| [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Ven 16 Oct 2009 - 20:39 | |
| Vilain est un nouvel arrivant inconnu au bataillon, il s'est cavé short ce qui peux laisser à penser que c'est un fish. Mon image n'a pas d'importance ici. ***** Hand History for Game 5124888136 ***** (Everest) $400.00 USD NL Texas Hold'em - Friday, October 16, 04:58:04 ET 2009 Table Bamako1 (Real Money) Seat 6 is the button Seat 1: Patetop ( $134.00 USD ) Seat 2: Autiste2017 ( $400.00 USD ) Seat 3: jarekkowalew ( $738.80 USD ) Seat 4: hotze ( $510.00 USD ) Seat 5: pokerluppie ( $125.00 USD )Seat 6: Chrismir ( $846.70 USD ) Patetop posts small blind [$2.00 USD]. Autiste2017 posts big blind [$4.00 USD]. Dealt to Chrismir [ ] ** Dealing down cards ** jarekkowalew folds hotze folds pokerluppie raises [$14.00 USD] Chrismir calls [$14.00 USD] Patetop folds Autiste2017 folds ** Dealing Flop ** [ , , ] pokerluppie checks Chrismir bets [$22.00 USD] Bet for bluff/protection pokerluppie raises [$44.00 USD] Chrismir ? Ça veux dire quoi cette ligne adverse ?
Dernière édition par Chrismir le Ven 16 Oct 2009 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
ChXAsh Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Ven 16 Oct 2009 - 20:56 | |
| nuts ? | |
|
| |
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Ven 16 Oct 2009 - 21:00 | |
| AA ou QQ ou du moins il veut le faire croire ... Le board ne semble pas très adapté à poursuivre les hostilités.
Comme tu l'as dit tu n'as aucune vision sur ce joueur... Quelques mains plus tard tu te rendras peut etre compte que c'est un gros fish qui gamble mais sur le moment tu ne peux pas te permettre AMHA de t'investir plus dans ce coup ... | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Ven 16 Oct 2009 - 22:39 | |
| Le call préflop n'est-il pas un peu trop léger pas assez d'implicites non ? Apres ton Dk Bet et son min raise je pense pas que tu puisse lui faire folder quoi que ce soit avec un push c'est surement un coin-coin avec son FD non ? | |
|
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 2:05 | |
| Salut Chris. Tu n'as pas appliqué la règle des 5/10 préflop avec ta petite PP. Et c'est mal. Très mal. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 2:17 | |
| c quand même bizarre tous ces joueurs qui jouent leurs pockets uniquement pour setminer... | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 2:21 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- c quand même bizarre tous ces joueurs qui jouent leurs pockets uniquement pour setminer...
Je suis complètement d'accord avec toi, il y a pas mal de situations ou l'on peut jouer ses petites paires sans set mining, mais là ça n'en est clairement pas une, vu l'action de vilain, qui veut tout et rien dire, air, nuts, raise pour info... Autant lacher l'affaire. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 2:36 | |
| - Iwan63 a écrit:
- mais là ça n'en est clairement pas une, vu l'action de vilain, qui veut tout et rien dire, air, nuts, raise pour info... Autant lacher l'affaire.
Je n'ai jamais dit qu'il était intéressant d'aller à tapis avec cette main et vs ce joueur sur ce spot, je dis juste que d'une maniere générale trop de joueurs jouent leurs small et middle pockets uniquement pour setminer (ce qui est sous-entendu par vos références à certaines règles ou autres implieds) ce qui peut-être bien en FR (MTT ou CG) mais en CG SH ça me paraît un peu weak et EV- | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 2:50 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Iwan63 a écrit:
- mais là ça n'en est clairement pas une, vu l'action de vilain, qui veut tout et rien dire, air, nuts, raise pour info... Autant lacher l'affaire.
Je n'ai jamais dit qu'il était intéressant d'aller à tapis avec cette main et vs ce joueur sur ce spot, je dis juste que d'une maniere générale trop de joueurs jouent leurs small et middle pockets uniquement pour setminer (ce qui est sous-entendu par vos références à certaines règles ou autres implieds) ce qui peut-être bien en FR (MTT ou CG) mais en CG SH ça me paraît un peu weak et EV- Encore une fois je suis d'accord avec toi, mais de manière générale, payer une relance avec une petite PP qui ne floppera jamais une over paire reste très délicat à manier contre un short, on est vite commit. Contre un stack de 100 BB, on peut out play profitablement l'adversaire avec de l'amplitude dans les stacks. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 3:03 | |
| - Iwan63 a écrit:
- payer une relance avec une petite PP qui ne floppera jamais une over paire reste très délicat à manier contre un short
C'est très mal connaitre Chris et son compte T00 avec 66 lorsqu'il ne floppe pas son set (35%- des fois), 70% des fois restantes il aura un flop 234/235/345/245 donc là il prend quand même un sacré bad sur ce flop AQ2 mais dans ce cas là il est tellement gourmand qu'il essaye quand même de voler le coup normalement ça passe 9 fois sur 10 mais là ça passe pas donc c'est méga bad beat donc il poste (après avoir explosé 2 souris, un écran et réveillé la moitié de Brignoud qui déclareront le lendemain avoir entendu quelqun hurler: "putain d'Everest rigged de m.... !").
Dernière édition par Lorenzo38 le Sam 17 Oct 2009 - 3:20, édité 1 fois | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 3:15 | |
| LOL lorenzo Effectivement call préflop car parfois je gagnerais le coup sans toucher mon set sur des flop ou je peux float ou voler si je sens de la faiblesse, de plus en payant j'espérais induire un call des blinds qui n'est pas improbable. Ma question ce n'était pas quoi faire, bien sur que là c'est un fold, même s'il a KJo je ne suis pas bien, mais avec quelle main va t'il faire ce pattern. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 3:26 | |
| - Fishmir a écrit:
- Ma question ce n'était pas quoi faire, bien sur que là c'est un fold, même s'il a KJo je ne suis pas bien, mais avec quelle main va t'il faire ce pattern.
for value (85%+ des cas IMO): AK/AQ/AA/QQ/22/KJhh/JThh ou for info (15%- si le gars est vraiment une "crème" ou un "grand cru"): KK/JJ/TT/99/88/77/66/55/44/33 | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 3:30 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- là ça passe pas donc c'est méga bad beat donc il poste (après avoir explosé 2 souris, un écran et réveillé la moitié de Brignoud qui déclareront le lendemain avoir entendu quelqun hurler: "putain d'Everest rigged de m.... !").
Ha, c'était donc ça que j'ai entendu de mon appartement à Grenoble? Remarque y'a de quoi... Comme je disais Chris, pour moi cette line peut tout et rien dire, certains le feront avec air, d'autre avec un as moyen, d'autres avec une gutshot, avec brelan, top double... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? Sam 17 Oct 2009 - 10:54 | |
| Tu ne checkes jamais sur un flop avec un As? Je le fais souvent en position, que je sois le relanceur initial ou pas (et surtout, avec l'As ou pas). En smallball, ça me rapporte pas mal de value de bluffs de mains adverses qui n'ont plus un sou à mettre dans le pot sauf arrachage. Bon je dis ça je suis passé en NL25 6-max hein, tout est relatif.
Ici, ta main est un bluff et, quelle que soit la valeur du min-raise, ton adversaire n'a pas l'intention de lâcher sa main.
Mon avis sur le pourquoi du check-minraise : vue la taille de son tapis, cela me semble plus facile de construire le pot (pour tout miser avant la fin) qu'en faisant un CB au flop. Scénario il CB et tu call : hors de position, sa prochaine mise à la turn sera mal dimensionnée (un peu trop pour le pot, mais déjà trop pour que tu saches qu'il est 100% commit). Ta mise lui permet de rattraper cet écart, et sa prochaine mise sera maintenant adaptée.
Pas besoin de commenter ta ligne (obv fold sur le min-raise comme déjà dit), mais je préfère faire un check au flop. S'il faut faire un stab en bluff sur ce coup, je le ferai plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? | |
| |
|
| |
| [NL400 SH] no CB & check/min-raise ?!? | |
|