| Espace débutant | |
|
+11Boule blacksad11 flydens Steve_Austin yanch1 Dodestyle chanin Chrismir iggy38 Tommoo34 Maxoo 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Maxoo GP Team
| Sujet: Espace débutant Mar 8 Sep 2009 - 23:19 | |
| Un espace a été réservé pour les débutants.
En effet, le niveau du forum s'est considérablement amélioré et il est parfois difficile pour un nouveau venu de poser sa question qui peut nous sembler une évidence pour la plupart.
Merci donc de répondre dans ce nouvel espace avec la plus grande simplicité possible. | |
|
| |
Tommoo34 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 499 Age : 45 Localisation : Grenoble Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 2:53 | |
| Bonne idée. J'espère qu'on évitera ce qui pue parfois sur CP (Troll et autres levels) qui peuvent bien démotiver un novice. | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 2:58 | |
| Regroupe les lexiques et autres glossaire dedans déjà.
Bonne initiative en tout cas.
++ IggY en mode "NH DC" | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 14:51 | |
| - Tommoo34 a écrit:
- Bonne idée. J'espère qu'on évitera ce qui pue parfois sur CP (Troll et autres levels) qui peuvent bien démotiver un novice.
Ça troll quasi jamais sur les post "poker" ici. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 17:48 | |
| - Chrismir a écrit:
- Tommoo34 a écrit:
- Bonne idée. J'espère qu'on évitera ce qui pue parfois sur CP (Troll et autres levels) qui peuvent bien démotiver un novice.
Ça troll quasi jamais sur les post "poker" ici. Et heureusement!! | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 17:53 | |
| - chanin a écrit:
- Chrismir a écrit:
- Tommoo34 a écrit:
Ça troll quasi jamais sur les post "poker" ici. Et heureusement!! alors, je pause ma question de noob; ca veut dire quoi "troll" et "autres level" ? | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 18:27 | |
| Etant donné que j'ai vu que t'aimais bien wikipédia sur un autre post... - wikipedia a écrit:
- Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 18:34 | |
| - Chrismir a écrit:
- Vu que j'ai vu que t'aimais wikipédia sur un autre post...
- wikipedia a écrit:
- Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet.
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. Citation d'Arleston : Des trolls celèbres : Hébus, Haigwépa Tetram Puitepé ... | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 18:35 | |
| - Chrismir a écrit:
- Vu que j'ai vu que t'aimais wikipédia sur un autre post...
- wikipedia a écrit:
Par métonymie, on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi. enorme ! Alors, c'est rentré dans le language courant ! Merci de ton aide. je vais chercher : "métonymie" maintenant ... et level aussi. | |
|
| |
Steve_Austin Huitre Intégrale
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 18:48 | |
| - Dodestyle a écrit:
- je vais chercher : "métonymie" maintenant ... et level aussi.
+1. Sauf que quand on demande à notre ami commun, on n'est pas beaucoup plus avancé - Weaky a écrit:
- La métonymie (substantif féminin) est une figure de style de la classe des tropes qui consiste à remplacer, dans le cours d’une phrase, un substantif par un autre, ou par un élément substantivé, qui peut lui être équivalent sur l’axe syntagmatique du discours. Ainsi la métonymie est une figure opérant un changement de désignation.
| |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 18:55 | |
| j'ai trouvé une autre déf pour Troll sur wikipédia :
Troll de l'anglais trolling (mais peut-être en relation avec le mot français trôler) désigne un internaute qui poste des messages polémiques, provocants, insultants et souvent répétitifs sur des sites communautaires, comme les forums de discussion, pour susciter la colère des autres internautes. Les trolls utilisent souvent de nombreux pseudonymes appelés faux-nez.
(To troll : pêcher à la cuillère/ chanter en canon)
et sinon, j'ai pas trouvé "level"... Sick | |
|
| |
flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 19:00 | |
| un troll est nommé désir...
ok, je sors... | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 19:35 | |
| - flydens a écrit:
- un troll est nommé désir...
ok, je sors... Lis les Trolls de Troy, t'en auras quelques dizaines :D | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 22:37 | |
| - yanch1 a écrit:
- flydens a écrit:
ok, je sors... Lis les Trolls de Troy, t'en auras quelques dizaines :D c'est nul trolls de troy | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 22:52 | |
| - blacksad11 a écrit:
- yanch1 a écrit:
- flydens a écrit:
ok, je sors... Lis les Trolls de Troy, t'en auras quelques dizaines :D c'est nul trolls de troy Ya pas que Guarnido et Canales (même si c'est excellent)... J'aime surtout l'humour de la série de Troy mais le problème c'est que ca commence à s'essoufler. | |
|
| |
iggy38 Invité d'honneur
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 9 Sep 2009 - 22:54 | |
| débutant -> lexique -> troll -> bd pas mal comme pourrissage de topic, respect IggY en mode "j'suis le seul à devoir lire 2 fois balck op pour piger l'histoire ?" | |
|
| |
blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| |
| |
Boule Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Espace débutant Jeu 10 Sep 2009 - 0:36 | |
| Les 3-4 premiers sont bien le reste a la poubelle.... | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: Espace débutant Jeu 10 Sep 2009 - 1:24 | |
| - Steve_Austin a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- je vais chercher : "métonymie" maintenant ... et level aussi.
+1. Sauf que quand on demande à notre ami commun, on n'est pas beaucoup plus avancé
- Weaky a écrit:
- La métonymie (substantif féminin) est une figure de style de la classe des tropes qui consiste à remplacer, dans le cours d’une phrase, un substantif par un autre, ou par un élément substantivé, qui peut lui être équivalent sur l’axe syntagmatique du discours. Ainsi la métonymie est une figure opérant un changement de désignation.
La métonymie est un principe sémantique. En gros, on utilise un concept global pour désigner une action, ou on utilise un terme du "thème" pour désigner une action/personne. Comme je ne suis pas sûr d'être clair, vais donner 2 exemples qui me passent par la tête (sans être totalement certain de ces exemples, mais ça devrait aider): - un réfrigérateur est très souvent appelé frigo, alors qu'au départ ce n'était qu'une marque. - on parle souvent d'un bon tireur (au sens arme du terme...) qu'il est une fine gâchette. Et sinon, voici la définition du petit Larousse (parce que les livres ça existe encore bande de geeks ): "procédé par lequel un concept est désigné par un terme désignant un autre concept qui lui est relié par une relation nécessaire (l'effet par la cause, le contenu par le contenant, le tout par la partie, etc)" Bon, ok, c'est pas forcément plus clair... Il donne 2 autres exemples: il s'est fait refroidir (tuer); toute la ville dort (les habitants) Voilou... | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Espace débutant Ven 11 Sep 2009 - 2:15 | |
| - iggy38 a écrit:
- débutant -> lexique -> troll -> bd
pas mal comme pourrissage de topic, respect +1 quasiment aucune réponse en phase avec sujet du topic (meme si ca m'a bien fait marrer ces digressions !) => je suggère donc que les "fautifs" aient comme pénitence d'initier chacun un topic sérieux dans la section débutant nouvellement créée, pour lancer la machine | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: Espace débutant Ven 11 Sep 2009 - 8:27 | |
| | |
|
| |
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: Espace débutant Sam 12 Sep 2009 - 17:23 | |
| Houla! c'est poker ici, pas sciences du langage! bandes de sophistes! le forum m'approuvera!
woo putaing, je viens d'en faire aussi, de métonymie!! Wouuuéééé!!!! ça pète!!! | |
|
| |
Titeuf38 Nooby Noob
| Sujet: Re: Espace débutant Mer 5 Mai 2010 - 22:11 | |
| Effectivement se n'est pas facile de poser des questions quand il y a beaucoup de monde autoure de nous . Je suis débutant et je pense que je fais pas mal d'erreures !!!!! Je tiens a féliciter le club, pour son acceuil . Merci a tous les adhérents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espace débutant | |
| |
|
| |
| Espace débutant | |
|