Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
anipassion.com

SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?

+4
oliv_grenoble
titoine
IFU
Goodanic.38
8 participants
AuteurMessage
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

Emploi : Customer Services

SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? Empty
MessageSujet: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:38

Sur PS depuis peu j'ai vu qu'il n'existait que des SnG à 9 joueurs en mode normal (pas double or nothing, turbo etc...).

Prenons l'exemple d'un SnG 5$ sur PS et Winamax. Le buy-in est le même (5.50$) mais les gains sont différents (25$ pour la 1ère place sur Winamax et 23.50$ sur PS).

Ma question est la suivante: un SnG 9 jrs est-il plus rentable qu'un SnG 10 jrs grâce aux nombres de fois plus importantes ou l'on finira ITM sur le long terme malgrès le gain moins important?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
IFU
GP Team
GP Team
IFU

Emploi : Globe Trotter

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:48

sur PS la win est à 23,50$? je trouve bizarre, j'aurais pensé que la répartition des gains restait 50/30/20
soit pour 45$ de PP sur les 9playeurs PS
22,50
13,50
9

du coup cela peut avoir une influence si la première place est mieux primée...
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:22

Perso sur PS c'est plutot les turbo 6 joueurs à 6 ou 3 dollars en multi tablant... ou si vous voulez faire des sous le tournoi MTT à 4,40 à 180 joueurs. Faut être patient mais bon il se gagne (je l'ai gagné 2 fois sur une 20aine d'essais).

Un truc que je comprend pas trop c qu'à 3 dollars il te propose des tournois à 10 joueurs (en turbo certes mais à 10 joueurs) et des tournois à 9 joueurs alors qu'à 5 dollars tu n'as plus le choix c 9 joueurs ou 6 (ou DoN mais bon c pas du vrai poker).

Sinon je confirme les gains des tournois 9 joueurs à 5$ sont:
22,50
13,50
9

Si le fait qu'il y ait un joueur de moins augmente la proba d'etre ITM alors c peut etre plus rentable... ou moins perdant. Faut savoir si le niveau moyen des joueurs sur winamax et PS est le meme aussi. En tous cas ça m'interesse.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:35

titoine a écrit:
ou si vous voulez faire des sous le tournoi MTT à 4,40 à 180 joueurs. Faut être patient mais bon il se gagne (je l'ai gagné 2 fois sur une 20aine d'essais).
C'est ce qui s'appelle CHATTER Wink Wink

Pour en revenir à la question initiale, si tu as le même edge sur le field, l'un n'est pas plus rentable que l'autre...
La variance devrait être légèrement (mais alors très légèrement) moins forte sur un SNG 9 joueurs que sur un SNG 10 joueurs. IMO.
Maintenant, ton jeu doit également être légèrement (mais alors très légèrement) différent car la strcture de prix n'est pas la même.... il doit certainement y avoir des petits (mais alors très petits) ajustements à avoir entre l'un et l'autre...
Enfin, le niveau sur PS est réputé meilleur que sur ongame... C'est peut-être là qu'il faut réffléchir. Même si à 5$, le niveau est certainement assez mauvais sur les deux réseaux.
http://moacmoa.blogspot.com
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMer 16 Sep 2009 - 12:39

[quote="oliv_grenoble"]
titoine a écrit:
ou si vous voulez faire des sous le tournoi MTT à 4,40 à 180 joueurs. Faut être patient mais bon il se gagne (je l'ai gagné 2 fois sur une 20aine d'essais).

GRAVE chatté même... que des bons set up... enfin bref c le poker... c bon quand tous les good beat t'arrive sur un meme tournois
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:41

Une autre question concernant les SnG à faible buy-in (1,2 et 5$).

Ces derniers temps j'ai perdu pas mal de C-F entrainant une petite série de SnG non payés.
Bref, est-il correcte d'accepter les C-F en milieu, fin de SnG lorsqu'il reste 6,5,4 joueurs pour 3 payées?

Est-ce EV+ sur le long terme vu que si le C-F sera favorable l'ITM se déroulera avec un tapis important qui permettre d'écraser la table et de finir plus souvent 1er et 2ème?
Est-ce plus profitable d'accepter les CF en Sng ou CG?

Merci de vos réponses.
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:43

oliv_grenoble a écrit:
titoine a écrit:

Pour en revenir à la question initiale, si tu as le même edge sur le field, l'un n'est pas plus rentable que l'autre...
La variance devrait être légèrement (mais alors très légèrement) moins forte sur un SNG 9 joueurs que sur un SNG 10 joueurs. IMO.
Maintenant, ton jeu doit également être légèrement (mais alors très légèrement) différent car la strcture de prix n'est pas la même.... il doit certainement y avoir des petits (mais alors très petits) ajustements à avoir entre l'un et l'autre...
Enfin, le niveau sur PS est réputé meilleur que sur ongame... C'est peut-être là qu'il faut réffléchir. Même si à 5$, le niveau est certainement assez mauvais sur les deux réseaux.

Quels sont les petits ajustements à faire? Elargir légerement la range à 9 joueurs?
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:45

Goodanic.38 a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
titoine a écrit:
C'est ce qui s'appelle CHATTER SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? Icon_wink SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? Icon_wink

Quels sont les petits ajustements à faire? Elargir légerement la range à 9 joueurs?
Incapable de te réondre précisément sur ce point étant donné que je suis un fish en SNG.
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:08

Goodanic.38 a écrit:

Ces derniers temps j'ai perdu pas mal de C-F entrainant une petite série de SnG non payés.
Bref, est-il correcte d'accepter les C-F en milieu, fin de SnG lorsqu'il reste 6,5,4 joueurs pour 3 payées?

Est-ce EV+ sur le long terme vu que si le C-F sera favorable l'ITM se déroulera avec un tapis important qui permettre d'écraser la table et de finir plus souvent 1er et 2ème?

Merci de vos réponses.

Tout dépend de la configuration des stacks, de la répartition des prizes, de ton edge etc...
http://www.zikaba.com
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:53

Goodanic.38 a écrit:

Merci de vos réponses.

Un peu trop vague ta question. Tu le comprends?
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:50

Zikaba a écrit:
Goodanic.38 a écrit:

Merci de vos réponses.

Tout dépend de la configuration des stacks, de la répartition des prizes, de ton edge etc...

Ben par exemple un coup d'hier pendant un SnG 3.40$ sur PS.
Il devait rester 5 ou 6 joueurs, blinds 25/50 ou 50/100 quelques chose comme ca. J'avais un stack plutôt confortable (entre 2500 et 3000) un short stack (moins de 10 BB left) raise à 3 BB tout le monde passe. Je suis en SB avec 7/7, je vois que le type en BB est aussi short-stack, j'ai décidé de re-raise à la hauteur du tapis du 1er relanceur. BB fold, l'autre call avec A/Q et touche. -> 1500.
Ensuite peu de temps après j'ouvre A/K, re-raisé, je push all-in, c'est payé par une pp et ce coup ci je perds.

Bref, voilà a peu près le genre de situation qu'il m'arrive ces derniers temps.
Avec un stack plutôt confortable mais pas énorme non plus, est-il préférable d'attendre ou essayer de gagner les CF pour devenir C-L?
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:58

Ici même vs un short je fold pp7.
Peu importe son stack une range de reraise en Sng est très serrée (TT+ et encore...)
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:32

Zikaba a écrit:
Peu importe son stack une range de reraise en Sng est très serrée (TT+ et encore...)

Le short n'a pas re-raise, il a juste ouvert à 3BB.

3 raisons qui me poussent à relancer à hauteur de son tapis:

1/ Ca m'évite le mâl de tête, aller chercher le brelan n'est à mon sens pas une bonne idée surtout avec un short capable de pousser sur n'importe quel flop.

2/ J'ai beaucoup plus que lui.

3/ En le relancant à son tapis il doit prendre une décision difficile qui engage tout son tournoi.

J'aurais pu fold également mais le spot me semblait bon pour 3-bet et menacer les short stacks.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 17:59

Goodanic.38 a écrit:
Zikaba a écrit:

Le short n'a pas re-raise, il a juste ouvert à 3BB.

3 raisons qui me poussent à relancer à hauteur de son tapis:

1/ Ca m'évite le mâl de tête, aller chercher le brelan n'est à mon sens pas une bonne idée surtout avec un short capable de pousser sur n'importe quel flop.

2/ J'ai beaucoup plus que lui.

3/ En le relancant à son tapis il doit prendre une décision difficile qui engage tout son tournoi.

J'aurais pu fold également mais le spot me semblait bon pour 3-bet et menacer les short stacks.

Il faut que tu axes plus ta réflexion sur des raisonnements quantitatifs que qualitatifs et ce surtout en sitngo.
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale

Emploi : mateur de décolletés

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:06

Zikaba a écrit:

+1 pourtant je penses pas etre une serrure mais la je fold devil
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyLun 21 Sep 2009 - 21:13

t'es vraiment trop tight squale
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:29

Pour revenir sur ma question. Après une 40aine d'SnG sur PS (pas encore vraiment représentatif je sais), peu de changements par rapport à Winamax. J'ai toujours un ROI compris entre 15 et 20% de moyenne. Le niveau me semble un peu meilleur, mais pas de quoi en faire une montagne. A mon avis la différence entre un 9 et un 10 players doit surtout se voir aux gros buy-in (>à 20$).

A propos un ROI entre 15 et 20% en SnG 5$ c'est correct?
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:33

Goodanic.38 a écrit:

Très correct.
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:47

oliv_grenoble a écrit:
Goodanic.38 a écrit:

Très correct.

+1

Mais après 40 sng, insignifiant
Après 500... et encore...
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:42

Zikaba a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Goodanic.38 a écrit:

Très correct.

+1

Mais après 40 sng, insignifiant
Après 500... et encore...

J'ai déjà joué environ 300 SnG sur Winamax avec un ROI d'environ 19%.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?   SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables? Empty

SnG 9 et 10 joueurs, lesquels sont les plus rentables?
Page 1 sur 1