Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vidéo cash game NL25

Aller en bas 
+2
tib008
Chrismir
6 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:56

Yop yop
Voici une petite vidéo de 40 minutes sur ce que l'on peux faire sur le field de la NL25 ; une limite familière pour la majorités des joueurs de Grenoble Poker qui jouent en micro ou low limit.

http://www.megaupload.com/?d=TRMEJ5NJ *

La session passe sur le Replayer Holdem Manager. Je n'ai pas pris le temps d'ajouter des commentaires audio sur mes raisonnements lors des coups joués, mais comme cela ça permet de réfléchir par sois-même sur le pourquoi et le comment des actions.

---------------------------------------------------------------------------------------

Il y a pas mal de chose à voir dans cette vidéo amha :

-préflop peu intéressant car je fait une partie à handicap, cependant on peux noter que j'utilise les 3bet en fonction de mon image, de la psychologie et de la dynamique de la table => 3bet light en début de sessions, puis abandon à cause de mon image désastreuse, 3bet for value en particulier sur un joueur tilté et à nouveaux 3 bet light sur le même joueur après historique de 3bet for value.
On peux noter qu'à ces limites ont peux prendre beaucoup de liberté avec le jeu préflop et que le style le plus puissant est surement un style LAG positionel et situationel (dans la session je joue quasiment 100% des mains et certaines situations sont EV-, mais un style 40/30 avec une meilleure image et un plus gros % de 3 bet dois être optimal à cette limite imo)

-postflop, j'ai énormément varié mes lignes (sizing de bet différent entre 1/4pot et overbet 3xpot, check raise, delay CB, 3 barrel bluff, semibluff, jeu passif, thin value, abandon de bluff ou lay down) et je pense qu'il y a pas mal de chose intéressante à observer, en particulier l'importance de l'agressivité contrôlé.
J'ai adapté mes décisions en fonction de mon image, du métagame et de mes read.
Le fait que ce sois sur le replayer vous ne bénéficié pas des timing tell, même si parfois ça m'aide, ce n'est pas non plus capital dans une grande majorité des cas.
Il y a deux mains que j'ai mal joué (peut être trois) : un mauvais call, un mauvais bluff (alors que j'avais la première intuition qu'il était nuts et il me le confirme en check-min-raisant) je perd 16$ de trop et peut être un mauvais thin value bet river (pas évident).
Autre chose intéressante de la vidéo, des situations avec des stacks effectifs disparates (300 deep, 100deep, 20deep) qui influe énormément sur les décisions.
Il peut être intéressant que vous regardiez la vidéo et fassiez pause sur les street critique avant que je prenne ma décision pour savoir ce que vous feriez dans cette situation en essayant de lire la main adverse (et si j'ai fait pareil que vous avec raison ou pas), ça peut être un bon exercice.


On pourra noter l'importance des 3 edges au poker (les cartes, la position et le skill) : pour les cartes vu que je n'avais quasiment aucune sélection préflop celui ci était à handicap, par contre on peux remarquer que je n'aurais pas réussi à prendre réellement l'avantage sur le joueur décent à ma gauche (sans la position, sans les cartes et avec uniquement le skill contre un joueur correct c'est pas évident) placé à ma droite je pense qu'il aurait beaucoup plus souffert.

En fin de session je montre l'importance de la non showdown winning (pratiquement moitié des gains) sur le graph HM.

--------------------------------------------------------------------------------------

Je suis ouvert sur ce thread à toutes questions ou remarques sur une main joué de la session que vous auriez joué différemment ou que vous ne comprenez pas.

Peut-être ferais je une autre vidéo de ce type commenté live à une limite plus haute (la NL100 étant le maximum pour être gagnant avec ce handicap imo)

http://www.megaupload.com/?d=TRMEJ5NJ

*(pour télécharger : entrez le cryptogramme et cliquez sur "télécharger", attendez le compte à rebours des 45 secondes puis cliquez sur "téléchargement régulier"), la vidéo est de format avi donc compatibles avec tout les logiciels de lecture vidéo (VLC, windows média player, ...)
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:40

merci Chris, je vais regarder ca avec attention,

mais j'ai telecherger le fichier, et je ne peux pas l'ouvrir, ca m'indique unknown file format TSCC... ca vient de moi ou bien y a un pb ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:52

C'est un fichier .avi (nom de fichier : nl25maniac_Screen_Stream.avi ) normalement il ne devrait pas y avoir de pb.
Attendons de voir si d'autres ont le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:19

ça marche chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:41

oliv_grenoble a écrit:
ça marche chez moi

Idem !

Merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyVen 30 Oct 2009 - 5:59

Belle vidéo !

Plusieurs questions a te poser :

Qu'est ce qui te fait payer avec J8 lorsque vilain bet pot sur la doublante du T river ?

Le 3eme barrel sur le flop 888 est ce pas fou ? Sur quoi tu le met ? Perso, j'ai pas comprit le coup.

Le coup A2 suité sur flop JQx avec tirage flush backdoor, pourquoi un float ici ?? Quelle belle turn, et quelle belle river !

D'ailleurs tu raise la turn a cause de son sizing bet faible ? Payer pas cher pour la free card c'est pas plus avantageux ? Tu veux grossir le pot pour boiter river ? Tu abandonnes si ca tombe pas ?

Tu fais aussi un overboite apres un limp raise avec A6. Comment ca se fait que tu te sens devant ? C'est le limp Cut off qui te parait completement douteux ?

Tu ne fais pas de value river avec TT sur board JQxxx, apres check check sur les 3 streets. Pourquoi ? Peur de la trappe ?

Le donk bet sur flop a doublante c'est assez courant, c'est car tu penses pouvoir toujours arraché le pot ? Si ca call tu envoies un second barrel ?

Tu slow play ta double KJ sur un board a tirage flush, tu fais quoi si le pique rentre ? Tu payes surement turn pour folder river ? Ou tu payes et si ya flush en face tu te dis : Setup !?

L'arrage de pot Overboite (pot small d'ailleurs), c'est quoi exactement ?:shock:

En tout cas tres belle prestation, et tres instructif. Merci de l'avoir fait partager.
Si j'ai d'autres questions je reposterai !!
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:48

J'ai d'autres questions qu'ont pas veritablement de rapport avec la vidéo et qui s'adresse a tous les grinders basse et haute limite.

Arrivez vous a multitabler en jouer un style loose aggro, et en devellopant une image, un metagame ?
Car je j'ai essayé de jouer 4 tables en jouant vraiment agressif, mais ca a été a chaque fois un desastre. C'est normal docteur ?

Aussi les grinders de middle/high stakes, quelles sont vos stats ? J'imagine que vous êtes pas des maniaques, mais dans quelle mesure vous jouez un style loose ?
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:51

Belle vidéo, merci, je la regarderai encore plus attentivement plus tard.

Mais première réaction déjà: qu'est-ce que tu chattes!!!! La couleur runner-runner sur sa double paire (bon, il est battu par n'importe quel As en même temps...) est très très moche Laughing

Et en effet, le mec à ta gauche a dû être très content de t'avoir à la table...
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:07

bon, je sais pas ce qui merde chez moi, j'ai jamais eu de soucis pour lire un .avi pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:12

Citation :
Qu'est ce qui te fait payer avec J8 lorsque vilain bet pot sur la doublante du T river ?

Je le met sur un miss draw car :
-le flop est riche
-il me paye très rapidement flop et turn sans se soucier de l'overcard du valet turn
-et bet pot rapidement après mon check river (induce bluff car je n'ai plus de value)
Avec tout ses facteurs je pense que largement plus d'une fois sur trois il bluff.

Citation :
Le 3eme barrel sur le flop 888 est ce pas fou ? Sur quoi tu le met ? Perso, j'ai pas comprit le coup.

Fou peut-être pour un bluff à 275BB lol!
Non plus sérieusement je sais qu'il à jamais une premium overpaire ici après son 3bet préflop, c'est pour cela que je le check raise (avec 2 backdoor d'ailleurs) et c'est aussi pour cela que je le call oop avec une main marginale en étant deep.
Au turn je sais qu'il est du genre accrocheur et peux me payer ou me float avec un jeu faible.
Je le met sur AK qui ne me crois pas car yéti ou une main faible (c'est possible qu'il ait un 6), bien sur c'est toujours possible qu'il ait un 8 ici, mais le fait que j'ai un 7 et qu'il y a trois 8 sur le tableau river réduit pas mal les possibilités et "je sens bien le coup" donc je 3eme barrel boite lol!
(ne faites pas ça chez vous ça peut-être dangereux Wink)

Citation :

Le coup A2 suité sur flop JQx avec tirage flush backdoor, pourquoi un float ici ?? Quelle belle turn, et quelle belle river !
Pour mix-up, j'ai la position, deux backdoors, des outs fantômes sur les cœurs, il est légèrement deep et j'avais envie de m'amuser. :D

Citation :
D'ailleurs tu raise la turn a cause de son sizing bet faible ? Payer pas cher pour la free card c'est pas plus avantageux ? Tu veux grossir le pot pour boiter river ? Tu abandonnes si ca tombe pas ?
Just call c'est bien aussi, je raise turn car j'espère de temps en temps prendre le coup de suite ET que je suis sur qu'il va jamais 3bet ici.
Effectivement quand je suis payé et que je touche ça donne la bonne taille de pot pour boiter.
Pour la river si je miss ça dépend de la carte qui tombe et de son action.

Citation :
Tu fais aussi un overboite apres un limp raise avec A6. Comment ca se fait que tu te sens devant ? C'est le limp Cut off qui te parait completement douteux ?
Flow de la partie, la dynamique de la table et mon image (vu que je joue 100% des mains je dois baisser mes critères de boite préflop).
Je viens de lui prendre un coup en 3barrel bluff la main d'avant (il faut savoir que je show tout mes gros bluff durant cette session), quand il me limp 3bet du CO juste après cela, je le sens en complet tilt et je pense être devant avec A6o, donc je 4bet boite for value (hors de question de voir un flop avec cette main là et ce SPR oop).
Quand je paye la boite limp 3bet préflop avec A2o, pareil je me sens devant.

Citation :

Tu ne fais pas de value river avec TT sur board JQxxx, apres check check sur les 3 streets. Pourquoi ? Peur de la trappe ?
Si c'est le bien le coup que je pense le board c'est Js9d7d après que je l'ai 3 bet. Ce mec la lui aussi est en tilt et ma main pas génial imo alors je préfère check une street pour pot control, sauf que la turn est assez sale As et la turn une brique, et après je ne pense plus avoir de value pour le reste du coup.

Citation :
Le donk bet sur flop a doublante c'est assez courant, c'est car tu penses pouvoir toujours arraché le pot ? Si ca call tu envoies un second barrel ?
Mix-up, j'ai pas donk bet tout les board pairé, parfois j'abandonne parfois j'essaye d'arracher le coup d'une manière ou d'une autre. Le board était sec, mes adversaire coopératif et mon sizing donne un risk/reward profitable. Quand tu joues 100% des mains faut pas s'amuser à avoir des lignes fixes.
Si ça call je vais très souvent abandonner le bluff contre ces joueurs.

Citation :
Tu slow play ta double KJ sur un board a tirage flush, tu fais quoi si le pique rentre ? Tu payes surement turn pour folder river ? Ou tu payes et si ya flush en face tu te dis : Setup !?
Vu mon image j'aurais du raise, mais le call est pas ultra moche. Pour le reste de la question ça dépend de comment ça se passe.

Citation :
L'arrage de pot Overboite (pot small d'ailleurs), c'est quoi exactement ?Shocked
Il a jamais la flush ici et un jeu allant de moyen à faible. Si je bluff 2/3 pot il va parfois me call, si je bluff 3 fois le pot il va call 0% du temps et mon EV est donc meilleure. Avantage annexe, j'ai show ma main pour amélioré ma déjà belle image et pouvoir overbet value au cas ou plus tard vs par exemple mon adversaire à gauche deepstack que j'aurais du mal a destacké oop.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:31

Citation :

Arrivez vous a multitabler en jouer un style loose aggro, et en devellopant une image, un metagame ?

oui : 4 tables c'est bien pour un LAG, 6 tables je commence à perdre de l'edge.

Citation :

Car je j'ai essayé de jouer 4 tables en jouant vraiment agressif, mais ca a été a chaque fois un desastre. C'est normal docteur ?

Le style LAG c'est vraiment pas évident à maitriser, je conseille de jouer TAG en général c'est dans cette catégorie qu'il y a la grande majorité des joueurs gagnants.
Pour jouer LAG faut savoir jouer TAG.
Si tu veux jouer LAG commence par 1 table quand tu te sentiras à l'aise passe à deux, etc.

Citation :
Aussi les grinders de middle/high stakes, quelles sont vos stats ? J'imagine que vous êtes pas des maniaques, mais dans quelle mesure vous jouez un style loose ?

En SH entre 35/28 et 29/24 selon la deepitude et les adversaire, il m'arrive parfois de passé en mode TAG.
En FR récemment testé 23/16.
En HU entre 80 et 95% d'ouverture en SB, 20% de call en BB 15% de 3 bet.

Ce qui faut comprendre c'est qu'on joue pas seulement en fonction des cartes et de la position, mais en fonction de l'adversité et de la deepitude, donc ça peux énormément varié d'une table à l'autre.

Je connais pas les stats de Vieto, mais lui il a déjà 10 tablé la NL200 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:45

Merci pour les explications, tres claire comme d'hab !

Rien a commenter dans ce que tu as dit.

Effectivement jouer loose n'est pas une fatalité, mais le jeu a adopté est situationnel.

Merci de continuer a partager ton poker.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo cash game NL25 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cash game NL25   Vidéo cash game NL25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo cash game NL25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo perso : Cash game deep stack sur Everest (NL200/400)
» [Vidéo] MTT 50€ - Late game - Où sont mes leaks ?
» head up cash game ou sng
» Cash game nl50 fr
» Challenge Cash-Game de mai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: