|
| Sick turn Sick bet | |
|
+3LevietF0u Chrismir Dodestyle 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Sick turn Sick bet Mar 13 Oct 2009 - 22:35 | |
| Table tight. Ginkyo est un joueur solide qui fait tous les deepstack et fait souvent ITM et sharkscope pas disponible sur ce joueur ... fabs vient d'arriver à la table, pas d'info TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, T5-6668859-80 played at "Table #5" for USD TC from 2009-10-13 14:25 until 2009-10-13 14:27 Seat 2: Dodestyle (28,055 in chips) Seat 3: luckychattar (15,300 in chips) Seat 4: fabs_x (29,565 in chips) Seat 5: fabgizmo (7,980 in chips) Seat 7: sergedu73 (46,660 in chips) Seat 8: steflejoueur (11,400 in chips) Seat 9: ginkyo (10,155 in chips) ANTES/BLINDS Dodestyle posts ante (60), luckychattar posts ante (60), fabs_x posts ante (60), fabgizmo posts ante (60), sergedu73 posts ante (60), steflejoueur posts ante (60), ginkyo posts ante (60), Dodestyle posts blind (250), luckychattar posts blind (500). PRE-FLOP fabs_x calls 500, fabgizmo folds, sergedu73 folds, steflejoueur calls 500, ginkyo calls 500, Dodestyle calls 500, luckychattar checks. Je reçois et just call en SB avec une belle cote. FLOP [board cards: Dodestyle checks, luckychattar checks, fabs_x bets 500, steflejoueur folds, ginkyo calls 500, Dodestyle calls 500, luckychattar folds. Nuts, je ne veux pas faire fuir le poisson ... et je check/call ... est ce la bonne action ?TURN Dodestyle checks, fabs_x checks, ginkyo bets 4,500, mais qu'est ce que c'est qu'ce bet pot ??? que faites vous ? | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mar 13 Oct 2009 - 23:23 | |
| Call ou boite Tu as peur de TT QQ T3 et 33. TT et QQ aurait relancé les 2 limpeurs au bouton avec à peine 20 blinds, T3 n'est (normalement) jamais ici, donc tu as peur de 33 et cela ne représente qu'un seul combo et de plus c'est pas certain qu'il miserais si gros avec seulement 5000 à jouer derrière avec les nuts qu'il n'a pas besoin de protège. Difficile a dire ce qu'il peux avoir... une petite flush, 43s, un bluff... Je vais jamais fold online en ayant peur que d'un combo sur ce spot. Tu boites car tu es oop pour la dernière street, ou tu call si tu espère induce un call de fabs. Imo vu sa ligne, call le min bet 500 flop, et très gros bet turn après deux check, c'est souvent un arrachage a la con.
Dernière édition par Chrismir le Mar 13 Oct 2009 - 23:30, édité 1 fois | |
| | | LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mar 13 Oct 2009 - 23:28 | |
| Je comprends pas la question! Si il a full, il n'a quasiment plus à protéger sa main. Donc cet bet pot laisse à penser qu'il a underflush, un trois, top two ou une dame bien kickée (si c'est un bon fish)==>tu le crushes, nice call, GG Ah oui je boite quand même, c'est un low BI, et je pense (bon la je fais une généralité mais bon) que il foldera pas underflush, le brelan VOIR top two en ayant investi deja énormément.
Dernière édition par LevietF0u le Mar 13 Oct 2009 - 23:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mar 13 Oct 2009 - 23:30 | |
| Oui c'est vrai que ce spot n'a rien de compliqué, et si t'as perdu c'est un set up joué tordu, je vois pas l'intérêt du post. | |
| | | Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mar 13 Oct 2009 - 23:40 | |
| combo, c'est doublante au board ? j'aurais pu just call TT et 33 à sa place préflop et j'ai bcp de respect pour ce joueur. Après coup, une fois mes 15 sec écoulées (vive le live), j'ai regretté mon fold ultra weak... et que ma flush max était bien masquée ... ca m'apprendra à faire 3 truc à la fois et j'étais déconcentré. je crois pas que j'aurais du just call au flop mais raise ? bon je me suis fait bluffé apparement.... Sick and weak !!! merci pour ta réponse. mais bon je saurai jamais si il avait son full ou son carré... tin de weak PS : j'en profite pour te dire queje suis fan de ta nouvelle signature | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mar 13 Oct 2009 - 23:51 | |
| bon, après coup ginkyo me promet qu'il avait carré de 3; mais bon faut le croire sur parole. Mais il promet. j'ai rediscuter longtemps du coup avec lui, je le crois. il me dit qu'il bet pour value et il veut meme pas savoir ma main ... | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 0:13 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Je comprends pas la question! Si il a full, il n'a quasiment plus à protéger sa main. Donc cet bet pot laisse à penser qu'il a underflush, un trois, top two ou une dame bien kickée (si c'est un bon fish)==>tu le crushes, nice call, GG Ah oui je boite quand même, c'est un low BI, et je pense (bon la je fais une généralité mais bon) que il foldera pas underflush, le brelan VOIR top two en ayant investi deja énormément.
il s'est commit et c'est un très bon joueur très solide, le buy-in n'influe pas sur ma décision ici, l'image du joueur oui et je pense qu'il aurait boite au flop une underflush plutôt que bet pot la turn. son bet est pour value pas bluff et s'il avait value une petite flush il l'aurait au flop surtout avec sa position | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 1:05 | |
| Il est pas si bon que ça s'il a carré de 3... Mettre 4500 dans 4100 après deux check plutot faible alors qu'il à 9000 de stack derrière et les nuts qui ont pas peur des draw, et donc en prenant le risque de faire fuir les baby flush et en coupant les cotes aux tirages il rate complètement le point de leverage, donc c'est plutôt joué ultra fishy de sa part (il met 2500 et il peux boite river pour 6500 dans 9000 s'il est payé par un joueur), s'il a carré de 3 ou full son jeu est horrible. Vaux mieux pas qu'il n'ait pas full ou baby flush pour lui et qu'il sois en arrachage, il aura l'air moins d'un fish. Fold flush max est horrible aussi dans ce spot imo.
Dernière édition par Chrismir le Mer 14 Oct 2009 - 1:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 1:10 | |
| - Chrismir a écrit:
- Il est pas si bon que ça s'il a carré de 3...
Mettre 4500 dans 4100 après deux check plutot faible alors qu'il à 9000 de stack derrière et les nuts qui ont pas peur des draw, et donc en faisant fuir les baby flush et les tirage il rate complètement le point de leverage, donc c'est plutôt ultra fishy (il met 2500 et il peux boite river pour 6500 dans 9000), s'il a carré de 3 son jeu est horrible. Fold flush max est ultra horrible aussi dans ce spot imo. En même temps si c'est horrible de fold flush max ici (c'est pour ca que je post) ca n'est pas si bête de bet pot car on peut supposer une flush max infoldable. A c'est buy-in, j'ai souvent entendu ou lu qu'il fallait value value et value. Il sait qu'une flush est quasi infoldable, certain fishs payent même avec un brelan ici. vu son tapis, c'est fold ou boite forcément. sinon oop , ca veut dire quoi ? | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 1:14 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Chrismir a écrit:
Mettre 4500 dans 4100 après deux check plutot faible alors qu'il à 9000 de stack derrière et les nuts qui ont pas peur des draw, et donc en faisant fuir les baby flush et les tirage il rate complètement le point de leverage, donc c'est plutôt ultra fishy (il met 2500 et il peux boite river pour 6500 dans 9000), s'il a carré de 3 son jeu est horrible. Fold flush max est ultra horrible aussi dans ce spot imo. En même temps si c'est horrible de fold flush max ici (c'est pour ca que je post) ca n'est pas si bête de bet pot car on peut supposer une flush max infoldable. A c'est buy-in, j'ai souvent entendu ou lu qu'il fallait value value et value. Il sait qu'une flush est quasi infoldable, certain fishs payent même avec un brelan ici. vu son tapis, c'est fold ou boite forcément. sinon oop , ca veut dire quoi ? Non car la flush max est le top de ta range et qu'il mette 2500 ou 4500 turn les stack vont partir au centre river normalement (à moins de doublette Q, T, ou 3 qui peuvent tuer l'action vs une flush mais ces outs sont négligeables comparé à la perte de value contre tout le reste de la range possible de call) alors qu'en mettant moins et en 2 barrel bien sizé il peux accrocher un éventail plus large. S'il a 25 ou 30K de stack effectif, on peux commencer à réfléchir pour miser plus gros car un petit bet turn ne suffira pas à mettre all in river sans overbet. lexique : oop : hors position (Out Of Position) combo : ce sont les combinaisons possibles de cartes, ca sert à faire des dénombrements statistiques des jeux adverses possibles. (AQo = 12 combo possible (9 si tu as toi même un as) , AKs 4 combo possible, 77 6 combo possible, dans ton cas il n'y a qu'un combo qui fasse carré de 3) Effectivement parfois il y a des TT qui ont limpé dans sa range, mais je ne pense pas que ca change ma décision ici (ça rajoute 3 combo qui te battent), avec 20BB les 2 limpers, les blind et les ante, je pense que le mieux c'est de raise voir de direct shove, mais effectivement il peux avoir limp.
Dernière édition par Chrismir le Mer 14 Oct 2009 - 1:34, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 1:30 | |
| Le fold est horrible AMHA, mais ça ne veux pas dire qu'il n'était pas bon dans ce cas là obv.... Donc en conséquence c'est envisageable de fold ici flush max avec un read très solide. (vive le poker ) | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 1:47 | |
| - Chrismir a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- Chrismir a écrit:
Mettre 4500 dans 4100 après deux check plutot faible alors qu'il à 9000 de stack derrière et les nuts qui ont pas peur des draw, et donc en faisant fuir les baby flush et les tirage il rate complètement le point de leverage, donc c'est plutôt ultra fishy (il met 2500 et il peux boite river pour 6500 dans 9000), s'il a carré de 3 son jeu est horrible. Fold flush max est ultra horrible aussi dans ce spot imo. En même temps si c'est horrible de fold flush max ici (c'est pour ca que je post) ca n'est pas si bête de bet pot car on peut supposer une flush max infoldable. A c'est buy-in, j'ai souvent entendu ou lu qu'il fallait value value et value. Il sait qu'une flush est quasi infoldable, certain fishs payent même avec un brelan ici. vu son tapis, c'est fold ou boite forcément. sinon oop , ca veut dire quoi ? Non car la flush max est le top de ta range et qu'il mette 2500 ou 4500 turn les stack vont partir au centre river normalement (à moins de doublette Q, T, ou 3 qui peuvent tuer l'action vs une flush mais ces outs sont négligeables comparé à la perte de value contre tout le reste de la range possible de call) alors qu'en mettant moins et en 2 barrel bien sizé il peux accrocher un éventail plus large.
lexique : oop : hors position combo : c'est une combinaison possible de carte pour faire un dénombrement statistique des jeu adverses possible. (AQo = 12 combo possible, AKs 4 combo possible, 77 6 combo possible, dans ton cas il n'y a qu'un combo qui fasse carré de 3)
Effectivement parfois il y a des TT qui ont limpé dans sa range, mais je ne pense pas que change pas ma décision ici (ça rajoute 3 combo qui te battent), avec 20BB les 2 limpers, les blind et les ante, je pense que le mieux c'est de raise voir de direct shove, mais effectivement il peux avoir limp. oui, c'est clair que je dois boite dans la quasi totalité des cas. Mais là sur ce joueur, je l'ai mis sur full ou carré, je ne l'ai jamais vu se faire prendre en arrachage malgrès un historique fourni avec ce joueur. il a plutôt tendance à value fort les nuts. je fold vraiment sur son image et son pattern. Et pourtant avec un carré de 3 j'aurais mis un peu moins, genre 2000 pour être plus sûr d'être payé. mais son bet est pas mal pour induce shove. Il peut avoir limp vu le nombre de joueurs dans le coup et son stack. En live, il a intérêt à avoir une sacré poker face si il arrache ! si il arrache, c'est bizzare de garder 5000 derrière. j'avoue que ca fait mal de fold ca. J'avais vraiment besoin d'en parler ! | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 1:48 | |
| - Chrismir a écrit:
- Le fold est horrible AMHA, mais ça ne veux pas dire qu'il n'était pas bon dans ce cas là obv....
Donc en conséquence c'est envisageable de fold ici flush max avec un read très solide. (vive le poker ) Vive le live !!! parce qu'il a intérêt à avoir une sacré poker si il a pas full ou carré sur ce spot. mon autre soucis c'est que je laisse les côtes au flop pour un brelan de toucher son full sur ce spot, je dois raise au flop pour faire grossir le pot et protéger au risque de perdre le poisson ou même induce re-raise des dbles, brelan, tptk et du Kh ? | |
| | | k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 11:48 | |
| ta main merite tous tes jetons au milieu de la table.. le fold pour moi ici n'est pas envisageable, une main sur une complet range que je bat, et un gars qui bet pot sur des gens qui montre de la faiblesse au flop... | |
| | | k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 11:54 | |
| je pense quand meme qu'avec ta main j'aurais miser flop, faire payer les baby flush ou le brelan s'il y'en a un, ou meme la top paire,avec ta main ,t'aurais pu avoir plus d'infos sur les mains adverses en misant, un brelan raise normalement sur ce spot,ou une double, et celaaurait ete plus facile de mettre tous tes jetons dans le pot^^ | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 12:09 | |
| Check-raise au flop. Sur la doublette, check-call deux fois (et check-fold sur l'évidente Q3x3Q à la river).
Tel que joué, raise tapis à la turn. | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 12:39 | |
| - Taamer a écrit:
- Check-raise au flop. Sur la doublette, check-call deux fois (et check-fold sur l'évidente Q3x3Q à la river).
Tel que joué, raise tapis à la turn. Donc ne jamais check/call une flush max floppée dans un multiway ! Je pense même que j'aurais dû l'attaquer ! | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 13:07 | |
| - Dodestyle a écrit:
- Taamer a écrit:
- Check-raise au flop. Sur la doublette, check-call deux fois (et check-fold sur l'évidente Q3x3Q à la river).
Tel que joué, raise tapis à la turn. Donc ne jamais check/call une flush max floppée dans un multiway ! Je pense même que j'aurais dû l'attaquer ! Explique-moi comment, HORS DE POSITION, tu vas te débrouiller pour faire de la value sur ta main. Triple check induce triple bluff à la Johnny Chan (vs. Erik Seidel), ou triple check induce triple thin value bet adverse? Pour ma part, je relance au flop d'un montant qui me permettra de faire grossir le pot comme je le souhaite. Au bouton, il peut y avoir des cas où je call juste, parce qu'il y a encore deux tours de mise ET LA POSITION pour rentabiliser l'histoire. Edit : j'ai tapé vite parce que je MTT, j'ai mis des majuscules là où j'aurais dû mettre en gras, mais je ne crie pas hein, pas de méprise. | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 13:25 | |
| - Taamer a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- Taamer a écrit:
Tel que joué, raise tapis à la turn. Donc ne jamais check/call une flush max floppée dans un multiway ! Je pense même que j'aurais dû l'attaquer ! Explique-moi comment, HORS DE POSITION, tu vas te débrouiller pour faire de la value sur ta main. Triple check induce triple bluff à la Johnny Chan (vs. Erik Seidel), ou triple check induce triple thin value bet adverse?
Pour ma part, je relance au flop d'un montant qui me permettra de faire grossir le pot comme je le souhaite.
Au bouton, il peut y avoir des cas où je call juste, parce qu'il y a encore deux tours de mise ET LA POSITION pour rentabiliser l'histoire.
Edit : j'ai tapé vite parce que je MTT, j'ai mis des majuscules là où j'aurais dû mettre en gras, mais je ne crie pas hein, pas de méprise. clair j'ai compris la leçon, mais pour toi infoldable quelque soit le joueur? ce saligot de ginkyo m' assure carré de 3 après le coup : ou je me fais bluffer 2 fois (pendant et après le coup) ou j'ai une bonne lecture sur un joueur tag solide et patient qui a trop value en se comittant et que j'ai jamais vu bluffer en x parties. Tu le crois quand il dit qu'il avait carré? j'ai mal au crâne ! enfin avec un 15% de tapis en plus je le call, mais là, j'ai sick fold et bcp de mal à dormir. | |
| | | ChXAsh Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 14:56 | |
| La seule chose de sick ici c'est le fold. Lead flop / 2nd brl / call turn As played shove turn | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 15:00 | |
| - ChXAsh a écrit:
- La seule chose de sick ici c'est le fold.
Lead flop / 2nd brl / call turn As played shove turn et l'adversaire représente quoi pour toi ? | |
| | | RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 15:38 | |
| En small stakes les overbets sont quand même synonymes de beaucoup de force non? | |
| | | | Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 16:07 | |
| - Dodestyle a écrit:
- clair j'ai compris la leçon, mais pour toi infoldable quelque soit le joueur?
ce saligot de ginkyo m' assure carré de 3 après le coup : ou je me fais bluffer 2 fois (pendant et après le coup) ou j'ai une bonne lecture sur un joueur tag solide et patient qui a trop value en se comittant et que j'ai jamais vu bluffer en x parties. Tu le crois quand il dit qu'il avait carré? j'ai mal au crâne ! enfin avec un 15% de tapis en plus je le call, mais là, j'ai sick fold et bcp de mal à dormir. Avec un read sur un joueur, il peut bien sûr y avoir des fold de grosses mains, mais il faut plus qu'un style serré en face pour coucher ta main dès qu'une doublette apparaît. ginkyo a beau faire des mtt deep, un mec qui bet pot avec un full n'est pas favori pour faire des résultats en MTT (sauf en début de donkament, mais ce n'est pas le cas ici); et s'il te dit spontanément dans le chat qu'il avait carré de 3, moi je lui réponds "ou bien tu le montres, ou bien tu ftg, ou bien je te block chat". Après un read est un read, je n'ai rien à y redire. Mais c'est toi qui n'es pas sûr, finalement.
Dernière édition par Taamer le Mer 14 Oct 2009 - 19:52, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet Mer 14 Oct 2009 - 16:43 | |
| Quand j'ai dis qu'on pouvais fold avec un read solide, je voulais dire avec un read qui nous donne la casi certitude à 99% qu'il a les nuts ici (besoin d'un gros historique, tell, etc.) et non pas d'un read "impression". Je disais cela car au poker il y a toujours des exceptions et j'aime pas les règles, mais cette exception ne s'applique pas ici car tu n'as pas apporté les éléments d'un read solide. Ici avec les éléments que tu nous donnes et que tu as, c'est instacall et le fold est mauvais imo. Comme déjà dis, ici il peux avoir tout et n'importe quoi, c'est commit et un set up au pire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sick turn Sick bet | |
| |
| | | | Sick turn Sick bet | |
|