Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

[CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? Empty
MessageSujet: [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?   [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:51

En juillet, j'avais lu cet article où l'auteur réfléchit sur la taille d'un open raise :
http://www.limpers.com/blogs/personne/983-taille-raises-pf.html

L'article a plus de 2 ans et je voudrais savoir s'il est encore d'actualité, et si les idées sont bonnes ou pas du tout.

Pour les limites jusque NL10, vous en pensez quoi des open-raise
- à 3bb ?
- à 4bb ?
- à taille décroissantes ? (par exemple 4bb en EP, 3bb en MP+CO + les blinds et 2,5bb au BU).

Perso, j'open raise du même montant pour toutes les positions (3bb) mais je me demande si je devrais pas ouvrir à moins au bouton.
Merci d'avance pour vos avis.

Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? Empty
MessageSujet: Re: [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?   [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:44

L'article est bon.
Ça ne sert à rien de diminuer sa taille de raise au bouton si les blinds 3bet peu.
Il y a un an et demi j'utilisais le modèle d'Aejones, maintenant j'ajuste ma taille de raise en fonction de mes adversaires et de ma fréquence d'ouverture.
En NL10 je pense qu'il est probablement EV+ d'ajuster son sizing en fonction de la force de sa main vu que beaucoup d'adversaire ne sont pas attentif.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

[CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? Empty
MessageSujet: Re: [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?   [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:52

Effectivement, ça 3bet très peu.

Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

[CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? Empty
MessageSujet: Re: [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?   [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:23

Si ta question porte sur une jouerie standard, 3 blind c'est le standard.

Standard que tu adaptes d'une première façon:
-soit, comme le dit le plus souvent ce genre d'article, tu ouvres plus cher en début de parole et moins cher vers le bouton (entre 4bb utg et 2,5bb ou 2bb au bouton), l'idée c'est que tu fais payer cher le déficit de ta position (pour une meilleure selection des mains de départ de tes adversaires)
-soit tu fais l'inverse (le moins communémment admis): tu ouvres peu cher en début de parole et plus cher vers le bouton (l'idée c'est que tu as plus envie de jouer des coups cher lorsque tu as une bonne position et des coups pas cher lorsque tu n'as pas une bonne position)

Dans la réalité de la NL10 maintenant:
-Selon l'adage coluchéen: "tant que je trouve un couillon pour payer":
Tu vas raise standard à 3, et tu vas progressivement augmenter si tu es souvent call, et redescendre si on fold souvent (c'est souvent la première étape lorsque tu joues un heads up contre qqn d'ailleurs, où il faut chercher quel est la relance préflop du bouton à faire et qui est la plus adapté à ton adversaire)... Si tu trouves des couillons pour payer cher, faut pas hésiter à faire payer cher, et au diable les conventions!
-j'ouvre 4bb quel que soit ma position, quel que soit mes mains, je rajoute pas forcément la blind d'un mec qui limp:
Ca permet de jouer sur pleins de table et d'avoir un jeu stéréotypé (exploitable pour qui l'exploiterai mais bon), 1/2 ou pot flop suivant l'adage si je trouve un couillon pour payer, tout ça...
Ca permet de masquer ses monstres (parce que qqn qui ouvre standard 3bb et qui se met d'un coup à en mettre 4, y'a un truc la dessous!, et c'est vraiment un truc de fish de cette limite), ça permet de mixer parfaitement, mes bonnes mains ou moins bonnes préflop. Avoir la même taille d'ouverture préflop, c'est un très bon moyen de se faire oublier à une table...

Autre piste (en vrac):
En fonction d'un nombre de blind:
-sur 100bb deep, si tu ouvres 3blind paire de 33 et qu'on te 3bet 10bb, tu peux encore caller pour faire brelan exclusivement.
-sur 100bb deep, si tu ouvres 4blind paire de 33 et qu'on te 3bet 16bb, tu peux plus caller juste pour faire brelan exclusivement. (faudra bien lire et grind sur les AK qui aurait 3bet et pas touché le flop en face)
Plus les tapis en cash games deviennent profond (150-200bb et +) et plus il devient avantageux de caller un open et caller les 3bet avec une paire pour faire brelan; dès lors, c'est autant le sizing de l'ouverture qu'il faut adapter que tout le reste (3bet, 4bet)....

IMO, tout ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

[CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? Empty
MessageSujet: Re: [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?   [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:53

Bonnes idées, merci !

Sur un 3bet, je peux encore call avec une pp profitablement ?
Je croyais qu'il fallait que le stack de vilain soit d'au moins 20 fois la mise (je confonds avec autre chose ?).

On touche son set 1 fois sur 9 mais on déstacke pas vilain 1 fois sur 9, d'où le facteur 20 nécessaire (si j'ai bien compris).
Ou alors j'ai mal calculé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NICOFULL
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
NICOFULL


Nombre de messages : 339
Age : 43

[CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? Empty
MessageSujet: Re: [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?   [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:12

On peut aussi s'amuser à mixer entre 2,5 et 3 , ce qui a finalement assez peu d'impact sur le call ou le fold de l'adversaire en micro limites et ce qui à tendance à rendre moins cher le brelan sur les petites pp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? Empty
MessageSujet: Re: [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?   [CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG micro-limites] Quelle taille d'open-raise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: