J'ai bien cru que je quitterai jamais le taff ! Il est 18h40 quand je boucle un dernier truc et quand je part pour l'ACF. Le tournois commence à 19h, ca va etre tendu...
J'arrive à 19h15, l'ACF est blindé, les places sont en train d'être tiré, ouf je suis pas à la bourre. Je croise la team770, fougan (c'est une masse ! :)), robert cohen, et d'autre jeunes qui apparament sont allé au Brésil et vont essayer de mettre en pratique ce qu'ils ont appris.
Table 9 seat 8
C'est la structure du tournois CP du dimanche. 150 en jetons, round 30 min, 1/2 2/4 3/6 5/10 etc. Bref pour l'avoir déjà joué, elle commence doucement, mais s'accélère sur la fin.
Le room manager va faire rentrer beaucoup de monde en liste d'attente. En gros dès qu'un mecs sort, un mec sur liste d'attente rentre, et celà pendant 1h. On va être 198 en tout ! C'est énorme pour l'ACF.
Les prix : 1er 5k, 2ieme 3k, 3ieme 1k, etc. Le 18ieme repart avec 175.
Aller, c'est partie ! J'ai aucune pression, je suis en forme, j'ai que ca à faire de ma soirée, donc on va la jouer cranement.
Je vais folder et observer ma table pendant les deux premiers rounds. Faute d'avoir du jeu autant bien cerner ma table. Y'à vraiment des gros glambers ! Sérieux y'à des mecs qui ont pas grand chose à foutre là... genre boite au river pour 100 alors que y'a 20 dans le pot, le gars tout content montre le max, ca tente des bluff foireux, etc. Y'a quand même quelques joueurs auxquel je vais faire attention :
_ Un joueur de la team770 deux places à ma gauche, un jeune qui parle beaucoup.
_ Un joueur que j'ai déjà croisé au concorde, il est leader au classement ACF, donc du lourd :)
_ Un autre joueur de la team770, beaucoup plus timide, très tight.
Je vais toucher un KK au bouton sur blinds 2/4. Un loose aggro fait 10 en middle, je relance à 30, il paye. Flop Q55, il boite pour 50, je paye et il montre un superbe A3o. Pas d'As, je monte un peu en jetons.
Puis un gros tapis arrive à la table. C'est le joueurs qui à gagné le 250 du lundi, il va jouer très loose aggro, forcément avec 1200 devant lui ca aide :p
Le jeu continu, je vais aller voir des flops avec 89s, pp4, KQs, mais je vais rien touché.
Les blinds passe à 5/10, j'ai 160 de tapis, je chope JJ au BB. Notre chip leader envois 40 utg, tout le monde fold et je boite, il paye avec QT. Mes valets tiennent, je passe à 330 environ. M de 22, ca fait du bien
Blind 10/20, je suis au BB avec 72o. Utg+1 limp, le SB complète. Je relance fort... nan je rigole je check bien sûr :)
Flop : 72K, miam ! Le SB check, je bet de 40 pour me situer. Il surelance à 100. SB fold, je relance à 200, il boite, je paye, il retourne AA... C'est pas beau ca ? :p
Les blinds passe à 15/30, j'ai plus de 600 de tapis, la moyenne est vers les 300.
Tout ce passe bien, je me dit qu'il serait peut etre temps de bouger un peu histoire de monter en chips, les petits tapis commence à bien sauter et le prochain round sera du 25/50.
Bouton, aucun entrant, je relance à 90 avec KTo, le SB paye, le BB fold. Flop A48 avec A4 de coeur. SB check, je veux faire croire à l'As qui à peur du tirage, je mise 150, SB fait tapis direct ! Et merdouille :) J'ai absolument rien, je fold. Mais je fait quand meme genre le mec qui hésite :p
Déjà 22h30, c'est la pause diner pour 1h30. J'ai 360 de tapis, les blinds vont passer à 25/50, la moyenne est à 450 et nous sommes 60 joueurs encore en course.
J'ai un peu les boules de mettre empaler sur mon vole. J'ai perdu des chips precieux pour le futur. Mais bon qui ne tente rien ne monte pas en tapis
Pendant cette longue pause, je vais marcher un peu sur le Champs Elysées, c'est beau avec les lumières et tout. En plus ca me détend un peu, c'es pas plus mal. Je raconte à Seb mon dernier coup, il me dit que je suis toujours dans le coup, et qu'il sent que je vais gagner ce soir... Ah bah si sebcote me dit ca, alors je peu plus perdre !! J'en profite pour manger vite fait et me poser au café du Virgin, un coin tranquille d'où j'appel ma copine. Bref je me suis bien mis à l'écart de l'excitation de l'ACF, histoire de rester cool et détendu pour la suite.
0h00 Reprise ! Ca va chier ! :)
Ma table casse très peu de temps après la reprise, je me retrouve à une table avec quelques gros tapis.
Première main, je suis utg, blind 25/50 j'ai 360, je retourne KTs. J'ai absolument aucune image et il faut que je double, si je prend les blinds ca me va. Boite. Tout le monde passe et le SB dit "150"... La croupière lui dit que je suis à tapis pour 360... Et le mec dit "merde j'avais pas vu !". Comme il à annoncé 150, il est obligé de mettre 150 au milieu, après libre à lui de rajouter le reste pour me payé. Le mec est deg, tu m'étonne... Il hésite un long moment. J'ai aucune envie qu'il paye !! J'suis vraiment pas bien avec mon KT :p. Il finit par passer, le BB aussi. Ahah j'en attendais pas tant que ca ! Je monte à 560 avec sa boulette !
Le round passe, et les blinds augmente à 35/70, j'ai environ 450 de tapis, M de 4, 30 joueurs encore, faut doubler et le plus vite possible.
Utg, loose aggressif mais bon joueur, relance à 150, je retourne AJs, je lui donne peu de crédit et j'ai une main. Il a montré des petites paires, des A9o etc.
Je fait tapis pour 450. Le bouton fait tapis aussi pour 800 ! Gloups :) Utg va réfléchir un bon moment et va coucher en montrant AKo, ReGloups !
On retourne les jeux, bouton montre QQ. EEEETTTtttt galère, j'ai plus que deux As dans le deck pour me sauver. Mais c'était sans compter sur toute la chatte que mon donner grenoblepoker et de lyonholdem par télépathie : première carte du flop As de carreaux :p
J'ai beaucoup de chance et je prend un pot de plus de 1000 ! La moyenne est à 650 environ, je suis pas mal pour la suite !
Deux coups plus tard je recoit KQs, une serrure au BB, mais notre loose aggro au SB. Je raise et prend les blinds. Puis KJs, je raise, on me paye, flop Kxx, il check, je boite il fold. Je boite dans un relatif petit pot, pour dire à la table "si vous voulez jouer avec moi, vous jouez votre tapis". Puis je chope AA utg ! Je relance à 200 (toujours sur 35/70), deux callers, raggi flop, check avant moi, je boite encore. Tout le monde passe. C'était un peu risqué car le mec qui paye avec une petite paire m'aurait kické si il flop son brelan, mais je suis mainteant gros tapis, donc j'en joue.
Blind 50/100, un gros tapis vient d'arriver à la table et est de BB. Je retourne AQo au SB. Tout le monde passe, je relance à 300, il hésite un moment. C'était un joueur de ma première table, plutot serrure, donc si il paye ou me relance il a forcément quelque chose. Il paye après un bon moment de reflexion. Flop Qxx, je relance 400, il fold et montre TT. Je montre mon AQ. Après le coup il me demande si j'aurai payé ca boite... je lui dit "oui sans hésité !". Alors qu'en faite j'aurai couché. J'ai dit ca, car la table écoute les conversations, et si je peu donner une image d'un mec qui part facilement à tapis au moment de la bulle, mes adversaires vont hésiter à deux fois avant de me relancer
Je jamais croire un joueur de poker... en faite faut jamais poser ce genre de question aussi :p.
Bon gros rush au bon moment. J'ai un peu plus de 2300 en jetons, blind 50/100, nous sommes 24, moyenne dans les 850. C'est bientot la bulle. Je reste très attentif pour ne pas louper un bon spot de vole. Mais à peine le temps de me forger une image de gros bourrin qu'on me change de table et je doit tout recommencer...
Je retrouve deux joueurs régulier du dealer choice, l'un gros et l'autre short. Il y a aussi le jeune de la team770 de ma première table (Anguille : c'est un petit blond, ca te dit quelque chose ? En tout cas lui te connait). Je suis deux places à droite d'un gros tapis et un short à ma gauche, va falloir faire attention.
Première main, je suis au BB, utg+1 boite pour 250, tout le monde fold, je retourne JTs. J'ai que 150 à rajouter pour gagner un pot de 550. J'ai les cotes contre pas mal de jeu vu la situation du shortstack. Une petite paires 50/50, une overcard 45/55, deux overcards 40/60, il n'y à que QQ/KK/AA qui soit vraiment devant. Je paye. Il retourne A5s, fait brelan d'As au flop et m'offre un tictac, sympa :) J'avais les cotes, c'était le moment de faire le boulot de "gros tapis".
Juste après je suis au SB, tout le monde passe et je touche 99, je boite au nez du shortstack, en espérant qu'il paye. Encore une fois je boite pour dire à tout le monde que j'ai pas peur de la bulle (oui contre un shortstack c'est facile :p). Il fold, pas grave.
C'est la pause, nous sommes 21, ca va commencer à serré pour certain, moi je décide d'ouvrir mon jeu pour monter en jetons... seulement voila au retour de la pause on entend "tapis, payé" puis à coté "tapis payé" et à ma table "tapis payé" et paff en 2 min trois sortants et nous sommes dans les prices. Bah c'était du rapide, exit mon intention de voler à la bulle :p
Comme d'habitude ca va sauter assé vite maintenant. Je vais choper un AKo, utg shortstack fait tapis, je paye, il montre AQ. Pas de soucis je prend un peu.
Les blinds passe à 75/150, et je vais toucher un autre AKo juste derrière. J'ai 2500 environ, je relance à 500 au bouton, SB paye (gros tapis) et BB passe.
Flop : QJ6 avec QJ piques, j'ai pas de piques.
check/check
Turn : 7
SB mise 500.
Hum j'ai pas touché mon flop, j'ai que un tirage ventral et deux overcards. Je pense qu'il a une moyenne paire inférieur au valet. Plus haut il aurait balancé preflop, et si il vait une Q ou un J il aurait misé au flop. Ou bien il voulait me check/raise car il à touché. Me reste environ 2000, pour un M de 9 environ. Je couche après une longue hésitation. Votre avis m'interesse sur cette main, boite preflop ? Continued bet pour me situer ? Là je fold un peu sans trop savoir ce que j'ai en face, j'aime pas ca :)
Puis vient une serie de main horrible, 72 85 94 74 etc. Que des poubelles, les blinds sont passées à 100/200 et mon tapis fond à vu d'oeil ! Nous sommes 12 encore en course.
J'ai 1500 de tapis quand je pose ma grosse blind. Utg limp, bouton limp aussi et le SB fait tapis pour 1800. Je regarde mes cartes, KQs ! RRRRAaaaaa ma meilleur main depuis 1h !! Ok je prend mon temps, c'est un coup important, j'analyse la situation :
_ utg n'est jamais rentré dans un coup en early position, il est gros tapis, à limpé plusieurs fois au bouton ou SB, mais j'ai pas encore vu de limp middle/early.
_ bouton est un peu comme moi, il vient de doubler et a 1700 de tapis. Quand il a une bonne main il raise, là sont limp fait très "ca sent le family pot je paye"
_ SB est un joueur solid, c'est pas un bluffeur, il a quelque chose.
Mais quoi ???!!!
_ AA/KK/QQ ? je pense qu'il aurait relance à 900 ou 1000 histoire de grossir le pot et prendre un client. Il sait que c'est le moment de doubler, quitte à prendre des risques.
_ Ax, x>T ? là encore je pense qu'il aurait juste payé pour voir le flop. Les AK/AQ/AJ fonctionne bien dans les family pots. Mais c'est pas exclu qu'il "vole" avec ca. Si tout le monde passe il prend pas mal, si il est payé il est pas mal (50/50 ou devant).
_ Une paire ? Probablement. Une paire n'aime pas les family pots, un 88/99/TT/JJ sont des mains fortes mais en HU. Compléter avec ces mains pour un family pot, 7 fois sur 8 il touchera pas brelan, donc autant envoyer preflop à ce moment du tournois. Son move serait logique, en tout cas pour moi.
_ Craquage ou arrachage ? Peu probable, c'est un joueur solide, qui à déjà participé à pas mal de tournois apparament. Je le vois pas sur un craquage.
_ Squeeze bluff avec rien ? Avec le limper utg, ca serait très dangereux amha.
Seulement voila je suis entre deux feu ! Le mec utg me fait vraiment peur, le mec au bouton non. Partir dans un coinflip un peu avant la final ne me dérange pas. Bien au contraire ! Si utg est lourd, je suis mort. Alors je l'observe... rien il bouge pas, réagit que dale...
Je décide de passer pour attendre un meilleur spot. Un spot où je serais premier à rentrer dans le pot, dès que je touche Ax/Kx/pp/connectors.
Utg va folder aussi après un long moment de reflexion également. Le bouton passe à son tour et le SB retourne TT. GGGgggggrrrrr j'avais le bon read, mais pas la bonne position. Sans l'utg je paye, mais là c'était pas évident sur le coup.
Malheureusement après ca je vais me faire bouffer par les blinds, poubelle, poubelle, poubelle... 44 au BB, raise/reraise avant moi, obligé de jeter.
Nous sommes 11, les petits double au lieu de sortir :) J'ai 1000 sur les blinds 150/300, un middle relance à 900, j'ai AJs et je fait tapis pour 100 de plus en espérant qu'il vole, car il sera obligé de payé. Il paye et retourne AQo. Pas de miracle, je sort 11ieme.
Bon, bilan positif certes avec 265€ à la sortie. Mais je suis décu car des places payées j'en est fait un paquet à l'ACF, mais j'arrive pas encore à prendre les gros prix !
Là le KQs ma fait chauffer le cerveau sérieux ! Et à 2h30 du mat c'est pas évident du tout... Ce matin, après reflexion, je pense qu'il fallait mettre moins de crédits au mec utg. Limper un gros jeu alors qu'on était 6 à tables, c'était très dangereux, même pour un gros tapis. Donc j'aurai dut payer je pense. Après c'était un coinflip, mais ca ne me dérange pas de sortir sur un 50/50 juste avant la FT quand je suis short.
Ce soir on remet ca avec le HORSE 100€ !
Je vais etre bien creuvé, mais je suis encore plus motivé ! Ma variante préféré en tournois à l'ACF, que demande le peuple ?!
IggY