| info pour un débutant ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cashlad
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : Apprieu Emploi : Technicien recherche
| Sujet: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 9:35 | |
| salut à tous,
je joue au poker depuis peu et seulement des parties pour le fun.je viens de m'inscrire sur pokergrenoble et suis super heureux de savoir que des amateurs de poker pas loin de chez moi se réunissent pour des tournois live ou sur WAM. Mais à l'idée de jouer mon premier tournoi...je balise! première question: ça signifie koi 10$+1$ (buy in+ la mise ??). 2eme question: avec combien de cheaps on commence la partie? Bon allez ça ira pour ce soir!! ah au fait...bravo pour le site, il a l'air vraiment cool. A+ Cash | |
|
| |
Shyvas Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 384 Age : 44 Localisation : La Motte d'Aveillans Emploi : Technicien Maintenance
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 12:39 | |
| Salut a toi !
10$+1$ =
10$ c'est l'argent que chaque joueur mise dans le pot principale ( si 100 joueurs, il y aura 100x10$ soit 1000$ dans la cagnotte principale)
1$ c'est ce que le site prend sur ton compte pour payé les frai de gestion et se faire vivre le site, impots, salaire du personnel de la room ect ...)
Pour les cheap de départ cela depend des room ou des tournois : PokerStars : 1500 chips Everest : 100 chips (je croit) WAM : 1500 chips ou 1000 pour certain | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 12:53 | |
| Salut à toi cahslad ! Et bienvenue dans la communauté - Citation :
- Mais à l'idée de jouer mon premier tournoi...je balise!
Faut se lancer un moment ou un autre de toute façon si tu veux t'investir un peu dans le poker. P'tit conseil : joue un tournoi à faible buy-in, j'ai commencé comme ça .... Par exemple sur EVEREST (c'est bien 100 chips au départ je confirmes les dires de Shivas), tu as des tournois à 0,10$+0,01$ ... c pas trop la ruine et ça permet de se lancer progressivement dans l'aventure et de se rassurer là dessus. Bon courage. Tchao. Kami58 | |
|
| |
Paire_de_7 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 13:03 | |
| Juste une petite rectif, everest, c'est en général 1000 chips | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 13:09 | |
| Pas sur les tournois de cette taille (0,10 + 0,01) Kami58 | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 14:08 | |
| Ca a changer vers noel, avant c'était 100, maintenant c'est 1000, mais les blind sont passés de 1 à 10, ca change donc rien du tout. | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 14:58 | |
| Et ben voila, autant pour moi Je vérifierai mes infos la prochaine fois Merci de l'info. Kami58 | |
|
| |
cashlad
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : Apprieu Emploi : Technicien recherche
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 14:58 | |
| Merci à tous pour vos réponses! j'espère bientôt vous rencontrer autour de la table et pourquoi pas au prochain Copok. A+ Cashlad | |
|
| |
piero Nooby Noob
Nombre de messages : 96 Age : 46 Localisation : saint georges d espéranche Emploi : conseiller d'education
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 16:26 | |
| surtout penses à bien gérer ta bankroll, c'est à dire ton argent, ne joue pas à des limites supérieures à tes moyens (il y a des posts à ce sujet) et note tout ce ke tu fais (tableau excel c'est bien) crois en la petite expérience d'un mec qui ne connaissait pas ces paramètres en commencant et qui à recréditer x fois 20 ou 15 € comme un blaireau
si ca peut t'éviter de faire la meme boulette...
et puis après il faut lire des bouquins et des articles pour progresser.
bonne chance | |
|
| |
cashlad
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 22:17 | |
| merci pour les tuyaux piero! tu pourrais me passer une trame pour excel? Pour le reste, je me documente un max, je surf aussi beaucoup et pour l'instant je joue à l'éponge végétale et il me tarde de tester toutes ces grandes théories. Merci en tout cas pour votre aide Cashlad | |
|
| |
nikkon Plancton
Nombre de messages : 21 Age : 36 Localisation : chambery Emploi : Lycéen
| Sujet: Re: info pour un débutant ! Ven 9 Fév 2007 - 23:29 | |
| Sinon pour un débutant ya les freeroll ? Je trouve ca simpa de ne devoir rien payer pour, si tu gagne, gagné 100, 150 voir 200$ (WAM) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info pour un débutant ! | |
| |
|
| |
| info pour un débutant ! | |
|