Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 question d ethique ...

Aller en bas 
+3
Zikaba
flydens
cozpi
7 participants
AuteurMessage
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

question d ethique ... Empty
MessageSujet: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 14:33

tournoi WANTED, nous ne sommes plus qu une 30aine, 20 payés :

je suis de BB avec 50k sur 6k/12k,
un mec boite en MP pour 14k, seul la SB paye, je complete itou aves A4s,

nous checkons jusqu a la riviere ou je touche ma flush, SB check et je boite mes derniers jetons, qu il insta call avec la flush au roi ...

ma question est est ce que l ethique veut que je check aussi le jeu qui etait max ?
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 14:37

pitain, comprend même pas la question... scratch

donc 2 rèponses possibles :

1) Ethique / Tac si t'es bonbon
2) Ethique / Toc si t'es horloger ou.... fou


oki, sorti clown
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 14:38

c'est déjà pas très ethique de check/check jusqu'à la river même si c'est très courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 14:40

Pourquoi un problème ? ca aurait été un problème si tu value bet pas ta flush max à la river.
Pourquoi ne pas miser ? Ca ne sauvera pas le joueur à tapis et ca n'influe l'issue de son tournoi. Tu joue le coup avec le joueur à ta droite normalement.
Tu peux être suspecté de protéger le joueur à tapis si tu boite avec hauteur J, mais ca n'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 14:40

cozpi a écrit:
tournoi WANTED, nous ne sommes plus qu une 30aine, 20 payés :

je suis de BB avec 50k sur 6k/12k,
un mec boite en MP pour 14k, seul la SB paye, je complete itou aves A4s,

nous checkons jusqu a la riviere ou je touche ma flush, SB check et je boite mes derniers jetons, qu il insta call avec la flush au roi ...

ma question est est ce que l ethique veut que je check aussi le jeu qui etait max ?

Ca dépend des tournois, mais le standard (PokerStars, cf. règlements EPT) écrit en anglais "qu'un joueur a l'interdiction de checker les nuts (absolus ou partagés) en dernier de parole". C'est l'application la plus simple contre le "softplaying", qui est interdit en tournoi et passible de sanction classique de tournoi (exclusion d'un joueur de la table pendant un tour, pendant 15 minutes, etc.).

L'an dernier à Monte Carlo (en SitNGo), en BB, la SB complète et je checke, puis tout est checké jusqu'au bout et avec T4 je checke un board AQ2JK, avec l'intention de prendre de l'information sur la main de mon adversaire (information faible mais qui donne une idée de ce qu'il fait avec l'As, avec la Dame, avec un bluff total, etc.) en la voyant à l'abattage. Il y avait 100 jetons au pot, gratter 50 jetons me semblait bien moins utile dans un SNG live turbo que de voir sa main. J'ai eu un avertissement du TD, sur appel du croupier qui m'a fait remarquer la faute. Le f'rai p'us.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 14:44

Taamer a écrit:
cozpi a écrit:
tournoi WANTED, nous ne sommes plus qu une 30aine, 20 payés :

je suis de BB avec 50k sur 6k/12k,
un mec boite en MP pour 14k, seul la SB paye, je complete itou aves A4s,

nous checkons jusqu a la riviere ou je touche ma flush, SB check et je boite mes derniers jetons, qu il insta call avec la flush au roi ...

ma question est est ce que l ethique veut que je check aussi le jeu qui etait max ?

Ca dépend des tournois, mais le standard (PokerStars, cf. règlements EPT) écrit en anglais "qu'un joueur a l'interdiction de checker les nuts (absolus ou partagés) en dernier de parole". C'est l'application la plus simple contre le "softplaying", qui est interdit en tournoi et passible de sanction classique de tournoi (exclusion d'un joueur de la table pendant un tour, pendant 15 minutes, etc.).

L'an dernier à Monte Carlo (en SitNGo), en BB, la SB complète et je checke, puis tout est checké jusqu'au bout et avec T4 je checke un board AQ2JK, avec l'intention de prendre de l'information sur la main de mon adversaire (information faible mais qui donne une idée de ce qu'il fait avec l'As, avec la Dame, avec un bluff total, etc.) en la voyant à l'abattage. Il y avait 100 jetons au pot, gratter 50 jetons me semblait bien moins utile dans un SNG live turbo que de voir sa main. J'ai eu un avertissement du TD, sur appel du croupier qui m'a fait remarquer la faute. Le f'rai p'us.

ok donc d apres le reglement j ai bien fait ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 14:45

flydens a écrit:
scratch (snip) clown

Hé, Denis, est-ce que ton 2009ème message pourrait être autre chose qu'une réponse sans autre intérêt que de faire augmenter ton compteur de messages? Plus de TAF, et rien à désherber le week-end? Rien à l'horizon 2010? Les VGSOP font de l'ombre aux TSVSOP?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 16:42

Dodestyle a écrit:
Pourquoi un problème ? ca aurait été un problème si tu value bet pas ta flush max à la river.

en fait on est a un moment tout proche de la bulle, et on joue pour la sortie d un joueur ...
je me suis juste pris un peu la tete avec la SB qui me dit avoir check sa flush et que j aurais du en faire autant meme si j etais max (enfin il etait un peu frustré le mec lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 17:19

cozpi a écrit:
Dodestyle a écrit:
Pourquoi un problème ? ca aurait été un problème si tu value bet pas ta flush max à la river.

en fait on est a un moment tout proche de la bulle, et on joue pour la sortie d un joueur ...
je me suis juste pris un peu la tete avec la SB qui me dit avoir check sa flush et que j aurais du en faire autant meme si j etais max (enfin il etait un peu frustré le mec lol! )

C'est n'importe quoi cette histoire cozpi !!! D'où tu dois checker les nuts même à la bulle ! Tu as les nuts, tu as les nuts ! Et si en même temps tu peux absorber un autre joueur dans le coup c'est tant mieux pour toi... Maintenant tu fais la même chose avec la 3ème paire du board et le short se refait avec la 2eme paire, là tu es un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 17:39

Hé Alex...
Pour revenir sur le post de Cozpi, c'est vrai que je ne comprenais pas la question car checker les nuts pour ne pas faire fuir le mec derrière et espérer faire de la monnaie me semblait "standard" au poker. C'est vrai que j'aurais pu répondre comme Dode, clair net et précis... mais pourquoi pas rire un peu?? (humour à deux balles, certes, mis ne prétant pas à conséquence) Razz

Je suis surpris par ton message très agressif à mon égard car jusqu'à présent, je te prenais pour quelqu'un d'éduqué, dont les post amenaient bien souvent une value au débat avec des éclairages au minimum documenté, voir original parfois.
Certes, ton absence de modestie transpiraient régulièrement, comme donner des cours du soir "qui font évoluer les gens et avec eux, notre civilisation", mais pour moi, cela n'était pas forcément symptomatique de quelqu'un d'antipathique.
... bah, je me suis trompé!
t'es un con,
qui démontre qu'intellectuel et valeur humaine ne vont pas forcément de paire..


Taamer a écrit:
Hé, Denis, est-ce que ton 2009ème message pourrait être autre chose qu'une réponse sans autre intérêt que de faire augmenter ton compteur de messages?

Non Laughing (pitain, j'ai passé les 2000!!!)

Taamer a écrit:
Plus de TAF, et rien à désherber le week-end?

fini la tonte !! cheers
et comme je ne partage pas tes activités comme m'admirer devant le miroir ou me branler sur des livres, c'est vrai que dire des con.... sur le forum me détend assez, et ne prête pas à conséquence ... il me semble Neutral


Taamer a écrit:

Les VGSOP font de l'ombre aux TSVSOP?

heeeuu, je ne vois vraiment pas le rapport là scratch Suis assez admiratif de ce Lorenzo a entrepris (tu pourras lire mon 1978 eme message à ce sujet sur son post VGSOP)
J'ai d'ailleurs organisé un satellite chez moi pour permettre aux joueurs de GP d'accéder à un events avec un tel buy in, bien supérieur à ce que bien d'entre nous sont prêts à mettre dans une partie de poker cry
Tout dans le poker est "plus grand/plus beau/plus cher" que TSV car avoir des parties à petits buy in, sans rake, sans croupiers, (sans topless) est forcèment au bas de l'échelle.
A partir de là, tout fait de l'ombre... sauf que je me fous d'être au soleil du poker, ce qui nous différencie profondemment

Que tu sois plus haut sur cette même échelle me semble t'avoir fais gonflé un tantinet le bulbe... Tu devrais t'inspirer du comportement de Vieto qui tout étant encore plus haut, n'en reste pas moins de contact ouvert et sympathique... et souvent de bon conseil respect

De plus, si ma mémoire est bonne, j'avais proposé et organisé un tournoi "Gladiatores" car je trouvais votre projet intéressant et ai (naïvement) pensé que cela serait sympa de donner "corps" à votre projet...
Découvrir ta personalité sur ce jour me donnerait presque des regrets, heureusement que les trois autres compères "gladiatores" ont une autre épaisseur humaine


Taamer a écrit:

Rien à l'horizon 2010?

si, si, passer en décor arrière sur un interview de Patriiiccckckkk
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 17:44

et d'ailleurs, j'ai des réserves de question d ethique ... 711546 question d ethique ... 711546 question d ethique ... 711546 question d ethique ... 711546



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 17:57

Taamer a écrit:
flydens a écrit:
scratch (snip) clown

Hé, Denis, est-ce que ton 2009ème message pourrait être autre chose qu'une réponse sans autre intérêt que de faire augmenter ton compteur de messages? Plus de TAF, et rien à désherber le week-end? Rien à l'horizon 2010? Les VGSOP font de l'ombre aux TSVSOP?

Quatre questions, et tu lis tout de suite ce message comme empreint d'agressivité, ce n'était pas le cas.

Tu as répondu comme quelqu'un qui s'est senti agressé, et ta réponse (que j'ai lue mais que je ne commente pas) ne correspond pas au Denis que j'ai rencontré et avec qui j'ai sympathisé.

C'est un malentendu, rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... EmptySam 23 Mai 2009 - 18:17

flydens a écrit:
Hé Alex...
Pour revenir sur le post de Cozpi, c'est vrai que je ne comprenais pas la question car checker les nuts pour ne pas faire fuir le mec derrière et espérer faire de la monnaie me semblait "standard" au poker. C'est vrai que j'aurais pu répondre comme Dode, clair net et précis... mais pourquoi pas rire un peu?? (humour à deux balles, certes, mis ne prétant pas à conséquence) Razz

L'interdiction concerne le fait de checker les nuts en dernier de parole, à la river (et uniquement dans ce cas).

sinon, question d ethique ... 711546
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





question d ethique ... Empty
MessageSujet: Re: question d ethique ...   question d ethique ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d ethique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP, newser, et liens vers d'autres sites : quelle éthique?
» 4ème manche championnat freeroll A - lundi 21 novembre 21h
» Question...
» Championnat A GP en ligne - 6/09/2010 au 24/10/2010
» CSOP Event #3 (29/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: