Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Comment gérer un post-cashout?

3 participants
AuteurMessage
Paire_de_7
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Paire_de_7

Comment gérer un post-cashout? Empty
MessageSujet: Comment gérer un post-cashout?   Comment gérer un post-cashout? EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:41

Je m'explique, j'ai fait un cashout très récemment et ce qui me permettait presque de jouer en NL50, ne me permet plus que de jouer en NL10.

Confortablement certes mais la chose difficile à gérer est ailleurs.

En clair:
-tendance à payer des relances qu'on devrait pas payer puisque ça parait pas cher.
-tendance à aller chercher ses tirages de manière abusive
-tendanceà raler quand on voit la taille des pots gagner etc etc...

Alors ce soir, j'ai décidé de jouer super serré etc... ca a plutôt pas mal marcher (+ 2 caves) mais je sens bien que si je me force pas, je péte carrément un plomb à ne pas respecter les côtes et à rentrer dans plus de coup parce que ça parait vraiment pas cher par rapport à mes tables habituelles.

Je suppose que certains ont déjà connu le même problème? :o

La seul réponse est discipline etc... mais ça me parait plus difficile au départ de jouer correctement finalement en redescendant.

PS: Et puis alors, j'ai vu de ces trucs irracontables :shock:
Revenir en haut Aller en bas
slybibi
Nooby Noob
Nooby Noob
slybibi

Emploi : ingénieur télécom

MessageSujet: Re: Comment gérer un post-cashout?   Comment gérer un post-cashout? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:47

"DIVISE TOUT PAR 5"

cheers cheers cheers :D cheers cheers cheers

Pas d'autre idée :D
Paire_de_7
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Paire_de_7

MessageSujet: Re: Comment gérer un post-cashout?   Comment gérer un post-cashout? EmptyMer 14 Fév 2007 - 23:53

slybibi a écrit:
"DIVISE TOUT PAR 5"

cheers cheers cheers :D cheers cheers cheers

Pas d'autre idée :D
Par 2.5 plutôt alors Laughing

Je sais bien qu'en appliquant une discipline normal, en respectant les cotes , les relances etc... tout sera pareil.

Juste que quand on redescend, ce qui rend la chose difficile, c'set l'impression de jouer pour rien et la tentation de pas lacher certaines mains parce que c'est pas si cher que ça.

Mais bon, dizzzzzipline! et ça ira Laughing
filobilo
Nooby Noob
Nooby Noob
filobilo

Emploi : Developpeur

MessageSujet: Re: Comment gérer un post-cashout?   Comment gérer un post-cashout? EmptyVen 9 Mar 2007 - 21:32

C'est clair qu'il n'est pas du tout evident de savoir redescendre de valeur.

Moi quand je commence a entamer mon cash un peu trop. J'ai tendance a changer de style de jeu.

Par exemple, je commence toujours avec 50$ de cash. Je fais des tournois à 5$, peu importe le nb de joueur ( 6, 10, 20).
Si j'arrive a monter à 100 $ , alors je passe sur des tournois a 10 $, et ainsi de suite.

Dans le cas ou je redescend, il m'arrive souvent de passer alors en cash game (10, ou 25 $); la facon de jouer devient très differente. Tu n'as plus la pression du temps pour attendre les cartes.
Pour moi cela me permet de vraiment me reconcentrer, de revoir mes techniques de jeu. Après je reviens toujours en tournoi avec bcp plus de combativité.

Cela fonctionne assez souvent. D'autant plus qu'en cash game, il te suffit d'une main majeure, et d'un joueur qui call ( ou 2 ) pour que tu doubles ( ou triple )ton cash. Meme si tu ne gagnes pas 80$ avec 10 engagé, c'est toujours bon de reprendre des $ après une mauvaise série, et cela peut etre le debut de la serie inverse.

++

Discipline come from within
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gérer un post-cashout?   Comment gérer un post-cashout? Empty

Comment gérer un post-cashout?
Page 1 sur 1