Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?

Aller en bas 
+4
MC Bertra
LevietF0u
Chrismir
oliv_grenoble
8 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:05

Tournois PS 20$+2$.
16 left sur 639 joueurs au départ.
J'ai donc 16bb de tapis et je suis le 2è + short à ma table...
Je ne me ouviens plus de ma position en chip par rapport à l'autre table...
payouts :
- 89$ pour le 16th
- 115$ pour le 15th ->13th
- 140$ pour le 12th -> 10th
- 180$ pour le 9th
- 287$ pour le 8th
- 415$ pour le 7th
- 543$ pour le 6th
- 670$ pour le 5th
- 958$ pour le 4th
- 1278$ pour le 3th
- 1725$ pour le 2nd
- 2396$ pour le 1st

Citation :
PokerStars Game #xxxxxxxxxxx: Tournament #169968502, $20+$2 Hold'em No Limit - Level XXVI (2500/5000) - 2009/06/12 23:40:05 CET [2009/06/12 17:40:05 ET]
Table '169968502 49' 9-max Seat #9 is the button
Seat 1: djsin21 (146596 in chips)
Seat 2: DESS66 (167504 in chips)
Seat 3: kyhl777 (120640 in chips)
Seat 4: butlersen (139705 in chips)
Seat 5: roseman1986 (167034 in chips)
Seat 6: sundalyonly (147548 in chips)
Seat 7: Katzenguruh (48627 in chips)
Seat 9: moacmoa (79116 in chips)
djsin21: posts the ante 625
DESS66: posts the ante 625
kyhl777: posts the ante 625
butlersen: posts the ante 625
roseman1986: posts the ante 625
sundalyonly: posts the ante 625
Katzenguruh: posts the ante 625
moacmoa: posts the ante 625
djsin21: posts small blind 2500
DESS66: posts big blind 5000
*** HOLE CARDS ***
Dealt to moacmoa [[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Jc [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Jd]
kyhl777: raises 5000 to 10000
butlersen: folds
roseman1986: raises 18999 to 28999
sundalyonly: folds
Katzenguruh: folds
moacmoa: ??

kyhl777 minraise UTG. Le coup juste avant, il avait relancé 4bb UTG+1 et avait remporté les blinds. Un ou deux tours de table avant ça, il avait fait exactement la même chose. Il avait raise 4bb UTG+2 et avait remporté les blinds, il avait ensuite min-raise UTG+1 (mais je l'ai re-raisé boite avec AQo pour le voir finalement folder...)
Bref, il a déjà foldé sur un reraise après un minraise en early, sa range est donc plutôt large ici (imo).
Donc, si personne ne fait rien, j'ai un shove facil au bouton avec JJ (enfin je pense).

Mais roseman1986 vient jouer les troubles fête... Il était large chip-leader de la table quand je suis arrivé (ça doit faire 3 tours de table que j'y suis). Mais il vient de perdre un pot à 140k en se faisant péter KK par ATo (2 maisn avant ce coup)...

Je n'ai pas de stats plus précises que ça (mon tracker ne marchait pas). Juste que lorsqu'il était chip-leader, roseman1986 était plutôt actif.

Alors.... Raise ou Fold ?


Dernière édition par oliv_grenoble le Ven 19 Juin 2009 - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:15

Push, c'est le moment de gamble (s'il a QQ+ that's poker).
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:28

Boite, t'as 16BB, et apparemment un tas de dead money!
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:33

Imaginons qu'il a TT+, AKs, AKo et qu'il fold jamais sur le push, t'as 43% d'équité ce qui est pas moche, et si tu gagnes le coup ton espérance de gain pour faire un prize monte en flèche. Avec les ante va falloir que tu gambles un moment ou un autre, ça a l'air d'être pas mal comme spot pour doubler, il est possible aussi que le raiseur sois on tilt ou qu'il ait vu que les min bet de utg sont de la faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:01

Merci pour ces premières réponses...

Question supplémentaires :
Avec quelle range faut-il push dans ce spot ?
Avec une taille de tapis plus importante, un fold (voir un call??) serait-il envisageable ici ? Si oui, à partir de quelle profondeur êtes-vous prêt à folder JJ ici (même config de table) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:09

hum + 1 pour push. Roseman doit bien comprendre que kyhl77 vole les blinds. Toi qui squezze et resteal à moitié prèflop des gros stacks, tu témoignes énormement de force et t'es bien face à un max de main sauf QQ et + (mais that's poker comme dit chrismir) et tu te rajoute l'option qu'ils foldent...

alors t'as fais quoi finalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:57

oliv_grenoble a écrit:
Merci pour ces premières réponses...

Question supplémentaires :
Avec quelle range faut-il push dans ce spot ?
Avec une taille de tapis plus importante, un fold (voir un call??) serait-il envisageable ici ? Si oui, à partir de quelle profondeur êtes-vous prêt à folder JJ ici (même config de table) ?

Personne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:13

oliv_grenoble a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

Avec quelle range faut-il push dans ce spot ?

Personne ??


Moi perso je push {AJs+; TT+}
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 14:32

excellente question parce que c'est normalement le moment du tournoi où je fais une connerie.
1- je boite JJ dans cette situation.
2- la range dépends essentiellement de la taille mon stack à ce moment par rapport à celui du relanceur. Si son stack est sensiblement inferieur au mien, le risque/reward devient moins bon. A stack égaux, ma range sera 99+, AK. Après, si c'est le maniac de la table, j'élargie ma range à 77+; AJs.
3- globalement, j'évite de boiter in the dark à plus 30BB hormis les flèches.

j'espère que j'ai pas dit de conneries, sinon corrigez moi.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:39

Pour moi sans read supplémentaire c'est un fold. Il faut vraiment que l'on pense avoir affaire à des maniaques ou des gros fishs pour espérer avoir une équitée descente ici.
AK est serait aussi un fold, ma range de push étant QQ+.

EDIT : je n'avais pas lu le commentaire qui suivait sur le flow de la partie en bon fish que je suis [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? 71606 Ok pour envisager le push alors, mais ca va rester un flip avec dead money à priori. Le fold se défend toujours selon le style de jeu et la perception des prix du héro.


Dernière édition par vieto le Lun 22 Juin 2009 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 20:41

vieto a écrit:
Pour moi sans read supplémentaire c'est un fold. Il faut vraiment que l'on pense avoir affaire à des maniaques ou des gros fishs pour espérer avoir une équitée descente ici.
AK est serait aussi un fold, ma range de push étant QQ+.


Je crois que t'as raté un truc : c'est un MTT 20$ ! pas le tournoi du dimanche d'Everest...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:26

Merci pour ta réponse manu...
Sinon chrismir, quelle est ta range de push ici ? à partir de quelle profondeur de tapis tu ne push plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:17

A mon avis, ce n'est plus un range de push que tu dois considérer, mais un range de call avec JJ. Tu as 16BB mais seulement 9,5BB' (la BB' est une blinde modifiée qui inclut le montant des ante dans les blindes, pour simplifier le calcul). Est-ce que tu paies un shove avec JJ et ta profondeur de tapis? Ma réponse : oui.

Alternatives :
a) call preflop et shove (ou call shove) si pas d'As au flop. Inconvénient : gain d'équité faible vu que tu engages une trop grosse partie de ton tapis préflop. Autre inconvénient : à trois joueurs au flop, ce n'est pas gagné que JJ tienne (sauf mains adverses dupliquées).

b) fold preflop, et tu auras cinquante mains à jouer avant le blind-out pour trouver un spot plus favorable. Inconvénient : AA KK QQ on ne les trouve pas facilement en cinquante mains, et ton tapis fond pendant ce temps.

Shove et call shove : chip equity correcte dans l'absolu, le min-raise UTG ne compte pas dans la discussion, et JJ serait bien pour un reshove sur le CL (peut-être en tilt, peut-être pas), a fortiori pour un call.

Stack de call où JJ est bottom (JJ+) : 212500.
Stack de fold de JJ (QQ+) : 237500.
Calculs de maths précis à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 23:00

Taamer a écrit:
Calculs de maths précis à la demande.

Insta-demande !! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:54

oliv_grenoble a écrit:
Taamer a écrit:
Calculs de maths précis à la demande.

Insta-demande !! Wink Wink

Tu as JJ, il y a 1225 autres mains possibles par adversaire, et 19 mains sur 1225 seulement sont favorites ou égales sur toi (6 AA, 6 KK, 6 QQ, 1 JJ). Toutes les autres mains qui te paient augmentent ton espérance par rapport au calcul.

Si tu étais premier à parler (huit joueurs à table), avec sept joueurs à parler derrière, la probabilité qu'un joueur ait l'une de ces 19 mains derrière toi est d'environ : 127 sur 1225 (calcul qui compte combien de cas il y a : le 1er a {JJ+} OU le 2ème a {JJ+} OU ... OU le 7ème a {JJ+}).

A gagner si personne ne paie : 1,5 BB
Equité si tu es payé et derrière : 20,1104% (merci Chubukov qui a fait les calculs à la énième décimale, on n'en avait pas besoin d'autant)
Stack maximal pour que le push soit chipEV+ = 1,5 BB * (1225 - 127) / [(1 - 2 * 20,1104%) * 127] = 21,70 BB
Avec plus le risque est trop grand et tu dois jouer le coup autrement (limp, raise simple, pas de push, ou fold (!)), avec moins, il est cEV+ de pousser.

Calcul des range de call : sachant la taille du tapis et la position de celui qui pousse, en supposant qu'il joue parfaitement (hypothèse la plus difficile) on connaît son range calculé par la méthode précédente, il n'y a plus qu'à PokerStover pour savoir si telle main prise individuellement a ou pas l'équité (que l'on peut choisir à la valeur qualifiante minimale que l'on veut si l'on veut payer large) contre le range de push. A dix blindes, contre un adversaire qui pousse cEV+ avec 77+ ATs+ AJo+, le call en BB (qui a une remise d'1BB sur le prix à payer, soit 44,44% d'équité ou plus face au range de push), est 99+ AQs+ AQo+. Comme JJ est dans la fourchette haute de ce range de call, à moins d'avoir un adversaire robotisé qui joue 7/3, c'est impossible de réduire son range par rapport à la solution optimale mathématique et tu dois mettre tes jetons au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty
MessageSujet: Re: [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?   [MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[MTT 22$] Que faire de JJ après un 3-bet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GPL Saison 3] Episode III - Dimanche 18 avril
» le G.F38 en L1 ?
» L'Après Tilt
» SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI
» COPok38 VII - l'avant et après c'est ICI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: