Mon adversaire ne m'a pas dit spontanément sa main, je lui ai demandé plusieures mains après et il a mis du temps à me dire sa main car j'ai insisté.
Sinon, je ne serai jamais sûr à 100% qu'il dit vrai... Pour ce qui est du read, c'est pareil, je ne peux pas être sûr à 100%. Par contre j'ai un vrai historique sur lui : je ne l'ai pas vu faire de bluff , il joue serré et value fort ses nuts, maintenant difficile d'avoir plus d'infos fiables on-line pour construire un read, rien de particulier sur le timing, il a bet la turn en 5 sec environ.
Enfin, l'intérêt de ce post réside, imo, sur mon erreur de ne pas bet ou re-raise le flop, surtout en small stake. Et je suis d'accord avec vous pour dire que c'est horrible de fold sur ce turn dans 99% des cas. C'est EV- de trap en small stake à mon avis.
PS : Aussi, je trouve indispensable de se poser la question : "avec quoi peut-il faire ce betting pattern", mais ca n'est pas adressé ni à Taamer ni à Chrismir, obv. Ceci dit on est far away ou far behind à la turn, Décision difficile que j'aurais dû assumer par un shove parce que c'est EV+ si je vous comprends bien.
pour info, une flush max n'est qu'à 65/35 au flop contre un brelan.