Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI

Aller en bas 
+6
Basile_Grenoble
paw
Chrismir
Taamer
Caillon
Goodanic.38
10 participants
AuteurMessage
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 10 Sep 2011 - 14:56

Salut à tous,

Une main qui m'a posé pas mal de problèmes en SNG live hier.

Contexte: SNG 12 jrs, la TF vient de commencer et nous sommes 7. Je viens de doubler avec AQ > JJ AIPF et est passé petit CL (environ 11/12K) sur des blindes 200/400. 2,3 autres joueurs sont à 7,8000 et le reste de la TF tourne entre 8 et 15 BB.
Depuis quelques donnes j'ai beaucoup ouvert (sizing 2.2 ou 2.3 BB) grâce nottament à beaucoup de jeu (AQ, A10, TT etc...).

Après avoir encore ouvert le tour d'avant sans résistance je continue encore UTG en ouvrant à 925. Le joueur à ma gauche (on l’appellera vilain 1, stack environ 7/8K) décide de shove, Le joueur en SB (on l’appellera vilain 2 et qui couvre légèrement vilain 1, stack 8/9K) décide de caller le AI de vilain 1. Vous vous retrouvez avec AKo et une décision à prendre.

Ici, le AI de vilain 1 ne me gène pas trop, c'est un easy call avec AK. Le problème est que Vilain 2 a aussi décider de rentrer dans la danse et là ca n'est plus pareil.
Autant, on a une bonne équité contre le range de push de V1 autant contre le range de V1 + V2 notre équité tombe en miette (AA voir KK possible en face, plus surement des outs en moins etc...). Je ne vois pas les deux joueurs sur une paire. Probablement l'un ayant Ax et l'autre une pp.

Si l'on call et que l'on perd on laisse l'un des deux vilains prendre un très large CL (+ de 24K) et on retombe à moins de 10 BB pour finir notre tournoi sur du push/fold.
Si l'on call et que l'on gagne on passe énorme CL à 5 left avec de bonnes chances de gagner.
Si l'on fold on garde encore un jolie tapis de 10K (25 BB) qui laisse encore voir venir et qui nous permet de mettre la pression sur les shorts.

Vos avis:

1/ Call?
2/ Fold?

3/ Avec quelle range/main faut-il call ici sachant que V1 va surement pousser (77 +, AJ +) et que V2 va surement callencore plus tight (TT+, AQ +).



ponse:

-> Au final j'ai décidé après avoir tanké pas mal de temps de fold et de privilégier la suite de mon tournoi et de garder mon stack intacte.
Je pense, après réflexion que le fold était la bonne option mais c'est loin d'être évident.

Pour info, V1 avait 99 & V2 AQ. V1 remporta le coup et passa énorme CL.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 10 Sep 2011 - 15:35

fold est pas mauvais IMO:
-de temps en temps, tu vas être face à 2 paires (genre QQ et JJ): tu auras un tout petit peu plus d'une chance sur 3 de gagner (environ 35-36% environ selon les paires)
-assez souvent, tu vas faire face à une paire et un AJ+ (c'est le cas en l'espère: AKo vs AQs vs 99: tu gagnes le coup environ 32% du temps (soit moins d'une fois sur 3)
-quelquefois (le moins souvent): tu vas faire face à AA ou KK dans la main de l'un des vilains (tu auras environ 6% d'équité si c'est AA, 25% si c'est KK)

Finalement, tu n'excederas jamais 36% de chance de gagner, dans le meilleurs des cas... Tu peux décider de fold parce que tu es bien en stack, tu peux décider d'y aller (c'est pas souvent que y'aura AA ou KK dans l'une des mains adverses), tu feras pas une grande erreur dans un cas ou dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 10 Sep 2011 - 16:15

Face aux range adverses que tu as décrit, l'équité se calcule facilement (e.g. PokerStove) et on obtient
V1 : 33%
V2 : 37%
Hero : 30%
Cote du pot : ~7000 à ajouter pour ~17250 au milieu, soit 28,8% cote minimale à avoir pour gagner des jetons sur le coup.
Considérations de tournoi : à 7 en SnG (3 payés? 4 payés? structure des prix?), on est loin de tout facteur bulle - et on a assez de tapis pour jouer si on perd le coup.

Comme mon avis est que le range de V1 est plus large que ce que tu as décrit, call est tout à fait jouable - mais fold n'est pas une erreur, en ce sens où tu retrouveras des spots favorables plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 10 Sep 2011 - 17:22

Je fold, spot marginal, je préfère conserver ma chip utility (garder mes jetons qui pourront être utile dans d'autres coups plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 10 Sep 2011 - 17:39

Taamer a écrit:
Face aux range adverses que tu as décrit, l'équité se calcule facilement (e.g. PokerStove) et on obtient
V1 : 33%
V2 : 37%
Hero : 30%
Cote du pot : ~7000 à ajouter pour ~17250 au milieu, soit 28,8% cote minimale à avoir pour gagner des jetons sur le coup.
Considérations de tournoi : à 7 en SnG (3 payés? 4 payés? structure des prix?), on est loin de tout facteur bulle - et on a assez de tapis pour jouer si on perd le coup.

Comme mon avis est que le range de V1 est plus large que ce que tu as décrit, call est tout à fait jouable - mais fold n'est pas une erreur, en ce sens où tu retrouveras des spots favorables plus tard.

3 payés (90,60,30).

V1 a joué assez tight et en ligne pendant tout le tournoi. Je ne le vois pas shove beaucoup plus large que le range décrit plus haut (peut-etre pp 55 et 66 ou A10, KQs) mais pas plus en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
paw
GP Team
GP Team
paw


Nombre de messages : 396
Age : 33

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyDim 11 Sep 2011 - 18:59

Chrismir a écrit:
Je fold, spot marginal, je préfère conserver ma chip utility (garder mes jetons qui pourront être utile dans d'autres coups plus tard).

+1.

Enfin cela dépend quand meme de ton aisance a la table. Le concept de chip utility primera toujours sur des table ou tu as un edge réel sur tes adversaires. Si j'estime mes adversaires meilleurs ou aussi bon que moi je suis ok pour broke dans ce spot car en cas de win je bust deux joueurs,amène l'effet bulle et acquière un stack qui me permettra de mettre la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:33

Foldddddddd !
Revenir en haut Aller en bas
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyMar 11 Oct 2011 - 18:34

Chrismir a écrit:
Je fold, spot marginal, je préfère conserver ma chip utility (garder mes jetons qui pourront être utile dans d'autres coups plus tard).

+100000

Toujours éducatif d'écouter tes avis Chrismir , que d'écouter des mort pilo du vertigo hein Wink
HAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re:   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 26 Nov 2011 - 5:02

Je me souviens avoir coucher AKs lors de la partie éliminatoire du tournoi deepstack lorsque tu m'avais envoyer AI Pf ...A ce moment de la partie, je suis CL avec ~15k avec des blinds tellement élevées que l'ont ne voyait plus aucun flop.. et si je perd ce coup je me fait déstacker d'à peu près 75%...Nous sommes encore 6(de mémoire ) et il y a 3 qualifiés...Je suis BB et toi SB..Cest alors que tu m'annonce AI Pf...J'ai eu un long moment de réflexion avant de jetter ma main en la montrant à toute la table. affraid ..C'est alors que tu me montre ton Q7s SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI 351862 ...Lors de cette partie, j'ai eu tellement de mains (AA 3 fois, KK 4fois, QQ 3fois dont 2fois à la suite , JJ et TT font aussi partient de la liste) que je n'était pas déçu de ma décision...J'aimerais avoir votre avis sur ce coup bizarre... PS: L'adversaire en question c'est godanic.. Wink Merci à très vite....
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 26 Nov 2011 - 14:20

Kenny pour moi c'est un fold
Et pour toi mathieu je fold direct
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 26 Nov 2011 - 14:41

kenny a écrit:
Je me souviens avoir coucher AKs lors de la partie éliminatoire du tournoi deepstack lorsque tu m'avais envoyer AI Pf ...A ce moment de la partie, je suis CL avec ~15k avec des blinds tellement élevées que l'ont ne voyait plus aucun flop.. et si je perd ce coup je me fait déstacker d'à peu près 75%...Nous sommes encore 6(de mémoire ) et il y a 3 qualifiés...Je suis BB et toi SB..Cest alors que tu m'annonce AI Pf...J'ai eu un long moment de réflexion avant de jetter ma main en la montrant à toute la table. affraid ..C'est alors que tu me montre ton Q7s SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI 351862 ...Lors de cette partie, j'ai eu tellement de mains (AA 3 fois, KK 4fois, QQ 3fois dont 2fois à la suite , JJ et TT font aussi partient de la liste) que je n'était pas déçu de ma décision...J'aimerais avoir votre avis sur ce coup bizarre... PS: L'adversaire en question c'est godanic.. Wink Merci à très vite....
Kenny : il manque quelques informations dans le coup que tu racontes (montant des blindes et des ante, nombre de jetons en jeu, leur répartition entre les joueurs, structure des prix (trois places identiques?)).
Si les blindes sont à 300-600 ou à 400-800, c'est un call facile; si elles sont plus élevées c'est encore un call facile mais la part de chance devient plus importante ("les cartes parlent"). Si les blindes sont inférieures à 200-400, il est possible de passer la main et d'attendre que la situation se décante.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
manu
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 80

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 26 Nov 2011 - 15:14

Holala, on vous a pas dit que AK c'est une main très forte au NLHE??

Je me jette en chute libre sans parachute dans ces 2 spots.

7 left sur 12, ça fait quoi, 3 ou 4 itm max? (c'est loin encore!!!) et blindes élevées.
6 left pour 3 itm (c'est loin encore!!!) et blindes asphyxiantes!

Vous allez vous faire croquer si vous foldez (des monsters!!!) maintenant.

kenny a écrit:
C'est alors que tu me montre ton Q7s SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI 351862 ...

Lol, tu t'attendais à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re:   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptySam 26 Nov 2011 - 19:35

Alors pour répondre à tout le monde, pour les blinds je ne m'en souviens plus (c'est dommage) mais peut être que mathieu pourra me rafraichir la mémoire là dessus..ensuite les 3 places de qualifs sont les mêmes...Pour ce qui est de la main de Math, je le voyais sur TT ou JJ peut être même QQ mais je n'ai pas encore toute l'expérience pour connaître les range avec quoi y peut faire ça...Le même coup dans un sitngo classic, je colle tous les jours...Mais à ce moment là, j'éstime que le fold est raisonnable car même s'il a 66 je ne veux en aucun cas jouer un 50/50 qui risque de me coûter trop cher pour cette fameuse qualif...Après , est ce que j'ai fait le bon choix? Certain diront oui et d'autres non mais moi je regrette pas ce fold car pour la suite de la partie, tous s'est bien passer et j'ai réussit a me qualifié , avec goodanic d'ailleurs LOL...Merci pour les réponses.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
José
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 69

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyDim 27 Nov 2011 - 2:09

kenny je pense que tu a bien fait de folder mais jamais tu dois montrer dans ce cas
en fait tu montre pour espérer q' il te montre mieux pour te rassurer sur ta décision
si il a moin bien tu va enrager et peut être tilter derriere et même si il a mieux dans les 2 cas le fait de montrer que tu as coucher as roi pré flop va te donner une image de faiblesse et convaincre les autres joueurs de t' attaquer plus souvent et la tu aura très souvent une main faible que tu saura obliger de coucher
Revenir en haut Aller en bas
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re:   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyDim 27 Nov 2011 - 3:43

Je suis entierement d'accord avec toi mais si j'ai montrer mon jeux, c'était plus dans le but "éducatif" on va dire ,car je joue depuis 2ans et j'ai besoin encore d'apprendre..maintenant, je montre jamais mon jeu et si j'ai des questions, j'attend la fin de la partie ...C'est mieux..merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:49

lio360 a écrit:
Kenny pour moi c'est un fold
Et pour toi mathieu je fold direct

Folder Q7s en batailles de blinds alors qu'on est tous + ou - à 10 bb? Pas d'accord.
Si en plus on arrive à faire folder des mains aussi fortes qu'AK ca rend le moov encore + EV+ et tu peux pusher encore plus de mains voir 100% de ta range.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:18

kenny a écrit:
Alors pour répondre à tout le monde, pour les blinds je ne m'en souviens plus (c'est dommage) mais peut être que mathieu pourra me rafraichir la mémoire là dessus..ensuite les 3 places de qualifs sont les mêmes...Pour ce qui est de la main de Math, je le voyais sur TT ou JJ peut être même QQ mais je n'ai pas encore toute l'expérience pour connaître les range avec quoi y peut faire ça...Le même coup dans un sitngo classic, je colle tous les jours...Mais à ce moment là, j'éstime que le fold est raisonnable car même s'il a 66 je ne veux en aucun cas jouer un 50/50 qui risque de me coûter trop cher pour cette fameuse qualif...Après , est ce que j'ai fait le bon choix? Certain diront oui et d'autres non mais moi je regrette pas ce fold car pour la suite de la partie, tous s'est bien passer et j'ai réussit a me qualifié , avec goodanic d'ailleurs LOL...Merci pour les réponses.. Wink

Pour en revenir au coup, quelques petites précisions:

C'est un SNG qualificatif 8 jrs avec 3 places qualificatives. Niveau stratégie il faut donc considérer ca comme un qualificatif et non comme un SNG standart ce qui change beaucoup de choses.
Comme l'a dit kenny 5 ou 6 joueurs restants, on est donc encore loin de la bulle. La structure n'était pas spécialement turbo mais peu de joueurs sont sortis et les levels ont vite augmentés ce qui fait qu'on se retrouve tous à + ou - 10 BB.
Je ne suis pas en SB mais au bouton (ca ne change pas grand chose au final). J'ouvre Q7s (une main avec une bonne équité contre le range de call de Kenny), le pot n'a pas été ouvert, les blindes sont énormes... Je décide donc de shove pour les récupérer. Quand je vois Kenny tanker 10sec, 30 sec, 1 min.... je me dit qu'il doit être largement devant, qu'il ne me voit pas sur Q7 et qu'il ne veut pas risquer sa partie sur un CF ou un 60/40. Il foldera AK face up à la grande stupéfaction de la table. Evidemment en SNG classique c'est un snap call mais comme dit plus haut on est en qualifier. Donc, pour moi même si j'aurais call le fold est très loin d'être dégeulasse. Pourquoi?

1- Comme tu l'as dit je peux très bien avoir une PP ou une main du style Q10 et tu n'auras que 60% au max. Dans une stratégie de survie, le fold n'est pas mauvais.
2- Tu seras en position dans 2 tours et tu pourras shov des mains très light pour récupérer les blindes (tu seras d'autant plus cru grâce à ton image plus tight que la moyenne SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI 963332 ).

Concernant le shove de Q7s au bouton c'est un shove automatique pour moi.

1- Spot parfait pour récupérer les blindes.
2- Ne pas se laisser engloutir par ses dernières.
3- En voyant que Kenny peut folder des grosses mains comme AK on va shove quasiment 100% de nos mains ici vu le nombre de fois très important ou l'on va récupérer les blindes sans contestation. Et si l'on est payé, une main comme Q7s à encore une bonne équité contre le range de call de BB ce qui rend ce moov très EV+.
Et pour répondre à ta question Kenny je pense que cotnre un joueur "standart" on va shove quelque chose comme 50/60% de nos mains ici (les paires, Les as, les rois, lesQ6+, J7+, les SC à 1 ou 2 gap du style 97s etc...

Après vu qu'il s'agit d'un qualificatif est-ce qu'on doit augmenter ou réduire ce range de shove?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:54

Goodanic.38 a écrit:
Je ne suis pas en SB mais au bouton (ca ne change pas grand chose au final).
Ca change qu'il faut que tu aies deux adversaires qui se décident à passer avec complaisance, au lieu d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:45

Yep, enfin même si c'est un qualifier, a moins que toute la table call trop tight comme kenny (au cas ou les spot de push devienne mega EV+ et on peux se permettre de fold sur ce spot EV+), c'est un call ici avec le nombre de joueur restants et les stacks, et a mon avis il n'y a pas débat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty
MessageSujet: Re: SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI   SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNG AKo décision après 3 & 4 bet AI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: