Bon bah j'ai pas brillé du tout... bien au contraire :)
J'arrive avec un peu de retard encore une fois, mais cette fois-ci c'est la faute au RER A qui était en panne.
Bref on est 56, 8 par tables, pas mal de monde du clubpoker, kipik, vilain canard, tilou et d'autre.
2000 en jetons, round de 30 min, structure plutot lente jusqu'au 2ieme tour de Razz où là ca part en vrille total.
Round 1 Limit Holdem :
Je vais voir, tout simplement. Je serre à mort c'est pas le temps de gaspiller des jetons. Ma table est très glambers, j'en connais 2 ou 3 du dealer choice qui sont assé loose.
Round 2 Limit Omaha hi/lo :
Une fois encore je vais pas voir grand chose. Un A245 qui touche que des grosses au flop, et c'est tout. Pas grave, les blinds sont petites et j'attend les razz/stud pour sortir la batte.
Round 3 Limit Razz :
Alors là c'était très folklo :)
Entre les croupiers qui savait pas trop comment dealer, les joueurs qui connaissent pas la variantes, et d'autre joueurs qui veulent se sucider. On optien des coups hors du commun. xx/K raise, des low au J qui batte des low en pair au showdown... j'ai jamais vu ca :)
Les pots sont énorme, mais malheureusement je ne vais pas toucher un seul jeu potable. Domage parceque là y'avait des jetons à prendre.
Round 4 Limit Stud :
Ca joue déjà un peu mieux que le razz. Je vais ma première main ! :)
QA/A je relance payé par xx/Q et xx/7. Je vais finir en deux pairs AAKK mais je vais m'empaller contre un full au 7 par les 3 de mon voisin.
Je descend vers 1700 jetons.
Je vais jouer un TK/K contre un loose aggro, qui va me payer jusqu'à la fin. Je n'améliore pas, mais ma paire tient. Je remonte un peu.
Round 5 Limit Stud hi/lo :
Rien de transandant non plus. Je reste cool, les grosses blinds arrivent, je décide d'etre très concervateur pour pouvoir prendre du gros plus tard.
Round 6 Limit Holdem :
"Le grand n'importe quoi". En effet à la fin du round, à 22h30, c'est la pause diner de 1h15. Donc certains joueurs auto-raise, pour soit toucher soit sortir.
Ca va etre des trucs genre, relance cap tout le long avec T6 qui flop quinte, contre A9 qui flop TPTK. Call river avec pp6 sur un raggi flop, etc etc.
Perso je suis pas là pour glamber, j'ai toute la nuit pour jouer, donc j'attend de grosses cartes. Elles viendront pas, pas grave.
Pause diner. Comme hier je sort, marche un peu, bouffe vite fait au quick puis un café tranquille au Virgin. C'est plus calme qu'à l'ACF, je préfère.
Round 7 Limit Omaha hi/lo :
Bon j'ai 1500 de tapis, blind 25/75, bet 75/150. J'aime pas etre shortstack en omaha hi/lo, car c'est difficile de doubler, et on peu vite perdre du jetons.
Je vais toucher un AA5K double suited piques/coeurs au BB. Le bouton call, le SB complète, je raise. Les AAxx faut provoquer le HU, sinon je suis mal. Le bouton call et le SB fold.
Flop : AQ3 avec deux carreaux
Je bet, il call
Turn : K de carreau
Je bet pour me situer avec les carreaux/quintes, il me relance.
Arf, je call un peu vite en me disant qu'il pourrait essayer de me bluffer. J'ai une image de serrure et lui de gros loose bien aggressif. J'espère une bonne carte à la river.
River : 2
Génial, maintenant y'a un bas et j'ai rien. La board est flushé/quinté/lowé (quoi c'est pas francais !)... et plutot que check/fold je check/call :(
Il avait les carreaux au 8 et à fait un bas... je me suis clairement empalé comme un newbie sur ce coup. Je sais pas trop pourquoi... mais ce que je sais c'est que maintenant j'ai 800 jetons devant moi ! :)
Deux mains plus tard, je vais toucher un A369 au BB. Le bouton raise, toujours notre loose aggressif, le SB call, je décide d'aller voir le flop, je paye.
Flop : 245 rainbow
Youhou !!! low max et quinte 23456. SB check, je bet, le loose raise, SB call, je reraise... ca part au cap ! Miam !!!
Turn : 3 de carreau
J'ai A9 de carreau en main, pour tirage carreaux max maintenant, mais en faite j'aime pas du tout cette carte. Maintenant si y'a du A2/A4/A5 en face ils ont low max aussi. Ca sent fort le partage, je bet, mes adversaires call.
River : K de piques
Cette carte ne change rien, je part à tapis, mes deux adversaire call.
Un joueur va montrer 56xx et l'autre A4xx. Quand je vous dit que la turn est horrible !! Je prend tout de même la moitié du pot, et mes adversaires 1/4 chacuns.
Je remonte à 1800 environ, juste avant le "killer round", ca fait du bien.
Round 8 Limit Razz :
Pourquoi "round killer" ?
Ante 25, bring-in 100, small bet 100, big bet 200
coup par tour de 300, pas de partage de pot et 5 tours de mise (4 en holdem/omaha).
Bref on en avait parlé à la pause avec quelques joueurs, c'est le round où il faut sortir du lot ou sortir tout court :)
Je chope tout de suite un 67/8, notre gros tapis, toujours le meme, raise avec xx/3, je paye.
4th :
67/8K - xx/33
Contrairement à ce que certains peuvent croire, je ne suis pas favoris et surtout je n'aurai pas la position sur lui pour le reste du coup. Je check, il check aussi.
5th :
67/8K8 - xx/335
Bon je peu plus gagner, je check, il mise, je fold.
Je tombe à 1500 jetons. C'est pas dramatique !
Main suivante, je retourne 34/7, mon voisin relance avec un As, je paye.
4th :
34/7T - xx/A8
Il bet, je paye. Je paye car si je prend un carte inférieur au 8 à la 5th, j'irai jusqu'au bout pour essayer de faire un low au 7 et battre sont low au 8.
5th :
34/7TK - xx/A85
Il bet... bon bah encore une "bad card". Je fold un peu dépité de ces deux coups foireux de suite.
Je tombe à moins de 1200.
Les antes passe, passe, je pose le bring-in une fois, ante, ante... et mon tapis se fait bouffer !!
Je vais partir sur un coup contre deux shortstack.
Moi : A2/786, un adversaire va coucher sont xx/3JK. Je prend le pot extérieur de 350, et on découvre les jeux contre "vilain canard" du clubpoker.
Lui : 23/4K6. Il va prendre un 7 à la 6th et terminera en low 7 contre mon low 8. Un pot de pratiquement 1600 qui ma passe sous le nez :)
Je me retrouve shortstack avec 350 jetons, je part à tapis avec A2/T contre un gros tapis qui me paye avec 57/8. Je vais terminer en... 3 paires :)
Voilà, le razz aura eut raison de mon tapis, comme pas mal d'autre joueurs d'ailleur.
J'aurai put éviter les erreurs du round 7, certes, mais cela n'aurai pas changé grand chose je pense.
Le 3 au turn dans le coup de omaha hi/lo est vraiment pas chance, les deux coups de razz de suite où je chope que des mauvaise non plus, mon low au 8 fait contre le tirage low 7 aussi... Et alors ? C'est le poker ! C'est comme ca et puis c'est tout ! La chance fait partie du jeu et d'ailleur c'est pour cela que ce jeu est formidable
Donc pas le droit de se plaindre ! J'ai fait +1600 en tournois ces 7 dernièrs jours, donc on va pas pleurer
Vivement le prochain !
IggY