Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Stratégie de base en PLO8 petites limites.

Aller en bas 
+5
Anji
x pp14
Taamer
droyan
Dodestyle
9 participants
AuteurMessage
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:31

A la suite d'un HU bestial en fin de SSH, j'ai discuté avec un joueur que je croise souvent sur Winamax : x pp14.
Je fini par me rendre compte sur Skarscope que c'est un "plus que shark" et qu'il est ranked n°1 en PLO8 micro limite ... excusé du peu ! Sa courbe de profits est assez bandante aussi ! J'en profite pour lui demander quelques conseils :

Bref, il m'envoie le lien d'un article écrit dans son fofo à lui et je me propose de le partager avec vous !

http://www.maaxpoker.com/forum/articles-maaxpoker-119/omaha-hi-low-:-une-strategie-de-base-10107.html

J'attends vos commentaires car je crois que certains d'entre nous aime bien cette variante.
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:03

Oui c'est sympa, ca vaut pas plus que la dizaine d'articles qu'on peut trouver sur le net en tapant plo8 sur google.

Perso je joue pas en High Stakes (plo8 25$ et 50$) mais je vois deja des erreurs dans ce post,
par exemple (je parle pas de la faute d'orthographe :) ):

Citation :
la relance préflop est beaucoup moins importante quand texas hold'em.
Neutral

A 1ere vue il parle plutot de tounoi, mais j'ai pas vu dans son post une remarque sur le jeu short stack (essentiel c'est la majorité de mes erreurs)

Il aborde vite fait l'importance de la position, mais c'est tellement l'essentiel, on pourrait ecrire des centaines de pages sur la position (comme dans toute les variantes)

Bref je vais pas m'etaler, mais ca vaut pas grand chose cet article, ce qui n'enleve rien a son niveau de jeu bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:18

Merci Droyan,

Est ce que tu peux nous en dire plus sur l'importance de la relance préflop et/ou de la position en PLO8 ou FLO8 ou NLO8, STP ?


Dernière édition par Dodestyle le Lun 6 Juil 2009 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:32

C'est un article qui, une fois qu'on connaît les règles du jeu, nous donne l'étendue des connaissances de 98% des joueurs d'Omaha HiLo sur Ongame (et sur probablement d'autres réseaux). De façon générale, les joueurs de limit (issus du HORSE) sont plus compétents que les joueurs de pot-limit (issus du PLO et du NLHE).

Si vous voulez jouer un tournoi qui montre l'étendue de la nullité du plus grand nombre à ce jeu, je vous recommande le $5 rebuy (1000 jetons, addon 5000 jetons pour $25) en No-Limit Omaha HiLo sur PokerStars.

Concepts qui manquent dans l'article cité :
- position, position, position;
- importance de la structure pot-limit (grosse différence avec la structure limit)
- nombre de joueurs qui voient un flop;
- savoir qui est qui lorsque deux joueurs se paient sur le troisième;
- jeu en heads-up : savoir freeroller;
- nombreux exemples où le jeu max doit être passé;
etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyLun 6 Juil 2009 - 19:42

Concepts qui manquent dans l'article cité :
- position, position, position;
- importance de la structure pot-limit (grosse différence avec la structure limit)
- nombre de joueurs qui voient un flop;
- savoir qui est qui lorsque deux joueurs se paient sur le troisième;
- jeu en heads-up : savoir freeroller;
- nombreux exemples où le jeu max doit être passé;
etc.[/quote]

est il possible de se faire détailler ces concepts dans le fofo ou y a t il une lecture que tu puisse conseiller ? l'article n'est pas suffisant pour gagner en tournoi basses limites ?

Parce que j'avoue que je plafonne un peu en Omaha HI/Lo et y'a toujours des adversaires qui gagnent avec des mains injouables.
Je devrait passer en FL pour passer un cap en jouant plus de mains ?
Revenir en haut Aller en bas
x pp14




Nombre de messages : 2

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 2:19

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réactions...

Bon pour la faute d'orthographe, (j'avoue que j'ai un peu honte...), cependant tu auras remarqué que c'était une erreur d'inattention et que ça ne pullule pas dans mon article...

sinon, je veux juste dire que le sous titre de l'article est "omaha hi low pot limit (basses limites)".

Donc je n'aborde pas ici le limit, ni le no limit...
le préambule est "Une fois les règles de cette variante assimilées, il est bon d'adopter une stratégie de jeu.
Je vous en propose une facile à appliquer pour un joueur débutant. "

la conclusion est "Le but ici étant de donner une base solide permettant de faire du profit en basses limites sans trop s'exposer à la variance (up&down)."

Donc je ne cherche pas à exposer une stratégie plus complexe nécessaire aux hautes limites...
Dans ce contexte j'essaie d'aborder les bases pour qu'un joueur débutant s'y retrouve...

j'aborde aussi (certes brièvement, mais je ne m'adresse pas à un public averti) la différence entre un pot à 2 et un pot à 3, l'avantage de la position, l'intérêt de passer un low draw max...

Pour la relance préflop, je persiste à dire qu'elle est moins importante qu'en hold'em et d'autant plus en basses limites (où il y a 90% de calling stations) qui est un paramètre essentiel à prendre en compte pour évaluer la stratégie proposée...

voili voilou


bonne continuation.

à plus dodestyle...et merci pour les compliments... Embarassed

PS: t'as vu je fais un tabac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:46

Toujours aucun commentaire intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:20

Salut x pp14,

En effet, ton article s'adresse a des joueurs qui n'ont jamais joué, j'y retrouve d'ailleurs un tres bon conseil : Jouer beaucoup de mains est un vrai piege en plo8, mais sinon honnetement, je trouve qu'il n'apporte pas enormement meme a un débutant.

J'irai presque jusqu'a dire au contraire :
Citation :
Slowplayer n'est utile que face à des joueurs tight qui réfléchissent (mais y en a pas des masses en basses limites...).

Un joueur Tight a par definition une bonne main, slow-player n'a aucun interet il va toucher son flop souvent, il faut pas chercher : si tu as une meilleure main il lachera surement pas.
Inversement, un joueur loose touchera des flops mediocre il faut donc lui laisser toucher un petit quelque chose pour tout lui prendre.

Eviter de jouer contre le joueur Tight serait un bien meilleur conseil.

Il y a un de tes points de vue que je ne comprends pas : tu pretends qu'en basse limite la strategie a adopter est differente que plus haut.
Je n'ai pas de strategie de jeu, je cherche comme au hold'em (puisque tu aimes les comparaisons) a m'adapter a chaque joueur pour lui prendre le maximum, quel interet de se dire "tient je vais jouer tight aujourd'hui" ou "allez lagtard FTW", on en vient donc a la relance PF :

Pourquoi s'en passer sous pretexte que les joueurs sont mauvais?
la relance preflop construit la mise de la river, tu trouveras cette info dans de nombreux livres de plo, c'est valable pour le plo8.

Quel interet de faire faire une erreur a 8bb a ton adversaire (qui plus est s'il est mauvais) plutot qu'une a 25bb?
limiter les up/down? mais on s'en tape, le but du jeu c'est de mettre ton tapis dans un 60/40 le plus souvent possible, pas de prendre 3 coups et demi a 8bb, et parfois trouver un setup ou ton adversaire serait parti a tapis de toute facon.
J'ai presque envie de dire que tu divise ton winrate par 3 (Je parle uniquement de CG, le tournoi est un jeu a part peut etre que tu as raison dans cas la)

Je ne pretends pas avoir le niveau pour donner des conseils, mais lire que AA23 est la meilleur main et qu'il faut se mefier avec AKQJ, a chaque fois je me dis mais qu'est ce qu'on s'en fout.
OK MP raise, j'ai AA23 au BT
- C'est la meilleure main je 3 bet? pourquoi?
- Je call juste? pourquoi?
- Est ce que c'est different si MP a 50bb ou 200bb? oui mais pourquoi?

Les reponses a ces questions seraient de vrais articles et pas un banal copié collé, hélas je n'ai pas le niveau pour y repondre correctement donc je ne m'etendrai pas (désolé Dode Wink ), mais pour ton prochain article essaie de repondre aux questions que tu te posais quand tu as débuté.

Si tu croises un génie de PLO8 tu vas lui demander si AA23 est bien la meilleure main?
ou si c'est vrai que la position est essentielle?

Je suis sur que tu as des questions beaucoup plus intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:49

Lol Droyan ! Tin, si t'as pas de stratégie et ni le niveau comme tu le dis ...


... Enfin bref, déjà si on applique la stratégie déclinée dans l'article de X pp 14, Je pense que ca peut être une excellente base pour tous ceux qui s'interesse au PLO8.

Si quelqu'un a un article plus pousser que celui de X pp 14, ben faites partager dasn le fofo, stp.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:55

Dodestyle a écrit:
Toujours aucun commentaire intéressant ?

Pas eu le temps de rédiger un article sur le sujet! Dans un champ faible, tu constates que certains joueurs ne jouent que le bas, ce qui te permet de jouer plus de mains sans bas parce que le flop a plus de chances de tomber HHL, auquel cas tu peux stabber en bluff et prendre des petits pots; j'évite toujours de jouer les premiers niveaux d'un tournoi Hilo parce que certains joueurs ont la souris bloquée sur raise (en LO8) ou sur pot bet (en PLO8), ce qui augmente largement la variance du début de tournoi.

Après, quand tu as identifié qui joue et qui fait n'importe quoi, qui continue de pédaler avec une main contrefaite etc., tu sais chez qui tu dois prendre des jetons.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:29

Dodestyle a écrit:
Lol Droyan ! Tin, si t'as pas de stratégie et ni le niveau comme tu le dis ...
:) honnetement je me vois mal donner des conseils que je n'arrive meme pas a suivre

Sinon la littérature en plo8 est plutot rare, je suis preneur egalement de tout lien pour joueur avancé
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:47

Taamer a écrit:
Dodestyle a écrit:
Toujours aucun commentaire intéressant ?

Pas eu le temps de rédiger un article sur le sujet! Dans un champ faible, tu constates que certains joueurs ne jouent que le bas, ce qui te permet de jouer plus de mains sans bas parce que le flop a plus de chances de tomber HHL, auquel cas tu peux stabber en bluff et prendre des petits pots; j'évite toujours de jouer les premiers niveaux d'un tournoi Hilo parce que certains joueurs ont la souris bloquée sur raise (en LO8) ou sur pot bet (en PLO8), ce qui augmente largement la variance du début de tournoi.

Après, quand tu as identifié qui joue et qui fait n'importe quoi, qui continue de pédaler avec une main contrefaite etc., tu sais chez qui tu dois prendre des jetons.

Oui, je reconnais ce genre de situations, des joueurs se permettent d'attaquer avec des jeu de Hi uniquement; mais on voie ca surtout dans les premiers levels ? Mais souvent on est en multiway dans les premiers level, est ce une strategies qu'il faut appliquer uniquement en NL08 ou est ce valable en PLo8 aussi ?
D'ailleurs, as tu des stats sur combien de board viennent avec ou sans low ? Histoire de mieux sélectionner les mains jouables, mais est ce une bonne méthode?
En tout cas si tu fais un article sur le 8 or better, je te lirai attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
x pp14




Nombre de messages : 2

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:05

Salut drojan,

Tes remarques sont assez intéressantes...

Premièrement je ne dit à aucun moment de ne jouer que le low, au contraire je dis qu'il faut jouer pour scoop le pot...
Dans cette optique, il faut néanmoins avoir une possibilité de low en règle générale car il y a environ 60% de flop avec un tirage low et celui-ci rentre 2 fois sur3...

Pour ce qui est de slowplayer, je parle quand tu as les nuts, face un un joueur loose qui call tout il n'y a aucun intérêt à slowplayer car il va payer sans se demander si il est face aux doubles nuts même si le board le laisse supposer de façon évidente, tandis que face à un tight, ne pas attaquer le coup, pour ne pas mettre sa main face up peut permettre de se faire payer light par la suite...

La stratégie diffère à mon avis à plus hautes limites car il ne s'agit plus de wait and see pour attendre de chopper le scoop car les joueurs en face de vont pas nous payer avec des mains marginales sur des flops où la possibilité de scoop est évidente...
C'est à mon avis plus haut que le bluff et la relance préflop pour isoler le fish, pour value ou protection deviennent nécessaires pour gagner...

Je comprends ton raisonnement sur la relance préflop même en basses limites, il est vrai que la stratégie avancée est plus adaptée aux tournois car c'est ce que je faisais en majorité...
Cependant je ne dis pas qu'il n'y a aucun intérêt à relancer préflop juste que c'est moins important qu'en hold'em...
mais je t'assure qu'en cash les mecs arrivent à perdre 100BB même sur des pots non relancés...
Cependant je ne fais part que d'une stratégie et bien sûr qu'il y en a d'autres...

Ce qui est de AA23 double suited qui a plus de potentiel que AKQJ, je trouve ça logique de le dire lorsqu'on s'adresse à des débutants et que l'on parle des sélections des mains préflop...
Cependant tu auras remarqué que je dis que le omaha hi low et plus un jeu postflop...


je répète une dernière fois qu'il s'agissait d'un 1er article intitulé stratégie de base pour omaha hi low pot limit (basses limites)...
Comme critique constructive, je note qu'il faut développer l'importance de la position, expliquer l'intérêt de la relance préflop qui construit le pot et induit la mise river de ce fait...

Pour ce qui est de AA23, je pense que la relance ou le 3bet est quasi systématique pour protéger ses as et jouer un gros pot en tête à tête...
Pour ce qui est de la profondeur du stack adversaire, tout dépend se son profil et de son aptitude à passer sur les 3bet...C'est là que ta remarque sur l'importance de l'adaptation prend tout son sens...
Je n'en parle pas trop dans l'article car je pars du postulat que la grande majorité des joueurs sont faibles et à forte tendance calling station...

En tout cas tu as raison l'adaptation est le nerf de la guerre dans toutes les variantes à mon avis...
Je dis toujours que le poker n'est pas un jeu stéréotypé...
Cependant quand on parle de stratégie on parle de ligne de conduite, ce n'est que lorsqu'on parle de tactique qu'on parle d'adaptation, c'est un ancien STAPSIEN qui te le dit...

Sinon pour ce qui est du copié collé lol quoi, j'ai bien sûr lu des articles de bases sur le hi low et ne prétends pas ici apporter une révolution, loin de là, cependant c'est ma vison du jeu en basses limites, là preuve tu y décèles des erreurs qu'un pro du hi low n'aurait sûrement pas commises...


bon faut que je bouge...Je vous laisse tranquilles.


Bonnes sessions à tous...


Dernière édition par x pp14 le Mar 7 Juil 2009 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:15

+1 avec x pp14
Reste parmi nous ! ça change de nouveaux avis un peu !

Bon sur ce je vais lire l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:33

scoop ça veut dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:42

blacksad11 a écrit:
scoop ça veut dire ? scratch
Prendre tout le pot, à la fois le Hi le Low...
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:46

JustWinning a écrit:
blacksad11 a écrit:
scoop ça veut dire ? scratch
Prendre tout le pot, à la fois le Hi le Low...

TY Wink
Revenir en haut Aller en bas
droyan
Champion H.O.R.S.E. GP 2008
droyan


Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Pont de Claix

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 17:53

x pp14, en fait la critique que je fais de ton article est plus une critique de tous les articles sur le sujet, qui se ressemble hélas tous, abordant des cas généralistes, prenant tous les joueurs pour des glands prets a lacher 100bb avec bottom set.

Mais la critique est facile, et l'art difficille...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagtard.blogspot.com/
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin


Nombre de messages : 2566
Age : 45
Localisation : St Egrève

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:47

blacksad11 a écrit:
scoop ça veut dire ? scratch
C'est quand on parle vite pour dire soucoupe.
EDIT> ah merde, pas vu que y'avait une deuxième page... Stratégie de base en PLO8 petites limites. 963332
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMer 8 Juil 2009 - 1:47

Lire le post-it d'iggy "notes d'iggy sur les variantes", en haut de la section stratégie. C'est pour le Limit O8, mais tous les concepts sont dedans (y compris les % de flops avec low, tirage low, backdoor low et no low). Pour compléter votre culture des tableaux qui comportent un bas, faites Google Brian Alspach et retrouvez ses articles de dénombrement, Low Board Blues.

Une fois que tout cela est acquis, il reste à s'interroger sur la structure pot-limit, qui met l'accent sur trois points :
- manipulation de la taille du pot préflop (par rapport à la taille des tapis restants à miser);
- importance de la position absolue, et non plus de la position relative "joueurs à ma droite, joueurs à ma gauche" du limit;
- importance des implicites (importance bis de la position) puisque les mises croissent géométriquement.

Parmi les critères d'évaluation d'une table d'O8, il y a le nombre de joueurs qui voient un flop, et l'agressivité/la passivité préflop. Comme aucune main n'est favorite sur toutes les autres en O8 (alors qu'il y a AA en HE), une guerre de raise/reraise/all in préflop en O8 n'est qu'un gambling, ou bien un moyen de double-or-bust en tournoi (shortstack). L'O8 est un jeu qui apprécie la profondeur de tapis, ce qui contraint, en tournoi, à prendre la décision de s'engager ou pas sur le flop.

Je terminerai ce court article par une banalité qu'on ne répétera jamais assez : la sélection d'une bonne main au départ détermine avec précision la frontière entre les joueurs qui peuvent gagner en O8 et ceux qui ne gagneront jamais à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:31

En complément, le lien vers le vieux site de Brian Alspach :

http://www.math.sfu.ca/~alspach/pokerdigest.html

Lire les Low Board Blues, I'm In... No I'm Out, et le monstrueux All about boards. Lire les autres aussi, même s'ils sont parfois d'un intérêt moindre.

J'ai fait un joli tableau coloré qui reprend de façon synthétique les résultats de All about boards; c'était l'un de mes premiers travaux quand j'ai commencé à jouer au pokpok en 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:22

Merci Taamer, j'avais complètemùent zapper les articles de Iggy qui répondent notamment aux questions des stats de manière plus synthétiques :

MATHEMATIQUE
-------------
In full table :
_ preflop : A2xx = 6% ; A23x = 1% ; A2 another A2 is out = 36%
_ A3, A2 is out = 52%
_ A3, no A2 no A3 = 30%
_ A4, A2 or A3 or 23 is out = 86%
_ KXs, AXs is out = 36%
Getting flops :
_ A2, get low = 7%
_ A2, get low draw = 37%
_ 23, get ALX = 13%
_ A3, get 2LX = 13%
_ A4, get 23X = 4%
_ A2 with 34K, counterfeited = 25%
flop structure :
_ HHH = 5%
_ HHL = 32%
_ HLL = 46%
_ LLL = 16%
Chance making low at showdown :
Code:
______________________________________________
|deal... | Preflop | Flop LLX | Flop LXX |
|____________________________________________|
|2 low cards | 24% | 59% | 16% |
|3 low cards | 40% | 72% | 26% |
|4 low cards | 49% | 70% | 24% |
|____________________________________________|


geek indispensable pour progresser amha

Une mine d'or.
Pour l'article de Brian Alspach, il détaille sa façon de raisonner, ce qui sera certainement utile en pleine partie. Je suis en train de le lire geek
Merci d'avoir pris la peine de me rappeler toutes ces bonnes sources. Stratégie de base en PLO8 petites limites. 557171
Revenir en haut Aller en bas
yanch1
Shark Attack !
Shark Attack !
yanch1


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Saint Chef en Dauphiné
Emploi : Boss

Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. EmptyVen 10 Juil 2009 - 0:06

Un tout petit soft très sympa pour la sélection des mains de départ en PL8 et PL hL : http://www.softforpoker.com/mysoft.htm

C'est pas la panacée mais ça permet de débuter ou de se tester sur différentes mains et d'essayer de comprendre pourquoi AAKQ 2 couleurs est premium et AKKK ne l'est pas. Il utilise la classification Hutchinson : http://ehutchison.homestead.com/OmahaSystem.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamitzpoker.eu
Contenu sponsorisé





Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de base en PLO8 petites limites.   Stratégie de base en PLO8 petites limites. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de base en PLO8 petites limites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joueurs faisant principalement des SNG petites limites
» [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?
» Pour les fan du PLO8 ce soir 19h
» sessions Micro Limites
» BRM et Tx de gain - CG - Gestion du changement de limites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: