Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Clear the bonus and cashout the rakeback

+3
vieto
Chrismir
Taamer
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment faire du volume (point+rake) en limitant la variance?
NLH 6-h
Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_lcap15%Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_rcap
 15% [ 2 ]
CG en limit (H, O8, R, S, S8)
Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_lcap31%Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_rcap
 31% [ 4 ]
SnG 9j
Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_lcap31%Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_rcap
 31% [ 4 ]
SNG 2, 3, 4 tables
Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_lcap8%Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Tournoi satellite (structure plate)
Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_lcap0%Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez dans le post et j'ajouterai)
Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_lcap15%Clear the bonus and cashout the rakeback Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Clear the bonus and cashout the rakeback Empty
MessageSujet: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 20:42

Petit post pour débattre de la meilleure formule de jeu (à edge nul ou faible) pour faire du volume. Du volume égale du rake (rakeback potentiel), ou du volume égale des points de fidélité (bonus potentiel, upgrade de statut potentiel).

Quel est votre avis, et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 20:53

SNG turbo SH Hi BY => on peux les jouer en multitables en mode bot push or fold et les parties sont rapides.
CG HU NL1000 => gros nombre de mains jouées à l'heure, on atteint le cap de rake à chaque flop.

Dans les deux cas la variance n'est pas réduite, mais tu rake(back) à max si t'arrives à être even :D.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 21:15

Chrismir a écrit:
SNG turbo SH Hi BY => on peux les jouer en multitables en mode bot push or fold et les parties sont rapides.
CG HU NL1000 => gros nombre de mains jouées à l'heure, on atteint le cap de rake à chaque flop.

Dans les deux cas la variance n'est pas réduite, mais tu rake(back) à max si t'arrives à être even :D.

SnG je suis d'accord : volume, rapide, variance contrôlable.
NL1000 je ne suis pas d'accord (le but n'est pas de jouer en cappant le rake).
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 21:24

Sinon quelque sois la variante et le rakeback tu perds toujours de l'argent si ton edge est nul.
Pour être break even il faut avoir un edge pour battre le rake (généralement un ROI entre 7 et 10% hors rake en sng par exemple).

Les gros joueurs multitableurs de sng qui sont even vivant sur leur rakeback battent leur limites, il n'y a pas de magie...

Le rakeback ce n'est pas une source de profit en sois au sens propre du terme, c'est juste le fait de jouer avec un rake moins élevé que la normale.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 21:34

Chrismir a écrit:
Sinon quelque sois la variante et le rakeback tu perds toujours de l'argent si ton edge est nul.
Pour être break even il faut avoir un edge pour battre le rake (généralement un ROI entre 7 et 10% hors rake en sng par exemple).

Les gros joueurs multitableurs de sng qui sont even vivant sur leur rakeback battent leur limites, il n'y a pas de magie...

Le rakeback ce n'est pas une source de profit en sois au sens propre du terme, c'est juste le fait de jouer avec un rake moins élevé que la normale.

Je fais le calcul d'edge nul ou léger une fois le rake décompté, bien sûr! C'est à dire que dans le calcul, ta BR n'évolue pas (ou peu), tu ne fais que générer des FPP, des miles, des bonus points, et éventuellement du rakeback. Tu joues le rakeback à la Manu (le rakeback sort de la BR, tu te paies un voyage à Pontcharra ou plus loin), bref le rakeback sort de l'équation (je pense que pour un joueur de poker pro, le "salaire" du joueur devrait être le rakeback, de façon à générer un revenu fixe, mais là n'est pas le sujet de mon débat).
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 21:46

Taamer a écrit:
je pense que pour un joueur de poker pro, le "salaire" du joueur devrait être le rakeback, de façon à générer un revenu fixe, mais là n'est pas le sujet de mon débat

Ça dépend de quelle catégorie de pro on parle, pour certain le rakeback est insignifiant à cause du cap justement.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 22:04

Chrismir a écrit:
Taamer a écrit:
je pense que pour un joueur de poker pro, le "salaire" du joueur devrait être le rakeback, de façon à générer un revenu fixe, mais là n'est pas le sujet de mon débat

Ça dépend de quelle catégorie de pro on parle, pour certain le rakeback est insignifiant à cause du cap justement.

Si un pro est au-dessus du rake cappé tout le temps, alors il joue à des limites largement hautes, et peut se payer dessus!!!

Sinon je n'ai pas compris ce que tu dis : il y a des pros qui ne font pas de volume?
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 22:31

Taamer a écrit:
Chrismir a écrit:
Taamer a écrit:

Si un pro est au-dessus du rake cappé tout le temps, alors il joue à des limites largement hautes, et peut se payer dessus!!!

Sinon je n'ai pas compris ce que tu dis : il y a des pros qui ne font pas de volume?

Ça dépend des "dépenses annexes" comme dis l'ami Negréanu :D
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptySam 7 Nov 2009 - 23:45

Les "pros" qui vivent du rakeback sont les smicards du poker. Pour les vrais pros ca ne sert à rien car le rake cappé est ridicule pour eux.

Concernant la question initiale, je répondrait un truc genre NL200 FR 24 tables.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:34

vieto a écrit:
Les "pros" qui vivent du rakeback sont les smicards du poker. Pour les vrais pros ca ne sert à rien car le rake cappé est ridicule pour eux.

Concernant la question initiale, je répondrait un truc genre NL200 FR 24 tables.

Il ne s'agit pas d'en vivre, mais d'estimer la proportion fixe + variable (un peu comme pour les commerciaux). Rakeback fixe, mais winrate toujours variable même si winrate moyen fixe.

NL200 FR 24 tables, je vais modifier les réponses. FR c'est pour setminer sans se faire bouffer par les blindes?
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:39

Taamer a écrit:
vieto a écrit:

Il ne s'agit pas d'en vivre, mais d'estimer la proportion fixe + variable (un peu comme pour les commerciaux). Rakeback fixe, mais winrate toujours variable même si winrate moyen fixe.

NL200 FR 24 tables, je vais modifier les réponses. FR c'est pour setminer sans se faire bouffer par les blindes?

FR c'est pour jouer les cartes plus que le skill, réduire le métagame et prendre moins de décisions à la minute comparé à du SH sur nombre de table équivalent.
C'est encore plus intéressant sur everest par exemple ou le rakeback est commun (on gagne des PS même en ne mettant pas un centimes dans le coup)

Ce que je voulais dire et que Vieto confirme derrière moi, c'est que pour les pros confirmés le rakeback c'est juste de l'argent de poche pour acheter des sucettes à leur mômes, et que comparé à leur swings quotidiens(en positif ou en négatif) ou leur gains moyens mensuels c'est négligeable.
Chez ces pros les offres rakeback n'entrent absolument pas en compte dans leur choix de rooms.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:55

En ce qui concerne le volume il y a des deux ;
des grindeurs quantitatifs (par exemple gros multitableur FR en low/middle stack ou plus haut) et des grindeurs qualitatifs (par exemple HU hi BY avec grosse table sélection), ça dépend quel poissons tu veux attraper, quel est la nature de ton skill et quelle est ta motivation.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:50

Chrismir a écrit:
En ce qui concerne le volume il y a des deux ;
des grindeurs quantitatifs (par exemple gros multitableur FR en low/middle stack ou plus haut) et des grindeurs qualitatifs (par exemple HU hi BY avec grosse table sélection), ça dépend quel poissons tu veux attraper, quel est la nature de ton skill et quelle est ta motivation.

Je ne vois pas où est le volume sur le HU hi BY + table selection (en SnG ou en CG?).

Et il faut un volume faisable; s'il est poussé au max il faut que ce soit du Iggy-robot-SnG-poker sinon dépasser 16 tables ça devient difficile. Sinon, le 9-tabling en mosaïque de vieto. Ce genre-là quoi.

Et les highrollers ne m'intéressent pas non plus, puisqu'ils ne sont pas dans le profil du volume vus leurs stakes par rapport au rake.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:55

Cétait en réponse à ca :

Citation :
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 3:08

Pour ma part je 9-tablais uniquement en limites basse (NL100 et moins quoi).
Aujourd'hui je 4-table la plupart du temps.
Tommoo34
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Tommoo34

Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 4:25

CG en FR en shortstackant.
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:47

FR je confirme
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:51

Citation :
Oubli les SnG pour le deuxième point :)

Là comme ca, je dirais des DoN $50 & $100... tu peux jouer énormément de table sur ce type de SnG. Mais perso j'aime pas.
http://mixedgames.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:05

iggy38 a écrit:
Citation :
Oubli les SnG pour le deuxième point :)

Là comme ca, je dirais des DoN $50 & $100... tu peux jouer énormément de table sur ce type de SnG. Mais perso j'aime pas.

Combien de buy-in en SnG mid-or-hi-stakes turbo? 100, 150, 200? Quel écart-type : 11%, 16.5%, 22%? (en % de la BR bien sûr)

Edit : si tu n'as pas idée de la variance théorique, peux-tu me dire quel était ton palier de redescente vers un buy-in inférieur, et si tu as eu des descentes au milieu de tes montées?
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:15

1) La pierre philosophale n'existe pas.

2) Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément dans 6 mois, le monde du poker online évolue à une vitesse folle.

3) Ama il est primordial de jouer une forme de poker auquel on prends plaisir, et ensuite de chercher les moyens de la rendre le plus rentable possible. Le contraire sur le moyen / long terme j'y crois pas une seconde

(je sais j'ai déjà eu ce genre de discours mais je ne peux pas m'empêcher de me répéter...)
ou4m
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:53

HS :
Vieto : tu es pro?
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:26

ou4m a écrit:
HS :

Non, c'est un amateur d'échecs qui est broke aux échecs, et qui aime me pourrir mes posts en répondant à côté de la question.

Edit : :pop:
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:41

Taamer a écrit:
ou4m a écrit:
HS :

Non, c'est un amateur d'échecs qui est broke aux échecs, et qui aime me pourrir mes posts en répondant à côté de la question.

Mon 1er message était une réponse on ne peut plus sérieuse à la question.
Je ne pense pas pourrir les posts et mes messages hors popcorn ont vovation d'être constructifs même si il sont souvent concis.

Pour répondre à la question de ou4m, non je ne suis pas pro. Je garde toujours mon vrai métier, et c'est une conséquence directe de mon 2) ci-dessus :
Citation :
Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément dans 6 mois, le monde du poker online évolue à une vitesse folle.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:05

vieto a écrit:
1) La pierre philosophale n'existe pas.

2) Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément dans 6 mois, le monde du poker online évolue à une vitesse folle.

3) Ama il est primordial de jouer une forme de poker auquel on prends plaisir, et ensuite de chercher les moyens de la rendre le plus rentable possible. Le contraire sur le moyen / long terme j'y crois pas une seconde

(je sais j'ai déjà eu ce genre de discours mais je ne peux pas m'empêcher de me répéter...)

Je n'ai d'ailleurs pas répondu à ce post, parce que ta première réponse me convenait très bien (edit : 24 tables c'est l'usine).

Mais si tu insistes : 1) tu sais que je ne cherche pas la pierre philosophale malgré mes questions qui virent parfois du théorique au rhétorique; 2) ça fait quand même plusieurs fois 6 mois (deux ans? deux ans et demi?) que tu ne fais que du CGNLHE6-max et du tournoi NLHE, ton jeu a évolué mais ne corrobore pas ce que tu dis; 3) je ne suis pas d'accord avec toi; il y a le plaisir de jouer (aux échecs), il y a le rentable (pok pok); et aucune obligation de concilier les deux. De ce que j'en vois (de loin, dis-moi si je me trompe ;-) ), ton pok pok actuel semble orienté vers la planche à billets, pas vers le fun.
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:05

Je ne suis pas du genre à tenir un discours fallacieux. Mais on en discutera de vive voix si tu veux, je ne souhaite pas pourrir le post de OP davantage Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clear the bonus and cashout the rakeback   Clear the bonus and cashout the rakeback Empty

Clear the bonus and cashout the rakeback
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant