small blind 100 Moosebabies: posts big blind 200 *** HOLE CARDS *** Dealt to Yalah [Th As] LukyLin: folds muskyfish: calls 200 Yalah: calls 200 trashman831: folds ZeKing666: folds TwistedEcho: folds Chad_Stick: folds hamurabi111: raises 400 to 600 Moosebabies: folds muskyfish: calls 400 Yalah: calls 400 *** FLOP *** [ ] hamurabi111: bets 1000 muskyfish: folds Yalah: calls 1000 *** TURN *** [ ] [ ] hamurabi111: bets 1400 Yalah: raises 1105 to 2505 and is all-in hamurabi111: calls 1105 *** RIVER *** [ ] [ ] *** SHOW DOWN *** hamurabi111: shows [ ] (three of a kind, Sevens) Yalah: shows [ ] (two pair, Aces and Tens) hamurabi111 collected 9010 from pot *** SUMMARY *** Total pot 9010 | Rake 0 Board [7h Ac Ts Qh 4c] Seat 1: Moosebabies (big blind) folded before Flop Seat 2: LukyLin folded before Flop (didn't bet) Seat 3: muskyfish folded on the Flop Seat 4: Yalah showed [Th As] and lost with two pair, Aces and Tens Seat 5: trashman831 folded before Flop (didn't bet) Seat 6: ZeKing666 folded before Flop (didn't bet) Seat 7: TwistedEcho folded before Flop (didn't bet) Seat 8: Chad_Stick (button) folded before Flop (didn't bet) Seat 9: hamurabi111 (small blind) showed [7c 7s] and won (9010) with three of a kind, Sevens bon allez j'arrète de pleurer promis... | |
|
| |
holdembrain Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Ven 10 Nov 2006 - 13:58 | |
| Iggy je t'entends souvent dire que tu aime jouer contre les mauvais qui font de la merde. Juste une question tu fais souvent du cash? | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Ven 10 Nov 2006 - 14:06 | |
| Oui je joue en cashgame HORSE limit, multi tabling. Très peu en nolimit.
Et perso les mecs qui fond n'importe quoi, ca pardonne pas en omaha hi/lo ou en stud. Le mec joue mal il va gagner une fois ou deux peut etre. Mais toute les autres fois il se prendra des coups de batte, soit pas moi, soit par un autre. Moi le pelo qui arrive et qui fait n'importe quoi, j'ai qu'une envie c'est d'etre blindé de le jouer. Si il touche ce jour là, c'est pas grave, j'ai largement de quoi encaisser le swing avec ma bk. Je recave (pas forcé en limit d'ailleur) et on y retourne. Et je pense pas que le "mauvais joueurs" gagne plus de 3BB par heure, comme moi, en jouant comme il le fait.
Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 14:15, édité 1 fois | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Ven 10 Nov 2006 - 14:14 | |
| Toi tu préfère jouer contre un bon joueur ? Qui va mixer sont jeu, qui va varier ces mains de départ, qui va tenter de te piéger, qui te profiler à mort et coucher quand tu va etre blindé ?
Non moi je préfère jouer contre un gars qui fait gaff à rien, qui par avec des poubelles qui touche sa quinte ventral et double de tapis, pour pouvoir tout nous redonner après...
Franchement, ne le prenner pas mal, mais si vous pouvez pas jouer contre des mecs comme ca, c'est que vous etes pas pret à perdre ce que vous mettez sur la tables.
Vous jouez à la 100 ou à la 200, vous hurler quand vous vous prenner un runner/runner contre un "mauvais joueurs"... à mon avis c'est que vous avez pas les 30 caves max nécessaire pour pouvoir jouer à ces limites.
Désolé d'être un peu aggro, y'a rien de méchant, mais je comprend pas pourquoi vous aimez pas jouer contre des "banquiers" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Ven 10 Nov 2006 - 15:28 | |
| Iggy je comprends mais bon j'en rigole quand même de mes bad beats suis habitué now...
mais... ptin c'est énervant car:
1. en freezout des mecs comme ça ils te flinguent => un exemple mon 3ème tournoi table finale d'affilée sur Titan pour le 1M$ faut que je finisse dans les 10 et j'ai la qualif... 40 joueurs restants je suis bien je joue solide et je montre que je joue tight depuis une heure... AKs je boite pour piquer les BB et le mec en BB me pousse son tapis égal au mien... il KQ... il touche QQ8 sur flop... byebye... tu vois ce que je veux dire. ca arrive que le gambling passe alors que ce qu'il a fait est contraire à toute logique à ce moment du tournoi.
2. en rebuy idem ! style vieux cons de 50 ans pleins de tunes de l'acf... ils allin avec KQ K10... et ben juré ils rendent le jeu de la table complétement débridé... ça joue du coup losse complet et ils te massacrent 2/3 joueurs sur leur 3 ème rebuy en allin avec du bol c'est statistique ! ils touchent un all in et seront à la pause avec 6000 jetons et 5 rebuys. Problème moi et d'autres on rebuy pas 5 fois. Pas d'intérêt.
alors la loi de la chance et du portif ? nan j'aime pas.
en fait ça dépend des motivations moi perso le cash game m'en fous je veux apprendre et me faire plaisir, ces blaireaux me saoulent car même sur les 20$ ou 30$ de PS ou Titan tu en as... mais tu as raison sur MT ils font gagner du fric aux mecs qui ont la patience. | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Ven 10 Nov 2006 - 15:51 | |
| Je parlais plus pour le cashgame, en réponse à Holdembrain.
Des bad contre des loosers on en prend tous tout les jours, au bout d'un moment on s'habitue. Les rebuy de l'acf, oui ils sont bourrins. J'en sais quelques choses pour y jouer toutes les semaines. Si, comme moi, ta pas de quoi prendre 5 rebuy toute les semaines, et bien rentre à la fin des rebuys après la première pause. Moi c'est ce que je fait maitenant. Je rentre avec cave+addon à 22h, ca fait 150 jetons sur blinds 3/6, M=16, ta de quoi voir venir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? Dim 12 Nov 2006 - 14:46 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suis je un bitos ou quoi ? | |
| |
|
| |