Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep

+12
Rémikiki
Zeuwan
Lorenzo38
lessims38
Chrismir
Taamer
oliv_grenoble
Pskaddict
Aiglon147
Komo
vieto
LevietF0u
16 participants
AuteurMessage
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep Empty
MessageSujet: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 15:40

Un coup joué hier soir :
Contexte : partie entre amis, blindes 10/20 cts. Les joueurs jouent depuis plus de 6heures et la fatigue se fait sentir.

Vous avez développé jusqu'àlors un poker solide et votre image s'en ressent. Vous avez réussi à monter un stack de 120 euros grâce à un %age de floppage de sets avec pp6 et flush (avec J2 et T6) élevé (98.9%, légérement "above average").
Le joueur de SB est très loose préflop, 3bet et squeeze light préflop et est aggressif postflop (CR/raise cbets souvent avec air, des draws mais parfois aussi de fortes mains). Néanmoins, il pot control toujours ses mains de force moyenne et n'est pas du genre à s'envoyer en l'air avec top two 500bb deep. STACK : 100euros
Le joueur au bouton est LAG (50/40/4.0 en fullring), un joueur dangereux car mise très cher en profitant de l'effet de levier. Tente souvent d'arracher au moindre signe de faiblesse. STACK : 35euros

Le coup se passe 4handed : Vous êtes donc à l'utg/CO et relancez à 70cts avec 44. Le bouton call, sa range est extremement large (22+;73o+). La SB paye, BBfold. Flop Ad4c5d. SB check, vous misez 2euros et le bouton paye. SB relance a 6.50. Vous surrelancez à 22euros, le bouton met tapis pour 13 de plus. Et la stupeur, SB shoves pour 80 euros de mieux! C'est à vous de parler...
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:22

Amusant, quasiment le même coup s'est déroulé à Uriage il y a bien longtemps sur feu la 5-10 (grosse profondeur également), mais le hero avait AA au lieu de 44. Il a fold et le villain a effectivement gagné avec 23 contre l'As du 3e joueur.
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:27

vieto a écrit:
Amusant, quasiment le même coup s'est déroulé à Uriage il y a bien longtemps sur feu la 5-10 (grosse profondeur également), mais le hero avait AA au lieu de 44. Il a fold et le villain a effectivement gagné avec 23 contre l'As du 3e joueur.

Outch Fold TOP SET :shock: ! Faut avoir un sacré read sur son adversaire quand même. Cool
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:30

Comme d'habitude dans ce genre de cas, je ne pense pas que cela soit foldable en CG... Effectivement il y a les combos qui te battent (AA, 55 et 23) mais il y a aussi tous ceux que tu bats et qui pourraient être représentés par ce genre de move (KdQd, A5, A4 ou 45).
Si tu connais vraiment très bien "vilain" tu peux folder mais sinon je pense que je call. Car même si tu dis que ce dernier n'est pas genre à s'envoyer en l'air avec top two, la fatigue et l'argent mort aidant on peut parfois se laisser aller...! Twisted Evil
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:01

De plus, je pense que tu as la côte pour aller chercher un full.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:28

Pskaddict a écrit:
De plus, je pense que tu as la côte pour aller chercher un full.

Pot = 2.3€ (preflop) + 35€ (bouton) + 22€ (hero) + 115€ (sb) = 174.3
Argent à rajouter = 93.
Côte = 1.87 contre 1.

La cote pour aller chercher un full (ou carré) = environ 1.75 contre 1 (8 outs flop + 3 outs supplémentaires au turn).

Putain, j'étais parti pour prouver qu'il n'y avait pas une côte suffisante pour aller chercher un full mais en fait si, y a la côte.
(évidemment, y a la côte pour aller péter les quintes SI les 2 adversaires ont la quinte)
http://moacmoa.blogspot.com
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:31

Dans mes combos qui forcent le all in j'ai bien sûr oublié 6d7d !!! affraid
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:17

vieto a écrit:

Sur une 5-10 pleine, vous avez 2500 de stack (que vous avez monté) et AA UTG. Vous limpez, un regular retraité relance 85 en MP, la BB (Vilain loose agressif) paie, vous relancez à 260, les deux paient. Flop A45. BB mise 200, vous relancez à 500 (+300), papy paie 480 (son tapis), BB relance à 1400 (+900). Vous passez votre brelan d'As.

Sur cette donne en UTG, vous vous appelez Brad Woods (joueur de hockey à Grenoble il y a quelques saisons), et vous faites le plus énorme fold qu'il m'ait été donné de voir, face à un papy qui a un As en MP, et face au vilain taamer en BB qui a 2d3d pour la quinte floppée.
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:37

Encore une fois, le hockeyeur n'a pas les cotes pour aller chercher son full ?
Autre chose : il y a une très grosse différence entre avoir le set aux as et le set aux 4.

Dernière chose, qu'est ce que tu fout dans ce coup lol ?! Même si tu le couvres (donc plus de 2500 de stack), imo c'est difficilement* exploitable profitablement 32s oop et en plus avec un vieux qui se commit.

*Et encore je suis gentil et optimiste quand je dis "difficilement"
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:04

Chrismir a écrit:
Autre chose : il y a une très grosse différence entre avoir le set aux as et le set aux 4.

Dernière chose, qu'est ce que tu fout dans ce coup lol ?! Même si tu le couvres (donc plus de 2500 de stack), imo c'est difficilement* exploitable profitablement 32s oop et en plus avec un vieux qui se commit.

Il folde malgré la possibilité de full (pour lequel il a la cote) parce qu'il était déjà content d'avoir gagné sur le début de la soirée, et que son style en CG n'est pas longball, et que personne à la table n'avait une BR pour jouer en NL1000.

J'ai payé deux cent soixante euros préflop avec 32dd parce qu'à ce moment précis, au cours de cette soirée précise, j'avais la niak du cagoulé, que papy en face était un fish de CG, et que j'avais une bonne idée de la main préflop de Brad, d'où stackage possible dans les cas improbables où je touchais et où il ne pourrait pas lâcher sa main. Je me rappelle de cette soirée comme si c'était hier : j'étais à moins 2500 (ce qui représentait plusieurs caves) sur n bad beats en deux heures trente (des 3-outer notamment), je rentre chez moi pour aller chercher des sous, je recave max, et en moins de deux heures de sessions qu'il restait, j'ai tout repris pour finir à 300 euros et quelques de bénef.

J'avais donc une image de fou à construire, des grosses mises à faire, bref tout le travail de pub que j'ai fait à cette époque-là, qui fait encore une bonne partie de ma réputation entre le Drac et l'Isère aujourd'hui.

Pour stacker Brad, il fallait payer juste au flop, checker any turn non doublette, et c'est lui qui boîte. Bien sûr, c/f si doublette.
http://taamer.blogspot.com/
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38

Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 22 Oct 2009 - 23:50

Taamer a écrit:
Chrismir a écrit:

Il folde malgré la possibilité de full (pour lequel il a la cote) parce qu'il était déjà content d'avoir gagné sur le début de la soirée, et que son style en CG n'est pas longball, et que personne à la table n'avait une BR pour jouer en NL1000.

J'ai payé deux cent soixante euros préflop avec 32dd parce qu'à ce moment précis, au cours de cette soirée précise, j'avais la niak du cagoulé, que papy en face était un fish de CG, et que j'avais une bonne idée de la main préflop de Brad, d'où stackage possible dans les cas improbables où je touchais et où il ne pourrait pas lâcher sa main. Je me rappelle de cette soirée comme si c'était hier : j'étais à moins 2500 (ce qui représentait plusieurs caves) sur n bad beats en deux heures trente (des 3-outer notamment), je rentre chez moi pour aller chercher des sous, je recave max, et en moins de deux heures de sessions qu'il restait, j'ai tout repris pour finir à 300 euros et quelques de bénef.

J'avais donc une image de fou à construire, des grosses mises à faire, bref tout le travail de pub que j'ai fait à cette époque-là, qui fait encore une bonne partie de ma réputation entre le Drac et l'Isère aujourd'hui.

Pour stacker Brad, il fallait payer juste au flop, checker any turn non doublette, et c'est lui qui boîte. Bien sûr, c/f si doublette.
Malgré tout le respect que j'ai pour toi avec le temps que tu passes sur le fofo à essayer de faire progresser les fishs comme moi, là sur ce coup, j'ai qu'une chose à dire : t'es un grand malade
lol!
http://sharkfisher.blogspot.com/
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyVen 23 Oct 2009 - 0:22

On lui a déjà dit, mais ca semble incurable rendeer
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyVen 23 Oct 2009 - 1:04

C'est vraiment nimportenawak ce fold IMO !
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:01

Alors on dit "portenawak" et non "nimportenawak".

Voilà pourquoi. L'expression initiale est "N'importe quoi".
N'importe -> portenin
Quoi -> oiqu
-> portenin-oiq -> portenawak

:D

Sinon je suis d'accord sur le fond. C'est pas un bon fold. :D
Rémikiki
Champion GPL 2009
Champion GPL 2009
Rémikiki

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptySam 24 Oct 2009 - 8:52

ah la la, ce coup etait assez violent, surtout en fin de soirée.... Il y a juste des petits détails à recitifier pour la forme :
En fait la BB paie préflop( c'est l ami soinkk :D ) et la SB(anji "le bon spot" santa ) raise à 8 au flop. Ensuite je réfléchis quelques secondes, j envoie 25 et le temps que mes jetons arrivent au centre, c était déja à moi de parler aprés une "double insta boite" assez sympatique scratch
Et le fait que je connais bien le jeu d anji et, que je sais qu il sait que j envoie pas 25 en slip, et qu il boite aprés Pierre, a rendu la décision plus simple c est sur! lol!
Pour le reste, je laisse à Pierre le plaisir de raconter la fin de ce setup rarissime cheers
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptySam 24 Oct 2009 - 10:37

Effectivement le setup en 4-handed était assez violent :D
Rémikiki
Champion GPL 2009
Champion GPL 2009
Rémikiki

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptySam 24 Oct 2009 - 11:29

Anji a écrit:
Effectivement le setup en 4-handed était assez violent :D

violent pour les trois joueurs... ascenceur emotionnel pour tt le monde! :D et je dis Pierre mais si tu veux dévoiler la fin Mat te gene pas lol!
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptySam 24 Oct 2009 - 13:53

Aussi deep c'est moche de 3bet ce flop avec bottom set, encore plus moche de 3b pour info :)
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptySam 24 Oct 2009 - 16:51

ChXAsh a écrit:
Aussi deep c'est moche de 3bet ce flop avec bottom set, encore plus moche de 3b pour info :)

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve au contraire que c'est une rare situation ou le raise pour info est très bien joué. Si il just call il joue le coup complètement dans le noir, et aussi deep avec 3 jeux qui te battent (AA, 55, 23) c'est vraiment compliqué (450BB deep.....).

De plus je ne suis pas sur que ce soit un raise pour info, cela peut être une mise pour value/protection contre les combo draw, je laisse à Rémi le soin de nous expliquer la raison de sa mise.
LevietF0u
kiki
LevietF0u

Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptySam 24 Oct 2009 - 17:22

Pour les curieux remikiki est ici "hero" qui folde pp44. Je suis au bouton avec 23 pour la quinte floppée et Anji est vilain, qui a slowplayé AA préflop. Au final, une doublette donnera full à mathias qui, une nouvelle fois, démontre son potentiel de suckoutage hors du commun. Pour ma part, on pourrait me renommer "gutshotman" ou encore "i-rivered-2-pairs-once-again-against-you-remi", mais c'est une autre histoire...
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyDim 25 Oct 2009 - 20:32

iwan63 a écrit:
ChXAsh a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Je trouve au contraire que c'est une rare situation ou le raise pour info est très bien joué. Si il just call il joue le coup complètement dans le noir, et aussi deep avec 3 jeux qui te battent (AA, 55, 23) c'est vraiment compliqué (450BB deep.....).

De plus je ne suis pas sur que ce soit un raise pour info, cela peut être une mise pour value/protection contre les combo draw, je laisse à Rémi le soin de nous expliquer la raison de sa mise.

Quand tu raises tu raises pour prendre de la value sur des moins bonnes mains ou pour coucher des meilleures mains.

La conséquence de ton raise sera de gagner de l'information selon l'action de l'adversaire mais cette information n'est pas une raison pour raise.

Ici on a le plus petit set et à part sur les combos draws je ne vois pas sur quoi on prend de la value. Les DP rejoignent le muck à ce stade.

De plus, ce n'est pas dit que SB ne choisisse pas de push son combo draw ici en profitant de la dead money offerte par BTN, ce qui rendrait le 3bet/fold avec bottom set encore plus moche.

Mais je t'accorde qu'il pourrait tout à fait call de temps en temps avec son combo draw même si c'est assez moche (call 100BB+ au flop oop, il aura bcp de mal à jouer le coup profitablement turn et river)

Bref pour moi soit on call le raise soit on 3b / call mais pas 3b/fold.
Rémikiki
Champion GPL 2009
Champion GPL 2009
Rémikiki

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyJeu 29 Oct 2009 - 3:17

ChXAsh a écrit:
iwan63 a écrit:
ChXAsh a écrit:

Quand tu raises tu raises pour prendre de la value sur des moins bonnes mains ou pour coucher des meilleures mains.

La conséquence de ton raise sera de gagner de l'information selon l'action de l'adversaire mais cette information n'est pas une raison pour raise.

Ici on a le plus petit set et à part sur les combos draws je ne vois pas sur quoi on prend de la value. Les DP rejoignent le muck à ce stade.

De plus, ce n'est pas dit que SB ne choisisse pas de push son combo draw ici en profitant de la dead money offerte par BTN, ce qui rendrait le 3bet/fold avec bottom set encore plus moche.

Mais je t'accorde qu'il pourrait tout à fait call de temps en temps avec son combo draw même si c'est assez moche (call 100BB+ au flop oop, il aura bcp de mal à jouer le coup profitablement turn et river)

Bref pour moi soit on call le raise soit on 3b / call mais pas 3b/fold.

j aime bien ton analyse :D , ainsi que celle d Iwan :D
Après, comme je l ai expliqué, le coup s est passé super vite et il est difficile d expliquer précisement par écrit l état d esprit, le feeling dans lequel on joue le coup à CE moment contre CES joueurs! On se connait tous très bien et l historique est plus que chargé et donc rempli de moves farfelus :D Et puis avec un brelan floppé ça peut etre un réflexe de sur relancer (désolé)lol! surtout en fin de soirée après 6 heures de jeu....
Mais comme je l ai décrit, après avoir pris une double insta boite, là je sais que je suis dans la m****
Aprés, c est vrai que si je just call les 8, Pierre aurait surement push pour 20 de plus et là ça dépend de ce qu aurait fait Anji:
- s il push, c est vrai le résultat aurait été le meme : fold
- s il la joue un peu plus "trap" (meme si c est rare mais ca veut pas dire jamais) et qu il just call 20 de plus, je crois que ça aurait été plus difficile à jouer pour moi car, je sais pas, j aurais pu le mettre plus sur un gros tirage ou une double max et donc folder si moi je push derriere, un truc comme ca....
Bref... meme si, apparemment, j ai fait une erreur en relançant, je crois que j aurait pu perdre beaucoup plus à ce stade de la soirée cheers
En tous cas, c était un coup très intéressant et agréable à jouer!
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:26

ce qu il faut surtout retenir c est que levietf0u est un fish venu d asie du sud est et sous pretexte qu'il a de la thune pour s'habiller classe et manger autre chose que du riz il se permet de call des 23o pour flopper quinte face a deux sets.
jss bien content que le full soit rentré river! nan mais on va ou la?

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep   Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep Empty

Harrington on cash game : Cas pratique, bottom set 600bbdeep
Page 1 sur 1