|
| [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? | |
|
+5flydens Chrismir CaptainNick. LevietF0u Taamer 9 participants | Auteur | Message |
---|
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 16:13 | |
| Je m'interroge sur une stratégie que j'ai observée chez des adversaires de tournoi, pas forcément de forts joueurs, et je cherche à comprendre le raisonnement qu'il y a derrière.
Contexte : table finale, 7 joueurs ou moins, écart de prix pas significatifs tant qu'on n'est pas aux trois derniers. Structure 5 minutes, blindes et ante élevés, toute la table a un M entre 4 et 10 (disons entre 4 et 6, et il y a deux CL relatifs à 9 et à 10).
Un joueur limpe au hijack.
Selon vous, est-ce qu'il : ( ) a une main de défense (de type KT, QJ) et veut jouer pour flopper top paire? (et, s'il est relancé à boîte, va passer ou payer selon la cote du pot) ( ) a une main marginale (de type J8, T9, 97) et veut jouer pour flopper une paire sur un flop favorable aux blindes comme 982, T64 et récupérer de la value contre une paire plus basse des blindes? (et, s'il est relancé à boîte, va passer sa main) ( ) a deux cartes sans aucune valeur, et qu'il limpe pour pouvoir voler le pot en misant une blinde quel que soit le flop, avec un risque minimal pour un revenu maximal (son tapis fait -2BB quand il se fait contrer, et entre +2,3 et +2,5BB quand le move passe)? ( ) ne sait pas jouer au poker : il faut passer, relancer ou boîter dans ce type de table finale? ( ) autre?
La question subsidiaire est : vous avez Q5o en BB (ou toute autre main de ce type, qui n'est ni une paire ni un As ni deux grosses cartes ni deux cartes moyennes et qui a bien plus de value que 32o/72o), que faites-vous et avec quelle fréquence (ou selon quels critères)? | |
| | | LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 17:38 | |
| Tu joues sans tracker alex? | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 17:57 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Tu joues sans tracker alex?
Oui. Ceci dit, dans le contexte que je donne, le tracker ne serait pas bien utile, dans la mesure où les joueurs que je vois faire ça n'ont pas employé cette stratégie auparavant dans le tournoi. Et entretenir une base de données où tu vas jouer 20 mains à chaque fois avec une palanquée de joueurs occasionnels (à ma limite du moment), je ne vois pas trop l'intérêt. | |
| | | CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 18:10 | |
| - Taamer a écrit:
( ) a deux cartes sans aucune valeur, et qu'il limpe pour pouvoir voler le pot en misant une blinde quel que soit le flop, avec un risque minimal pour un revenu maximal (son tapis fait -2BB quand il se fait contrer, et entre +2,3 et +2,5BB quand le move passe)?
J'ai vu une vidéo (je ne sais plus laquelle exactement) sur wam ou ManuB, il me semble, expliquait que c'était une alternative au vol pur et dur de blindes pre flop et je crois que sur l'action il limpait du bouton ou de SB puis faisait 1.5 blind sur any flop. | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 18:21 | |
| - Taamer a écrit:
- LevietF0u a écrit:
- Tu joues sans tracker alex?
Oui. Ceci dit, dans le contexte que je donne, le tracker ne serait pas bien utile, dans la mesure où les joueurs que je vois faire ça n'ont pas employé cette stratégie auparavant dans le tournoi. Et entretenir une base de données où tu vas jouer 20 mains à chaque fois avec une palanquée de joueurs occasionnels (à ma limite du moment), je ne vois pas trop l'intérêt. +1 : intérêt très limité du tracker en tournoi et pas indispensable, tu t'en sert beaucoup Pierre ? Pour ta question c'est un mix de toutes les réponses que tu as formulé, pour le Q5 je prend pas le risque de la boiter tant que je les ais pas déjà vu limp/fold auparavant sur des boites (au cas contraire t'as souvent des mauvaises surprises d'être payé par K7s). | |
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 18:35 | |
| - Chrismir a écrit:
- Pour ta question c'est un mix de toutes les réponses que tu as formulé,
pour le Q5 je prend pas le risque de la boiter tant que je les ais pas déjà vu limp/fold auparavant sur des boites (au cas contraire t'as souvent des mauvaises surprises d'être payé par K7s). Mon idée n'était pas de boîter Q5, mais de - raise préflop (et fold si boîte) - ou check et bet any flop (et fold si boîte) c'est à dire de jouer soi-même au jeu du one-stab. | |
| | | flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 19:28 | |
| ou à une bombe AA KK et veut emmener kekun à tapis puisque que sur deux trois premiums showdown précédentes, il avait AIPF ce genre de mains | |
| | | maw GP Team
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 19:42 | |
| dans cette situation je crois que le tracker est utile. Si le mec a un VPIP de 54 et un pfr de 10 (et dieu sait que beaucoup de joueurs ont des stats de ce type), alors je shove quasi ATC . Pierre | |
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 24 Mar 2010 - 22:37 | |
| - maw a écrit:
- dans cette situation je crois que le tracker est utile. Si le mec a un VPIP de 54 et un pfr de 10 (et dieu sait que beaucoup de joueurs ont des stats de ce type), alors je shove quasi ATC .
Pierre ... dans ce cas le mec n'est jamais en table finale ;-) Ce cas de figure est évident quant à la qualité des cartes adverses; j'ai supposé que cette stratégie était employée correctement. Le cas dont je parle décrit un changement de vitesse après une phase où tout le monde était shortstack et a soit doublé, soit sauté. Il y a un peu de profondeur (enfin bon, perso je continue en push-fold mais là n'est pas la question), surtout qu'en misant une ou deux blindes il y en a encore entre huit et quinze derrière pour tous les joueurs à la table. | |
| | | Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Jeu 25 Mar 2010 - 11:50 | |
| Si c'est un joueur très moyen, il peut limper avec SC ou AXs, même s'il n'a pas les côtes implicites vu le peu de profondeur. | |
| | | Adilus GP Team
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Jeu 25 Mar 2010 - 12:52 | |
| Sur les s&g que je joue en ce moment 5,5 et 11$, 27 et 45 joueurs, ça arrive de voir un ou deux limpers en TF, et c'est shove ATC en fin de parole pour moi, 20% du temps y'a un monstre slowplayé, 80% du temps, la dead money rejoins le stack à papa. | |
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 31 Mar 2010 - 11:01 | |
| - Adil a écrit:
- Sur les s&g que je joue en ce moment 5,5 et 11$, 27 et 45 joueurs, ça arrive de voir un ou deux limpers en TF, et c'est shove ATC en fin de parole pour moi, 20% du temps y'a un monstre slowplayé, 80% du temps, la dead money rejoins le stack à papa.
Quelle(s) position(s) : BB, SB, Bouton, Cutoff? Et tu ne te fais jamais choper sur ce pseudo-squeeze par un adversaire intercalé qui te paie light (par exemple avec AJo)? | |
| | | Adilus GP Team
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Mer 31 Mar 2010 - 14:26 | |
| - Taamer a écrit:
- Adil a écrit:
- Sur les s&g que je joue en ce moment 5,5 et 11$, 27 et 45 joueurs, ça arrive de voir un ou deux limpers en TF, et c'est shove ATC en fin de parole pour moi, 20% du temps y'a un monstre slowplayé, 80% du temps, la dead money rejoins le stack à papa.
Quelle(s) position(s) : BB, SB, Bouton, Cutoff? Et tu ne te fais jamais choper sur ce pseudo-squeeze par un adversaire intercalé qui te paie light (par exemple avec AJo)? BTN, SB et BB, j'aime moins le faire du cutoff. De temps en temps, un joueur paye avec des AJo et AQo en ayant épuisé sa banque de temps. Evidemment, je ne fais ça qu'en mettant le tournoi en jeu de mes adversaires. | |
| | | eckowezen Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? Jeu 1 Avr 2010 - 19:21 | |
| Souvent un limp LP comme ca c'est weak, c'est comme tu dis un mec qui veut voir le flop cheap, avec une main a value weak/medium. Si l'effective est a environ 15bbs (12 a 17 pour élargir), boiter ca marche souvent comme dit adil, les mecs slowplayent pas AA,KK comme ca tres souvent je pense. Et si tu faces K7s bah t es bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? | |
| |
| | | | [TF] Limper : avec quoi, pour quoi faire, comment réagir? | |
|