Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?

4 participants
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique? Empty
MessageSujet: GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?   GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique? EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:01

J'aime bien les liens postés par Leprechaun. Ils permettent une revue de presse rapide de ce qui se dit d'intéressant sur d'autres sites. La fonction de newser est utile et appréciable pour les membres de GP. Mais ce serait bien que la GP Team discute de quelques questions d'éthique, parmi lesquelles :

- un lien vers une news web qui ne cite pas ses sources - meilleur moyen de propager des contre-vérités - surtout quand les sources sont officielles et/ou vérifiables;

- un lien vers une publicité déguisée en article; par exemple un test pour un jeu vidéo sur PlayStation qui te permet ensuite de cliquer pour l'acheter (...c'est une métaphore...)

- un lien permettant une réponse commerciale, qui n'est pas censurée pour l'instant sur GP (par exemple l'affiliation via Zikaba, qui n'est censurée ni dans ses posts, ni dans sa signature);

Il y a probablement d'autres exemples (lutte contre le troll, heureusement sur GP la question reste théorique; etc.). L'important est que la GP team réfléchisse et fasse une charte en post-it (...un ajout au règlement intérieur de l'association, voire un ajout dans les statuts?) qui décrive précisément la charte du forum et de ses utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
maw
GP Team
GP Team
maw

MessageSujet: Re: GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?   GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique? EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:52

Merci pour ta contribution à la vie du forum. Nous ne manquerons pas de discuter de ces questions lors de notreprochaine réunion.
A titre personnel et sans préjuger de ce que nous déciderons, je remercie comme toi Leprechaun pour sa contribution à la veie de l'assoc. Il alimente le forum en sujets divers et c'est à chacun de garder un esprit critique sur ce qu'il lit, et, comme tu le fais, à la faire partager à l'ensemble de la communauté. Ceci dit je te rejoins sur le fait qu'il ne doit pas y avoir pour autant de dérive commerciale au sein du forum. Mais aujourd'hui, meme si Zikaba devrait être un peu plus léger, ce n'est pas le cas.
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin

MessageSujet: Re: GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?   GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique? EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:33

Taamer a écrit:
(...un ajout au règlement intérieur de l'association, voire un ajout dans les statuts?) .

Le forum n'est pas celui de l'association, elle y trouve seulement une vitrine pour ses évènements propres.
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?   GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique? EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:06

Je serais plus léger alors.
Désolé de choquer certaines personnes en proposant du rakeback, heu offres intéressantes.

Pour les post permettant les liens commerciaux :
Je suppose Taamer que tu fais référence au post sur les deals en Sng sur FullTilt Poker.
A titre d'informations, proposer 27% de RB sur Full Tilt Poker permet :
-De gagner des $ aux joueurs
-De gagner des $ a l'affilié
Un problème avec ça?

Raketherake ship 40% de ta rake, ils t'en refilent 27%, ça te gène en quoi que X% vont a ton sous affilié ?

Bref, message reçu : signature modifié Wink
http://www.zikaba.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?   GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique? EmptyMar 6 Oct 2009 - 15:29

@Zikaba : Ca ne me gêne pas, je ne fais partie ni des affiliés ni des affiliateurs affilieurs heu bref. J'ai d'ailleurs sans doute tort mais là n'est pas la question. Ma suggestion était pour que les choses soient écrites et les mêmes pour tout le monde (soit tous, soit aucun).

@chanin : précision intéressante, je l'ignorais!
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?   GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique? Empty

GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?
Page 1 sur 1