| P'tite nouvelle | |
|
+8Rko sebcote iggy38 delgrego slybibi Shyvas holdembrain mspiou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mspiou Le Goudron et les Plumes
| Sujet: P'tite nouvelle Mer 29 Nov 2006 - 23:03 | |
| Salut à tous Il y a quelques jours, j'ai découvert Grenoblepoker. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui jouent au poker sur Gre et qui ont l'air passionnés. Ah j'oubliais, comme je suis nouvelle, ben vous me connaissez pas. Alors j'ai 29 ans, j'habite sur Gre, place st Bruno. Je joue au Poker depuis peu, mais j'adore ça. Je joue essentiellement sur winamax, mais également sur unibet Poker et poker room. Je crois que je deviens accro. Pour l'instant je joue essentiellement en Freerolls. ces derniers jours, j'ai eu pas mal de bad beats, mais j'espère que ça va changer. Voilà, sinon, je serai interessé pour faire des parties "en vrai"... a bon entendeur.... Alors à bientôt sur ce site, sur winamax .........ou en vrai mspiou | |
|
| |
holdembrain Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 0:34 | |
| super une fille de plus. ca fait du bien pour les stats tout ca
Bienvenue a toi :flower: | |
|
| |
Shyvas Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 384 Age : 44 Localisation : La Motte d'Aveillans Emploi : Technicien Maintenance
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 0:36 | |
| Bienvenue a vous demoiselle | |
|
| |
slybibi Nooby Noob
Nombre de messages : 135 Age : 40 Localisation : grenoble Emploi : ingénieur télécom
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 1:15 | |
| Ah quelqu'un qui est dans le meme cas que moi :D J'habite aussi vers St bruno et moi je commence à tomber dans le poker depuis quelques mois Comme quoi le monde est petit. Peut etre à bientot sur le net ou en live. | |
|
| |
delgrego Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 12:45 | |
| Mais dites!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi suis pas loin de St Bruno... On devrait organisé 1 tournoi par quartier!!!! Deja commencer par se rencontrer dans le coin.... | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 12:47 | |
| | |
|
| |
sebcote Invité d'honneur
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 13:02 | |
| A propos de se rencontrer, y a le rencard au shanon demain soir vers 21h30 les p'tits loups.....:) | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 13:25 | |
| J'avais oublié le rencard demain, je vais essayer de pas oublier Bienvenue à la nouvelle joueuse de poker de StBruno | |
|
| |
slybibi Nooby Noob
Nombre de messages : 135 Age : 40 Localisation : grenoble Emploi : ingénieur télécom
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 13:45 | |
| Le quartier Saint Bruno/Chorier-Berriat s’étend des berges du Drac - qui marquent la frontière avec les villes de Fontaine et de Seyssinet - à la gare dont le territoire est délimité par le passage des rails. L’église Saint-Bruno pourrait constituer le point de fuite permettant de tracer les perspectives du territoire qui nous concerne. C’est donc entre l’eau, le voyage et la religion que notre observation se porte. De 1870 à 1940 environ, à l’instar d’autres villes marquées par la révolution industrielle, le quartier couvre les anciens champs d’industries : le textile (notamment les ganteries), la métallurgie, la chaudronnerie, l’électricité et l’alimentaire prennent peu à peu leurs marques ici. Les grands sites industriels développent des activités adjacentes qui se matérialisent par la construction de garages, d’entrepôts, d’ateliers. Dans ses déclins successifs, cet immense pôle d’activités laisse des espaces vacants de formats variables. Les grandes familles détentrices de l’activité ont d’ailleurs marqué le quartier de leur nom comme la cité Terray, Raymond-Bouton, Bouchayer-Viallet..., en évoquant du même coup les mouvements de population et les transformations urbaines. Depuis le début des années 1980, des initiatives artistiques se sont installées spontanément sur ces espaces en attente de requalification, promptes à se prêter à diverses expériences. Ce quartier s’est tout à coup animé de perspectives nouvelles tout en conservant le caractère industriel du passé et en inscrivant pour l’avenir des activités aussi humanistes qu’artistiques. Ainsi la Frise (devenue le centre d’affaires Europôle) et la cité Terray (transformée en logements) abritaient entre 1982 et 1985 plusieurs plasticiens, des groupes de musique, des compagnies de théâtre. La rue d’Alembert diffuse des concerts de musique expérimentale au 102 depuis 1983, tandis que s’ouvre le squat de Bévière. Il sera pendant trois ans - et jusqu’à sa fermeture en 1986 - un lieu de rencontre et de travail artistique. Mais sinon c'est à côté de la gare | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 13:58 | |
| ahahah ok merci slybibi !
Bah moi je suis juste à coté de la gare... donc pas loin. Mais je suis pas dispo avant fin decembre, étant sur paris la semaine pour le moment. | |
|
| |
guignol Fournisseur officiel de Copoks
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 14:07 | |
| - Citation :
- C'est où déjà st bruno ?
Tu déconnes j'espere? | |
|
| |
Rko Champion GPL 2008
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 14:10 | |
| Il habite à côté de la gare à Grenoble et il connait pas StBruno ? Allez Iggy dis le que tu es un vrai Parisien maintenant | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 14:15 | |
| rrrroooooooo ca va ! C'est vrai que je connais pas les noms des différents quartiers. Mais je vois tout à fait où ca se trouve :p | |
|
| |
mspiou Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 15:54 | |
| Merci à tous de m'avoir souhaiter la bienvenue !!!
Merci à toi Slibibi pour cet historique fort interessant sur Saint Bruno. Je rajouterai juste que le quartier st bruno, c'est aussi le st Arnaud et le St Christophe (beaucoup de saint tout ça !!)
Sebcote, pour demain soir au shannon, pas dispo, mais la prochaine fois, avec plaisir !!
Delgrego, à bientot ..en Vrai !!!
Et à tous, merci pour votre accueil, et à bientot !!!
Mspiou | |
|
| |
Roswell Nooby Noob
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 17:20 | |
| Moi aussi je suis de Saint Bruno... Ca fait du monde dans le meme coin. On pourrait limite improviser de petite partie de quartier :) Si je passe devant le St Arnaud et voit une femme jouer au poker, je saurais qui c'est | |
|
| |
Carlito Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 22:33 | |
| L'effet femme sur un forum : 14 reponses en un jour
Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Jeu 30 Nov 2006 - 22:34 | |
| Merci beauoup pour ces infos slybibi, tant de culture fait plaisir à voir. Moi j'habite à côté de la place verdun, donc je veux bien aussi un peu d'histoire sur mon quartier si t'as ça... | |
|
| |
slybibi Nooby Noob
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Ven 1 Déc 2006 - 19:28 | |
| Au coeur de l'extension vers le sud, réalisée dans la première moitié du XIXe s. à partir des projets établis deux siècles auparavant par Vauban, se trouve une très vaste place presque carrée. Au centre, le terrain totalement nu destiné aux manoeuvres militaires justifiait son nom de Place d'Armes. Il a depuis été garni d'un square arboré qui adoucit la monumentalité de l'ensemble. Trois des côtés de ce nouvel espace urbain sont bordés de bâtiments officiels consacrés au représentant de l'Etat, à l'armée, à la culture et à l'enseignement. C'est un véritable transfert depuis le coeur historique en faveur de cette place-vitrine. Ainsi la préfecture abandonne l'ancien palais de Lesdiguières au profit d'un vaste édifice réalisé entre 1862 et 1866. Cet hôtel occupe à lui seul tout un côté de la place. L'architecte parisien Questel (qui intervint aussi au château de Versailles) et le grenoblois Riondel firent construire une réplique de château classique du XVII° s., toute en pierre de taille, ornée de bustes et de sculptures variées. Cette abondance des ornements et l'emploi de ce matériau tranchent vivement sur l'architecture grenobloise traditionnelle, aux façades sobres recouvertes de crépi pour masquer l'hétérogéneité des constituants. C'est un affichage de puissance et de richesse inédit qui annonce l'architecture haussmannienne. L'armée, très présente alors dans cette ville-frontière, est représentée d'une part par l'hôtel de la Division et d'autre part par l'école d'artillerie (aujourd'hui Cercle militaire). Le premier, également néo-classique (1862 par l'architecte parisien Delarue) mais plus proche du XVIII° s., renferme des décors intérieurs soignés, même s'ils n'ont pas l'opulence des salons de la préfecture qui conjuguent les stucs, les ors, les parquets marquetés, les plafonds sculptés... Son nom fait référence à la 27° Division Alpine (disparue en 1995) dont les chasseurs alpins, les "diables bleus", s'illustrèrent dans les combats de montagne. Le second bâtiment militaire (1858) relève du même style, avec un toit dissimulé derrière une balustrade à la manière versaillaise. Il masque la présence au fond de la parcelle de l'hôtel du Gouverneur militaire, tout aussi soigné et environné de verdure. Naturellement, la préfecture aussi dispose dès l'origine d'un vaste jardin aujourd'hui bordé par le Conseil Général de l'Isère. Je dois avouer un petit copier copier coller pour cet historique mais j'espere que tu ne m'en tiendras pas rigueur | |
|
| |
axel38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: P'tite nouvelle Ven 1 Déc 2006 - 22:32 | |
| merci beaucoup pour ces infos, je vais pouvoir me la péter dans mes diners maintenant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P'tite nouvelle | |
| |
|
| |
| P'tite nouvelle | |
|